[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Underworld - Solution Complète : niveau 3

Solution - niveau 3

> Tomb Raider Underworld - Le Manoir des Croft

Nous vous proposons ci-dessous un guide du troisième niveau de Tomb Raider Underworld : Le Manoir des Croft. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

LE MANOIR DES CROFT : 13 Artefacts - 1 Relique

[ Voir la cinématique ] Protégé par les morts

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Cassez le vase pour y découvrir un artefact (1/13), suivez le couloir en franchissant les obstacles, vous arrivez devant un poteau, un artefact (2/13) se trouve dans le vase. Escaladez le poteau pour monter à l'étage supérieur, continuez à avancer dans le couloir jusqu'à une crypte.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Descendez sur l'échafaudage, descendez encore d'un niveau, tuez des araignées et des chauves-souris, sautez sur les poutres à gauche, puis sur la plateforme en face pour trouver un artefact (3/13), sautez vers la barre puis vers la plateforme plus loin afin de ramasser un autre artefact (4/13). Descendez dans la crypte en vous aggripant au rebord puis en vous laissant tomber. Tuez les araignées qui vous attaquent, notez un socle au centre de la pièce, trouvez un artefact (5/13) dans un vase près des échafaudages à gauche de l'entrée.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Montez sur l'échafaudage, utilisez les poutres pour atteindre la plateforme en hauteur, ramassez une trousse de soins, sautez sur la barre, grimpez dessus, sautez sur les deux barres suivantes pour accéder au balcon droit, avancez et tuez des araignées.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Grimpez sur la barre pour atteindre les rebords en hauteur et pénétrer dans l'alcove pour trouver un artefact (6/13), redescendez et délongez la barre du mur. Descendez les escaliers avec la barre en main, brissez le vase pour trouver un artefact (7/13) (sur le palier), continuez à descendre (en reprenant la barre) et tournez à droite. Traversez la salle en notant le mécanisme, passez par l'entrée en face, montez les marches à droite pour atteindre le balcon gauche. Notez le bloc par terre. Placez la barre dans l'emplacement prévu dans le mur, montez sur la barre, utilisez les rebords pour trouver un artefact (8/13) dans l'alcolve. Redescendez près du petit bloc.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Ramassez le bloc, lancez-le par dessus la balustrade pour que celui-ci tombe dans la salle du bas. Redescendez les escaliers et tournez à droite pour trouver un autre petit bloc. Tuez les araignées, ramassez le bloc, dirigez vous vers le mécanisme, vous voici avec trois blocs dans la grande salle.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Face au mécanisme avec les quatre leviers, prenez le couloir de gauche, emmenez les trois blocs avec vous (un à la fois). Dans le coin, tuez des araignées, ramassez une trousse de soins et découvrez un quatrième bloc. Notez la relique derrière la petite grille.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Emmenez les quatre blocs au fond de ce couloir, placez en deux sur le socle ce qui ouvre la grille devant vous.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Placez les deux autres sur le socle du mécanisme central cela active les flammes dans la salle avec le mécanisme avec les quatre leviers. Empruntez le couloir où vous avez précédemment noter la relique, ramassez la relique (1/1) et allez dans la salle avec les quatre leviers.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Activez les leviers de manière à reformer les anges sur les vitraux. La porte est dévérouillée mais n'est pas encore ouverte. Utilisez le mécanisme pour ouvrir la porte en le faisant tourner. Montez rapidement sur le pilier derrière les quatre leviers en utilisant les rebords, sautez en utilisant le grappin pour passer dans la porte avant que celle-ci ne se referme.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Montez les marches, suivez le couloir, tuez des araignées. Au croissement, ramassez une trousse de soins, brisez un vase pour trouver un artefact (9/13), ne montez pas encore les marches, allumez votre lampe torche et découvrez un artefact (10/13) derrière dans le noir et ensuite montez les marches.

[ Voir la cinématique ] Créatures mystérieuses

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Tuez les deux trawls (il faut les achever avec la touche intéragir quand ils sont au sol), déplacez le pilier avec le gantelet de Thor juste à coté du premier pilier, montez sur le rebord, sautez sur le pilier amovible, puis sur le pilier à droite. Sautez finalement sur la plateforme derrière pour trouver un artefact (11/13) et redescendez dans le bureau.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Placez le pilier amovible près de la cage, grimpez sur le rebord du pilier derrière puis sautez sur le pilier amovible, sautez sur le pilier fixe derrière puis sur la poutre, aggripez vous au rebord, sautez sur la plateforme derrière pour trouver un artefact (12/13). Resautez sur le rebord du pilier, allez à droite, montez sur la poutre, sautez sur le rebord du pilier suivant, allez à droite et sautez sur la plateforme derrière vous.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Allumez votre lampe torche, suivez le couloir de la mine, brissez un vase en chemin pour trouver un artefact (13/13) puis continuez à avancer jusqu'à un levier, activez-le et passez par l'ouverture.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Suivez le couloir en feu jusqu'à une porte fermée en évitant de vous bruler, utlisez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Passez par la porte, vous voici dans un autre pièce en feu, passez sous les débris à droite puis montez sur le bloc à gauche. Lancez votre grappin sur la porte, tirez pour que celle-ci explose. Passez par la porte qui vient d'exploser, ramassez une trousse de soins contre le mur prêt du sofa en feu sur la droite, sautez sur le rebord de gauche, allez vers la gauche du couloir en utilisant les rebords. Une fois au bout des rebords, sautez derrière vous, poussez le bloc contre le mur du fond, montez dessus, aggrippez vous au rebord et allez vers la droite, sautez vers la droite par dessus les débris en feu. Une partie du plafond va tomber et laisser place à un trou, sautez par dessus celui-ci, longez le couloir vers la gauche, une fois au bout utilisez votre grappin pour sauter par dessus les flammes, passez par la droite, descendez dans le salon via le rebord à l'endroit où la balustrade est brisée.

[ Voir la cinématique ] Que se passe-t-il ?

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de passage ] Dirigez vous vers la cheminée, utilisez les rebords de droite pour monter sur le balcon, sautez sur la barre, grimpez dessus, sautez vers le rebord supérieur de la baie vitrée et descendez dans la salle de controle.

[ Voir la cinématique ] Un clône redoutable

Solution rédigée par Gef87 [TRO].

Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans le forum d'aide de ce niveau.

[ >> Niveau 4 >> ]

[ Retour au Menu ]

** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **