[Tomb Raider Online] - Angel of Darkness - Solution Complète : partie 5


Solution



> Angel of Darkness : solution des différents niveaux


Nous vous proposons dans cette cinquième partie de notre solution un guide des niveaux 24 à 26 d'Angel of Darkness.

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Cinquième partie du jeu : Arrivée à Prague (niveaux 24 à 26)


NIVEAU 24 : Lieu du Crime du Monstrum
  • Ennemis : 4
  • Objets : 8

Vous voici à Prague, au coeur même du mystère des peintures d'Obscura. C'est ici qu'a eu lieu le dernier meurtre du "monstrum" et la victime est un homme nommé Vasiley. Au cours de ce niveau, vous allez apprendre l'identité du tueur en série ainsi que ses objectifs.

Avancez vers la voiture avec l'homme appuyé dessus. Parlez à cet homme : c'est un journaliste du nom de Thomas Luddick. Essayez de ne pas le brusquer et acceptez de payer s'il vous le demande. Il vous parlera de Vasiley, la dernière victime du "monstrum". Parlez lui de la peinture d'Obscura, puis évoquez l'arrivée de Bouchard en ville et acceptez de payer pour les pass sinon vous ne pourrez pas entrer dans le Strahov.

Allez dans la ruelle à gauche de la voiture, tuez un policier et ramassez un marteau, retournez sur la grand-place, ouvrez la trappe devant le bâtiment de droite, descendez dans le trou, utilisez l'échelle et ramassez une trousse au fond du couloir, remontez sur la place, prenez le chemin de droite, tuez deux agents de police et un chien, ouvrez la trappe plus loin, entrez dans le trou et suivez les égouts.

Passez le trou dans le mur de droite, montez les marches, passez la porte de gauche, montez les marches, avancez dans le nouveau chemin et parlez à Bouchard. Le traître vous révèle l'existence de la Coterie, une organisation qui réunit cinq mystérieux alchimistes et dont le chef se prénomme Joachim Karel. Mais surtout, Bouchard vous révèle l'identité du "monstrum" : Pieter Van Eckhart, un savant fou, associé à la Coterie et qui cherche à faire revivre une race d'anges bibliques, les Nephilim.

Ouvrez la porte de derrière et entrez dans la bibliothèque de Vasiley, montez l'escalier de droite, allez à gauche, poussez le petit meuble, Lara améliore sa compétence "haut du corps". Montez sur l'échafaudage, sautez sur la gauche et activez deux fois la chaîne : un meuble coulisse au rez-de-chaussée. Sautez sur l'échafaudage de droite, activez quatre fois la chaîne : la cadran de la pendule s'ouvre et la caméra fixe le chiffre "III" au sol. Redescendez en bas, allez sur la droite, ramassez une trousse ensuite allez près de l'horloge, réglez la sur trois heure pile. Le sol s'ouvre.

Descendez dans la pièce en dessous, ramassez le Fax entier de Vasileydevant le bureau, lisez-le (dans votre inventaire), allez devant le clavier numérique et tapez le code inscrit sur le fax : 31597.

Ramassez la dernière gravure d'Obscura, dans le coffre et remontez. Passez à nouveau la porte de gauche, remarquez que Bouchard vous a faussé compagnie. Sortez de la pièce, essayez d'ouvrir la porte de gauche. Vous pouvez constater que Bouchard est mort. Ramassez la clé de la cave, puis descendez les marches, avancez, ouvrez la porte rouge, montez les marches à gauche, parlez à Luddick et regardez la cinématique, il vous donne un Pass du Strahov - faible sécurité et vous vend un Scorpion X contre 800€.


NIVEAU 25 : La Forteresse du Strahov
  • Ennemis : 12
  • Objets : 18

Lara progresse dans le Strahov, le centre de la mafia russe. Elle espère y trouver les membres de la Coterie pour les affronter, et déjouer leur plan.

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Avancez, entrez dans la caisse, ramassez une grande trousse, et ressortez. Si la grue ne s'est pas déclenchée, marchez vers la grande porte, une cinématique vous montrera la grue en train de déplacer un bloc. Montez sur la caisse de droite en face de vous, sautez sur celui de gauche, sautez avec élan et en vous agripant sur le panneau de fusibles à droite, sautez à droite, descendez l'échelle et avancez sans vous faire remarquer.

Montez à l'échelle, allez à droite, ouvrez la porte au bout, ouvrez l'autre porte en utilisant le pass, juste à gauche montez à l'échelle, tuez un garde, ramassez un Mag Vega, activez le levier sur le bureau, redescendez, tuez un garde, ramassez un chargeur Mag Vega, avancez et montez à la grande échelle au bout.

Allez à gauche, descendez dans la salle de contrôle. Lara va manoeuvrez la grue afin de neutraliser les caméras du site. Redescendez par la grande échelle (celle que vous avez utilisé pour venir), allez à gauche, tuez un garde, ramassez un chargeur Mag Vega, ouvrez la porte au fond, ouvrez l'autre porte avec le pass.

Descendez tous en bas de l'entrepôt en utilisant les différentes échelles à droite du site. Attention, les barreaux de la dernière échelle conduisant en bas sont cassés. Une fois en bas, tuez les trois gardes, ramassez deux chargeurs Mag Vega et un autre passe de faible sécurité.

Remontez par l'échelle cassée (poussez le bloc vers l'échelle pour atteindre celle-ci), passez la porte à droite, ouvrez l'autre porte avec le pass, avancez tout droit, descendez à l'échelle, passez la porte au fond, avancez, nous nommerons cette pièce "cercle central". Allez à droite, vous voyez des blocs. Vous allez devoir les pousser dans un certain ordre pour continuer votre progression.


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  1. Poussez le bloc de droite devant la porte du grillage.
  2. Poussez maintenant le bloc de gauche un peu à l'écart contre l'amas de bloc.
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  1. Poussez le bloc qui se trouve juste au dessus de celui que vous avez mis précédemment contre la porte (flèche bleu).
  2. Tirez le bloc que vous avez mis devant la porte juste à côté de celui de gauche (flèche rouge).
  3. Poussez le bloc central du premier étage sur celui de droite puis sur celui de gauche (flèche verte). Vous devrez vous y prendre à plusieurs fois car Lara n'a pas assez de place pour déplacer le bloc ainsi.
  4. Poussez le bloc tout en haut contre le grillage (flèche mauve).

Lara améliore sa compétence "haut du corps".
Voici la position des blocs au final :

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Revenez dans le "cercle central", tirez les deux blocs superposés jusqu'en dessous du bloc de fusibles, montez dessus, actionnez la vanne. Revenez à droite, montez sur les blocs, passez le grillage en utilisant le tuyau suspendu (utilisez le bouton RAMPER pour replier les jambes, sinon Lara va s'écorcher sur les fils de fer barbelés), tuez les deux chiens, montez à l'échelle et actionnez le levier. Montez sur les poutres, puis sur le conduit d'aération, allez au bout, suspendez-vous, entrez dans le conduits puis descendez dans le trou au fond.

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Regardez la cinématique : le pauvre Luddick s'est fait attraper à force de roder autour du Strahov. Il connaîtra une fin horrible, qui nous en dit long sur le personnage d'Eckhart. Continuez à avancer, descendez, tuez un garde, ramassez un passe haute sécurité, tirez dans la bombonne rouge, continuez à avancer, ouvrez la porte, tuez trois gardes, ramassez trois chargeur pour Mag Vega, fouillez dans les deux armoires, trouvez deux chargeurs pour Scorpion X, ramassez une barre de chocolat et un chargeur pour Mag Vega sur les tables, revenez dans la première partie de la pièce, actionnez les ordinateurs, sortez d'ici par la porte, avancez, allez à gauche, ouvrez la porte, ramassez un Scorpion X sur le lit et un kit de pansements dans l'armoire, ressortez, ramassez un Mag Vega sur l'étagère, passez les lasers en faisant le para commander (ramper + mode discrétion), allez à gauche, vous revenez prés du "cercle central", passez la porte de droite, en face des blocs.


NIVEAU 26 : Centre de Recherche Biologique
  • Ennemis : 7
  • Objets : 19

Apremière vue, le centre de recherche biologique est un jardin botanique de première classe. Mais les apparences sont parfois trompeuses, ce superbe parc n'est que le résultat des expériences d'un savant qui a perdu la raison.

Avancez, descendez les marches et discutez avec le Jardinier. Il s'agit en fait du docteur Grant Müller, l'un des cinq membres de la Coterie. Visiblement, il n'est pas très discret et Lara n'a aucun mal à le faire parler. Le docteur évoque rapidement les Nephilim, une race d'anges que son organisation tente de faire renaître afin de créer une espèce supérieure et immortelle. Mais celui-ci vous asphyxie à l'aide d'un produit anesthésiant. Lorsque Lara se réveille, le savant fou est parti.

Dirigez vous vers la fontaine, faites en le tour et et remarquerez alors qu'une gargouille ne crache pas d'eau, allez devant celle-ci et actionnez la. Ceci libère un passage dans un mur, allez dans ce passage (à droite de l'écran), suivez le chemin dans le mur droit, montez à l'échelle, vous ramassez deux chargeurs pour Scorpion X. Actionnez l'interrupteur, retournez dans la pièce avec les plantes et suivez l'allée centrale en évitant les plantes carnivores.

Allez à gauche prés d'une plante qui éjecte de temps en temps une substance jaune inoffensive (du pollen ?), approchez-vous en, ramassez derrière un rocher un chargeur pour Mag Vega et un chargeur pour Scorpion X, montez maintenant les marches de l'allée centrale et passez la porte. Actionnez l'interrupteur jaune, passez la porte qui vient de s'ouvrir. Avancez une cinématique se déclenche et un monstre sort de sa cellule de développement. Tuez cette bête affreuse, trois larves tout aussi affreuses vous attaquent alors, courez dans l'allée de cellule en développement, montez les marches de droite, allez au bout de ce promontoire, vous pouvez ramasser un chargeur pour Mag Vega.

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Note : Jusqu'a six nouvelles larves peuvent vous attaquer au cours de ce passage. Certaines d'entres elles semblent bloquées par le décor et ne bougent pas. Ignorez-les.

Montez maintenant les marches de gauche, ramassez un chargeur pour Mag Vega au centre, agrippez vous au tuyau juste au dessus, avancez jusqu'au centre, laissez vous tomber.

Allez à droite pour actionner une vanne ensuite allez sur la gauche en sautant pour actionner une autre vanne, ce qui ouvre le sol d'une cellule de développement. Descendez à l'échelle puis allez dans le trou, sortez de l'eau, avancez dans le sous-sol, dans la pièce avec les deux chutes faites attention car il y a une pente, mettez vous en face de l'échelle, laissez vous glisser et sautez au bon moment pour pouvoir vous accrocher à l'échelle, montez sur celle-ci, ramassez une trousse en haut et après ouvrez la porte. Avancez, empruntez le couloir avec les fumées, montez les marches et ouvrez la porte du niveau trois du centre de recherche biologique. A ce niveau un seul objectif : traverser. Si vous tombez dans l'eau il y a deux échelle pour en sortir. Pour cela, tuez le garde en combinaison, descendez au niveau de l'eau, sautez sur le tuyau, ramassez un chargeur pour Mag Vega et ensuite actionnez la vanne qui coupe l'arrivée de gaz, remontez au premier étage, sautez par dessus le gouffre.

Montez les marches de gauche, empruntez l'échelle pour arriver au second étage, sur la droite vous pouvez ramasser un chargeur pour Scorpion X, un chargeur pour Mag Vega et une petite trousse de soin. Allez à gauche de l'échelle, agrippez vous aux lierres, montez, retournez-vous, allez à gauche et reposez-vous sur la plate-forme. Il s'agit en fait d'une sorte d'ascenseur horizontal, immobile pour le moment. Mettez-vous bien au bord de cet ascenseur, au milieu, en face de la plate forme avec un interrupteur (au loin). Sautez et accrochez-vous au plafond et progressez ainsi.

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Laissez vous tomber sur l'autre plate-forme, actionnez l'interrupteur qui fait déplacer l'ascenseur. Continuez sur la gauche, descendez à l'échelle, laissez vous tomber au premier étage, sautez à nouveau par dessus le gouffre de droite mais maintenant continuez tout droit grâce à la petite corniche, ensuite montez grâce à la gouttière, allez sur la gauche et reposez vous sur la plate-forme au second étage. Continuez à monter grâce aux lierres, montez tout en haut et laissez vous tomber sur la plate-forme précédemment déplacées, avancez sur la nouvelle plate-forme. Au bout, descendez à l'échelle, allez sur la droite, descendez à l'autre échelle.

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Activez l'interrupteur de droite, passez la porte, activez l'autre interrupteur jaune et passez la seconde porte, avancez un peu, regardez la cinématique : un arbre intelligent perçoit votre présence et s'empresse de vous barrer la route en vous claquant la porte au nez ! Descendez à l'échelle, montez les marches à gauche, poussez la table qui se trouve devant le tableau et regardez la combinaison des vannes. La feuille barrée d'une croix rouge indique la bonne combinaison. Activez les trois vannes (Première à gauche, seconde à gauche et quatrième à gauche), ce qui a pour effet la production d'un liquide biologique spécifique. Actionnez le levier à droite, ceci fait augmenter la pression et envoie le liquide dans l'arbre qui devient subitement plus accueillent et libère alors la porte. Descendez les marches, prenez le nouveau chemin et ouvrez les portes. Vous entrez dans un nouveau jardin.

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Une cinématique vous présentant les lieux se déclenche, allez à droite, tuez un garde, ramassez son Passe du jardin botanique - faible sécurité. Revenez dans l'allée de gauche, montez les marches un peu plus loin sur la droite : vous êtes au centre du jardin. Montez à l'échelle se trouvant sur la droite, avancez sur cet étage, allez sur la gauche pour monter au second étage grâce aux escaliers.

Montez sur le petit bloc, faites un petit bond pour atteindre le second et ensuite laissez vous glissez sur la pente, accrochez vous à la corniche et descendez grâce à la gouttière, allez sur la gauche pour ramassez un kit de pansements, sautez dans le jardin (si vous tombez à l'eau, remontez grâce à l'escalier), remontez à l'échelle et gravissez à nouveau les escaliers. Remontez sur le premier bloc, ressautez sur le second, puis sur le troisième, après sur le quatrième et enfin agrippez vous à la fissure dans le grillage du second étage, montez sur la plate-forme, avancez et allez sur la gauche du rond-point fleuri. Lara vous dit qu'elle n'est pas encore assez forte pour sauter par-dessus le précipice que vous montre la caméra. Mais nous allons y remédier...

Ouvrez la porte à gauche de l'arbre ensuite tuez un garde sur la gauche de l'arbre, suivez le chemin de droite, faites un saut par dessus le gouffre ce qui améliore la compétence "bas du corps" de Lara. Avancez, ramassez une grande trousse de soin, ressautez par dessus le gouffre, suivez le chemin, revenez près de l'arbre, tournez à gauche, avancez, allez à gauche du rond-point fleuri pour sauter un autre gouffre. Montez les marches, avancez sur le chemin, au bout grimpez grâce au lierres, allez sur la droite, avancez sur ce troisième étage, et regardez la cinématique. Vous pourrez ainsi voir Eckhart, le docteur Müller et Kristina Boaz. Cette dernière est une chirurgienne argentine, membre de la Coterie. Visiblement, Eckhart n'est pas très satisfait du résultat des expériences de l'experte sur la résurrection des Nephilims et lui fait savoir d'une manière assez radicale... Mais Melle Boaz n'a pas encore dit son dernier mot...

Continuez à avancer, ramassez le Passe du jardin botanique - haute sécurité près du cadavre et un chargeur pour Scorpion X au bout.

Redescendez près du lierre, suivez le chemin à contre sens, au bout de la plate-forme faites un saut vers une corniche circulaire au second étage à gauche avec un arbre et un garde, mais notez que vous perdrez de l'énergie dans la chute (Si vous ne voulez pas perdre d'énergie, descendez tout en bas, allez dans l'allée de gauche et tout à au bout montez à l'échelle pour rejoindre la corniche). Tuez rapidement le garde pour obtenir le Passe du jardin botanique - sécurité moyenne. Descendez l'escalier, retournez au rez-de-chaussée, reprenez le chemin de droite (là où vous avez tué le premier garde), suivez le chemin, au bout tournez à droite, ouvrez la porte grâce aux trois passes.

Descendez les escaliers, tournez à gauche, descendez les escaliers, allez au fond de cette salle nocive, plongez dans l'eau, suivez le conduit sous-marin, ressortez de l'eau, tirez la petite caisse sous le trou dans le sol du premier étage, montez, ramassez une petite trousse et un kit de pansements dans les armoires sur la gauche de la porte qui ne s'ouvre pas. Retournez prés de la porte que vous avez ouverte tout à l'heure (avec les 3 pass) par le conduit sous-marin, montez sur les marches à gauche, avancez tout jusque dans le SAS, appuyez sur le bouton jaune et passez par la porte maintenant ouverte, allez dans le SAS de gauche et regardez la cinématique dans laquelle Kurtis discute avec Lara.


Solution rédigée par Gef87 [TRO].



Note : Si vous avez des questions concernant cette partie, n'hésitez pas à les poser dans les forums.


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