[Tomb Raider Online] - Films - Présentation


Présentation

 > Tomb Raider au cinéma

Le succés de Tomb Raider est tel que les histoires de Lara Croft ont été transposées au cinéma. Aprés un long débat et beaucoup d'hésitation, c'est Angélina Jolie qui a été choisie pour incarner la célèbre héroïne.

Eidos interractive a annoncé la sortie d'une trilogie. Pour l'instant, nous avons eu le plaisir de voir au cinéma les deux premiers épisodes : Tomb Raider, Lara Croft (Tomb Raider, the Movie) et Tomb Raider, le berceau de la vie (The cradle of life). Le troisième est bien évidement en cours de préparation.

Nous vous invitons à visiter le site officiel : www.tombraidermovie.com (en anglais) pour onbtenir plus d'informations.

 > Deuxième film, The Cradle of Life

Aux abords du Kilimandjaro, le "Berceau de la Vie" abrite le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux : la Boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Au moment où Lara Croft, l'archéologue de charme, s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare.

Sauvée de la mort par ses fidèles assistants Bryce et Hillary, l'aventurière regagne son manoir, où elle reçoit bientôt la visite de deux émissaires du MI 6. Elle apprend ainsi que le commanditaire des tueurs et de leur chef Chen Lo n'est autre que le Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique, soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants...

Nous vous proposons de consulter notre rubrique sur le casting et le tournage de ce second épisode. Vous pouvez également consulter notre article sur l'avis que nous avons pu recueillir auprés des fans.



Consultez the internet movie database pour plus d'infos sur ce film (en anglais).

 > Premier film : Tomb Raider, The movie (Tomb Raider, Lara Croft).

Lara Croft (Angelina Jolie) a hérité de Lord Croft (Jon Voight), son père archéologue, de quantité de joyaux et d'objets rares, parmi lesquels une mystérieuse horloge aux pouvoirs magiques. Des années plus tôt, Lord Croft avait dévoilé à sa fille l'existence d'une organisation secrète, les Illuminati, lancée à la recherche d'une horloge antique dont la clé était censée ouvrir les portes du Temps et de l'Espace.

Forgée à partir d'un fragment de météorite, cette clé est un triangle sacré qui assura, cinq mille ans plus tôt, la victoire des premiers Illuminati sur les ennemis. Si le triangle venait à être recomposé, ces lointains ancêtres reviendraient à la vie, le temps s'arrêterait et le sort de l'humanité en serait bouleversé à jamais. Le triangle atteindra toute sa puissance à l'instant précis où trois planètes s'aligneront dans le ciel en une éclipse totale qui survient une fois tous les cinq mille ans.

L'événement est imminent, la situation urgente, les obstacles infinis et Lara Croft n'a plus que quarante-huit heures pour résoudre l'énigme du triangle magique... Sa mission l'entraîne d'abord au Cambodge, où la Crypte des Lumières lui livre une partie du secret, puis en Sibérie, au temple des Dix Mille Ombres. Mais deux jours suffiront-ils à la belle et intrépide aventurière pour sauver le monde ?

  • Titre original : Tomb Raider, The Movie
  • Pays : Etats-Unis
  • Durée : \~105 minutes
  • Sortie : mercredi 27 juin 2001 (avant-premières le 26 juin) en France – le 17 aux USA
  • Distributeur : Paramount
  • Réalisateur : Simon West
  • Avec Angelina Jolie, Daniel Craig, Iain Glen, Jon Voight, Noah Taylor, Chris Barrie, Julian Rhind-Tutt, Leslie Phillips, Richard Johnson, Rachel Appleton...
  • Scénario : Patrick Massett, John Zinman & Simon West
  • Producteurs : Larry Gordon, Lloyd Levin & Colin Wilson
  • Directeur de la photographie : Peter Menzies
  • Chef décorateur : Kirk Petruccelli
  • Compositeurs : Michael Kamen, U2

Vous pouvez lire un résumé détaillé du scénario de ce film si vous voulez tout savoir. Mais avant de vous gâcher l'effet de surprise, prenez conaissance de notre critique pour savoir ce que nous avons aimés et quels sont les éléments que nous avons regrettés.

Vous pouvez consultez les biographies et filmographies des principaux acteurs du films : Simon West - Angelina Jolie - Jon Voight - Daniel Craig

Note : beaucoup de liens relatifs à ce premier film sont aujourd'hui obsolétes. Nous avons donc supprimés les liens autrefois indiqués ici. Consultez the internet movie database pour plus d'infos sur ce film (en anglais).











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **