Le voyage pour Los Angeles commença avec un lever à 4h30 afin d'être à l'heure pour prendre le train direction Paris à la gare de Liège-Guillemins.
L'aventure commença donc à 6h exactement, avec un changement de train laborieux à Bruxelles vers 7h.
Ayant raté la correspondance, il m'a fallu prévenir Sacha de mon futur retard à l'aéroport, le second train pour Roissy-Charles de Gaulles étant à 8h30 ...
J'arrivai malgré tout à l'aéroport à 10h30 juste à temps pour courir à l'enregistrement, j'ai du faire un petit sprint dans les couloirs afin de procéder au check-in.
Je retrouvai enfin les trois webmasters francophones vers 11h et nous montâmes à bord de l'avion dont le décollage était prévu à 11h30.
Le vol a duré 11h20, nous avons survolé l'Angleterre, l'Ecosse, le Groenland, le Canada (dont la ville de Winipeg) et finalement les Etats-Unis. Les conditions climatiques étaient bonnes si ce n'est quelques turbulances sur la fin.
Nous avons atterri à 14h30 à l'aéroport internationnal de Los Angeles (heure californienne - 9h de décallage), les formalitées pour rentrer aux USA nous auront pris 1h30 (scan des empruntes digitales etc ...).
Meagan Marie nous attendait dans le hall d'entrée.
Vers 16h nous avons pris le taxi pour nous rendre à l'hôtel ; après 30min nous arrivâmes devant l'O-Hotel qui aura été notre lieu de résidence durant notre séjour à l'E3.
Nous nous sommes installés assez vite puis nous sommes allés faire un petit tour dans Los Angeles, nous avons même trouvé un petit bar sympa où j'ai pu boire une Stella Artois.
Certains ambassadeurs sont arrivés à l'hôtel après minuit.
Vers 23h il était l'heure d'aller se coucher afin d'être en forme pour les évenements du lendemain.