[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Underworld - Solution Complète : niveau 1

Solution - niveau 1

> Tomb Raider Underworld - La Mer Méditérannée

Nous vous proposons ci-dessous un guide du premier niveau de Tomb Raider Underworld : La mer Méditerrannée. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

LA MER MEDITERRANEE : 26 Artefacts - 1 Relique

[ Voir la cinématique ] Le chemin d'Avalon

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Plongez en direction du gros temple submergé, tuez deux requins ou pas ... Un artefact (1/26) se trouve sur un de ces pans plus ou moins à mi hauteur puis nagez vers l'entrée du gros emple.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] En faisant face à l'entrée du temple, il y a un petit temple à gauche avec une entrée cachée par de grandes algues. Entrez y, fouillez le pour trouver un autre artefact (2/26) derrière des rochers près de trois méduses et ressortez du temple.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Derrière ce temple, il y a un amas de rocher, l'entrée d'une grotte y est dissimulée ... En fouillant cette grotte vous trouverez un artefact (3/26), ressortez ensuite de la grotte et revenez vers l'entrée du grand temple.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Cette fois ci en faisant face à l'entrée, allez vers la droite il y a un autre amas de rochers, un artefact (4/26) est dissimulé dans une grotte sous ceux-ci ensuite revenez devant le grand temple.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Nagez vers le petit temple en face de l'entrée, en fouillant ce temple vous trouverez un artefact (5/26) derrière des rochers et un volant. Ramassez le volant, ressortez du petit temple et entrez enfin dans le grand temple.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Placez le volant dans un des deux emplacements libre du mécanisme, il y a un trou dans les rochers formant le plafond, un artefact (6/26) se trouve sur un de ces rochers. Redescendez dans le temple, ramassez un second volant au fond et placez le dans le dernier emplacement libre. Activez les leviers de manière à reformer le dessin sur le cercle central (deux fois droite, deux fois centre, une fois gauche), le mécanisme se débloque libérant ainsi un nouveau passage.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Passez par ce tunnel en évitant les méduses, un peu plus loin dans ce tunnel il y a un artefact (7/26) caché derrière un rocher ensuite continuez à avancer jusqu'à ce que vous voyez un gros tentacule qui libère un passage, remontez à la surface et sortez du bassin. Avancez, ramassez un artefact (8/26) dans un vase sur la droite ensuite montez sur les rochers pour passer de l'autre coté.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Plongez dans le bassin suivant, ramassez un artefact (9/26) dans le fond de l'eau, sortez du bassin via le rocher en pente, montez sur le bloc juste en face, ramassez une trousse de soin, agrippez vous au rebord, grimpez sur la corniche supérieure, allez vers la droite, agrippez vous au rebord à droite, contournez l'angle pour pouvoir sauter sur le rebord supérieur, utilisez les trois barres derrière vous pour atteindre le rocher à l'opposé et ramasser un artefact (10/26) dans un vase. Sautez sur le rebord derrière, allez vers la droite, sautez dur la barre puis sur le rebord suivant, utilisez les deux rebords en dessous pour rejoindre le sol.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Vous voici face à un mécanisme, allez sur la droite du levier et agrippez votre grappin à l'anneau sur la statue, tirez sur la corde pour la faire basculer. Ramassez les deux petits blocs et placez les sur le socle de gauche ensuite activez le levier.

[ Voir la cinématique ] Niflheim

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] La porte est maintenant ouverte, avancez dans le couloir, montez les marches puis montez sur les blocs, sautez sur le rocher plus loin, tournez vous sur la gauche, dans la crevasse il y a un artefact (11/26) dans un vase ensuite continuez dans le couloir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Continuez à monter, passez sur un rocher, descendez dans la fosse et passez par le petit tunnel jusqu'à la fosse suivante. Montez sur le bloc, sautez sur celui au dessus, ramassez une trousse de soin, montez encore d'un étage il y a un artefact (12/26) dans un vase juste contre le mur. Continuez à monter les marches.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] N'avancez pas trop car dans l'espace à gauche se trouve une trousse, et dans celui de droite il y a un artefact (13/26) planqué dans un vase. Avancez maintenant vers la grande salle.

[ Voir la cinématique ] Le Kraken

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Prenez sur la droite, utilisez les rebords pour passer par dessus le trou, face au trou suivant glissez sur la pente pour descendre, au carrefour continuez tout pour trouver un artefact (14/26) dans un vase au fond ensuite rebroussez chemin et prenez à gauche. Suivez le couloir, vous arrivez dans une salle où un tentacule du kraken est enroulé autour d'un mécanisme. Utilisez le grappin pour faire tomber le pilier de soutien sur le tentacule du kraken qui libèrera le mécanisme et détachera la première fixation.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Montez sur les blocs derrière, glissez sur la pente pour sauter sur la barre, sautez ensuite vers les rebords plus loin, allez à gauche, hissez vous sur la plateforme et activez le levier puis avancez vers la grande salle.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Marchez sur le bras de la statue pour sauter sur la plateforme centrale. Traversez, vous vous retrouverez dans une pièce avec un second mécanisme bloqué. Il faut utiliser le grappin pour remettre l'engrenage en place, activez ensuite le levier. Le Kraken libère le mécanisme et la seconde fixation se détache.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Ne retournez pas encore sur la plateforme centrale, descendez plutôt dans la fosse en utilisant les rebords et empruntez le couloir, au carrefour prenez à droite, ramassez un artefact (15/26) dans un vase au fond. Revenez au carrefour, continuez tout droit, notez le tentacule enroulé autour du pilier, sautez dans l'eau sur les marches derrière vous se trouve un artefact (16/26), sortez de l'eau en montant les marches, sautez sur le bloc et montez les autres marches, revenez près du pilier où le tentacule est enroulé. Agrippez vous au petit pilier, escaladez, sautez sur le rebord sur le pilier enroulé, montez sur la plateforme. Attention !!! Sautez rapidement en direction du bras de la statue.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Contournez la tête, sautez sur le rebord du mur du fond, allez à droite, sautez sur la plateforme derrière vous, activez le levier, la plateforme est remontée au plafond. Tirez dans les deux maillons des chaines qui retiennent la plateforme, la plateforme tombera sur le kraken.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] A gauche ou à droite du levier, faites des sauts de mur en mur pour atteindre les rebords situés au dessus. Il y a un artefact (17/26) dans un vase au fond ensuite redescendez au levier. Attachez votre grappin à l'anneau sur la droite du levier pour descendre en rappel le long du mur.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Plongez dans l'eau, ramassez un artefact (18/26) dans le fond du bassin. Sortez de l'eau par les marches de gauche, n'empruntez pas les marches suivantes mais dirigez vous plutôt vers les rochers du fond. Il y a un artefact (19/26) dans un vase, revenez ensuite à la grande porte, activez le levier et celle-ci s'ouvre. Entrez dans le couloir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Montez les marches, utilisez la paroi d'escalade pour franchir le gouffre puis continuez à avancer.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Pour franchir le gouffre suivant, il faudra faire preuve d'équilibre en marchant sur la poutre ^^ Passez sous les rochers, puis avancez jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche.

[ Voir la cinématique ] La Filière Nordique

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Vous pouvez remarquer deux socles au sol, il va falloir activer les deux simultanément. Allez à droite, utilisez le poteau pour atteindre l'ouverture en hauteur, descendez dans la pièce suivante. Il va falloir passer les deux petits blocs dans la salle avec les deux socles. Placez vous sur le socle dans la petite salle avec un bloc en main et lancez le bloc dans l'ouverture (touche grenade). Faites de même avec le second bloc. Passez rapidement dans l'ouverture afin de retourner dans la pièce principale, placez les deux blocs sur un socle ensuite agrippez votre grappin à la grille, placez vous sur l'autre socle, tirez la grille et entrez dans la salle.

[ Voir la cinématique ] Gantelet de Thor

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Il y a un artefact (20/26) dans un vase à gauche de la statue, ressortez de la pièce, allez dans la petite pièce de droite (en faisant dos à la salle de Thor), ramassez un artefact (21/26) dans un vase. L'explosion a libéré un nouveau passage, montez sur le rocher et passez par l'ouverture.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Suivez le couloir, avant de rentrer dans la salle avec plusieurs poteaux, un artefact (22/26) est dissimulé dans un vase à gauche de l'entrée. Entrez maintenant dans la salle et dirigez vous vers le fond, vous trouverez un autre artefact (23/26) dans un vase. Revenez vers l'entrée, sautez sur le poteau, escaladez-le, sautez sur celui derrière, montez puis sautez sur la plateforme derrière. Sautez sur le sommet du poteau à droite, sautez sur le poteau brisé et ensuite sur la plateforme. Sautez vers le poteau à droite, puis sur le sommet de celui derrière, répétez les sauts jusqu'à la plateforme du fond.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Suivez le couloir, passez sous les rochers, ramassez un artefact (24/26) dans un vase à la sortie du petit tunnel et continuez à avancer.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez jusqu'à ce que vous soyez dans la grande salle du Kraken, faites un saut en utilisant le grappin pour traverser la salle, ramassez un artefact (25/26) dans un vase du fond et une trousse de soin derrière l'amas de rochers. Grimpez sur les rochers, sautez sur la barre puis sur la plateforme plus loin. Glissez sur la pente du fond pour descendre d'un étage, n'avancez pas trop ... Agrippez vous au rebord et allez vers la droite, de l'autre coté de la pièce remontez et ramassez un artefact (26/26) dans le vase. Sautez sur la plateforme à droite, passez sous les rochers, ramassez une relique (1/1) dans la petite pièce. Revenez à l'endroit où vous venez de ramasser l'artefact, agrippez vous au rebord et laissez vous tomber. Avancez vers le grand couloir où les hommes d'Amanda fuyaient.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Reprenez le couloir, descendez les marches, utilisez les rebords pour franchir les rochers, revenez dans la salle avec les deux statues qui sont éclairées.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez dans l'eau et continuez à rebrousser chemin jusqu'au bateau.

[ Voir la cinématique ] Le Dieu du Tonnerre

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur l'ancre du bateau, commencez à escalader la chaine, montez à bord du bateau. Ramassez une trousse de soin, descendez au pont inférieur, tuez trois hommes de main.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Montez sur le container bleu pour pouvoir faire le tour du pont en hauteur et atteindre le balcon où se trouvent un homme de main et une trousse de soin.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Gauche ou droite ? Le chemin importe peu, de nombreux hommes de main sont sur votre chemin.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Dirigez vous vers les hélicoptères en tuant les hommes de main et n'oubliant pas une trousse de soin en chemin et une seconde trousse de soin près des hélicos. Continuez à descendre en empruntant les escaliers et allez vers l'arrière du bateau. Tuez trois hommes de main et ramassez une trousse de soin avant de rentrer à l'intérieur.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Entrez via la porte, tuez un homme de main, suivez le couloir, tuez deux hommes de main, continuez à avancer jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche puis une seconde un peu plus loin.

[ Voir la cinématique ] Chaud les marrons chaud

[ Voir la cinématique ] Le Royaume des Morts

image image

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Passez par la porte, suivez le couloir en évitant les flammes et les fuites de gaz, vous arrivez dans un couloir qui monte, une explosion ne tardera pas. Evitez les barils et continuez dans le couloir. Agrippez-vous au rebord et commencez à escalader la paroi. Au dessus, quelques secondes de répit avant de commencer une nouvelle ascension.

[ Voir la cinématique ] La fuite

Solution rédigée par Gef87 [TRO].

Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans le forum d'aide de ce niveau.

[ >> Niveau 2 >> ]

[ Retour au Menu ]

** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **