> Tomb Raider, the Prophecy : solution des différents niveaux |
Nous vous proposons dans cette première partie de notre solution un guide des niveaux 1 à 7
de Tomb Raider, The prophecy, sur Game Boy.
Cette solution provient du site américain TombRaiders.net/stella, le site de Stella, et nous vous proposons ici une traduction en Français.
Pour plus d'informations, contactez la traductrice, Leeloo Multipass.
Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.
> Première partie du jeu : Suède - solution des niveaux 1 à 7 |
Note: Les désignations des lettres pour les boutons (B#), switchs/levier (S#), doors/portes(D#), etc…dans le texte se réfèrent aux vignettes sur les cartes correspondant aux niveaux. Les boutons sont numérotés afin de correspondre à leur porte respective (ex :bouton 1 ouvre porte 1, levier 3 désactive piège 3, etc). Tous les objets à ramasser sont désignés sur les cartes (j’espère). Les ennemis et quelques dangers sont notés seulement dans la solution.
-> Regarder les Codes de la carte.Prélude (commencer un nouveau jeu ou entrer le mot de passe PRLD)
CarteDès le départ, se diriger à droite. Attention à ne pas reculer ni aller sur le bord gauche, chute mortelle. Lorsque Lara approche du bord droit, une scène montre le chemin. Cependant, elle ne montre pas le premier objet à ramasser.
Grimper sur le rebord (se mettre face à lui et appuyer sur A pour s’agripper, et Haut pour monter). Aller à droite en faisant encore attention à ne pas tomber de l’arrière. S’approcher prudemment du côté droit. Lorsque l’icône B apparaît en bas de l’écran, appuyer sur B pour que Lara se baisse d’elle même et s’accroche au rebord. Aller vers la droite ( touche directionnelle droite) et se laisser tomber (touche Bas) sur le rebord avec le petit médikit (bouton B pour le ramasser). Refaire face au rebord, sauter et s’y accrocher (touche A) et retourner vers la gauche pour remonter.
Monter à l’échelle en os ( s’en approcher et appuyer Haut, Lara grimpe automatiquement). En haut, aller vers la droite (Lara s’accroche d’elle-même à l’étagère), puis se laisser tomber sur le rebord inférieur. Prendre le chemin menant vers le haut de l’écran. Aller sur la gauche et prendre le grand medikit. Revenir sur ses pas.
Monter à l’échelle droit devant et se diriger vers la gauche. Se laisser tomber afin de ramasser un autre petit medikit. Revenir, passer l’échelle pour continuer sur la droite au fond. Descendre. Une scène montre l’entrée vers le plateau. Monter à l’échelle sur la gauche du rocher et passer la porte.
Niveau 1 (pass: GAZE)
CarteFaire quelques pas à droite puis monter sur le rebord le plus bas. Grimper sur les rebords de droite. Se diriger vers le piège de feu, puis tourner à gauche et continuer. Sauter deux rebords et utiliser le bouton (B1) pour ouvrir la porte (D1) juste à côté. Entrer récupérer les munitions pour Uzi ainsi que le petit medikit. Redescendre. Juste à droite du piège de feu (T2), utiliser le bouton (B2) qui éteint les flammes, puis continuer sur la droite.
Descendre d’un niveau, sauter par dessus la petite fosse et descendre d’encore deux niveaux. Dans ce jeu, Lara ne peut pas tirer sur des cibles se trouvant à un niveau inférieur à elle, il faut donc descendre pour pouvoir tuer le loup qui se trouve sur la gauche. Ensuite regrimper sur le rebord puis courir et sauter afin de s’accrocher au rebord droit au-dessus. Se hisser et suivre le couloir vers le haut de la carte.
Monter à l’échelle en os et aller vers la gauche. Se laisser tomber et ramasser le grand medikit. Sauter vers le rebord de droite puis jusqu’au plus haut niveau. Se diriger vers le haut et contourner vers la droite. Descendre l’échelle menant à un petit medikit, se laisser tomber du rebord et tirer sur le loup. Descendre puis aller à droite jusqu’au prochain bouton (B3), appuyer dessus afin de désactiver le piège de feu (T3) qui se trouve en dessous. Se diriger vers le bas de la carte, passer le piège maintenant désactivé, tuer un loup et aller à gauche. Monter sur le plus bas des trois blocs et sauter afin de s’accrocher à celui à mi-hauteur. Se redresser et sauter sur le plus haut. Y ramasser le petit medikit. Utiliser le bouton (B4) afin d’ouvrir une porte (D4) qui se trouve ailleurs. (La cut-scene montre comment y accéder).
Descendre et se diriger dans cette direction : - d’abord à droite, puis par dessus les pièges de feu à gauche, au bouton (B3), puis vers le haut dans le coin à droite. Utiliser alors le bouton (B5) qui se trouve entre les deux corniches en hauteur, ce qui ouvrira une autre porte (D5) en haut à gauche. Se diriger vers la gauche et monter sur le rebord recouvert de mousse verte pendante. Sauter vers l’autre rebord sur la droite puis monter directement sur celui du dessus et se diriger à gauche. Grimper et passer la porte ouverte précédemment (D5) pour entrer dans une petite pièce avec des munitions pour Uzi. Redescendre de cette pièce et aller vers la droite. Sauter le trou au-dessus du bouton (B5) et se diriger vers la porte (D4) ouverte plus tôt.
En haut du couloir, utiliser le bouton suivant (B6) pour ouvrir une autre porte (D6) qui se trouve juste sur la gauche. Avant d’entrer, aller à gauche, tuer un loup, puis utiliser un autre bouton (B7) tout au fond à gauche, pour ouvrir la porte (D7) au-dessus. Retourner vers la porte de droite (D6), la traverser pour grimper. Ensuite, se diriger à nouveau vers la gauche, en faisant une série de sauts avec élan sur les rebords élevés. Ramasser le petit medikit et traverser la porte (D7) derrière laquelle un autre loup vous attaque. On peut reculer un peu en tirant, mais si Lara tombe du rebord, il lui faudra repasser tous les sauts.
Suivre le couloir en haut de la pièce pour accéder au niveau suivant.
Niveau 2 (pass: MEDI)
CarteOn débute le niveau vers le milieu gauche de la carte. Se diriger à droite vers une bifurcation de deux passages menant vers le haut. Prendre celui de gauche, grimper les rebords et appuyer sur le bouton (B1) pour ouvrir la porte (D1) en dessous à droite. Descendre, aller sur la droite puis remonter pour passer cette porte.
Tuer 2 loups – un se trouvant à gauche, l’autre à droite – puis continuer sur la droite. Monter à l’échelle sculptée et aller vers la gauche en suivant les zigzags. Monter sur le haut du pilier. Encore une série de sauts avec élan sur les piliers sur la gauche. Arrivé sur le quatrième, suivre le zigzag sur la gauche et se redresser à côté d’un petit medikit . Descendre les rebords sur la gauche et utiliser le bouton (B2) en-dessous afin d’ouvrir la porte du milieu (D2) parmi les trois qui se trouvent près du coin gauche en haut de la carte.
Regrimper les rebords et se laisser tomber de l’autre côté . Aller à droite, passer le grand pilier sur lequel Lara a sauté plus tôt. Avant l’échelle sculptée, prendre le passage menant en bas. Utiliser le bouton (B3) pour éteindre les flammes des pièges (T3) de droite. Aller à droite puis en bas, puis à gauche vers un autre bouton (B4). L’utiliser afin de désactiver une autre série de pièges de feu (T4) sur la gauche. Descendre et passer les pièges éteints puis aller à droite. Tuer un loup et utiliser le bouton (B5) pour encore éteindre une série de pièges de feu (T5) sur la gauche. Aller vers la gauche et les traverser.
Après les pièges, tourner à droite, tuer un autre loup et continuer sur la droite. Monter sur le bloc et sauter pour s’agripper au bloc le plus haut sur la droite. Se redresser et suivre le couloir vers le bas jusqu’au coin droit en bas de la carte. Prendre son élan pour sauter au-dessus du trou profond pour ramasser le petit et le grand medikit. Demi-tour pour reprendre le couloir vers le haut, puis redescendre les blocs.
Aller à gauche puis descendre. Tuer un loup loup, monter sur les rebords à gauche et sauter par-dessus le trou pour accéder au grand medikit. Se laisser tomber de ce rebord et actionner le bouton (B6) dessous pour ouvrir la première des trois portes (D6) en haut à droite de la carte.
Ré-escalader les rebords pour les redescendre de l’autre côté. Suivre le chemin menant vers le haut, passer les pièges de feu (T5) désactivés. Tourner à droite puis vers le haut, passer la série suivante de pièges de feu (T4) (également éteints), puis tourner à droite, et encore en haut, vers les autres pièges de feu éteints (T3). Continuer droit devant en passant les deux portes (D6 et D2) ouvertes plus tôt.
Dans la salle en haut à droite de la carte, utiliser le bouton (B7) pour ouvrir la porte (D7), puis sortir du niveau.
Niveau 3 (pass: HAXE)
CarteLe niveau commence en bas à gauche de la carte . Grimper et puis accéder au sol, et aller à droite. Tuer 2 loups avant de rebrousser chemin sur la gauche vers les rebords juste avant que le chemin ne tourne vers le bas. Monter sur la marche la plus basse et se hisser sur la plus haute. Se hisser sur celle en forme de zigzag avec le petit medikit. S’approcher ensuite prudemment du rebord et appuyer sur B afin de se laisser pendre. Aller vers la droite et se laisser tomber sur le rebord le plus bas avec le petit medikit. Remonter et suivre le chemin menant vers le haut. Courir pour passer les pièges de feu au moment où il s’éteignent.
Tourner au coin à gauche et continuer vers la droite, en évitant les trous et le piège de feu . De l’autre côté, descendre et utiliser le bouton (B1) pour ouvrir la porte (D1) au-dessus à droite. Grimper à l’échelle sculptée et passer cette porte. Un loup attaque. Lara peut reculer tout en tirant, mais elle doit faire attention à ne pas tomber du rebord, sinon, il faudra refaire tout le chemin sur la gauche de la carte et remonter vers la porte. Après la porte (D1), aller tout au fond à gauche et monter sur le plus petit des deux piliers. Sauter par-dessus le piège de feu et s’accrocher au plus haut pilier avant de se hisser. Utiliser le bouton (B2) pour désactiver le piège de pics (T2) à droite.
Sortir par la porte (D1) en bas à gauche et descendre du rebord (dont la face est sculptée). Se diriger vers le bas de la carte, tout en faisant attention au timing pour passer le piège de feu . Juste après cela, aller à gauche puis en bas, ensuite à droite vers une pièce avec 2 pièges de feu et un bouton (B3). Il ouvre la porte (D3) au-dessus à gauche.
Pour y accéder, faire demi-tour vers la gauche. Tuer un loup et continuer jusqu’à un pilier de pierre situé sous une échelle sculptée. Grimper jusqu’en haut de l’échelle et sauter sur le pilier de droite. S’accrocher au zigzag et aller vers la droite. Descendre l’échelle sculptée suivante, aller à droite puis en haut vers la porte (D3) précédemment ouverte. Cela mène à la zone suivante, que l’on aperçoit tout en haut au milieu de la carte.
A l’intérieur, deux couloirs, tous deux marqués par une rangée de pièges de feu , mènent vers le haut à gauche et à droite. En haut de chacun d’eux se trouve un bouton (B4a et B4b). Prendre l’un des deux, en restant sur le côté des pièges. Presser le bouton et sauter sur le rebord au-dessus. Faire le tour par derrière la porte (D4) et redescendre de l’autre côté. Pousser l’autre bouton et remonter. Il y a un petit medikit sur le rebord au-dessus du bouton de gauche. Le fait d’appuyer sur les deux boutons ouvre la porte. La passer et ramasser la Hache de guerre décorée (DBA). Retourner en bas de la salle et revenir dans la zone principale.
Descendre du rebord et prendre à droite, mais avant d’atteindre la salle aux 2 pièges de feu et au bouton (B3), tourner dans le couloir qui mène vers le haut. Le suivre, vers le haut puis vers la droite jusqu’au bord de la carte. Courir en faisant attention pour passer le piège de feu dans l’impasse en bas du couloir. Ramasser le petit medekit et faire demi-tour. Continuer tout droit vers le haut, passer 2 autres pièges de feu . Escalader 4 rebords et passer le piège de pics qui devrait avoir été désactivé par le bouton (B2).
Entrer dans la grande salle ouverte aux 8 piliers carrés. Il y a 4 loups qui y rôdent. Avancer prudemment afin de les attirer un à un, puis leur tirer dessus en reculant. Lorsqu’ils sont tous morts, se diriger vers la porte au centre. Approcher de la statue à gauche de la porte et appuyer sur Select. Choisir la Hache de guerre décorée et appuyer sur A afin de l’utiliser. Cela ouvre la porte (D5), la traverser.
Cette nouvelle zone est visible en haut à gauche de la carte. Actionner le levier (S6) pour ouvrir la porte de la tombe (D6) en haut de la carte. Elle est chronométrée pour se refermer après un court instant (son de tic-tac), donc il faut se dépêcher ! Sauter sur la corniche directement au-dessus du levier. (Pas besoin d’aller de chaque côté). Ramasser le petit medikit et prendre l’échelle sculptée. Se diriger vers la droite jusqu’à ce que Lara se retrouve directement sous l’échelle suivante. Se redresser et aller droit devant. Monter cette autre échelle puis passer la porte ouverte. Si on n’y arrive pas la première fois, descendre puis essayer à nouveau . Continuer droit devant vers le haut et passer la porte de sortie.
Niveau 4 (pass: PATH)
CarteLe niveau débute en bas à gauche de la carte. Tout le long de la corniche du bas se trouve un énorme gouffre, donc faire attention de ne pas tomber . Se diriger vers la droite, tuer un loup puis monter sur les trois rebords afin de récupérer un petit medikit. Sauter sur celui de droite puis se laisser tomber de l’autre côté pour ramasser un autre petit medikit. Regrimper en se servant de la corniche basse comme tremplin. Sauter sur le rebord de droite puis se laisser tomber de l’autre côté. Tuer 2 autres loups.
Grimper sur les rebords de droite. Puis refaire son chemin en sens contraire vers la gauche en utilisant les rebords du haut. Ne pas oublier que pour faire des sauts avec élan il faut appuyer sur les touches directionnelles, en appuyant sur A, et tout en continuant d’appuyer sur les touches directionnelles pour avoir plus de distance. Lara s’agrippera automatiquement. Il y a un autre petit medikit sur le sixième rebord. Après cela, descendre et continuer vers la gauche après une colonne sculptée. Monter la petite échelle sculptée et suivre le chemin menant en haut au-delà de l’écran.
Dans la zone suivante, monter sur la première corniche et faire un saut avec élan par-dessus le trou à droite. Suivre prudemment l’étroite corniche le long du bord du gouffre. Tout au bout à droite se trouve un petit medikit. Sauter sur le rebord du dessus et tuer un loup. Monter l’échelle vers la corniche du haut, puis descendre par la gauche. Se suspendre au fond au bord de la corniche puis aller vers la gauche en face de la tête en pierre sculptée. Remonter et suivre le chemin au-delà de la carte (haut).
Dans cette nouvelle zone, aller de l’avant (haut) et monter à l’échelle. Faire quelques pas vers la gauche puis descendre sur le rebord avec le petit medikit en dessous. Faire un saut avec élan pour s’agripper à la corniche à droite de l’échelle, puis se hisser.
Se laisser tomber depuis le côté droit de cette corniche. Encore une fois, aller prudemment afin que Lara ne tombe pas dans le gouffre. S’accrocher au fin rebord horizontal et aller vers la droite. Se laisser tomber sur la corniche avec les munitions pour Uzi. Redescendre sur celle d’en dessous et faire un saut avec élan vers le rebord de droite. Faire un autre saut avec élan pour s’agripper au rebord suivant et s’y hisser. Monter à l’échelle et aller vers la droite en suivant le fin rebord. Se hisser. Suivre le chemin vers le haut au-delà de la carte.
Dans la zone suivante, aller tout droit (haut) et monter sur le rebord de gauche. Faire un saut avec élan afin de s’accrocher au rebord suivant, puis se hisser. Encore une fois, faire attention en sautant que Lara ne tombe pas dans le gouffre. Refaire la même chose pour atteindre le rebord suivant puis sortir immédiatement les flingues et tuer un loup qui charge. Faire un saut avec élan depuis le côté gauche du rebord afin d’atterrir sur la corniche en dessous avec le petit medikit. Monter l’échelle et aller vers la gauche en suivant le fin rebord. Se laisser tomber sur la corniche dessous. Encore une fois, suivre le chemin qui mène vers le haut de l’écran et au-delà …vers un autre niveau.
Niveau 5 (pass BONE)
CarteOn commence le niveau au milieu à gauche de la carte. Aller à droite et tuer 2 loups. Suivre le chemin vers le bas en évitant les 3 pièges de feu. Presser le bouton (B1) sur la droite afin d’éteindre un autre jeu de pièges de feu en dessous (T1). Se diriger vers le bas puis à droite, passer le piège désactivé, et aller vers 2 boutons séparés par des pièges de feu. Appuyer sur celui de gauche (B2) pour ouvrir une porte (D2) qui se trouve au-dessus près du début du niveau. Courir derrière le piège où les flammes sont éteintes et appuyer sur le bouton de droite (B3) qui ouvre une autre porte (D3) ailleurs. Retourner vers la gauche et remonter le chemin aux pièges alternés jusqu’à la première porte ouverte (D2). La passer.
Faire attention au gouffre sur la droite. Monter à l’échelle et lorsque le piège de feu (T4) s’éteint, faire un saut avec élan vers l’autre côté. Ramasser le grand medikit et appuyer sur le bouton (B4) pour éteindre définitivement les flammes. Descendre près des émetteurs de flammes puis se suspendre à la paroi en zigzags. Aller vers la droite et descendre l’échelle.
Remarquer l’interrupteur (S5a) qui éteint momentanément les flammes du piège (T5) de dessous. Courir en bas et le passer. Dans la salle en dessous, ramasser les munitions pour Uzi et appuyer sur les deux boutons (B6 & B7) afin d’ouvrir la porte (D6) dans la salle de droite et de désactiver les pics de dessous (T7).
Pour parvenir à cette porte, il faut d’abord actionner l’interrupteur (S5b) qui se trouve à gauche des boutons. Cela éteint momentanément les flammes (T5) au dessus. Les passer en courant et monter à l’échelle. Aller vers la gauche et se redresser. Grimper et sortir du trou avec les brûleurs sur la gauche puis descendre à l’échelle suivante. Continuer vers le bas de la carte et passer la porte (D2). Continuer vers le bas, traverser les pièges de feu alternés, jusqu’à arriver au bouton (B1) utilisé plus tôt.
Les pics (T7) désactivés juste avant se trouvent de l’autre côté du trou sur la droite. Faire un saut avec élan pour traverser. En effectuer un autre pour passer par dessus le trou suivant et s’accrocher au rebord, puis se redresser. Un guerrier squelette se dresse dans la pièce suivante. En avançant lentement, on peut le détruire depuis l’ouverture de la porte. Aller dans l’alcôve sur la gauche des portes ouvertes pour obtenir un grand medikit. Puis traverser les deux entrées (D6 & D3).
Un loup attaque par la gauche. Le tuer, aller à gauche et grimper à côté du grand gouffre. Se diriger vers la droite le long des zigzags et se redresser. Monter sur la corniche au dessus. Effectuer un saut avec élan par dessus le trou et se rétablir sur le rebord de droite. Ramasser le petit medikit et monter sur le rebord au dessus. Appuyer sur le bouton (B qui ouvre la porte de sortie (D.
Pour y accéder, retraverser les corniches sur la gauche. Refaire le zigzag en sens inverse et redescendre. Aller ensuite à droite puis à nouveau vers le bas jusqu’à la salle avec les portes. La porte (D se trouve au fond à droite. La passer et rendez-vous au niveau suivant.
Niveau 6 (pass TREE)
CarteLe niveau débute au centre de la carte à peu près. Aller à droite puis vers le bas, dans une salle où il y a un bouton (B1). Appuyer dessus pour ouvrir la porte (D1) en dessous et franchir cette dernière. Se diriger vers la droite en direction d’un puits profond, la porte (D2) dessous ne s’ouvre pas encore. Il faut grimper sur un rebord en haut de l’écran. Grimper à nouveau et passer les pics inactifs (T2a) . Monter encore sur deux autres rebords puis aller à droite, le long du haut du puits, et passer un autre piège de pics (T2b).
Continuer vers la droite, mais avant de monter sur la corniche où il y a un petit medikit, se laisser tomber sur le rebord en dessous afin de récupérer l’EPEE (SW). Pour remonter, aller vers la gauche en s’accrochant le long des zigzags puis se redresser. Regrimper sur la droite pour ramasser le petit medikit. Appuyer sur le bouton (B2) pour ouvrir la porte (D2) franchie plus tôt. Ceci va aussi armer les pics (T2a & T2b) passés auparavant, donc il faudra repartir par un autre chemin.
Aller le plus en bas à droite, en faisant attention à ne pas courir dans les flammes ou à ne pas tomber dans le trou à gauche. Trouver son chemin vers le bas en passant les flammes dès qu’elles s’éteignent. Sauter sur la corniche du dessous puis continuer vers le bas le long du côté droit de la carte. Faire attention à ne pas se précipiter dans le gouffre tout au bas de la carte. Tourner à gauche à cet endroit puis effectuer un saut avec élan pour passer les premiers pièges de feu et la fosse. Lorsque les pièges de feu suivants s’éteignent, faire encore un saut avec élan au-dessus de la fosse suivante pour arriver sur le rebord avec le petit medekit.
Descendre l’échelle sculptée et détruire le squelette. Appuyer sur le bouton (B3) pour ouvrir la porte (D3) qui se trouve quelque part. Se diriger vers le haut pour passer la porte ouverte précédemment. Aller à gauche (le premier trou se trouve à droite), puis en haut pour franchir la porte (D1) maintenant ouverte. Continuer vers le haut, passer devant le premier bouton (B1) puis aller à droite puis en haut jusqu’à la porte (D3) ouverte récemment. (Le début du niveau est juste à gauche de cette porte).
Il y a 2 loups rôdant dans cette pièce – un à gauche, l’autre droit devant au niveau de l’intersection des deux chemins. Avancer prudemment pour les attirer un à un. Monter sur le bloc de droite et sauter pour s’agripper au bord de la haute corniche à la gargouille crachant du feu. Se redresser. Passer avec prudence chaque flamme. (Sinon, se suspendre au rebord et traverser par la droite sous les flammes). Ramasser le grand medikit, sauter de la corniche et repartir vers la gauche.
Un piège de pics bloque une des deux sorties de cette pièce en haut à gauche. Passer par l’autre sortie en direction d’autres pics (T4a) et d’un grand trou. Tourner à droite et suivre le contour du trou jusqu’à un autre piège de pics (T4b) pour le moment désactivé. Sauter en direction de la corniche de droite. Monter sur celle du dessus, qui est aussi dotée d’un piège de pics désactivé (T4c). Faire un saut avec élan vers l’autre rebord à gauche. Puis encore un autre saut avec élan afin de s’agripper au rebord suivant. Se redresser.
S’accrocher aux zigzags et traverser vers la droite en direction de la petite alcôve avec le BOUCLIER (SH). Se rétablir et le prendre. Se suspendre aux zigzags et continuer plus loin sur la droite. Se redresser dans l’alcôve où se trouve un petit medikit. Appuyer sur le bouton (B4), celui-ci désactive l’un des pièges de pics (T4a) en dessous à gauche du trou. Il élève aussi les pics des 2 autres pièges (T4b & T4c). Eviter donc de sauter depuis ce rebord. Au lieu de cela, retraverser vers la gauche le long des zigzags. Se redresser sur le rebord le plus à gauche puis effectuer un bond avec élan en direction de la corniche à côté de l’échelle sculptée.
Monter à l’échelle et traverser vers la gauche le long du zigzag suivant. Se rétablir près du bouton (B5) et appuyer dessus afin d’abaisser les pics (T5) qui se trouvent en dessous. Monter sur le rebord de gauche pour obtenir un petit medikit. Puis redescendre et traverser le pont au-dessus du trou, jusqu’à l’échelle sculptée qui se trouve en-dessous. Descendre, passer les pics (T4a) désactivés et sauter de l’autre côté en bas.
Poursuivre vers le bas pour ensuite prendre un tournant en U et se diriger vers le haut. Puis aller à gauche en passant les pics (T5) désactivés. Tourner à gauche et descendre un long couloir, devant 2 portes closes (D6 & D11). Au bout de celui-ci, se diriger vers le haut puis combattre un autre guerrier squelette. (En avançant lentement dans la pièce, et en mettant Lara dans l’angle à droite, elle peut tirer dessus sans attirer son attention).
Appuyer sur le bouton (B6) positionné sur le mur du haut afin d’ouvrir la porte (D6) devant laquelle Lara est passée juste avant.
Quitter la pièce en haut, par-dessus les pics (T7) rétractés. Aller sur la gauche et grimper sur le rebord le plus bas. Faire attention à ce que Lara ne tombe pas dans le trou en-dessous. Monter sur le rebord suivant et ramasser le petit medikit. Grimper sur le plus haut rebord et aller sur la droite. Lara marchera sur une dalle (P7) qui activera le piège de pics (T7) passé plus tôt. En passant agrippé le long du rebord, ceci ne se produira pas, mais c’est inutile puisque le retour se fait par un chemin différent. Ramasser les munitions pour Uzi et appuyer sur le bouton (B qui ouvre une porte (D.
Retourner sur le côté gauche de la corniche. Redescendre d’un niveau et aller vers le mur de gauche. Se laisser tomber sur le rebord de dessous, mais faire attention aux pièges de feu. Courir pour tous les passer lorsqu’ils sont éteints. En bas, descendre du rebord par le côté droit afin que Lara ne tombe pas dans le trou . Continuer vers le bas et passer 2 autres pièges de feu. Puis se diriger à droite jusqu’à un trou carré. S’arrêter devant et tuer 2 loups qui se trouvent de l’autre côté. Traverser en passant par le haut du trou et ramasser le petit medikit en face. Pas besoin de sauter par-dessus l’autre trou. A la place, passer la porte (D en dessous.
Il y a un piège à pics (T10) sur la droite, aller sur la gauche. Faire un saut avec élan par dessus la fosse pour atterrir entre deux des pièges de feu sur le plus bas des rebords blancs. Monter sur celui du dessus, entre les flammes, puis sur l’étage tout en haut, où on trouve le symbole du LIBRA (L). Appuyer sur chacun des 2 boutons (B9 & B10). Ceux-ci ouvrent une autre porte (D9) et désactivent les pics (T10) au fond à droite. Sauter à nouveau par-dessus la fosse à droite. Passer par les pics rétractés et appuyer sur le bouton (B11) pour ouvrir la porte (D11) dans la pièce avec des trous, au-dessus.
Passer la porte (D9) à droite du bouton. Ramasser les munitions pour Uzi situées près du trou et appuyer sur le bouton suivant (B12) afin d’ouvrir une des portes (D12) bloquant la sortie en haut. Partir par la porte (D11) à droite. Continuer droit devant et passe les 2 portes (D6 & D12). Poursuivre vers le haut et passer la porte encadrée de flammes.
Niveau 7 (pass LINK)
Voici la dernière zone de cette partie du jeu. Il s’agit juste d’une pièce , donc je n’ai pas fait de carte. Approcher de l’inscription en bas du cheval doré à gauche, et appuyer sur B afin de lire ce qui est écrit : "Un bon roi est un juge juste qui punit les coupables et protège les innocents."
S’approcher de l’autel en haut de la pièce et y placer les objets de son inventaire. (Appuyer sur Select, utiliser les touches directionnelles Droite/Gauche pour choisir l’objet, et Appuyer sur A pour l’utiliser). Placer les objets de gauche à droite, en suivant les mots avec cet indice : LIBRA (justesse), SWORD/Epée (punition), SHIELD/Bouclier(protection). Puis appuyer sur le bouton (B1) à gauche.
Si les objets ne sont pas placés dans le bon ordre, appuyer alors sur le bouton, les pièges de feu seront activés. Appuyer à nouveau sur le bouton afin de les éteindre, récupérer les objets et essayer à nouveau.
Lorsque l’on place les objets correctement puis qu’on appuie sur le bouton, cela invoque une apparition vêtue de noir. Elle fait se dresser deux squelettes puis elle disparaît. En reculant tout en tirant sur chaque squelette, Lara ne subira presque pas voire aucun dommage. Lorsque le second squelette est détruit, l’apparition revient et Lara doit la combattre. Eviter les éclairs d’énergie et utiliser autant de medikits que nécessaire tout en tirant. Lorsque l’apparition est détruite s’en suit une autre cut-scene.
Cut-scene : Lara fait des recherches dans la tombe et trouve des symboles qu’elle pense avoir vus auparavant dans le Tome d’Ezekiel. Elle se précipite alors chez elle afin de les déchiffrer. Les indices l’amènent à Angkor Wat, phase suivante du jeu…
> Suite de la solution |
La suite est disponible : Suite de la solution (deuxième partie, niveaux 8 à 16).