La plupart des fichiers que nous vous proposons sont des archives. Certaines d'entre elles sont auto-extractibles, ce qui signifie que les fichiers sont décompressés automatiquement lors de l'exécution initiale du fichier. Si ce n'est pas le cas, vous devrez recourir aux services d'un logiciel de décompression spécialisé tel que "Winzip" ou "7zip". Nous vous recommandons de vous rendre sur le site de www.clubic.com ou de cliquer directement sur le lien suivant pour accéder à la liste des utilitaires spécialisés dans la décompression des archives.
Eidos Interactive a pris l'habitude de réserver une petite surprise à ses fans : Vers Avril-Mai, la société met à la disposition du public quelques niveaux supplémentaires pour l'épisode sorti l'année précédente. Un cadeau sommes toutes très sympathique, puisque c'est l'occasion de se replonger dans l'ambiance mythique de l'univers croftien.
Les Niveaux supplémentaires pour TR1 & TR2 sont réservés aux possesseurs du jeu, car le Cédérom de ce dernier est requis pour l'exécution de la bande son. Pour les autres, il n'est pas possible de télécharger l'extension en raison de son ampleur (plusieurs centaines de mégas).
En revanche, il est possible d'acheter dans le commerce le coffret "Gold" qui comprend le jeu initial, ainsi qu'un second CD contenant les niveaux supplémentaires et quelques "extras" : images, calendriers, thèmes de bureau à l'effigie de notre héroïne préférée. La sortie s'accompagne en général d'une chute de prix très intéressante...
The Golden Mask (le masque en or) se comporte comme une extension indépendante de Tomb Raider II : le scénario des deux épisodes n'est pas lié. L'aventure se déroule ici dans le détroit de Béring, donc en plein océan
arctique. L'ambiance est sensiblement proche des niveaux enneigés tibétains, même si de nombreuses textures
ont été empruntées aux navires rouillés et moisis de la plate-forme pétrolière. L'ensemble constitue donc
des niveaux quelques peu lugubres, mais pas dénudés d'intérêts.
L'extension est composée de quatre niveaux : la guerre froide, l'or du fou, le four des dieux et le Royaume.
Dans la mesure ou il n'y a pas de scènes vidéos, on ne peut que supposer le scénario à partir
des éléments communiqués par Eidos.
En gros, après avoir découvert une vielle carte, Lara se met à la recherche de l'or perdu. N'étant pas seule sur
le coup, elle se heurte rapidement à l'hostilité de chasseurs étranges. Après avoir découvert la base
de ces mercenaires soviétiques, elle se rend compte qu'elle se trouve sur un ancien site inuit, regorgeant
de gouffres, de labyrinthes sur fond de peinture primitive. Elle y découvre également un objet étrange qu'elle ramasse.
Continuant son exploration, elle se retrouve prisonnière d'un monde étrange peuplé de Yétis voraces, qu'elle
devra affronter...(?)...hum...
Le dernier niveau est un niveau bonus. Il n'est accessible qu'aux joueurs ayant réunis les 12 secrets dans les quatre niveaux de l'extension. Ce cinquième niveau, indépendant en tout point de vue des quatre autres est.. comment dire ? très original. Il s'intitule "Cauchemar à Végas". Probablement en vacance dans la ville ou l'on ne dort jamais, Lara doit affronter des brigands qui retiennent prisonnier Jeeves, son majordome. L'aventure se déroule dans un luxueux hôtel. Toutefois, Godzilla dort au dernier étage, et dans la rue, c'est jour de sortie chez Jurrasik Park car les rues grouillent de dinosaures ... Même si on peut apprécier le changement radical des décors et la qualité de ceux-ci, il n'y a plus vraiment de rapport avec l'ambiance intime de Tomb Raider 1 et c'est dommage... On aime ou on aime pas.
Tomb Raider II Version longue" est un coffret contenant Tomb Raider II et les cinq niveaux supplémentaires. Il succède à Tomb Raider II, lequel n'est plus distribué. Si vous possédez le jeu sur PC ou MAC, mais que vous ne souhaitez pas le racheter, vous pouvez télécharger les niveaux supplémentaires.
Les deux premiers niveaux se présentent comme des démos. Vous pouvez les tester entièrement sans avoir besoin du CD de "Tomb Raider II". Ils sont réservés à ceux qui ne possèdent pas le jeu.
La configuation est identique à celle des démos pour TR2.
Note : Les démo sont, en principe, en anglais. Elles ne comportent pas de vidéos.
En revanche, les heureux possesseurs de "Tomb Raider II" peuvent télécharger l'extension en version complète. Cette dernière dispose de sa propre procédure d'installation, ce qui ne l'empêche pas de vérifier la présence du CD de TRII à chaque lancement.
Attention ! : Contrairement à "Unfinished Business", "The Golden Mask" ne doit PAS être installé dans le même répertoire que Tomb Raider II : Vous risquez d'écraser vos anciennes sauvegardes !
(version complète)
Pentium 90, 16 Mo Ram, DirectX 6.
Carte 3D fortement recommandée (Direct3D)
Windows 9.x/Me/2000/XP
CD de Tomb Raider II requis.
(démos en anglais)
Les Niveaux supplémentaires sont également disponibles pour PowerMacintosh. Il n'existe toutefois aucun niveau de démonstration. L'ensemble est réservé aux possesseurs de TR2 sur Mac. L'archive comporte sa propre procédure d'installation, tout comme sur PC.
(version complète)
Système 7.5.3, PowerPC 80, 16 Mo Ram
Carte 3D fortement recommandée
CD de Tomb Raider II requis.