[Tomb Raider Online] - Consoles Portables - Solution The Prophecy sur GBA partie 3


Solution partie 3

 > Tomb Raider, the Prophecy : solution des différents niveaux

Nous vous proposons dans cette troisième partie de notre solution un guide des niveaux 17 à 23 de Tomb Raider, The prophecy, sur Game Boy. Cette solution provient du site américain TombRaiders.net/stella, le site de Stella, et nous vous proposons ici une traduction en Français.

Pour plus d'informations, contactez la traductrice, Leeloo Multipass.

Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

 > Troisième partie du jeu : Italie - solution des niveaux 17 à 23

Note: Les désignations des lettres pour les boutons (B#), switchs/levier (S#), doors/portes(D#), etc…dans le texte se réfèrent aux vignettes sur les cartes correspondant aux niveaux. Les boutons sont numérotés afin de correspondre à leur porte respective (ex :bouton 1 ouvre porte 1, levier 3 désactive piège 3, etc). Tous les objets à ramasser sont désignés sur les cartes (j’espère). Les ennemis et quelques dangers sont notés seulement dans la solution.

-> Regarder les Codes de la carte.


Niveau 17 (pass ROMA )

Carte

Cut-scene: Lara s'introduit dans un bâtiment et entend deux silhouettes vêtues d'une robe rouge parler d'elle. Ces dernières ont apparemment découvert que Lara possède les Pierres et elles ont envoyé des frères pour aller la chercher chez elle.

Dès le départ, près du centre de la carte, aller vers la droite et combattre le personnage en robe rouge. Lorsque celui-ci est mort, les pics à droite se rétractent. Les passer, ramasser les munitions pour Uzi puis suivre le couloir vers le haut, en courant pour passer les flammes lorsqu'elles s'éteignent.

Dans la salle suivante, sauter sur la corniche de droite puis se laisser retomber pour tuer un loup. Appuyer sur le bouton (B1) pour ouvrir la porte (D1) tout au fond du couloir à droite. Se diriger à droite, en tuant en passant un autre loup. Entrer lentement dans la salle au-dessus afin d'engager l'un après l'autre l'acolyte en robe rouge puis le loup. Continuer vers la gauche et tuer encore un loup, puis ramasser les munitions pour Uzi en bas à gauche. Retourner vers la droite et appuyer sur le bouton (B2) pour ouvrir la porte (D2) au-dessus. Monter sur le petit rebord de gauche et sauter afin de s'agripper à la corniche au-dessus du bouton. Sauter encore avec élan vers le rebord en-dessous de la porte. Se hisser puis dégainer immédiatement pour dégommer le loup qui charge.

Entrer dans la salle en haut et tuer un autre loup. Passer le piège de feu avec prudence en haut à gauche puis actionner l'interrupteur (S3) pour désactiver temporairement le piège de feu (T3) au fond à gauche. Sauter avec élan par-dessus la grande fosse et se raccrocher à la corniche avec la grande statue. (S'assurer de sprinter ou de sauter droit vers le bord afin d'effectuer un assez long saut.) De là, sauter et s'agripper à la corniche avec le piège de feu. Se hisser puis quitter rapidement les brûleurs.

Se diriger vers le haut à gauche. Passer avec prudence le piège de boules de feu et appuyer sur le bouton (B4) pour ouvrir une porte (D4) se trouvant plus loin en bas sur la carte. Descendre des corniches et tuer le loup. Entrer dans la salle d'en-dessous pour combattre un autre personnage en robe rouge. Lorsque celui-ci est mort, appuyer sur le bouton (B5) afin de désactiver les pics (T5) dans la salle en-dessous. (Il y a un loup et des munitions pour Uzi à cet endroit de la salle si Lara n'y a pas encore fait un tour.)

Quitter la salle par le haut à gauche en passant par les pics rétractés (T5). Attendre que les brûleurs s'éteignent, puis monter sur la corniche où se trouve un petit medikit. Effectuer un saut avec élan pour franchir la fosse et s'accrocher au rebord de gauche. Se hisser puis traverser en suivant la fissure sur la gauche. Se rétablir sur la corniche suivante avant de sauter pour s'agripper à celle du dessus à gauche. Monter sur la suivante et suivre le couloir vers la gauche puis le bas. A mis-chemin vers le bas, Lara rencontre un guerrier squelette.

Au bout du couloir se trouve une autre grande fosse. Sauter avec élan et s'agripper au rebord de droite. Se hisser puis ramasser le petit medikit avant de sauter en direction de la corniche suivante. Se hisser et effectuer un autre saut avec élan vers le bas jusqu'à la corniche suivante. Utiliser l'interrupteur (S6) afin d'abaisser temporairement les pics (T6) en-dessous. Descendre et déguerpir du piège avant qu'il ne se réactive.

Un autre squelette se dresse dans la salle suivante. Attention à ne pas reculer dans les pics en haut à droite ou en bas à gauche, ni à aller dans la salle en-dessous. Si c'est le cas, Lara devra se battre alors contre 2 loups. Après les avoir butés, continuer vers le bas puis à droite. Ramasser les munitions pour Uzi dans le coin. Descendre de la corniche et tuer un autre loup ainsi qu'un personnage en robe rouge qui se matérialise au centre de la pièce. Récupérer le grand medikit en bas dans le coin droit, puis appuyer sur le bouton (B7) pour désactiver le piège à pics (T7) se trouvant dans la salle en haut à gauche.

Monter à l'échelle et sauter le trou sur la gauche. Ensuite aller vers le haut puis à gauche en passant par la salle précédente jusqu'aux pics (T7) désactivés. Sauter sur la corniche du bas pour ramasser le petit medikit, puis descendre et tuer un loup. Entrer dans la salle en bas, combattre à nouveau un robe-rouge, puis appuyer sur le bouton (B8) pour ouvrir la porte de sortie (D8).

Pour s'y rendre, grimper en-dehors de cette salle, traverser les pics désarmés (T7) puis aller en bas à droite en passant par la salle suivante. Sauter avec élan pour franchir la fosse et sortir par la porte (D8).

Niveau 18 (pass MONK )

Carte

Le niveau débute en bas à gauche de la carte. Monter sur la basse corniche qui se trouve juste au-dessus à droite. Ramasser les munitions pour Uzi. Sauter et s'accrocher au rebord sur la droite puis se hisser. Effectuer un grand saut avec élan en direction de la corniche suivante à droite. C'est la première fois qu'il faut sprinter afin de réaliser ce saut. (Tenir le bouton L enfoncé, courir vers la droite et appuyer sur A le plus près du bord que possible pour obtenir un grand saut.)

Monter sur la corniche avec les pièges de feu. Lorsque ceux-ci s'éteignent, appuyer sur le bouton (B1) afin de désactiver le piège à pics (T1) en-dessous à droite. Lorsque les brûleurs en travers de la fosse sur la droite s'éteignent, sauter pour les franchir et récupérer le grand medikit. Resauter sur la gauche (c'est trop haut pour sauter au sol), puis descendre par les corniches et ramasser au passage les munitions pour Uzi.

Continuer sur la droite. Lara passe par les pics désactivés (T1) mais la porte (D3) est toujours fermée. Dans la zone ouverte qui suit, il y a 2 loups à tuer et des munitions pour Uzi au sol. Grimper encore afin de récolter d'autres munitions pour Uzi et un petit medikit. Sauter par-dessus la fosse à gauche et appuyer sur le bouton (B2) afin de désactiver un autre piège à pics (T2) se trouvant ailleurs sur la carte. Redescendre au sol et continuer vers la droite.

Près du coin bas à droite de la carte, il y a un acolyte en robe noire. Se méfier de lui et prendre l'échelle, puis traverser le long du rebord à droite et se hisser. Monter à l'échelle suivante et combattre un squelette tout en haut. Appuyer sur le bouton (B3) qui ouvre la porte (D3) aperçue plus tôt. Avant de redescendre, se rendre sur la corniche en bas à droite de la salle afin de récupérer un petit medikit. Ne pas se laisser tomber de cette corniche. Elle est trop haute. Au lieu de cela, repasser par la longue échelle. Lara peut alors sauter au sol.

Retourner vers la gauche jusqu'à la porte (D3) au-delà des pics (T1). Celle-ci doit à présent être ouverte. Aller vers le haut puis à droite jusqu'à un bouton (B4) se touvant entre deux portes. L'actionner pour ouvrir la porte (D4) sur la gauche. La franchir, tuer l'ennemi en robe rouge, en esquivant ses boules de feu ainsi que celles venant du piège de feu situé sur le mur du haut. Appuyer ensuite sur les 2 boutons (B5 & B6a). L'un ouvre une porte (D5) se trouvant dans une autre salle sur la gauche. L'autre ouvre la porte (D6) située juste dehors sur la droite.

Dans la salle de droite se trouvent un petit medikit, d'autres pièges de feu ainsi que 2 autres boutons (B6b & (B7). La porte (D6) se referme derrière Lara. L'un des boutons la ré-ouvre. L'autre ouvre 2 portes (D7a & b) au loin à droite.

Avant de continuer plus haut à droite, il faut ouvrir l'accès à la sortie du niveau. Pour cela, reprendre le chemin sur la gauche puis vers le bas et passer les pics (T1) désactivés. Continuer sur la gauche jusqu'à arriver presque au point de départ du niveau. Ensuite se diriger vers l'étroit couloir et passer une série de pièges de feu. Continuer sur la gauche puis passer la porte (D5) précédemment ouverte.

La salle du dessus a au sol une mosaique représentant un dauphin, et il y a 2 loups. Après s'en être occupé, monter sur les rebords de gauche, prendre le grand medikit puis sauter sur la corniche suivante à droite. Le saut par-dessus la fosse suivante, à droite, demande un peu de technique. Il faut se positionner sur la partie supérieure de la corniche (près du mur du haut), taper un sprint (Tenir enfoncé la touche L) puis sauter pour franchir la fosse. Monter sur la corniche dans le coin haut à gauche, puis appuyer sur le bouton (B8) pour ouvrir la porte (D8) située dans la salle au-dessus.

Redescendre prudemment (ne pas glisser de la haute corniche) puis combattre un acolyte rouge qui apparaît en-dessous. Puis retracer le chemin jusque là où Lara en était: Quitter cette salle par le bas à gauche (en passant la porte D5) puis se diriger à droite puis en bas. Passer les brûleurs. Tout en bas de la carte, aller à droite puis vers le haut en passant les pics désactivés (T1) et franchir la porte (D3). Suivre le couloir vers le haut et la droite, en passant les deux portes et le bouton (D4, B4 & D6). Continuer vers le haut et passer les pics désactivés (T2).

Lara peut entrer dans la pièce suivante par l'une des deux portes au choix (D7a ou b). A l'intérieur se trouvent 2 squelettes et un membre du culte. Il est recommandé de ne déclancher qu'un squelette à la fois et de tirer dessus tout en reculant dans le couloir. Ensuite s'occuper du bonhomme. Lorsque celui-ci est mort, prendre l'échelle et traverser le long du rebord jusqu'au centre. Se hisser, ramasser le grand medikit et appuyer sur le bouton (B9) afin de désactiver les pics (T9) en-dessous. Se suspendre à nouveau au rebord puis retraverser vers la gauche. Descendre la petite échelle avant de suivre le couloir vers le haut à gauche.

Sauter avec prudence pour franchir l'espace au-dessus de la grande fosse. Se laisser tomber sur la corniche la moins haute et ramasser les munitions pour Uzi et un autre grand medikit. Ensuite appuyer sur le bouton (B10) afin de désactiver le piège suivant de pics (T10). Remonter, sauter au-dessus du vide et prendre l'échelle. Traverser vers la gauche et se rétablir sur le piège de pics désactivé. Sauter une fois de plus vers la gauche.

Tuer l'ennemi vêtu de rouge puis sortir par la porte (D8) au-dessus. Dégommer le loup dans le couloir et appuyer sur le bouton (B11) afin d'ouvrir la porte (D11) se trouvant sur la gauche. La franchir en courant au moment où les flammes du piège s'éteignent, appuyer sur le dernier bouton (B12) qui ouvre la sortie (D12), puis se rendre au niveau suivant.

Niveau 19 (pass AEON )

Carte

Le niveau débute près du coin haut à gauche de la carte. Monter à l'échelle devant et sauter sur le rebord de gauche pour récupérer un petit medikit. Revenir sur la droite. Sauter sur la corniche au-dessus et traverser vers la droite. Descendre et traverser cette corniche en courant. Ignorer le squelette pour l'instant. Effectuer un saut avec élan au-dessus du vide et se raccrocher au rebord sur la droite. Se hisser et combattre le membre du culte. Tant qu'il reste en vie, il utilise la magie afin de réanimer le squelette de la corniche précédente. Il faut donc s'occuper de lui en premier lieu avant de retourner détruire le squelette.

Appuyer sur le bouton (B1) pour désactiver des pics (T1) quelque part sur la carte. Se rendre sur la petite corniche du dessous à gauche et y récupérer des munitions pour Uzi, puis remonter. Resauter vers là où se trouvait le personnage vêtu d'une robe. Traverser cette corniche jusqu'au coin en haut à droite puis se laisser tomber sur la corniche du dessous afin de récupérer la STATUE DE MANUELIUS (MS). Sauter au sol, aller à gauche vers l'échelle puis la grimper. Traverser vers la droite et se hisser pour récupérer le grand medikit. Redescendre au sol.

Passer l'unique ouverture du mur d'en bas et suivre le couloir vers le bas en passant les pics (T1) désactivés plus tôt. Dans la grande salle ressemblant à une arène au-dessous, Lara rencontre un acolyte en robe rouge et un guerrier squelette. Les dégommer tous les deux. Lorsque le gars en robe rouge meurt, le piège à pics (T2) de gauche se désactive. Avant de poursuivre, explorer les corniches: En haut à gauche se trouvent des munitions pour Uzi. Appuyer sur le bouton (B3) pour ouvrir la porte (D3) en haut à droite. Là-bas dans ce coin se trouve un squelette, et le long du mur de droite il y a d'autres munitions pour Uzi plus un petit et un grand medikit. En bas à droite, sur la corniche du haut protégée par un piège de feu, se trouve la STATUE DE MAXIMUS (MS).

Appuyer sur le bouton (B4) situé au-dessus des pics désactivés (T2), du côté gauche de l'arène. Ceci ouvre l'une des portes de cellule (D4) dans la zone à gauche. Une fois entré, toutes les portes de cellule restantes sauf une s'ouvrent, et un personnage en robe rouge attaque en compagnie de 2 loups. Les tuer et ramasser les munitions pour Uzi dans deux des cellules, plus un petit medikit dans une autre. Utiliser le bouton (B5) situé dans la cellule la plus en bas à gauche afin d'ouvrir la porte de cellule (D5) en haut à gauche. Entrer et récupérer la STATUE DE RICARDUS (RS).

Retourner par le piège à pics vers l'arène. Il y a dorénavant deux nouveaux ennemis: un acolyte en robe noire et un autre squelette. S'en occuper puis sortir par la porte (D3) située en haut à droite.

Aller au fond du couloir avec les reliefs de centaure sur le mur et appuyer sur le bouton (B6) afin d'ouvrir les 2 portes dessous (D6a & b). Entrer par celle de gauche et réveiller un squelette. Lui tirer dessus en reculant. Entrer à nouveau mais par la porte de droite. Un ennemi en robe rouge apparaît alors. Après s'en être débarassé, descendre dans le milieu de la pièce afin d'y combattre un ennemi en robe noire et un autre squelette. Ramasser les munitions pour Uzi, le petit medikit et la STATUE DE GIORDANIUS. Appuyer sur les 2 boutons (B7 & B8) pour ouvrir les 2 portes (D7 & D8) juste en-dessous.

Aller tout droit et passer ces portes afin d'accéder à une salle avec 2 guerriers squelettes. Une fois que Lara les a détruits, les portes menant à la salle suivante s'ouvrent. Le bouton (B9) ne fonctionne pas encore. Placer les 4 STATUES dans le bon ordre sur les carrés au sol, afin de réactiver le bouton. Pour placer une statue, positionner Lara sur un carré, appuyer sur Select, sélectionner la Statue dans l'inventaire, puis appuyer sur A. Si la sélection est correcte, un bruit de clic mécanique se fera entendre. Si ce n'est pas la bonne statue, Lara dira "hmmm" et l'icône 'B' apparaitra, indiquant qu'il faut appuyer sur B afin de récupérer la statue et d'en choisir une autre. L'ordre correct en partant du haut, dans le sens des aiguilles d'une montre est : MAXIMUS, MANUELIUS, RICARDUS & GIORDANIUS.

Lorsque les statues ont été correctement placées, le bouton (B9) se déclenche. Appuyer dessus pour ouvrir la porte (D9) en bas de l'arène, au-delà à gauche. Sortir par les trois salles du haut et reprendre le couloir avec les reliefs de centaure. Se diriger à gauche puis vers le bas dans l'arène. Lara rencontre 2 autres guerriers squelettes là où elle a combattu les squelettes auparavant (près des portes D6a & D3). Passer la porte (D9) désormais ouverte en bas de l'arène.

Un autre acolyte en robe rouge se matérialise. Le combattre puis appuyer sur le bouton (B10) situé dans l'alcôve à gauche afin d'ouvrir une porte (D10) en-dessous à droite. Ensuite aller à droite, ramasser un petit medikit puis monter l'échelle jusqu'à un autre bouton (B11). Appuyer dessus pour ouvrir une autre porte (D11) en-dessous.

Descendre puis franchir ces portes pour accéder à une petite salle avec 2 boutons (B12a & b) et un piège de pics (T12). N'appuyer que sur celui de gauche afin d'abaisser les pics, permetant ainsi à Lara de sortir. Si Lara appuie sur celui de droite (B12b), ce n'est pas grave. Appuyer alors sur celui de gauche puis sur celui de droite une fois de plus, les deux groupes de pics devraient se rétracter. Continuer à gauche vers le niveau suivant.

Niveau 20 (pass TIME )

Carte

Dès le départ, en bas à gauche de la carte, se diriger sur la gauche, ramasser les munitions pour Uzi et un grand medikit, puis appuyer sur le bouton (B1) afin de désactiver les pics (T1) situés à droite. Passer le piège désactivé, tuer le loup puis appuyer sur le bouton suivant (B2) pour ouvrir la porte (D2) située à côté du premier bouton. Retourner vers la gauche pour la franchir.

2 membres du culte en robe rouge apparaissent. Si Lara entre avec précaution, elle peut les déclancher l'un après l'autre. Les buter puis monter sur les corniches pour récupérer un grand medikit et atteindre le bouton (B3). Appuyer dessus pour ouvrir la porte (D3) située près du bouton précédent. Y retourner (en bas vers le point de départ, à droite puis vers le haut.)

Dans la salle suivante, juste au-dessus de la porte, se trouve un autre bouton (B4). Appuyer dessus pour ouvrir 2 portes (D4a & b) situées au-delà à droite. Lara ne peut pas encore atteindre la plate-forme avec l'interrupteur et les objets, continuer donc à droite et en haut, jusqu'aux portes précédemment ouvertes. Ramasser les munitions pour le Pistolet d'Or. (Celui-ci sera bientôt disponible.) Monter à l'échelle et traverser vers la gauche.

La salle suivante comporte plusieurs pièges de feu au sol en-dessous et sur les murs en haut à gauche. Lorsque les brûleurs au sol s'éteignent, se précipiter dans la petite salle contenant les munitions pour Uzi, un grand medikit et un autre bouton (B5). L'utiliser pour ouvrir une porte (D5) au-delà à gauche. Repasser les brûleurs et aller à gauche.

Ramasser les munitions pour Uzi (x2) dans la salle derrière la porte (D5) et appuyer sur le bouton (B6) afin d'abaisser les pics (T6) dehors. Sortir puis aller vers la gauche en passant les pics désactivés. Aller jusqu'à une grande fosse avec plusieurs petites corniches au-dessus. Sauter jusqu'au premier bouton (B7) et appuyer dessus pour ouvrir la porte (D7) située à côté du dernier bouton utilisé. Sauter une fois de plus vers la gauche jusqu'à une corniche plus large où se trouvent des munitions pour Uzi et des munitions pour le Pistolet d'Or. Appuyer sur le bouton (B8) pour désactiver les pics (T8) sur la droite. Retraverser la fosse vers la droite.

Se diriger vers le haut en passant par les pics désactivés (T8) et prendre l'échelle. Monter jusqu'en haut puis sauter les corniches vers la gauche. Avancer prudemment. Si Lara tombe, elle atterrira dans les pics en-dessous ou au fond du trou. Sur une des corniches se trouvent des munitions pour Uzi, et sur une autre un petit medikit. Depuis cette drernière, sauter pour s'agripper à la fissure et traverser vers la gauche. Descendre l'échelle et appuyer sur le bouton (B9) pour ouvrir une autre porte (D9) à droite. Remonter à l'échelle et retraverser au-dessus du trou par le chemin emprunté. Redescendre par l'autre échelle et repasser les pics désactivés (T8). Monter sur la droite et continuer par l'autre piège de pics désactivé (T6).

Entrer avec prudence dans la salle en-dessous, en évitant le piège de pics (T11). Appuyer sur le bouton (B10) pour ouvrir une porte (D10) située dans l'une des salles au-dessus. Sortir et se diriger tout droit vers le haut de la carte, en franchissant les 3 portes (D5, D7 & D10).

Dans la salle suivante se trouve une mosaique au sol représentant un dauphin. Un personnage en robe rouge attaque, accompagné d'un loup. Si Lara recule hors de la pièce, le loup suivra. Le tuer puis retourner dans la salle pour s'occuper du gars. Ensuite, aller vers le coin en haut à droite de la salle à la mosaique. Lorsque les flammes du piège s'éteignent, de l'autre côté de la grande fosse, effectuer un saut avec élan pour s'agripper de l'autre côté. Se hisser et déguerpir hors des brûleurs. Ramasser les munitions pour Uzi (x2) puis appuyer sur le bouton (B11) pour désactiver le dernier piège de pics (T11).

Revenir à gauche en sautant par-dessus le trou. Traverser la salle avec la mosaique du dauphin puis continuer droit en bas jusqu'aux pics venant d'être désactivés. Les passer puis descendre sur le rebord où se trouvent les PISTOLETS D'OR et un interrupteur chronométré (S12a).

Si Lara a accidentellement utilisé l'interrupteur avant de récupérer les Pistolets d'Or, attendre que celui-ci reprenne sa position initiale avant de recommencer. Alors Lara aura plus de temps.

Pousser l'interrupteur pour ouvrir une porte (D12) en haut de la carte. Pour y accéder, descendre du bas de la corniche et courir vers la droite, vers le haut puis encore vers la droite. Ensuite, aller vers le haut et passer deux portes ouvertes (D4a & b). Dans la salle qui suit, monter à l'échelle et traverser vers la gauche. Passer en courant le piège de feu, aller vers le bas puis encore à gauche. Juste avant les pics désactivés (T6), sprinter droit vers le haut et franchir une série de portes ouvertes (D5, D7, D10 et la porte D12 chronométrée). Une fois que la porte D12 a été franchie, elle n'est plus chronométrée. Si Lara a oublié quelque chose, comme les Pistolets d'Or, l'interrupteur (S12b) peut être actionné afin de ré-ouvrir la porte et d'explorer un peu plus. Une fois prêt, sortir par la porte supérieure.

Niveau 21 (pass OLIM )

Encore un court niveau de transition, donc sans carte. Se diriger vers le haut, en faisant attention à ne pas tomber du rebord dans la jungle qui se trouve en-dessous. Lara trouve un indice en lisant une inscription sur le mur en ruine. Là où la fine corniche dépasse sur la gauche, prendre les "pas de la destinée" proverbiaux puis marcher dans le vide. Tant que Lara marchera en ligne droite vers la gauche, elle ne tombera pas. Arrivé de l'autre côté, se diriger en haut vers le niveau suivant.

Niveau 22 (pass LAND )

Carte

Le niveau débute du côté gauche de la carte. Récupérer les munitions pour Uzi puis suivre le couloir vers le bas puis vers la gauche jusqu'à un interrupteur chronométré (S1). Celui-ci désactive pendant environ 8 secondes les pics (T1) situés au-dessus. Après cela, ils resortent. Actionner l'interrupteur, courir un peu à gauche puis sprinter (Appuyer sur L) vers le haut jusqu'au bouton (B2) situé sur le mur au-dessus des pics. Appuyer rapidement sur ce bouton avant de déguerpir du piège. La porte (D2) sur la droite de l'interrupteur chronométré est maintenant ouverte. Retourner là-bas.

Entrer, ramasser les munitions pour Uzi et appuyer sur le bouton (B3) pour ouvrir une porte (D3) située dans la salle de droite. Sortir par le même chemin, puis descendre dans la salle suivante. Aller à droite, détruire le squelette et appuyer sur le bouton (B4) afin d'ouvrir la porte (D4) située près du bouton précédent.

Maintenant, Lara a le choix entre la porte D3 ou la porte D4 pour accéder au haut de la carte. Il parait plus simple de prendre l'échelle de droite et de passer par la porte D3. Une fois que Lara a franchi le piège de pics (T6), un loup venant de droite s'y précipite et se tue. 2 loups suplémentaires attendent au coin à gauche. Si Lara recule en leur tirant dessus, attention aux pics.

Suivre le couloir vers la gauche puis le haut. Monter sur un rebord et appuyer sur le bouton (B5) situé à côté de l'échelle afin d'ouvrir une porte (D5) ailleurs sur la carte. Prendre l'échelle et traverser la grande fosse sur la droite en s'accrochant le long de la fissure. Descendre ou se laisser tomber dans la salle en-dessous. Appuyer sur le bouton (B6) à droite de l'échelle afin de désactiver les pics (T6) situés dans la zone en-dessous. Ramasser le petit medikit en bas.

Entrer dans la salle à droite et combattre un autre squelette. Lorsque Lara explore la partie inférieure de cette salle, un membre du culte habillé en noir et pourpre apparaît. Il utilise la magie pour réanimer le squelette à moins que Lara le tue rapidement. Attention aux pics (T10a & b) situés au loin à droite.

Dans la salle au-dessus (derrière la porte D5), il y a 2 boutons (B7a & b). Celui de droite ouvre 3 portes sur la droite (D7a, b & c). (NOTE: Si Lara appuie d'abord sur le bouton de gauche, seule la porte du milieu D7b s'ouvrira. Dans ce cas, appuyer sur le bouton de droite puis à nouveau sur celui de gauche, et les 3 portes s'ouvriront.)

Quitter la pièce et aller à droite, en passant sur le côté du piège à pics (T10b) le long de la corniche du bas.

La salle du haut (derrière la porte D7a) mène à la sortie, qui n'est pas encore ouverte. Se diriger donc vers le bas (passer la porte D7b). Désouder un squelette et continuer (par la porte D7c) jusqu'à une corniche située au-dessus d'une grande fosse. Ramasser le petit medikit et appuyer sur le bouton (B9) afin d'ouvrir la porte (D9) sur la gauche. Sauter pour y accéder.

(NOTE: Il y a une autre corniche sur la gauche qui fait connection avec la zone visitée plus tôt. Il n'est pas utile d'y sauter dans le cas où vous avez suivi cette solution. Mais il y a un loup qui y traîne si vous ne l'avez pas attiré sur les pics T6 précédemment.)

Franchir la porte (D9) située sur la corniche du milieu. En haut de la salle, Lara trouvera des munitions pour Uzi et un autre bouton (B10). Appuyer dessus pour désactiver les 2 pièges à pics (T10a & b). Aller à gauche puis en haut jusqu'au bouton (B11) se trouvant au-dessus des pics supérieurs. Appuyer dessus pour ouvrir la porte de sortie (D11). Aller à droite puis vers le haut pour y accéder.

Niveau 23 (pass DART )

(Cut-scene: Un groupe d'acolytes du Teg-Du-Bhorez se rassemble autour d'un objet lumineux. Un prêtre vêtu d'une toge bleue et blanche entre. Il parle de réveiller leur maître, le "Grand Gris", grâce à un rituel appelé "Troisième Réunion". Un des acolytes alerte le leader de l'arrivée de Lara. Ce dernier leur ordonne de s'occuper d'elle. Les membres du culte partent se cacher lorsque Lara approche, puis ils lui tendent un piège au moment où elle examine la PIERRE BLANCHE.

Il s'agit encore d'un niveau sur une salle, donc sans carte. Lara dispose de toute son énergie au départ, mais faire attention à sa jauge car les 4 acolytes peuvent causer beaucoup de dommages. Le Pistolet d'Or est assez dur à contrôler lors des combats rapprochés. Il faut tenir appuyé le bouton de tir afin d'augmenter sa puissance, puis le relâcher pour faire feu. Afin de toucher sa cible, Lara doit bien lui faire face. En ce qui concerne ce combat, il parait plus simple d'utiliser les Uzi (à condition d'avoir suffisament de munitions), et de faire des sauts latéraux pour esquiver les boules de feu des ennemis. Une fois que les 4 sont morts, une autre cut-scene se déclenche.

(Cut-scene: Le leader du culte dit à Lara qu'elle ne pourra rien faire pour empêcher la "Troisième Réunion" de s'accomplir. Elle compte sur le fait qu'il aura besoin des Pierres qu'elle possède. Il lui dit alors que les Pierres sont éternelles mais qu'elle n'est juste qu'une mortelle. Elle peut les garder aussi longtemps qu'elle vivra... ce que lui, nous supposons, ne laissera pas se produire longtemps. Lara réalise alors qu'elle a besoin de trouver le quartier général du Teg-Du-Bhorez afin de le mettre hors d'état de nuire.

Le texte retraçant le chapitre indique comment Lara retourne dans sa bibliothèque et finit de déchiffrer le Tome d'Ezekiel. Elle en apprend davantage à propos du Teg-Du-Bhorez et des trois prophéties, ce qui finalement mène au réveil du Grand Gris et au commencement de l'Apocalypse. Bien qu'il ne soit pas clair comment elle découvre l'emplacement du culte, le niveau suivant amène Lara à leur Q.G.



 > Suite de la solution

La suite est disponible : Suite de la solution (dernière partie, niveaux 24 à 31).











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