[Tomb Raider Online] - Tomb Raider 2 - Scénario de l'épisode


TR2 - Scénario



> La Dague de Xian


Assoiffé d'hégémonie, désireux d'omnipotence l'homme a sans cesse recherché le pouvoir absolu qui lui permettrait de dominer le monde. La légende de Xian en est un bon exemple. Empereur de la Chine Ancestrale, Xian se servit du pouvoir de son épée pour étendre sa domination et faire couler le sang.

Une vielle légende raconte que cet empereur détenait une épée maléfique. Quiconque aurait le courage de se la plonger au plus profond de son cœur serait remercié de sa bravoure en obtenant le pouvoir du dragon. La légende raconte que Xian possédait un tel pouvoir, qu'il pouvait ainsi se transformer en Dragon ! Peut-être n'était-il pas si cruel, peut-être était-ce l'épée qui l'avait rendu ainsi.... Dans tous les cas, pour asseoir sa domination, il entreprit de réunifier la Chine ancestrale par la force...

Des mois de combats ensanglantés s'en suivirent... Comment cette histoire aurait-elle finie ? Nul ne le sait. Car les moines du Tibet y mirent un terme. Il s'agissait de moines guerriers et rebelles. S'opposant à l'autorité de l'empereur satanique, ils l'affrontèrent dans un combat singulier. La bataille fut terrible.

L'un des Moines réussit cependant à s'approcher suffisamment prés du Dragon afin de s'emparer de la dague figée dans le cœur de la bête. Le Moine paya cet affront de sa vie. Mais, en quelques secondes, le souffle brûlant de l'Empereur-Dragon avait disparu. A sa place, ne restait que le squelette de la majestueuse bête. C'en était fini de l'Empereur, de sa métamorphose, et de la guerre.

Il fut décidé que la dague réintégrerait son sanctuaire, un tombeau perdu au milieu de la Grande Muraille de Chine. Après plusieurs jours de recherche, les moines tibétains retrouvèrent le sanctuaire en question. L'un des moines y pénétra, puis inséra la lame mystique dans son emplacement. La porte se referma derrière lui.


La Muraille de Chine : Niveau 1

Un an que l'histoire du Scion est terminée. Lara Croft a mis à profit ce bémol pour améliorer ses techniques et en inventer de nouvelles. Plus dynamique que jamais, elle est désormais prête pour affronter les dangers d'une nouvelle aventure.
Elle a entendu parler d'une légende orientale relative à l'épée d'un certain Empereur Xian. Intéressée, elle décide de se rendre en Chine pour en apprendre d'avantage.

Lorsque notre aventure commence, Lara vient juste d'arriver. Les pales de l'hélicoptère déchirent l'air. Lara saute à terre. Avant de pénétrer dans la caverne qui s'offre à elle, elle regarde une dernière fois la végétation luxuriante qui l'entoure. Une brise chaude lui caresse le visage.
A peine, Lara a t'elle mis ses pieds dans la grotte qu'elle glisse en bas d'une pente. Elle n'a que le temps de lever le regard pour voir, à travers une ouverture dans la paroi son hélicoptère s'éloigner.

Elle n'est portant pas seule dans la grotte, car s'y tapissent à satiété tigres, rats et autres araignées venimeuses. Lara parvient cependant à traverser la muraille rapidement, et ce, en déjouant tous les pièges sordides qui s'y dissimulaient. Elle parvient, enfin prés d'une porte, tout au fond de la caverne. C'est l'entrée du sanctuaire de Xian, et derrière s'y cache l'épée légendaire.

image

Pourtant, deux obstacles se dressent devant Lara.
Le premier, c'est la porte puisqu'elle est fermée. Le second, c'est l'homme qui est tapis dans l'ombre. Voyant Lara s'approcher, il lui tira dessus. Evitant l'attaque, mais encore surprise, Lara interroge l'homme. Qui est-il et que fait-il là, perdu dans cette sombre caverne ?

Sous le joug des armes de sa geôlière, le mystérieux personnage n'osa pas garder le silence. Il était probablement Italien, comme en témoignait son accent. Lara apprendra plus tard qu'il était un sbire de la MAFIA. Quoi qu'il en soit, l'homme expliqua que la porte de Xian était fermée, et qu'il était impossible de l'ouvrir sans détenir la clé.

Il ajouta que seul ceux ayant la foi en Marco Bartoli pourront ouvrir cette porte... Puis, tel un kamikaze ayant achevé sa mission, il saisit une fiole et en bu le contenu. Il s'écroula par terre. Ses derniers mots, qu'il prononça d'une voix rauque furent à nouveau pour Marco Bartoli... S'agirait-il d'une secte ?

Sur un rocher, quelque part dans la grotte, Lara avisa un ordinateur portable (NDLR : allez comprendre). Dans un des registres de ce dernier, elle pu apprendre quelques informations sur ce fameux Marco Bartoli. Perplexe, et déroutée par la tournure des événements, Lara entreprit un voyage pour Venise, ville de résidence de Marco Bartoli.


Venise : Niveaux 2 à 4

Ah, Venise ! La ville immergée, constituée de 118 îlots, 177 canaux et 400 ponts ! La ville de prédilection de tous les amoureux ou chacun rêve de faire un tour en gondole au clair de lune ! C'est ici que débarque Lara. Mais pour l'occasion, la belle a rangé maillot et lunettes de soleil... Mais qu'on se rassure, les voyages d'affaires de Lara Croft ne sont jamais ennuyeux ;-) Lara évolue au sein de la ville, visite la cité des Doges, à la recherche de Marco Bartoli, mafieu , certes, mais détenteur d'informations précieuses sur la dague légendaire.

Bien sur, Lara était consciente du danger qui pesait sur elle. Marco était le gourou d'une étrange secte, il était donc par la même très dangereux.

L'arrivée de Lara à Venise ne lui faisait guère plaisir mais il comptait s'en débarrasser en envoyant à ses trousses une horde de primates et de brutes sanguinaires qui n'ont d'égal à leur stupidité que la laideur.

image image

Heureusement, toutes les armées du monde ne parviendraient pas à effrayer Lara qui s'introduit dans la Cache de Bartoli en caressant l'espoir qu'elle pourrait y dénicher quelques informations.

Ce n'est pas le cas. Lara découvre cependant l'adresse d'un opéra appartenant à Marco. Elle s'y introduit et l'explore de fond en comble, des vestiaires jusqu'aux conduits d'aération.

Derrière la scène, elle découvre une entrée secrète vers un petit entrepôt. C'est depuis ce lieu que les complices de Bartoli s'apprêtent à s'enfuir depuis leur hydravion personnel. Lara s'y engouffre et se cache dans la cale... priant pour que personne ne la découvre.

Mais malheureusement ce qui devait arriver arriva. La jeune aventurière fut découverte. L'hydravion fut stoppé et s'arrêta sur une plate-forme pétrolière, en plein de milieu l'Adriatique, ou Lara fut désarmée et emprisonnée.


La plate-forme : Niveaux 5 à 6

Mais Lara est insupportable. A peine l'a t'on enfermée qu'elle s'est déjà échappée. En l'espace de quelques minutes, la belle récupère ses armes et donne une leçon de tir à ses geôliers !

Elle parcourt la plate-forme et fait connaissance avec un moine, prisonnier tout comme elle. Ce dernier lui révèle des informations très précieuses.

Depuis son monastère au Tibet, il est possible d'accéder à un passage souterrain au bout duquel se cache la clé du Talion, seule clé qui ouvre la porte du sanctuaire de Xian. Très attentive, Lara Croft boit les paroles du sage homme. Ce dernier lui révèle que le souterrain de son monastère est condamné depuis plusieurs années ; la clé de ce dernier , le Séraph ayant été volé par des vagabonds.

Ou se situe le Séraph aujourd'hui ? Le moine pense que ce dernier n'est pas loin. Giano Bartoli, père de Marco serait parvenu à s'en emparer. Mais son navire, le Maria Dora aurait sombré dans les eaux profondes de l'Adriatique, n'ayant pas résisté à l'attaque maritime des moines tibétains qui l'avaient attaqué afin d'éviter qu'ils ne se servent du Séraph...

image image

Quel destin pour une simple clé ! Mais Lara n'a pas le temps de méditer cette sombre histoire ombiliquée. Elle revêt une tenue de plongée et s'apprête déjà à plonger dans les eaux noires. Un gardien apparaît alors. Il abat sans autre forme de procès le moine.
Après lui avoir réglé son compte, Lara jeta un dernier coup d'œil au cadavre du moine tibétain, puis elle plongea dans les eaux chaudes de l'Adriatique.

L'épave engloutie : Niveaux 7 à 10

Lara n'a pas eu le temps de s'équiper du matériel de plongée nécessaire et c'est sans même un tuba qu'elle affronte les eaux peuplées de murènes, de barracudas et de requins blanc. Après les avoir transformés en bâtonnets, et s'être servie d'un sous-marin ennemi comme d'une remorqueuse, la jolie brune pénètre à travers le bois pourri de l'épave.

Remontant de la cale jusqu'au pont, elle affronte les quelques hommes de Marco, qui déjà, sont sur l'affaire.
Quoi qu'il en soit, cette expédition est enrichissante pour notre héroïne.
Qui peut se vanter d'avoir visité une épave à demi renversée dont le plafond est le sol et le sol le plafond ? ;-)

Lara finit par découvrir une petite pièce sur le pont supérieur de l'épave. En y pénétrant, une odeur de moisi lui saisit la gorge. C'est pourtant entre le bois pourri des murs de cette salle que traîne par terre, l'objet de toutes les convoitises : le Séraph : clés des portes du souterrain du monastère tibétain.

image image

Epuisée, Lara s'empare de l'Artefact puis rejoint la plate-forme pétrolière. Elle vole un hydravion et s'envole en direction de la Chine.


Le Tibet : Niveaux 11 à 14

Il est de coutume de choisir entre les vacances à la mer et la montagne. Lara ,elle ne parvient pas à se décider.
Après son petit séjour en Adriatique, la voici au Tibet, le toit du monde. Respirer l'air pur tout en skiant n'est malheureusement pas au programme de notre jeune aventurière.

La voici qui arrive, surplombant les crêtes tibétaines, aux commandes de l'hydravion qu'elle a dérobé à ses ennemis. Manque de chance, le réservoir est déjà vide. Après un atterrissage forcé, Lara pût retrouver avec soulagement le plancher des vaches.

image image

S'aventurant entre les torrents glacés et les cavernes enneigées, elle se rend jusqu'à un petit chalet ou les sbires de Marco, apparemment déjà sur place se sont installés. Intrépide, Lara leur emprunte un scooter des neiges et s'enfuit en direction du monastère de Barkhang ou se situe le souterrain convoité.

Se servant des rochers comme de tremplin, écrasant les ennemis sur son passage, la Belle franchit crevasses, vallées et cavernes. Puis descendant de son engin, elle pénètre dans le lieu sacré.

Le monastère de Barkang est un lieu de recueillement. Les murs sont ornés de fresques religieuses, et dans chaque couloir, une bougie répand une atmosphère apaisante. Par-ci, par-là, quelques statues observent de leur regard bienveillant les habitants de ce sanctuaire.

De petits jardins érigés au sein du monastère représentent des lieux simples en harmonie avec la nature. Ils invitent au silence et à la médiation. Tout ici respire le calme et la sagesse, comme si le temps s'était arrêté.

Et pourtant les moines ont du reprendre les armes. Les tueurs de Marco Bartoli sont déjà sur place, assouvissant la sombre tâche qui leur a été confiée par leur gourou. Horrifiée, Lara se battit en parallèle avec les moines pour lutter contre la croisade de ces mercenaires.

Au cours de son périple, Lara découvrit 5 moulins à prière dans le monastère. Elle s'en empara, devinant leur importance. Elle n'avait pas tort. A l'aide de ces 5 artefacts, et du Séraph, Lara parvient à ouvrir une porte secrète dans le monastère de Barkhang. Elle s'y engouffra...

Derrière cette porte, Lara devait découvrir quelques surprise.
Le souterrain conduisait à une vallée perdue, une vallée peuplée de féroces yétis : l'abominable homme des neiges, véritable terreur polaire. Mais c'est aussi au sein de la vallée que se cachait le palais des glaces, bâtisse entourée de neige étincelante, emplie de cloches aux sonorités sourdes et inquiétantes.

C'est au fond d'une grotte que notre héroïne découvrira l'Artefact du Talion, la seule clé capable d'ouvrir le sanctuaire de l'épée mystique. Mais qui dit Artefact dit gardien, et celui du Talion n'est guère attrayant. Mais c'est avec courage et bravoure que l'aventurière l'affrontera dans un combat singulier, jusqu'à la victoire...

A peine est-elle sortie de la grotte que Lara s'empare du véhicule de l'un de ses ennemis. S'en suit une course poursuite effrénée entre Lara et ces ennemis. Qu'à cela ne tienne, Lara est pressée de quitter le Tibet pour rejoindre a nouveau la Grande Muraille de Chine.....


Le Sanctuaire de Xian : Niveaux 15 à 17

C'est avec une certaine réticence que notre héroïne entreprit d'ouvrir la porte de la dague. Mais Lara n'est pas de nature à tergiverser et elle inséra le Talion dans la porte qui s'ouvrit après quelques secondes angoissantes. Elle entra et se dirigea vers le socle ou reposait la lame. Sans chercher à atermoyer ce moment tant attendu, elle avança le bras vers l' artefact... une trappe dérobée se déclencha sous ses pieds et elle tomba dans le piège maléfique...

Quelques secondes après, Lara se retrouve au fond d'un grand bassin ou poissonnent murènes et barracudas. Peu attirée par la compagnie de ces monstres marins, elle se rend sur la berge ou elle découvre un immense temple : le temple de l'Empereur Xian lui-même !

C'est au fond d'une caverne que le majestueux temple se dresse, toisant d'un regard sinistre tous ceux qui osent s'en approcher. Entourés des arrêtes aiguës de la roche, de la pierre âpre de ses murs, le sanctuaire chinois arbore avec fierté la couleur rouge du dragon.

Nullement effrayée, Lara pénètre dans l'Antre, plongeant par la même au cœur de la légende orientale. Déjouant tous ses pièges mortels, évitant les fauves qui comptaient lui barrer la route, elle évolue d'échelles en bassins, de toiles d'araignées géantes aux grottes couvertes de lave. Epuisée, abattue, elle parvient à sortir du temple maléfique. Mais la partie n'est pas encore terminée.

C'est à bout de souffle que notre héroïne parvient au socle ou repose depuis quelques siècles la lame de toutes les convoitises. Malheureusement, profitant de ce que la porte soit ouverte, Marco et sa bande de fanatiques désaxés sont entrés et se sont servis. C'est sous les yeux horrifiés de Lara Croft, que Marco Bartoli, plonge la dague au plus profond de son cœur, accomplissant ainsi son rêve mégalomaniaque...

Sans perdre une seconde, la jeune aventurière s'élance en direction de l'antre ou repose le corps inerte de son ennemi. Avant l'épreuve finale, la belle devra affronter des guerriers de pierre et leur cortège de samouraï qui résident dans un complexe de plates-formes verdâtres flottantes, suspendues au milieu d'un univers défiant les lois de la logique.

Bravant ces obstacles, Lara s'engouffre dans un tunnel de lave, joue aux acrobates à plusieurs mètres du sol... Le temps presse, et l'avenir du Monde aussi.

Puis Lara pénètre dans l'antre ou repose Marco. Elle se bat contre une armée de yakusas sanguinaires qui protègent au péril de leur vie leur maître en lançant des couteaux aux yeux de leur adversaire. Gagnante de ce combat, Lara s'apprête a affronter le suivant.

Elle pénètre dans le sanctuaire ou le corps inerte de Marco Bartoli est étendu sur un autel. C'est au milieu de ce silence et de cette obscurité que les ténèbres éblouissantes du Dragon apparurent... Soudainement métamorphosé, Marco Bratoli crache des flammes pour mettre fin à la vie de celle qui avait osé le défier.

Le combat fut rude et difficile. Mais Lara parvient à assommer le Dragon l'espace de quelques secondes. Avant que ce dernier ne se relève, elle saisit la lame qui transperçait son cœur, mettant un terme à la vie du monstre. Elle s'enfuit sans se retourner. Le sanctuaire s'écroula derrière elle et une partie de la Grande Muraille de Chine s'effondra.

Lorsque Lara se réveilla, il ne restait de son aventure que des ruines et un peu de poussières.


Home, sweet home ! : Niveau 18

Revenue dans l'antre familial, à Londres, Lara comptait goûter à un repos bien mérité.

Mais il est décidément impossible d'être tranquille ! Alors que Lara s'apprêter à s'octroyer un bon bain chaud, la sonnerie de l'alarme retentit. L'armée de brutes et de mercenaires fanatiques de feu Marco Bartoli, semblent vouloir se venger de notre héroïne - et récupérer la dague par la même occasion. Plus prompte qu'eux, Lara saisit son fusil à pompe, bien décidée à se faire respecter dans sa propre demeure !

Après avoir décimé toutes les crapules qui rodaient dans son jardin, sa chambre et son grenier, Lara remonte au premier étage , décidée une bonne fois pour toute à prendre sa douche ! Plus aucun obstacle ne se dressera entre elle et la salle de bain ! Tout est bien qui finit bien. La dague est en sécurité chez Lara et le monde est débarrassé de Marco Bartoli.

Son père et lui avaient consacré leur vie à rechercher la lame mystique. En obtenant le pouvoir du Dragon, Marco avait obtenu le pouvoir suprême. En, même temps, il avait perdu son humanité. En ce sens, leur quête est doublement inachevée. On peut se demander alors l'utilité des pièges et des obstacles qui protégeaient la dague dans son sanctuaire. N'étaient-ils pas là tant pour défendre la dague que préserver l'homme contre lui-même ?












** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **