Cette montagne est localisée à Cartersville, dans la partie Nord-Ouest de la Géorgie. Il y a quatre différents chemins pour arriver au sommet de 476 mètres. Dans tous les chemins, le randonneur est en-dessous d'une forêt épaisse d'une variété d'arbres (mais surtout de chêne), avec la présence de fougères, de champignons fort probablement vénéneux et des murs de roches.
Il y avait un petit obstacle à parcourir: des arbres sont tombés, et j'ai utilisé mon expérience acquise dans les forêts d'Idaho pour les surmonter. Par contre, je recommande vivement de rester dans le chemin désigné à Pine Mountain. En effet, s'écarter du chemin peut non seulement augmenter le risque de blessures, mais la forêt rocheuse peut être mortelle. En mars 2016, un instituteur est trouvé décédé (Source: Atlanta Journal-Constitution). Il a survécu d'autres trajets, mais en mars 2016, il était victime d'une mort accidentelle dans la montagne. La nature est belle, mais elle a aussi ses dangers...
Une fois arrivée au sommet, j'ai pu voir le lac Allatoona et la ville de Cartersville. J'ai aussi vu un point de référence du US Coast and Geodetic Survey qui confirme l'élévation du sommet.
Par Hitsumei, le 10/6/2017