[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Chronicles - Description des niveaux du jeu


Les niveaux



> Sur les traces de Lara Croft, les niveaux


Lara est-elle morte ? Von Croy fouille encore les décombres de la grande pyramide mais le corps n'a toujours pas été retrouvé. Alors en désespoir de cause, un service funèbre est organisé. C'est une bien sombre journée, il pleut. La cérémonie terminée, Winston, le père Patrick Dunstan et Jean-Yves, les 3 plus proches amis de Lara, retournent au manoir des Croft et ensemble ils évoquent leurs souvenirs. Au coin d'un feu, Winston sert le thé pendant que Jean-Yves admire l'un des trophées: la pierre philosophale, une des premières découvertes de Lara..

image


ROME

Lara avait rendez-vous avec Pierre et Larson, deux minables truands auxquels elle avait déjà eu affaire quelques temps auparavant. En effet, les deux hommes avaient été à la solde de la terrible Jacqueline Natla lors de la quête du Scion dans le premier épisode de Tomb raider.

image

Ce soir là, notre héroïne se trouve à l'opéra : elle porte une superbe robe de soirée et est en train d'admirer le spectacle quand tout à coup, une voix retentit derrière elle. Pierre est là, il détient la pierre de Mercure, l'un des quatre symboles qui permettent d'ouvrir le passage qui conduit à la pierre philosophale. Lara a prévu de racheter le précieux objet. Mais Larson n'est pas loin, il se cache dans l'ombre et pointe une arme : nos deux lascars ont décidé de duper Lara. Mais la belle ne l'entend pas de cette oreille et avant qu'ils n'aient pût se rendre compte de quoi que ce soit, elle décoche un coup de savate meurtrier à Larson, récupère la pierre et la glisse dans son porte jarretelle. Elle saute du balcon, s'accroche au rideau et atterrit sur la scène sous les applaudissements du public. Les deux truands ouvrent le feu et Lara s'enfuient par la porte de service. Dans la ruelle attenante, elle emprunte le scooter d'un livreur de pizza et s'ensuit une course poursuite entre le deux roues et les 2 hommes en voiture. Rapidement, Lara leur échappe, leur voiture venant s'écraser contre une grille, baissée au trois quarts, sous laquelle Lara s'est faufilée.

Dès le lendemain, Lara se met à la recherche des trois autres symboles dans les rues de Rome, en sachant que Pierre et Larson n'abandonneront pas la partie aussi facilement et qu'il lui faudra compter avec les deux hommes.

La jeune femme arpente les ruelles et les toits environnants, se débarrassant au passage de quelques chiens errants et découvre un deuxième symbole, celui de Saturne, dans un endroit non loin de la fameuse porte qui mène à la pierre philosophale. Alors qu'elle arrive devant cette porte, Pierre et Larson sont là et l'attendent, pour lui subtiliser les précieux objets. Malgré la mise en garde de Lara, Pierre les place dans leur emplacement autour de la porte. La terre se met alors à trembler et Larson est foudroyé. Un mécanisme secret est désormais enclenché, la porte est réveillée ! Il faut maintenant retrouver très rapidement les deux autres symboles pour éviter une catastrophe effroyable.

Lara laisse les deux hommes derrière elle et se rend aux marchés Troyens afin de poursuivre ses recherches et ainsi, éviter le pire. Une fois de plus Lara devra faire preuve d'astuce pour actionner des mécanismes secrets, mais surtout elle se retrouve face à ennemi redoutable : une énorme tête sans corps, coiffée d'un casque romain et possédant des yeux verts qui lancent des rayons mortels.

Mais Lara n'en fait qu'une bouchée et récupère de ce fait le symbole de Mars. Elle continue son périple à travers les égouts, et arrive dans une salle : une grille se referme derrière elle, un autre combat s'annonce. Un immense gladiateur armé d'une épée se tient devant elle : il brandit son arme vers le ciel et des éclairs bleus jaillissent de l'arme. Lara essaie d'éviter les décharges et les coups mortels de son ennemi et après un combat sans merci, en vient à bout. Un grand vitrail explose en morceaux, des portes s'ouvrent, permettant à Lara de quitter les lieux et continuer son chemin jusqu'à une caverne aquatique dans laquelle, elle découvre le dernier symbole : celui de Vénus. Sans perdre un instant, elle se rend de nouveau à la porte. Une fois de plus, Larson est là et une fusillade commence.

image image

Lara prend très vite le dessus et alors qu'elle s'approche de son ennemi, les 3 têtes de serpent qui se trouvant au-dessus de la porte s'animent, sortent de la roche, tournent autour de l'homme et le projette au sol quelques mètres plus loin : notre héroine se retrouve seule face aux gardiens de la porte.

Elle recule rapidement pour éviter une morsure mortelle mais déjà, les monstres lancent des boules de feu dans sa direction. La bataille est terrible : Lara, constamment en mouvement, ne cesse de tirer sur les gardiens de la porte et finalement en vient à bout. Epuisée, elle s'approche, insère les deux derniers symboles et la porte s'ouvre. Le spectacle n'est pas très réjouissant : des plates-formes au-dessus d'un cratère de lave en fusion. Elle reprend ses esprits et évolue difficilement quand brusquement, la dernière dalle s'effondre sous ses pieds. Lara dévale une pente et se retrouve dans un lieu sombre. Elle vient de pénétrer dans les souterrains du Colisée, ce célèbre monument, théâtre de combats de gladiateurs à l'époque romaine. Et des gladiateurs, elle va devoir en éliminer quelques-uns, ainsi que quelques lions égarés.

image

Bien entendu, Pierre se trouve une fois de plus sur son passage et tente de lui mettre des bâtons dans les roues mais elle se débarrasse définitivement de lui pour finalement parvenir à remonter dans les salles à l'étage où elle affronte un dernier ennemi de taille : le gladiateur au marteau. Mais lui non plus ne fera pas le poids devant notre Lara. C'est après avoir récupéré les clés du Colisée, qu'elle pénètre dans le lieu secret qui abrite la fameuse pierre philosophale.....


RUSSIE

Dans le manoir des Croft, les trois hommes continuent d'évoquer leurs souvenirs. A son tour Jean-Yves raconte alors une des aventures de Lara, durant laquelle, une fois de plus, elle avait risqué sa vie.

image

Quelques années auparavant, Lara s'était mise à la recherche de la lance du Destin. Cette lance était celle utilisée par un soldat romain pour transpercer les côtes du Christ lors de sa crucifixion. Cette relique était supposée avoir des pouvoirs magiques extraordinaires. Lors du transport de l'objet par un sous-marin allemand, une mystérieuse explosion se produisit et le navire, ainsi que les 52 membres d'équipage sombrèrent. La lance gisait désormais dans les profondeurs de l'océan.

La mafia russe apprit rapidement la nouvelle et convoitait maintenant l'objet précieux. Sergei Mikaielitch, ainsi que ses hommes, des tueurs d'élite, tous anciens du KGB, ont réussi à soudoyer un amiral russe. L'amiral Yrofev doit les mener, à bord d'un sous-marin nucléaire, sur les lieux de l'épave du sous-marin allemand. Lara n'entend heureusement pas laisser cette vermine s'emparer de la lance. Entre de telles mains, ce serait une arme redoutable.

Jean-Yves l'accompagna donc jusqu'à la base navale Russe dans le port de Mourmansk. Lara a l'intention d'embarquer clandestinement dans le sous-marin et de tenir cette lance loin de ceux qui veulent l'utiliser à mauvais escient. Mais Jean-Yves est inquiet. Il n'aime pas savoir Lara seule, aux prises avec tous ces hommes sans scrupules ; alors il lui propose de l'équiper d'un mouchard. Mais Lara n'est pas effrayée par cette bande de truands et elle s'amuse de l'inquiétude de son ami. Elle s'y rendra seule.

image

Une fois dans la base, Lara inspecte les entrepôts, se débarrasse de quelques gardes.Elle espère ne pas avoir attiré l'attention.

image

Mais à peine a-t-elle pénétré dans le navire qu'elle se retrouve enfermée. L'amiral apparaît alors accompagné de 2 hommes. Lara essaie de le mettre en garde contre ce qui l'attend, mais ce dernier a passé un marché avec Sergei. Il ne veut rien entendre et se contente d'obéir aux ordres. Notre héroïne est enfermée, sans arme dans un des dortoirs, alors que le sous-marin quitte le port. Lara n'a pas l'intention d'en rester là. Elle a déjà repéré une barre de fer rouillée, à moitié détachée du montant des lits superposés. Elle l'utilise sur une grille au fond de la pièce, et se faufile ainsi dans le conduit de ventilation pour finalement arriver au pont supérieur. Que peut-elle faire seule, sans armes ? Tout d'abord, il va lui falloir les récupérer. Lara commence donc son exploration du sous-marin en se déplaçant dans les gaines d'aération.

Pendant ce temps le sous-marin arrive à destination et l'amiral russe questionne Sergei sur le but de son exploration. Mais ce dernier ne veut rien lui révéler. Pour lui cet amiral n'est qu'un sous fifre, qu'il utilise dans sa quête du pouvoir absolu. L'amiral Yrofev est amer, et lorsqu'il annonce la présence de Lara sur le navire, il refuse de l'exécuter comme lui ordonne Sergei. Il se sent pieds et poings liés et commencer à regretter ce marché passé avec cet homme infâme. Mais il a besoin de cet argent pour nourrir son équipage. Lara a réussi quant à elle à retrouver ses armes et se met maintenant en route vers l'aire de plongée. Après avoir éliminé encore quelques gardes et passé plusieurs écoutilles, elle arrive enfin dans une pièce où se trouvent les combinaisons de plongées. Elle doit faire vite car les hommes de Sergei sont déjà à la recherche de la lance.

image

Elle enfile une combinaison de plongée. Cette mission n'est pas de tout repos : les courants marins sont très forts et de plus Lara vient d'apercevoir de minis sous-marins qui eux aussi l'ont vue et lui lancent des torpilles. Elle a repéré l'entrée de l'épave et se dirige vers elle. Elle pénètre dans une petite ouverture et se faufile jusqu'à une pièce au fond de laquelle se trouve une caisse. Lara l'ouvre et découvre la lance du destin. Mais tout à coup, des débris tombent du plafond et Lara est touchée. Sa tenue de plongée est abîmée. Il lui faut regagner rapidement le sous-marin russe. Sa réserve d'oxygène est maintenant comptée. La jeune femme est un peu tendue, sa respiration s'accélère alors qu'elle essaie de retrouver le chemin du navire. Finalement elle réussit à rejoindre le sas en toute sécurité.

image

A peine a-t-elle enlevé sa combinaison que Sergei et ses hommes apparaissent pour lui subtiliser l'objet. Lara essaie de les mettre en garde contre le pouvoir maléfique de la lance, mais Sergei ne l'écoute pas et ordonne à ses hommes de se débarrasser de la jeune femme. Ils emmènent Lara quand un bruit les fait sursauter. Sergei est suspendu dans le vide, cerné d'étranges éclairs rouges. Le terrible pouvoir de la lance a commencé à agir. Lara se débarrasse des deux sbires.

Il faut qu'elle quitte au plus vite ce navire qui ne tiendra pas longtemps. Des câbles électriques sont brisés et pendent ici et là, rendant son parcours très dangereux. Peu après la salle des commandes, Lara trouve l'amiral Yrofev, blessé. L'homme reconnaît son erreur et décide d'aider la jeune femme en lui expliquant comment quitter le sous-marin en perdition. Elle veut l'emmener mais il préfère sombrer avec son navire. Lara embarque donc dans la capsule de survie et quitte ces lieux maudits. Dans le sous-marin, une étrange lueur, aveuglante se propage et fait tout exploser une fois de plus...


IRLANDE

C'est maintenant au tour du père Patrick Dunstan d'évoquer le passé de Lara. Dans le salon, les 3 hommes sont plongés dans la pénombre, éclairés par de simples chandelles, dehors l'orage se déchaîne. C'est par une nuit identique que Dunstan s'était rendu quelques années plus tôt, alors que Lara n'était encore qu'une adolescente, chez Winston, à Conussy en Irlande.

image

La femme de ce dernier avait demandé au prêtre de leur venir en aide. Depuis quelques temps, des rumeurs circulaient au sujet de manifestations surnaturelles, de lumières étranges qui apparaissaient sur une des îles. Tout le village était sous l'emprise de la peur.

image

Le père Patrick vient d'arriver chez Winston et explique qu'il a fait affréter un bateau et qu'il a l'intention de se rendre sur l'île cette nuit même. Lara dans la pièce à côté, a suivi toute la conversation. Elle était sur le point de se déshabiller pour se coucher mais cette histoire éveille une curiosité, une témérité que nous lui connaissons bien. Elle sort de la chambre par la fenêtre et devance le père Dunstan pour se rendre à l'embarcadère et se cacher dans le bateau sous une bâche.

La nuit est noire, tourmentée, mais le prêtre ne semble pas troublé. Le bateau accoste finalement. Dunstan gravit la pente et arrivé devant une paroi rocheuse, actionne un mécanisme secret qui libère une ouverture dans la montagne. Lara a suivi le père Patrick et aboutit au bord d'un précipice. Il pleut et elle a froid mais sa curiosité prend le dessus. Elle escalade la paroi pour atteindre finalement un passage dans la roche. Elle avance avec précaution : elle aperçoit un feu, s'en approche, quand tout à coup une apparition cauchemardesque la fait sursauter.

Un cadavre pendu, avec un trou béant dans la poitrine, s'anime et lui parle : il lui explique qu'il a besoin de son aide pour retrouver son cœur pétrifié qui lui été volé et qui est caché dans les racines de l'arbre du monde. Sans ce cœur, son âme est condamnée à errer entre les 2 royaumes. Il promet à la jeune fille une récompense pour son aide. Lara est tout excitée. Elle pense qu'en aidant ce démon, elle résoudra le mystère qui panique tout le village et à l'idée d'une récompense magique, son excitation n'en est qu'accrue.

Lara décide d'explorer les alentours. Elle n'est pas très rassurée et le père Patrick est introuvable. Autour d'elle tout est lugubre, un passage la mène devant une barrière en bois qui l'empêche de progresser. Avec un lance pierre de fortune, fabriqué avec des choses trouvées ici et là, elle vise une chaîne attachée au mur ce qui a pour effet de faire tomber les cloches de la tour, détruisant au passage la barricade.

image

Lara a juste le temps de plonger au sol pour éviter le choc. Un des battants de la cloche s'est détaché et la jeune fille s'en empare. Elle emprunte le tunnel qui s'ouvre devant elle, il fait sombre et elle avance difficilement. Au détour d'un couloir, elle découvre enfin une source de lumière : une torche fixée au mur éclaire le passage. Elle y allume un morceau de bois et poursuit son chemin.

Enfin elle arrive dans une large pièce. Du plafond sortent des racines épaisses et entremêlées. Serait-ce l'arbre du monde ? Mais elle n'y voit guère et approche sa torche près du plafond quand les racines s'enflamment. Elle recule et quelque chose tombe alors sur le sol : le cœur du pendu. Elle le ramasse et entend la voix du Prêtre non loin de là. Le démon a profité de la crédulité de la jeune fille, il n'avait aucune intention de la récompenser. Le prêtre a enfermé le démon dans un trou et le maintient prisonnier.

image

A l'approche de Lara, le père Patrick se retourne, surpris de la trouver là. Il craint pour sa sécurité. Il lui ordonne de se mettre à l'abri dans la chapelle qui se trouve de l'autre côté du pont car cette île est dangereuse. Il doit encore régler quelques détails et ensuite il la rejoindra. Il explique alors à Lara qu'en cas de mauvaises rencontres, elle dispose d'un seul moyen pour éloigner les démons : le fer. En effet, ils craignent le fer. Puis rapidement il disparaît.

Lara lui emboîte le pas et se dirige vers un endroit rempli de tombes. De petites créatures grassouillettes et diaboliques sortent de tous les côtés et se mettent à ses trousses. Lara presse le pas et arrive devant une porte fermée. Rapidement elle place le cœur dans une petite niche juste à côté, ce qui ouvre la porte. Mais les créatures l'ont suivi, elle est cernée et la peur commence à la gagner quand les paroles du prêtre résonnent dans sa tête : le fer. Elle pense alors au battant de cloche récupéré plus tôt et le jette vers les démons qui disparaissent, certainement renvoyés en enfer. Lara fait alors glisser une dalle et sort de ce tunnel pour, enfin, arriver au pont qui mène à la chapelle.

Lara entre, mais le père Patrick n'est pas là ! L'endroit est froid et lugubre. Tout à coup un horrible spectre apparaît devant elle. Il flotte dans l'air et malgré son apparence hideuse, Lara n'éprouve aucune crainte. Quelque chose lui dit que cette apparition ne lui veut aucun mal. Le spectre passe alors au travers d'une grille et dans la pièce voisine, s'affaire auprès d'un des bancs. Elle semble vouloir lui montrer quelque chose. Lara doit trouver le moyen d'ouvrir cette grille.

Elle regarde autour d'elle et sur le mur du fond aperçoit 3 boutons. Après plusieurs tentatives, elle trouve la bonne combinaison et réussit à ouvrir la grille. Elle s'approche du banc et dans un endroit creux, y découvre de la poussière, d'os. Elle retourne dans la première pièce, et poussée par une force invisible, se dirige vers le bénitier non loin de là : elle sait exactement ce qu'elle doit faire ; elle dépose le contenu du sac dans le bénitier et une flamme jaillit, ouvrant ainsi une autre porte. Au moment où Lara s'apprête à s'y rendre, un squelette armé d'une épée apparaît sur son passage mais il ne bouge pas. Lara va ainsi traverser toute la pièce en évitant plusieurs de ses congénères.

image

Le spectre fait une nouvelle apparition et semble vouloir indiquer le chemin à la jeune fille qui le suit sans hésiter au travers d'une multitude de couloirs, de passages et de ponts, nécessitant toute l'habilité de l'adolescente. Arrivée au bout du dernier pont, quelque chose attire son attention : il s'agit d'un livre très ancien, rempli de signes et dessins étranges. Elle le met dans son sac et cherche le spectre du regard, mais il a disparu. Lara un peu moins sûre d'elle, poursuit son chemin et pénètre dans ce qui semble être un labyrinthe. Sa gorge se noue, comment va t-elle sortir de là ? Mais subitement, elle aperçoit 3 points lumineux devant elle qui semblent l'attendre.

Serait-ce de nouveau un signe ? Elle semble être sous la protection des esprits bienfaisants de cet endroit. Se fiant à son instinct, elle avance dans la direction des lumières. La jeune fille évolue difficilement mais les lueurs l'attendent et l'invitent à les suivre. Alors qu'elle avance, un grognement terrible, inhumain retentit. Seule une créature monstrueuse peut émettre de tels cris. Les lueurs accélèrent, le cœur de Lara bat la chamade. Elle court évitant sauts et obstacles. Derrière elle, elle sent la présence de l'animal mais n'ose se retourner. Finalement elle atteint la sortie, dévale une pente et se retrouve aux pieds du père Patrick saine et sauve.

Lara est surprise, les cheveux de l'homme d'église sont tout blanc ! Quels terrifiants esprits a-t-il pût rencontrer pour que la peur ait blanchi ses cheveux à ce point ! Ils sortent rapidement de cet endroit. Lara montre le livre au prêtre et suggère d'utiliser les symboles pour les protéger des démons. Le prêtre lui explique qu'il faut dessiner les symboles de protection sur le sol et se mettre au centre mais il n'a rien pour écrire. Une fois de plus, il part à la recherche d'un abri pour le reste de la nuit, demandant à Lara de l'attendre mais bien entendu, la jeune fille ne l'écoute pas

Alors qu'elle s'avance sur le chemin, le hennissement d'un cheval se fait entendre et le fantôme d'un cavalier cosaque, se rue sur la jeune fille pour l'empêcher d'avancer. Lara comprend qu'elle va avoir besoin de l'aide du livre pour chasser ce démon et elle veut trouver de quoi écrire pour utiliser le livre. Après avoir exploré les alentours, elle découvre un morceau de craie et revient sur les lieux de départ : elle commence à dessiner l'un des symboles sur le sol ; le cosaque l'a repéré et fonce sur elle. Lara se dépêche mais le fantôme est déjà sur elle. Juste à temps, le prêtre surgit et sauve Lara de l'épée du démon. Mais ce dernier s'en prend alors à l'homme d'église, l'assomme et l'emporte sur son cheval. Lara les poursuit et arrive dans un endroit où se dresse une maison et un moulin.

Le cosaque surgit de cette maison : depuis 700 ans ce serviteur du kremlin est prisonnier de cet endroit, enfermé et condamné à la vie éternelle sur cette île par un vieil abbé. En effet les démons ne peuvent traverser l'eau ; il demande à Lara de trouver un moyen d'arrêter ce moulin et libérer le démon qui épargnera alors le père Patrick. La jeune fille observe les lieux et comprend rapidement que l'entrée du moulin doit se trouver sous l'eau. Mais cette entrée est gardée par une créature répugnante.

Lara ne craint plus rien maintenant et se débarrasse de cette sirène malfaisante en un rien de temps, pénètre dans le moulin et arrête la roue, libérant de ce fait le démon. Celui-ci refait rapidement son apparition et lève les bras au ciel : il est enfin libre. Le cosaque projette le prêtre à quelques mètres de là, il va l'épargner mais il veut tuer Lara. Le père Patrick lui demande alors d'utiliser le livre dans lequel figure une liste des noms des démons.

image

Si elle parvient à trouver celui du cosaque et le prononcer, elle s'en rendra maître et le rendra inoffensif.La jeune fille sort alors le bestiaire et commence à lire tous les noms qui y figurent. Le cosaque s'approche d'elle, le prêtre essaie de s'interposer et alors qu'il est sur le point de la massacrer, elle prononce enfin le nom de ce démon qui reste figé, l'épée levée au ciel.


LA TOUR

Winston, Dunstan et Jean yves se rendent maintenant dans la fameuse salle des trophées de Lara Croft. Winston actionne un levier qui leur ouvre la porte et les 3 hommes s'arrêtent devant le fameux Iris, artefact aux pouvoirs incroyables et objet qui a entraîné la lutte entre Lara et Von Croy...

image

Lara se trouve sur un toit dans une tenue de cuir noir, harnachée à une aile delta, équipée d'un casque et d'un micro, elle fait face à la tour Von Croy Industries. Son objectif : pénétrer dans ce bâtiment protégé par des systèmes de sécurité réputés inviolables.

Pour l'aider dans sa tâche, Lara a fait appel à Zip, un hacker américain, petit génie de l'informatique. Ce dernier se trouve dans une fourgonnette au pied de l'immeuble et guidera Lara dans sa quête. La jeune femme prend son élan et s'élance vers le toit suivant, atterrit tant bien que mal et quitte son moyen de locomotion. Elle descend la façade en rappel et pénètre dans le bâtiment par une gaine de ventilation.

Elle se trouve au 13è étage. Zip lui donne ses dernières recommandations : le silencieux de son HK est réglé sur 1 coup. La jeune femme devra faire preuve de rapidité et de précision pour se débarrasser de ses ennemis qui sont quasiment tous équipés d'une armure ; leur point faible : la tête.

Lara évolue donc dans les conduits d'aération, évitant les lasers qui la ralentissent. Débouchant enfin dans un couloir, elle poursuit sa route, déjouant la surveillance des hommes de Von Croy et des mitrailleuses camouflées dans les plafonds et équipées de détecteurs de mouvements.

image

Après avoir éliminé l'un des gardes, elle récupère la carte d'accès au labo de l'iris. Mais ce dernier est protégé par des rayons et le rendent intouchable. Heureusement, dans la salle de contrôle juste au-dessus, la jeune femme réussit à désactiver le champs de protection de l'iris, juste le temps de le récupérer.

Il lui faut maintenant quitter cette tour et pour ça, une seule solution : désactiver le système de sécurité. Lara emprunte un ascenseur pour essayer de regagner les toits. Brusquement, au détour d'un couloir, Zip lui demande de s'arrêter et lui conseille d'abandonner ses armes. En effet, le couloir suivant est équipé d'un détecteur à rayons X et garder ses armes serait un suicide. La jeune femme est réticente mais elle finit par écouter les précieux conseils de son acolyte.

Cette tour est un véritable enfer, des gardes, des pièges des kilomètres de couloirs. Lara ne sait plus trop comment quitter ces lieux. Elle décide alors d'escalader la cage de l'ascenseur pour continuer son parcours. Après bien des détours, elle finit par trouver ce dont elle avait entendu parler : la salle de téléportation.

image

En effet, Von Croy procède dans cet immeuble à toutes sortes d'expériences et des bruits courent sur sa découverte de technologies très avancées. Lara est sceptique. Elle vient de trouver un disque de contrôle et l'insère dans l'ordinateur devant elle. Le sol tremble, un bruit étrange se fait entendre. Lara se rend au milieu de la pièce, une croix au sol semble indiquer l'emplacement où se tenir. Rien ne se passe. Une intuition lui fait alors sortir l'iris et le placer dans un réceptacle devant elle. Dans un éclat de lumière éblouissant, Lara se trouve transportée dans une autre pièce. Encore abasourdie par cette extraordinaire sensation, elle quitte les lieux rapidement et trouve enfin la commande pour désactiver ce fameux système de sécurité.

Lara continue son ascension vers les toits. Il devient de plus en plus difficile d'avancer, les escaliers se brisent sous ses pas, des explosions se multiplient sur son passage et les hommes de Von Croy ne la lâchent pas. Pour réussir à atteindre le haut de la tour, il lui faut trouver la clé de l'hélipad. La jeune femme débouche dans une pièce dans laquelle se trouve un garde. Lara se rend rapidement compte que ses balles restent sans effet.

image

Intriguée, elle observe l'homme et avec stupeur, se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un homme mais d'un cyborg. Elle réfléchit rapidement et avise une vanne sur un des tuyaux de la pièce. Elle tire dedans et l'eau se déverse au sol. Lara recommence à viser le robot qui sous les tirs répétés laisse apercevoir son squelette métallique. Les parties électroniques du cyborg finissent par être à vif et il s'électrocute au contact de l'eau. En quittant la pièce, elle récupère une première moitié de clé. Elle y est presque, encore quelques lasers à désactiver. Mais Von Croy a lancé la grande artillerie.

Un hélicoptère a repéré la jeune femme et la poursuit de ses tirs incessants. Un 2è cyborg est là également. Lara a repéré un peu avant, des chambres à gaz, mortelles. Elle y attire le deuxième robot, l'enferme dans une des salles et l'inonde d'un gaz vert qui en vient rapidement à bout, ce qui lui permet de récupérer l'autre moitié de clé. Une armée entière est à ses trousses. Lara gagne les toits, récupère son aile volante et quitte les lieux sous les tirs nourris des gardes de Werner...

image

Dans la salle des trophées, les 3 hommes trinquent à la mémoire de Lara. Pendant ce temps, en Egypte, au pied de la grande pyramide, Von Croy cherche encore. Il est poursuivi par ses démons intérieurs, au bord de la folie dans la quête de la dépouille de Lara. Tout à coup un jeune bédouin accourt et demande à Von Croy de le suivre à l'intérieur de la pyramide. Là des hommes creusent nuit et jour. Ils viennent enfin de faire une découverte. Werner saisit l'objet, une lueur d'espoir brille dans ses yeux : ses hommes viennent de retrouver le sac de Lara......












** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **