[Tomb Raider Online] - Lara Croft and the Guardian of Light - Tests de LCGOL


Tests de LCGOL



>Test de Lara Croft And The Guardian Of Light sur iPhone 4

Par TonyX le 19/12/2010

image

Montage réalisé par TRO-Online


Souvenez-vous, il n'y a de cela que quelques mois, débarquaient sur nos consoles et PC une certaine Lara Croft accompagnée d'un personnage atypique au nom étrange, Xolotl. Le jeu a été admirablement bien accueilli par la presse spécialisée et par les joueurs en général. Il y a cependant certains irréductibles raiders qui ne se sont pas laissés séduire par ce nouveau style de jeu... Qu'à cela ne tienne, chez TRO (en particulier sur le forum), le jeu a jouis d'un bon accueil et beaucoup de "troliens" se sont laissés séduire par cette nouvelle façon d'entreprendre les aventures de notre archéologue préférée. Lara Croft a du pain sur la planche dans cette aventure qui ressemble à tout sauf à une promenade dans le jardin d'Eden. Eden ? Tiens donc ? Lara se serait elle pris pour Eve ? En effet, on a appris récemment qu'elle aurait croqué la pomme.... Et si Lara ne faisait qu'une bouchée de Apple ?


On aurait bien envie de suivre Lara dans son péché originel :

image

GRAPHIQUEMENT :

Le jeu tient parfaitement la route, c'est plutôt jolie et bien détaillé. Ce n'est certes pas aussi beau que sur les autres consoles et PC mais le jeu est agréable, Lara est plutôt bien modélisée. Afin d'amortir le poids du jeu, les cinématiques sont remplacées par des dessins qui restent fidèles à ceux déjà utilisés sur les versions précédentes. Le menu est également fidèle au menu originel. Enfin la taille de la police d'écriture est optimale pour un écran d'iPhone. Le test s'effectue sur IPHONE 4, les couleurs sont particulièrement jolies grâce à l'écran rétina de l'appareil (qui reste, cela dit en passant, un des meilleurs écrans de smartphone sur le marché). Le portage est donc réussi d'un point de vue esthétique : 8/10.

SON :

Même bande sonore que l'original, cependant le jeu est en anglais (même si les textes sont en français). La qualité du son ne provient pas toujours du soft mais également de l'appareil et j'avoue être pleinement satisfait par le son du téléphone. Comment ne pas saluer une composition musicale de qualité même si, il faut le dire, il y a un manque de création évident puisque les musiques reprennent celles des softs précédents : 7/10.

JOUABILITE :

Très moyenne mais vu la taille de mes doigts cela ne m'étonne guère. Je pense que la jouabilité sera différente selon chaque personne. Une jeune fille aux doigts sveltes aura probablement moins de soucis qu'un gros ours aux doigts "knakisés" comme moi. Le joystick à l'écran est réactif mais il est difficile de laisser le doigt dessus sans déraper parfois. Il y a énormément de touches utilisables et je mettrais un gros gros bémol sur les phases de tirs qui sont difficiles au premier abord : 6,5/10.

SCENARIO :

Le même que le jeu de base donc inutile de s'attarder dessus : X/10.

INTERET DU JEU :

Pouvoir transporter Lara Croft partout est sympathique pour les fans de la miss. On peut y jouer partout sans avoir besoin de sa console ou de son PC. On peut y jouer dans le train, dans le tram ou ailleurs et le mode On-line est également disponible (je ne l'ai pas encore essayé). La partie locale via Wifi est jouable aussi, il suffit que la personne en face possède également le jeu ;). Le mode classement est disponible ainsi que la zone succès. Pour cela je pense qu'il est légitime de mettre un 10/10. C'est vraiment génial que l'on puisse avoir toutes ces interactions sur une machine aussi petite.

EN BREF :

Lara Croft And the Guardian Of Light se distingue également sur la plateforme IPHONE par son aspect ludique et soigné. Les développeurs ont eu une excellente idée lorsqu'ils ont adapté le jeu pour Apple. Finalement Lara a bien fait de se laisser tenter... Cela ne se termine pas en vulgaire compote... C'est une véritable petite pomme d'amour qui nous tombe entre les doigts.


Note générale : 8/10.

Quelques screenshots du jeu :

image

image

Source : iphon.fr












** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **