TRNG (Tomb Raider Next Generation) est un logiciel créé par Paolone (disponible sur son site), et c’est une amélioration de l’éditeur de niveaux fourni dans l’opus Tomb Raider Chronicles.
1) Le logiciel simplifie certaines fonctions. Dans TRNG, TRViewer, NG_Tom2PC (convertisseur de niveaux), tomb4.exe et NGLE (Next Generation Level Editor, le nouvel éditeur de niveaux) apparaissent dans le même menu. Bien que les icônes pour les programmes Wadmerger (pour éditer les wads d’un niveau), Strpix (un programme qui permet de retexturer des objets d’un wad d’un niveau), Metasequoia (pour créer des objets dans un niveau) et TRViewer (qui permet d’éditer les animations ainsi que les textures des objets) apparaissent dans le menu, il faut les télécharger et ensuite mettre un chemin pour que TRNG les relie ensemble. En plus, l’édition des scripts est simplifiée en éditant le texte directement au lieu de cliquer sur des fichiers .txt et .bat. Par ailleurs, dans NGLE, vous avez des options pour simplifier la construction de sols et plafonds en formes de dômes, demi-cercles, triangles et pyramides.
2) Avec TRNG, les fans de l’éditeur de niveaux peuvent acheter des PC avec des nouvelles versions de Windows avec moins d’hésitation, parce que grâce à TRNG, c’est possible de créer des niveaux TR sous Windows 10, au lieu de rester avec Windows XP ou Vista. Même si TRNG est obligatoire pour pouvoir créer des niveaux sous Windows 10, il faut télécharger l’éditeur de niveaux aussi parce que TRNG se base des fonctions de TRLE.
Note : le bouton « DMG » (pour créer une pièce qui diminue la barre d’énergie de Lara) est encadré en rouge, tandis que le bouton « Cold » (pour créer une pièce qui fournit une barre d’endurance au froid pour Lara) est encadré en bleu.
3) Le créateur a plus d’options à sa disposition pour divertir les joueurs. Avec les jeux créés avec TRNG, c’est plus facile de mettre des séquences cinématiques, des ennemis de TR5 comme les hydres de Rome, et l’ajout des journaux comme celui de Lara dans Tomb Raider 2013. Par ailleurs, le kayak est utilisable, c’est possible de changer la météo dans le jeu, et de créer des environnements qui mettent à l’épreuve la survie de Lara : des pièces froides (souvent sous forme d’eau glaciale), ou des pièces où la barre d’énergie de Lara (en plus de la barre de vie) baisse jusqu’à ce qu’elle s’en sorte.
Par Hitsumei, le 01/09/2017