>Solution de "Dark Skies" écrite par Maguy [TRO] |
Dark Skies
Une Aventure de Lara Croft
Par Justin
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TUTORIAL CITY - NIVEAU 0 - 2 SECRETS/22
Noter une trousse dans la cheminée, à récupérer plus tard, une fois le feu
éteint. Briser la caisse à gauche pour récupérer des munitions M.16. Sortir dans
le couloir et prendre la première porte à gauche pour accéder à la bibliothèque.
Tuer un garde et récupérer son revolver Desert Eagle. Noter un livre qui dépasse
d'une étagère, faire action pour le manipuler ce qui éteindra le feu dans la
cuisine. S'y rendre (porte suivante dans le couloir), tuer un garde qui donnera
le laser. Briser les baies vitrées et la caisse dans la cour pour récupérer des
munitions MP-5. Dans la cuisine, comme il n'y a plus de feu dans la cheminée,
escalader la paroi noire pour accéder à l'étage. Tuer un raptor et briser la
caisse du fond qui contient une "SECRET CARD"
-secret 1-. Redescendre
par le même chemin ou par le conduit sur le côté.
Revenir dans la cuisine et, derrière l'endroit où Lara vient de monter,
actionner un switch qui ouvre une porte chrono dans la bibliothèque. Bien
regarder la vidéo pour noter le pan de livres qui s'ouvre : c'est le plus
éloigné de la porte (sinon, ce ne serait pas rigolo, n'est ce pas ?). Donc, abaisser le switch,
courir vers la bibliothèque, prendre les deux tournants sans perdre de temps et
se prendre les bouquins sur le nez une bonne vingtaine de fois avant de réussir
à passer son museau de l'autre côté -SAVE 1-. Finalement,
Lara y est....mais face à une porte close. Ne pas perdre courage et retourner
dans le couloir. Au bout à gauche, tirer sur le verrou pour ouvrir la porte et
tuer un garde. Aller au fond à gauche, là où se trouve une barrière pour
actionner un levier (ce qui permet de prendre la grande trousse dans la
pièce d'arrivée, le feu s'étant éteint). Aller la récupérer. Ce switch ouvre
également la porte après le passage chrono de la bibliothèque. S'y rendre, tuer le garde ou l'ignorer mais récupérer une
"SECURITY CARD" sur le bureau.
Retourner dans la cour pour utiliser la "SECURITY CARD"
sur le bouton vert au mur.
Monter sur la caisse et avancer dans le couloir, tuer un raptor (un peu mou) en
reculant. Briser la barricade à gauche ainsi que les 3 caisses à l'intérieur
pour récupérer les Uzis et 2 fois des
munitions pour uzis. Revenir dans le
couloir et ouvrir la porte suivante, briser la barrière et récupérer des
munitions pour Desert Eagle. En haut des escaliers, briser la baie vitrée pour
accéder à la cour et tuer un garde. Au fond de cette cour, actionner un levier
qui ouvrira la bouche d'égout au centre. Descendre et résister à l'envie de
prendre un bain, l'eau brillante est mortelle. Sauter dans l'espace suivant.
Avancer doucement sur la passerelle sinon des lames tranchantes vont se
déclencher. Faire un saut pour s'accrocher à la paroi noire à droite et
descendre jusqu'Ã la passerelle. Sauter sur la celle en face et actionner le
levier en sautant rapidement en arrière pour éviter à nouveau des lames
tranchantes. Le levier a ouvert la porte en hauteur. S'y rendre en reprenant
l'échelle, en haut serrer à droite et saut arrière (ainsi on évite d'enclencher
les lames). Sprinter toujours pour passer les lames sans dommage. Prendre Ã
droite la porte ouverte, ramasser un laser, un MP-5 et des munitions
à gauche et
à droite. Puis armer le revolver et le laser pour tirer les 3 cibles éclairées,
ce qui ré-ouvre la porte. Aller à celle en face. Ramasser le
M-16 Rifle ainsi
que des munitions (ne pas approcher la barrière qui est électrifiée). Il y a 2 raptors et un garde. Laisser le garde tuer un raptor puis lui faire un sort
ainsi qu'à la bête restante. Toujours avec le revolver + laser, éclater la boule
qui se balance au plafond pour récupérer une grande trousse derrière l'une des
deux grilles. Revenir dans le couloir principal, ouvrir la porte et monter
l'escalier en évitant les 2 bouches à feu. Au sommet, admirer la grosse bébête
sur le toit de gauche, ne rien craindre de la mitrailleuse qui est inactive.
Derrière elle, il y 2 portes qui devraient permettre de quitter le niveau mais
qui vous ramènent sur le bureau donc, aller sur la droite, casser les
barrières et insérer la "SECRET CARD"
-secret 2-. Le missile se lève, briser les portes fenêtres et sauter sur la plateforme en face.
Mitrailleuses et barbelés vont tenter de faire la peau à Lara donc la technique
est de se coller contre le mur de gauche pour sauter de côté sur la première
plaque et enchaîner les sauts jusqu'à l'opposé de la pièce où une élégante
glissade l' emmènera au monde 1 "CITY STREETS"
-SAVE 2-.
CITY STREETS - NIVEAU 1 - 3 SECRETS - TOTAL 5/22
A droite, casser la barrière et prendre des
torches.
Un chien surgira dès que Lara approchera de la baraque "Dogs". S'en débarrasser. Dans la ruelle Ã
droite, casser une barrière pour récupérer une petite trousse après
s'être
débarrasser d'un scorpion. Noter un bloc coloré au mur. Faire volte face et
ouvrir la porte de l'autre côté de la rue. Monter les escaliers et récupérer une
"SILVER KEY" sur le bureau. Briser la télévision et redescendre, les grilles au
sol ont disparu et permettent d'accéder à un couloir. Au bout, actionner un switch qui ouvre une porte au 2ème étage. Remonter au 1er pour ouvrir la porte,
s'accrocher à l'échelle au bout et faire un saut arrière pour atterrir sur la
plateforme derrière. La porte est donc ouverte, entrer et ouvrir celle près
du frigidaire en sortant les pistolets car un garde va surgir. Entrer et
récupérer un "SECURITY PASS" dans la douche. Redescendre dans la ruelle par le
même chemin. Reprendre l'allée principale et aller jusqu'au bout au fond Ã
gauche pour ouvrir une porte. Tuer un chien. Briser la vitre. Dans cette
nouvelle bibliothèque, droit devant, récupérer des munitions pour uzis puis
prendre vers la gauche, tuer un scorpion et un garde (qui donne des
munitions
M-16). Poursuivre vers le fond et monter des escaliers. Tuer un garde qui donne
des munitions pour uzis et récupérer une clef
"BUILDING KEY" sur le socle
central, ce qui déclenche l'ouverture de la porte du fond. Cette porte passée, insérer la
SILVER KEY dans la serrure, ce qui ouvre la porte
suivante. Dès l'entrée, un garde agresse Lara sur la droite, le tuer et
récupérer un laser. Puis faire le tour du propriétaire, briser les doubles
vitres pour récupérer des munitions M-16. Ouvrir les portes, l'une donne dans
une petite pièce, une autre ramène dans le couloir et la troisième mène à un
balcon. Dans la petite pièce, briser la barrière et faire action pour lever la
grille au sol. Noter que le sol est en feu. Pour l'éteindre, aller sur le balcon
et éclater la boule bleue qui se balance au loin avec le revolver + laser. Retourner à la grille, descendre, briser la barrière pour accéder à cette
nouvelle pièce, ainsi que les barrières dans la pièce. Dans ce trou, récupérer
un fusil et remonter rapidement ou tuer le scorpion. Ouvrir la porte en face et
tuer un chien (par pure méchanceté vu qu'il n'y a rien d'intéressant dans cette
pièce), puis récupérer les clefs de la Porsche sur le bureau. Refaire tout le
chemin inverse pour revenir dans la rue principale. La remonter et reprendre la
ruelle à gauche, presque jusqu'au bout pour trouver une serrure dans un
renfoncement à droite. Y insérer la "BUILDING KEY". Briser les vitres et tirer
dans le tableau au bas des escaliers pour ouvrir la grille qui bloque l'accès
dans le trou. Y descendre. Placer le SECURITY PASS dans le lecteur et entrer par
la porte qui s'ouvre derrière. Tuer un garde et récupérer des
munitions
M-16, descendre dans le trou au centre pour récupérer une
grande trousse -secret
3- et des munitions M-16. Remonter et aller vers les panneaux de commande
rouges, tuer un scorpion, récupérer un revolver sur un pupitre et armer le MP-5
du laser et d'une balle explosive pour tirer dans le boulet qui se balance (ceci
est indispensable pour ouvrir la grille du secret 4). Actionner un levier au mur
qui ouvre les portes du garage. Retourner dans la ruelle principale à la bouche
d'égout -secret 4- et récupérer des
munitions MP-5 au bord et dans l'eau ainsi
qu'un fusil. Ressortir et reprendre la
ruelle à droite pour, enfin, monter dans la Porsche rouge. Conduire droit devant
et monter la rampe en serrant à droite. Arrivé dans le nouvel espace, descendre
de voiture et récupérer au fond des grenades
dans un espace en hauteur -secret 5- puis noter une serrure sur
le mur de gauche en arrivant. Insérer la "BUILDING KEY". Entrer et tuer un garde
en prenant vers la gauche, récupérer une petite trousse. La première pièce
n'abrite qu'un scorpion. Revenir dans le couloir et prendre la porte en face.
Voir un trou en hauteur, y monter et prendre à gauche puis à droite pour arriver
dans une nouvelle pièce. Sur le bureau, prendre une "YELLOW KEY". Revenir à la
voiture et redescendre dans la rue principale. Aller dans la ruelle et mettre la
"YELLOW KEY" dans la serrure colorée vue au début du niveau. Une autre porte de
garage va s'ouvrir au bout de la rue principale,sur la droite. Ce nouveau
parcours peut se faire à pied ou en voiture, j'ai opté pour la version pédestre.
Casser les barrières et se rendre dans l'angle en face, armer avec le laser et
détruire une boule bleue qui se balance en hauteur, ce qui ouvre une porte sur
l'autre côté de la passerelle. Dans cette nouvelle pièce, briser la TV (bruit d'un rideau de garage qui s'ouvre). Ouvrir la porte suivante et
tuer le garde, puis prendre une "SILVER KEY" sur le bureau. Ressortir sur la
passerelle et noter à gauche que le rideau s'est levé. Armer et avancer, tuer un
garde en face à gauche. Puis, attraper l'échelle au plafond pour traverser le
gouffre. De l'autre côté, insérer la "SILVER KEY' et revenir de la même façon...
jusqu'à ce que Lara retombe d'elle-même sur le sol. Aller récupérer la voiture et faire le même parcours qu'à pied puis monter en serrant bien sur la
gauche. Quand le garde tirera sur Lara, braquer sur la gauche pour emprunter
le nouveau couloir, aller droit devant à travers les lasers rouges inoffensifs
en écrasant un garde au passage. Nouvelle ruelle
sombre. -SAVE 3-.
CITY RUINS - NIVEAU 2 - 3 SECRETS - TOTAL 8/22
Quitter la voiture et se diriger droit devant. Passer sur une plate-forme en
bois qui s'abaissera lors de votre passage (de ce fait, il est impossible pour
l'instant d'y engager la voiture). Sortir les armes et passer les lasers rouges
: tuer 2 gardes qui laisseront des munitions. Passer la porte ouverte et prendre
à droite pour arriver près d'un gouffre au centre. Eviter la vapeur à gauche et
faire le tour en sautant sur les différentes dalles. A la 3ème, sauter vers la
colonne au centre pour récupérer des grenades. Revenir sur la plate-forme
précédente, avancer et se laisser glisser pour revenir dans la pièce aux lasers
rouges. Repasser la porte et sur la gauche cette fois, armer pour tuer un garde
qui se tient sur la droite. Récupérer un laser. Noter une autre plate-forme de
bois. Continuer droit devant et monter les escaliers. Grimper dans un nouvel
espace. Diriger vous vers la cabine téléphonique et tuer un scorpion.
S'accrocher à la paroi au fond de la cabine pour arriver sur une plate-forme
puis s'agripper au rail supérieur et avancer jusqu'à la plate-forme suivante en
évitant tant soit peu les jets de fumée. Attention, des lames vont se relever au
bout donc il faut courir et sauter rapidement sur la plateforme suivante. De là ,
se positionner sur le bord gauche de la plaque, saut arrière puis saut avec élan
vers la passerelle en pente de sorte à s'accrocher à la dalle en face. Armer,
ouvrir la porte, tuer un garde qui donne un MP-5. Prendre des
torches sur le
bureau. Briser la caisse qui dissimule un bouton poussoir, l'actionner pour
ouvrir une porte dans la ruelle d'arrivée. Revenir dans la ruelle, la porte est
juste à droite en sortant. Monter dans la pièce supérieure, tuer un garde et
actionner le bouton poussoir au mur, ce qui vous permet l'accès au sous-sol.
Noter un bloc de couleur différente et le pousser sur la partie en bois au sol,
ce qui stabilisera la plate-forme à l'extérieur et permettra le passage de la
voiture.
Revenir à la voiture et passer les lasers rouges, puis prendre la montée Ã
droite, continuer en utilisant les blocs pour arriver de l'autre côté du
gouffre. Contourner le gouffre, -SAVE 4-. Prendre à droite après le tuyau de
vapeur et, enfin, stationner sur la plaque de bois de sorte à ouvrir la porte.
Dans cette nouvelle pièce, noter un raptor mort à l'entrée mais deux autres bien
vivants tenteront de croquer Lara, donc sortir les armes appropriées et monter
rapidement sur l'épave du camion militaire pour se débarrasser des 2 raptors et
s'agripper en hauteur dans le trou pour accéder à une autre pièce : ramasser les
torches dans un angle, abaisser le switch au mur qui ouvrira l'une des 3 portes,
tuer le scorpion qui se pointe. Dans ce nouvel espace,
le tremblement de terre est continuel et il y a de la lave au sol. Sauter vers
la droite et monter tout en haut des escaliers. Puis faire un saut avec élan
vers la nouvelle volée de marches en face. Arrivé en haut, attraper la corde et
aller sur la dalle en face pour actionner un switch (ouvre la porte dans la
pièce aux 2 raptors au bout d'une passerelle). Si vous montez un étage encore
plus haut, ce ne sera que pour noter 2 serpents gueule ouverte. Donc redescendre
(se suspendre à la dalle et se laisser tomber) pour revenir dans la pièce de
départ. Prendre la passerelle et s'engager dans le couloir à la lueur
verte (passer Lara accroupie pour ne pas être touché par les flèches ou speeder) dans
les deux cas, préparer l'artillerie car un raptor va surgir. Le tuer. Dans cette
nouvelle grande pièce, descendre en longeant sur la gauche le mur pour arriver Ã
une zone avec de la lave et un nouveau tremblement de terre. Descendre sur la
passerelle à gauche et éclater une boule bleue qui se balance au loin devant (ce
qui déclenchera des lames sur la passerelle). Noter au passage un diamant rouge.
Remonter d'un niveau et prendre la passerelle centrale, sauter par dessus les
planches manquantes, la dernière dalle avec un motif étoilé déclenche des lames
: veiller à sauter par dessus. Avant de s'engager dans le couloir à la lueur
verte, faire demi tour et grimper à l'échelle pour récupérer le diamant rouge
"LEFT
EYE" : petit saut arrière pour éviter des lames. Retourner dans le couloir à la
lueur verte, arme au poing car un vilain raptor va surgir. Lui régler son
compte. On arrive dans une nouvelle pièce où il y a en hauteur 3 dalles vertes
avec des feux discontinus. Le challenge : aller poser les petons de Lara sur
chaque dalle sans se faire rôtir et pour seule aide : une corde au centre. Donc,
en premier : arriver sur la dalle centrale pour avoir accès à la corde. On
démarre sur la gauche pour arriver sur la dalle dans l'angle. Faire un premier
saut avec élan pour rebondir sur le bloc en face, glisser et sauter sur le bloc
au centre, glisser en vous orientant vers la gauche et sauter sur le bloc
légèrement à gauche, puis saut arrière avec retournement pour arriver sur le
dernier bloc : glisser et s'accrocher à la fissure au mur (essayer au maximum de
sauter en haut des pentes pour profiter du temps de glissage pour s'orienter). Suivre la fissure sur la droite et saut arrière pour atterrir sur le
bloc avec la corde -SAVE 5-. De là , et avec l'aide de la corde, sauter sur les
dalles quand le feu est éteint (noter que Lara peut descendre et s'accrocher à la dalle le temps que le feu s'éteigne ce qui laisse un délai pour
rejoindre le pilier central avec la corde). Sauvegarder entre chaque dalle n'est
pas inutile non plus. Pour finir, la dernière dalle (celle de droite) est super
facile vu qu'il suffit de sauter sur la plateforme juste à côté pour être face Ã
la porte ouverte. Il faut ensuite franchir sur une passerelle avec le centre
effondré et des roues qui vous dégringolent dessus : faire le passage en
speedant sans omettre de faire un saut pour passer le passage sans planches
-SAVE 6-. Dans le couloir, abaisser un switch au mur, dégommer le raptor
qui arrive et passer la porte pour rejoindre la salle aux 4 portes déjà visitée.
Redescendre sur l'épave du camion militaire. Une nouvelle porte est ouverte.
Dans la pièce suivante, il faudra éclater une boule bleue (préparer revolver et
laser) et passer dans un couloir avant que le plancher (qui monte) ne colle
Lara dans les barbelés du plafond. Autre pièce avec lave et sauts à exécuter.
Démarrer en sautant sans élan sur la pente à gauche, au troisième, s'accrocher
au mur, puis se déplacer au maximum sur la droite, se laisser tomber pour
rebondir dans le passage à gauche -SAVE 7-. Speeder dans le couloir pour éviter
des lames. Dans la pièce suivante, aller à droite contre la colonne de bois,
monter et saut arrière retourné pour s'accrocher à l'échelle derrière. Abaisser
le switch visible de l'autre côté. Revenir en bas et noter que le plancher au
fond est désormais surélevé. Tirer le bloc de droite jusqu'à l'insérer dans le
renfoncement de gauche. Refaire le même saut que tout à l'heure pour accéder au
niveau supérieur et tirer le bloc de gauche jusqu'au renfoncement à droite.
Grimper via l'échelle au mur à l'étage supérieur et récupérer l'autre diamant
rouge "RIGHT EYE" (petit saut arrière rapide pour éviter les lames). Les
échelles rouges se sont rabattues, s'y accrocher et grimper pour accéder, Ã
gauche, Ã un nouveau couloir. Maintenant, il s'agit de passer au dessus de la
lave pour atteindre une sortie à l'autre bout, la difficulté réside davantage Ã
échapper aux jets de vapeur qu'aux sauts. S'accrocher en hauteur Ã
l'échelle et suivre tout le chemin. Au bout faire un quart de tour sur la
gauche, avancer au maximum et se laisser tomber au bord de la dalle qui brûle de
sorte que les flammes ne puissent vous atteindre. Sauter sur la dalle en face,
légèrement sur la droite, puis sur la suivante et enfin sur celle à gauche en
biais. Lara peut alors prendre une seconde échelle en hauteur et faire tout le
chemin (vapeur toujours ! )! On arrive sur une dalle saine. Avant de faire les
sauts de bloc en bloc, noter la structure différente sur le mur à droite : s'y
accrocher et descendre, sauter sur les deux blocs suivants pour récupérer une
mitraillette -secret 6- (vapeur encore ! ). C'est là qui faut arriver mais en
hauteur. Donc, refaire le parcours en sens inverse jusqu'Ã se retrouver sur le
bloc avant l'échelle. Faire un saut avec élan en face, glisser et sauter sur le
pan incliné suivant puis saut pour s'accrocher en face. Monter et se laisser
glisser puis saut dans l'ouverture au mur -SAVE 8-. Passer les flammes et sauter
par dessus la lave. Quand Lara s'engage pour descendre le couloir sur
la gauche, une roue va la poursuivre : il faut absolument passer devant cette
roue. Sprinter pour passer le 1er piège de lave et s'arrêter : la roue va
s'encastrer dans ce piège et Lara pourra terminer tranquillement la suite, Ã
savoir, se retourner et faire saut arrière pour s'agripper au bord du trou
suivant, la roue passera par dessus et Lara pourra atterrir sans encombres
dans la nouvelle pièce. Se retourner et monter la pente pour voir une échelle
en hauteur, s'y accrocher pour récupérer une grande trousse et des
munitions
-secret 7- Ensuite descendre par la droite ou par la gauche : ce
sera la même punition : une roue va poursuivre Lara pour l'écraser donc
sprint obligatoire puis saut en bout de parcours pour éviter de tomber dans la
lave (ou - pour les fainéants- avancer et revenir en arrière, le boulet va
gentiment s'encastrer dans le trou et il suffira de sauter tranquillement par
dessus). Prendre des munitions et avancer sur la passerelle de bois pour faire
face à la corde. Agripper la corde et se balancer pour atterrir de l'autre côté.
Préparer les armes, abaisser le switch mural et tuer le raptor qui arrive.
Avancer pour retrouver la pièce aux 3 portes ouvertes. Puisque Lara possède les 2
diamants rouges, il nous faut aller les placer dans la gueule des serpents au
dernier étage de la première pièce de lave. Une porte s'ouvrira sur la droite
donnant accès à une rue avec de la lave au sol. Poursuivre sur la gauche,
armer pour tuer un garde et actionner un levier au mur (vidéo sur l'épave du
camion). S'y rendre. Passer la porte et éclater la caisse à droite de sorte Ã
avoir accès à un bouton au mur. L'actionner. Une porte à gauche s'ouvre, armer
et tuer un garder (prendre ses munitions) et actionner un switch qui ouvre une
trappe au sol là où on a laissé la voiture. S'y rendre. Prendre la voiture et
descendre dans ce trou. Passer droit devant puis via les toits pour accéder à un
passage à gauche. Descendre de voiture pour récupérer des
munitions desert eagle
sur le pilier de gauche. Attention : dans le parcours suivant, un bug rend
impossible l'utilisation des torches et des jumelles. Bifurquer sur la droite et
prendre avec précaution les grilles noires, puis avancer sur le couloir de
droite et s'arrêter face aux 3 marches. Descendre de voiture et revenir en
arrière : il y a 2 portes, la seconde s'ouvre avec la touche action. Sauter sur
le pilier en face pour récupérer des munitions pour
uzi. Revenir vers la voiture
et sauter vers l'autre couloir à droite. Monter sur la plateforme à droite et
regarder en bas : sur un pilier se trouve des grenades et une grande
trousse
-secret 8-. Pour y accéder, sauter en face sur la plateforme marron vers la
cascade et se laisser tomber dans la cascade puis saut avant pour atterrir sur
le fameux pilier. Revenir à la voiture en utilisant l'échelle qui se trouve au
pied des grilles noires de l'entrée, soit se rendre au pied de la cascade,
sauter par dessus la première : l'échelle est au pied de la suivante (à noter
que 2 raptors se promènent : sans débarrasser si nécessaire. Remonter dans la
voiture, gravir les trois marches, continuer tout droit sur les grilles et
monter la pente à gauche. En haut, actionner un switch qui ouvre la porte qu'on
ne pouvait ouvrir tout à l'heure. Abandonner la voiture et passer cette porte.
S'accrocher à l'échelle en hauteur à droite. Grimper. Se retourner et noter un
bloc à tirer sur la paroi à droite. Le placer au début de l'allée et le pousser
jusqu'au coin opposé pour pouvoir monter dessus pour se trouver Ã
l'étage supérieur. Poursuivre cette allée et sauter dans l'ouverture dans le
mur. Armer pour tuer un garde. Dans la pièce suivante, avancer dans le carré de
laser vert pour passer au monde suivant -SAVE 9
INCANTATIONS - NIVEAU 3 - 2 SECRETS - TOTAL 10/22
Approcher de l'armoire et faire action pour récupérer des
torches. A gauche de
l'armoire, se trouve un bouton poussoir qui permet l'ouverture de la porte
derrière vous : c'est une épreuve chrono pas facile du tout. Donc faire un saut
arrière avec retournement, courir en évitant l'obstacle au centre
-SAVE 10 -.
Cette porte passée, avancer dans le couloir et prendre à gauche, monter les
escaliers (armes prêtes), noter une porte sur la gauche, tuer un garde qui donne
des munitions MP-5, poursuivre. Dans la pièce suivante, briser la structure décorée au fond pour récupérer une
WEAPONS CARD sur le tuyau. Puis
tirer la structure métallique en face de la porte pour dégager l'accès à la
colonne de l'ascenseur. Y descendre et actionner le bouton poussoir (ouvre la
porte notée dans le couloir + donne accès à l'étage supérieur). Sauter et
s'accrocher à la paroi et monter jusqu'à ce que les mains de Lara soient sur le
3ème barreau. Saut arrière pour atterrir dans un nouveau couloir. Passer la 1ère
vapeur puis prendre à droite pour abaisser un levier. Revenir en arrière, passer
la 2ème vapeur et poursuivre accroupi (la grille étant maintenant relevée).
Récupérer des cartouches UZI sur le tapis roulant. Tendre l'oreille pour
entendre les doux roucoulements d'un Minotaure : pas de surprise, il nous attend
derrière la porte. Préparer les armes adéquates, insérer la WEAPONS CARD et
dégommer l'intrus. Faire action devant les armoires pour récupérer des munitions UZI et MP5, puis dans le coin avec la lueur rose, tirer sur la boule bleue qui
se balance pour récupérer au centre de la pièce la SUBVERSION CARD. Revenir dans
la grande pièce de départ, sans omettre au passage de récupérer des
grenades
-secret 9- là où la porte s'est ouverte dans les escaliers (si elle s'est
refermée : réenclencher le bouton dans la cage d'ascenseur). Comme Lara a
exploré la partie gauche (en entrant), aller vers la droite. Dès l'entrée dans
la pièce, grimper sur le bloc de gauche. De cette position en hauteur, tuer un
scorpion géant, puis un minotaure au fond (les 2 étant plutôt transparents).
Revenir quelques pas en arrière dans les escaliers et éclater la structure
décorée pour entrer dans un nouvel espace avec un ventilateur (aux pales déjÃ
bien sanguignolantes). Descendre dans cette pièce pour actionner un bouton
poussoir (la vidéo montre un endroit dans la pièce précédente). Un petit
bloc s'est élevé qui permet de ressortir. Revenir dans la pièce précédente et se
positionner face au lecteur de carte pour stopper le ventilateur.
Retourner dans la pièce au ventilateur. Se positionner sur le petit bloc, Ã
droite et légèrement de biais, faire un saut avec élan pour s'agripper à la
paroi métallique en face (au dessus du tube). Monter et se décaler vers la
droite pour atterrir dans la cache. Eclater les deux cloisons décorées... et le
garde qui se tient sur la gauche. Récupérer des munitions MP5. Dans cette pièce,
il y a des blocs de couleur différente mais seuls les rouge, bleu et vert
disposent d'un levier. En face, se trouve un creux avec une paroi jaune. En
hauteur et à droite de la paroi jaune : un bloc qu'il faut amener à l'opposé de la
pièce (près de la paroi rose, là où se tenait le garde). Actionner les leviers
des blocs vert et rouge : un bloc s'est levé cachant la paroi jaune. Monter
dessus et tirer notre bloc sur celui qui vient de monter. Actionner le levier du
bloc bleu : le bloc-ascenseur descend et il suffit de tirer/pousser notre bloc
jusqu'à l'emplacement désigné. Et hop ! le sol s'ouvre. Aller à gauche et tout
droit pour traverser le mur et récupérer des munitions pour MP5 et un
MP16
-secret 10-. C'est le nid des scorpions translucides (ils sont 2).
Revenir sur ses pas et continuer le couloir sur la droite : dès que Lara prend
la montée, le scorpion surgit. Le tuer rapidement car sa piqûre est mortelle
(MP5 avec balle explosive fait merveille). Récupérer à droite une grande
trousse
sur un piédestal en forme de main. Continuer sur la gauche, puis encore à gauche
pour récupérer une petite trousse. Reprendre le couloir et continuer à monter,
sauter par dessus un trou, et armer car le second scorpion va surgir. A droite,
récupérer des munitions pour Uzis et au fond tout droit, actionner un switch :
lumière ! Revenir près de la main et se positionner face au lecteur : une porte
s'ouvre au fond du trou que Lara vient d'éviter avant la rencontre avec le
second scorpion. Y descendre, passer la passerelle et actionner le switch dans
la cage d'ascenseur -SAVE 11 -
SUBVERSION - NIVEAU 4 - 1 SECRET - TOTAL 11/22
Avancer au bout et insérer la SUBVERSION CARD dans le lecteur, préparer les
armes pour tuer un raptor qui surgit derrière Lara. Avancer dans
le couloir et prendre des grenades, des
munitions MP5 et UZI dans l'armoire du
deuxième renfoncement à gauche et à droite. Progresser dans le couloir arme au
poing pour tuer un second raptor qui arrive dans le dos de Lara. Arrivé dans une
grande pièce, tuer 1 garde en haut à gauche, un scorpion géant au sol, un énorme
moustique et un minotaure translucide à droite en hauteur. La ménagerie décimée,
prendre le couloir au fond.
Comme Lara va devoir jouer une partie de Lego, j'ai numéroté les cubes en
précisant le niveau (inférieur ou supérieur). A droite, avancer jusqu'à une
pièce bleue avec un bloc A (étage inférieur) sur la gauche qui ne demande qu'Ã
bouger. Revenir à l'entrée et prendre gauche puis de suite sur la droite pour
tuer un 3ème raptor. Dans cette pièce grise et à l'aide de des jumelles, repérer
un bloc B (étage supérieur) avec une structure particulière : le tirer jusqu'au
centre. Sortir de cette pièce et prendre le couloir à droite vers une autre
pièce bleue, arme au poing car voici le 4ème raptor (noter dans ce couloir un
espace dégagé en hauteur : là se trouve le switch qui dégage le Bloc A (étage
inférieur), faire l'opération). Une autre pièce à gauche dans la bleue avec un
renfoncement vert : voilà le challenge : amener le bloc B dans ce creux vert.
Revenir au Bloc B et le pousser dans le couloir. Quand il est bloqué, passer au
niveau inférieur et faire le tour pour le tirer jusqu'à l'amener dans le fameux
creux vert. Vidéo montrant une autre paroi qui s'ouvre. Redescendre à l'étage
inférieur et noter un nouvel espace vert puis avancer dans la pièce bleue.
Monter à l'étage supérieur par l'espace ouvert et, armer et prendre de suite
un couloir à droite : tuer le 5ème raptor. Aller tout droit dans la pièce du
fond et, avec les jumelles, repérer un bloc C à structure différente. Faut
l'amener dans l'espace vert de l'étage inférieur par le même système : tirer
votre bloc C jusqu'à l'espace libéré par le Bloc A. Pour le faire entrer, il
faut relever le switch en hauteur dans le couloir. Revenir pousser le bloc dans
l'espace et aller ré-actionner le switch pour faire fonctionner le système et
récupérer votre bloc C à l'étage inférieur pour le pousser dans l'espace vert.
La partie de Lego est terminée. Vidéo sur un nouveau couloir. Remonter par les
escaliers et prendre tout droit puis gauche pour accéder à cette nouvelle salle.
Dès l'entrée, récupérer sur la droite une grande trousse
et noter la porte juste à côté. Elle s'ouvrira dès que Lara posera ses petons Lara sur la dalle
violette. Faire l'opération avant que la porte ne se referme pour récupérer une
grande trousse et des
grenades -secret 11-. Revenir à la dalle violette et
enclencher le bouton au mur, se retourner en dégainant pour trucider un
minotaure sur la droite (ou speeder pour l'éviter et économiser les munitions).
Revenir dans la grande pièce du début, contourner le pilier central pour entrer
à l'intérieur (noter une porte fermée à gauche) et monter à l'étage en
s'accrochant à la structure . Récupérer un MP5. En face, une porte fermée et Ã
gauche comme à droite deux couloirs. Récupérer une petite
trousse là où se
trouvait le minotaure et une grande trousse là où se tenait le garde (noter le
boîtier au mur), puis avancer dans le couloir. Passer les faux (par la droite,
puis par la gauche et à nouveau par la droite). Armer car, en haut, Lara affrontera 2
moustiques et 2 minotaures. Récupérer une grande trousse sur le pilier vert le
plus bas et une SUBVERSION CARD sur le pilier vert le plus haut. La vidéo montre
un passage qui s'ouvre (c'est la porte notée fermée avant de grimper à l'étage).
Revenir sur la passerelle en repassant les lames et emprunter l'autre couloir.
Armer pour détruire un minotaure en bas de l'escalier et passer au travers de la
structure décorée (A) pour actionner un levier. Remonter en haut de l'escalier
et prendre à droite, armer car un autre minotaure attend. L'abominable détruit,
poursuivre sur la droite et prendre le couloir au centre. Ignorer le bouton Ã
gauche mais suivre les flèches en actionnant tous les leviers rencontrés (5, le
dernier étant celui ignoré au début du parcours fléché). Revenir près de la
structure décorée (A) et prendre le couloir à droite pour passer un cercle de
lames coupantes. Armer et tuer de suite à gauche un garde et récupérer une
BLUE
KEY sur un piédestal en forme de main. Revenir par le même chemin (cela
contourne un autre minotaure) et retrouver la grande salle du départ. Descendre
par l'échelle dans le pilier central pour accéder à la porte récemment ouverte.
Pénétrer dans ce nouvel espace, prendre de suite à droite puis tout droit vers
la lueur au bout. Tuer un moustique qui arrive à droite, un scorpion géant
derrière Lara et un raptor en poursuivant devant. Continuer gauche, droite et au
bout à droite pour arriver dans une grande cour. Partir sur la gauche et tuer 2
moustiques géants. Faire pratiquement tout le tour (partir vers la droite est
plus rapide mais on n'évite pas le minotaure) et arriver près d'une grille au
sol dans un renfoncement, ce qui vous permet d'accéder à l'intérieur de cette
muraille.
Descendre dans le passage pour ressortir à l'autre bout : accueil 2 moustiques
(à détruire, l'un d'eux laissant en échange des munitions pour UZI). Trouver et
manipuler 5 leviers au total (jusqu'à ce que la vidéo montre une porte qui
s'ouvre). Descendre un garde dans l'espace central, pour le fun vu qu'il ne
donne rien. Ressortir en sautant dans la cour extérieure pour revenir dans le
souterrain. Point de repère, en entrant Lara était partie sur la droite,
maintenant avancer pour partir sur la gauche, une première pièce
montre une grille, le couloir suivant (porte ouverte maintenant) donne accès Ã
une autre salle où on voit au loin briller un diamant rouge sur un piédestal en forme de
main, le tout bien gardé par un scorpion. Ouvrir la dalle au sol, descendre,
passer sur la dalle décorée et speeder pour arriver dans une ouverture à droite
avant que la porte ne se referme, ce qui ouvre un passage en hauteur. Tuer le
scorpion et récupérer une RED KEY. Revenir
dans la pièce de départ et remonter là où il y avait les passerelles. Celle en
face est toujours fermée. Sauter sur la plateforme de gauche et insérer la RED
KEY, la porte est enfin ouverte. De nombreux ennemis vous attendent, un
minotaure à droite, un garde à gauche, des moustiques géants et un scorpion.
Speeder en évitant toute la ménagerie (les munitions sont précieuses à ce stade
de l'aventure) et monter sur l'estrade au bout , côté
gauche. Armer et détruire moustiques et scorpion (pour le minotaure, nous sommes
hors de portée). Fouiller les armoires de gauche pour récupérer des
munitions.
Il va falloir faire de même avec l'armoire à droite, mais ce sera dans le champ
du garde donc prévoir de le descendre avant de récupérer des munitions dans
cette armoire. Près de l'armoire de gauche, se trouve un petit couloir. Au bout,
de suite à droite, un bloc monte. Il faut y sauter avant qu'il ne se
relève de sorte à 'actionner un levier. Pour ce passage chrono, scorpions
venimeux et moustiques géants viendront gêner l'opération. Les détruire et
retenter sa chance. Il suffit de reprendre le couloir juste avant l'intersection
du bloc pour recommencer.
Le levier actionné va permettre de monter sur un bloc (prendre à gauche alors
qu'on voit en face la porte de transportation). Monter sur ce bloc et sauter
rapidement au centre, tuer un scorpion, éviter les minotaures et insérer la
SUBVERSION CARD dans le lecteur se trouvant sur le pilier décoré. Armer pour
tuer un garde derrière qui laissera une AIR DUCT CARD. Prendre la porte de
transportation qui est désormais accessible. Quitter les lieux par où Lara
était arrivée pour retourner au niveau 3, en rejoignant l'ascenseur
-SAVE 12 -.
Repasser par l'énigme des blocs, la salle avec le gros ventilateur etc...
INCANTATIONS 2ème PASSAGE - 0 SECRET - TOTAL 11/22
Revenir dans la pièce où Lara a tué un scorpion et le minotaure et arrêté les
pâles du ventilateur. Placer la BLUE KEY dans la serrure. Passer la porte et
éclater la structure décorée au fond. S'accrocher à la grille et descendre dans
la gaine. A mi chemin, faire un saut arrière pour atterrir dans un couloir. Une
grille s'ouvre à l'approche, descendre en se collant au bloc pour éviter
l'énorme ventilo jaune. Grimper à gauche via la petite grille. Prendre droite et
gauche, puis encore droite et gauche et tirer dans la structure décorée, passer
la bouche à vapeur, noter le poussoir à gauche au mur, prendre droite, encore
droite, tirer dans l'autre structure décorée : descendre dans le trou et noter
une grille métallique. Le challenge est évident : activer le bouton poussoir et
passer la grille avant qu'elle ne se referme. Prendre un autre chemin peut
amener à devoir tuer un monstre (le cri est plus terrifiant que la bête en
elle-même). La grille franchie, armer pour descendre une créature préhistorique.
Aller tout droit et éclater la structure décorée au fond à droite. S'accrocher Ã
la grille métallique, remonter dans la gaine (noter au passage une grille
fermée) et sauter en arrière pour gagner une salle avec un autre ventilo.
Descendre, actionner un levier pour stopper les pales et à l'opposé de la pièce,
insérer la AIR DUCT CARD dans le lecteur, ce qui ouvre la grille dans la gaine.
S'y rendre. Prendre le couloir, effectuer un passage accroupi, prendre à gauche
pour retrouver le premier ventilo. Descendre et prendre de suite l'ouverture Ã
côté. Monter dans la gaine et faire un saut arrière pour arriver dans le couloir
de départ. Prendre de suite à gauche, la porte étant désormais ouverte. A
mi-chemin, monter dans le trou en hauteur, avancer tout droit dans la lumière
verte et se laisser tomber dans un profond puits. Sortir de l'eau, ramasser une
petite trousse, armer et prendre le couloir en tuant un raptor, puis un garde.
Récupérer ses munitions MP5. Rien à récupérer dans l'armoire. Monter sur le
rebord à gauche et éclater la boule bleue qui se balance au fond : 2 portes vont
se fermer sur des mitrailleuses. S'accrocher au plafond et avancer jusqu'au
rebord suivant (attention à mi-chemin, il faut passer à droite). Au bout,
actionner un interrupteur et franchir la porte de transportation. Sauter avec
élan pour arriver sur la plateforme noire en face. Dans ce couloir bien connu,
remonter dans le trou en hauteur et prendre le couloir vert sur la gauche,
poursuivre jusqu'au passage des lames coupantes, armer et descendre un raptor.
Continuer en montant les blocs à droite. Dans ce nouvel espace, noter un levier
au mur à gauche en entrant qui fait se relever une dalle verte en hauteur, une
passerelle à traverser, une corde à attraper pour accéder à la dalle verte et
sauter de l'autre côté. Tout ceci est chrono : actionner le levier,
retournement, courir pour traverser la passerelle, retournement, attraper la
corde, se balancer une fois et agripper l'estrade tout en haut, courir avec saut
pour accéder à l'estrade en face -SAVE 13 -.
Avancer dans le couloir, prendre à gauche et sauvegarder face à l'interrupteur.
Suit un parcours de 2 leviers à enchaîner (ne pas sauvegarder entre). On y va :
actionner l'interrupteur n°1, se retourner, longer le couloir, prendre la porte
chrono à droite, sauter sur le cube à gauche en biais et actionner
l'interrupteur n°2, redescendre et sauter sur les blocs à gauche avant qu'ils ne
s'abaissent en évitant le feu (en théorie, si le timing est bon, les flammes
sont en veille), prendre de suite la porte chrono à gauche (négliger
l'interrupteur qui se trouve dans une cache à gauche) -SAVE 14-. Prendre la
"YELLOW
KEY" sur le piédestal en forme de main (ignorer le minotaure sauf si vous êtes
blindés en munitions). Revenir en arrière et actionner 2 fois l'interrupteur
négligé à l'aller. Revenir face à l'interrupteur du passage de la corde et
prendre le couloir en face pour revenir dans le passage vert (devant puis
droite) et repasser la scie circulaire. Poursuivre dans le couloir vert puis
prendre à droite pour descendre par le trou au sol. Monter sur le petit bloc Ã
gauche et introduire la "YELLOW KEY" dans la serrure. La porte derrière s'ouvre,
passer les 3 faux en vous plaçant à gauche, à droite pour la 2ème et à gauche
pour la dernière. En cas de chute, tuer un scorpion géant et remonter par la
paroi métallique au mur.... ou recommencer l'épreuve. Prendre des
munitions dans
l'armoire à droite. Monter les marches, tuer un scorpion, ramasser des
munitions. Montrer le bout du nez dans la cour -très sombre- et revenir sur le
grillage éclairé de l'entrée pour dégommer tranquillement 2 moustiques géants,
un scorpion et un garde (donne une grande trousse). Ignorer les minotaures.
Aller à gauche et monter les escaliers, tuer un garde et grimper à l'étage pour
récupérer des munitions. Faire exactement la même chose sur le côté droit. De
l'entrée dans la cour, aller en face à gauche, monter les marches et sauter vers
la plaque centrale pour passer la porte de transportation clignotante. Fin du
niveau -SAVE 15-.
THE ABYSS - NIVEAU 5 - 2 SECRETS - TOTAL 13/22
Prendre à droite pour pénétrer dans le "First World". 3 portes fermées mais
celle dans le dos de Lara s'ouvre automatiquement. La suivante de même. Dans ce
nouveau sas, 3 portes avec des volants dorés.
Prendre celle de gauche en actionnant le volant. Plus loin, une autre porte mais
juste avant, une échelle. Y descendre et actionner un volant blanc qui ouvre une
grille. Se retourner, armer et entrer dans la pièce au fond, tuer un garde et
récupérer une "SHIP UNDERLAY" dans l'étagère (un plan pour plus tard). Noter un
couloir éclairé avec une porte fermée au bout. Reprendre l'échelle près du
volant blanc. Remonter et actionner le volant de la porte suivante. Avancer vers
la grille désormais ouverte, monter pour récupérer un "CRYSTAL KEY".
Revenir dans le sas de départ.
Prendre celle en face en actionnant le volant. Placer le "CRYSTAL KEY" pour
ouvrir la porte.
En allant sur la droite, l'attention de Lara est attirée par un câble qui va
vers l'installation au centre. Aller vers la gauche pour actionner un levier
(bruit d'une trappe qui s'ouvre et qui permettra l'accès une échelle).
Sauter par dessus la rambarde pour accéder au niveau inférieur et explorer les
alentours. Récupérer le crowbar dans l'étagère, noter un volant blanc sur un
bloc, une torche sur la table. A gauche de la table, repérer des lamelles en
hauteur : les détruire pour accéder au couloir. Noter également que la porte
s'ouvre pour retourner dans la pièce déjà explorée (passer par là ou par
l'espace récemment dégagé : au choix). J'ai choisi l'espace dégagé. Monter Ã
l'échelle à droite. A 6 barreaux du haut, faire un salto arrière pour atterrir
dans un couloir. Eclater les lamelles pour accéder à la passerelle. Sauter sur
le bloc central bleu et rouge pour traverser de l'autre côté et actionner le
volant blanc (zoom vers l'autre volant vu près de la torche). Revenir sur le
bloc central, se tourner vers la gauche et sauter en hauteur pour s'accrocher
dans la gaine et récupérer des grenades -secret 12- en évitant le jet de vapeur.
Revenir dans la salle où se trouve la torche, actionner le levier blanc : le
bloc prend feu. Y allumer la torche (se mettre près du volant et faire action
est suffisant). Torche allumée en main, reprendre le couloir (lamelles éclatée)
et retourner à l'échelle. Cette fois, faire un salto arrière pour retomber dans
le couloir et reprendre la porte avec le volant doré pour revenir dans la pièce
au câble. Sauter vers le câble pour l'enflammer. Laisser la
torche. Sauter comme précédemment par dessus la rambarde et noter que la grille
près du bloc central est désormais ouverte. Faire le plein de vie. Descendre Ã
l'échelle et courir le long de la grande passerelle vers la lumière rouge en se
faisant copieusement canarder par les mitrailleuses. Sauter sur la passerelle
suivante. Quand Lara est hors de portée du tir, armer pour descendre un vautour.
Sauter sur les passerelles suivantes. Pour la passerelle endommagée, sauter Ã
droite en évitant la faux pour récupérer des munitions Desert Eagle. De cet
endroit, avec Desert Eagle et Laser, descendre le garde au bout à droite puis
celui sur la passerelle inférieure. Reprendre la passerelle centrale, contourner
le trou et aller sur la gauche. Tirer dans la structure métallique pour
l'éclater et s'accrocher en hauteur à l'échelle. Avancer et s'immiscer dans le
renfoncement droit de l'anneau de grue pour récupérer un
M-16. Tirer sur le pilier métallique au centre pour faire basculer un pan du sol. Armer Desert
Eagle + Laser et éclater le losange bleu à droite. L'arc électrique est rompu :
aller récupérer une "Silver Rose" -secret 13-
. Revenir à la grande passerelle
et passer sur la suivante pour ouvrir avec le crowbar la porte à droite. Casser
les lamelles pour arriver dans une zone de hautes turbulences.
Pour ce passage, je n'ai pas vraiment de solution sauf farfouiller partout pour
pousser des leviers qui ouvriront des grilles qui permettent de progresser. Lara
peut s'aider du plan récupéré auparavant "SHIP UNDERLAY". Le dernier levier
donne accès à une échelle qui fait sortir Lara de ce labyrinthe infernal. En
route, gardes et raptors viennent taquiner Lara.
L'échelle enfin trouvée, s'y accrocher et grimper. En haut, tirer avec Desert
Eagle sur le diamant bleu pour stopper l'arc électrique. Fouiller l'armoire pour
récupérer des munitions pour Uzis -SAVE 16-. Monter les escaliers par la gauche,
fouiller l'étagère et se débarrasser du garde. Monter à l'échelle sur l'un des
côtés du plier central, prendre à droite, tuer un garde, poursuivre en longeant
le mur et fouiller les étagères (grenades). Rester contre le mur (ce qui évite
de déclencher les mitrailleuses), armer Desert Eagle + laser et faire exploser
la tourelle métallique qui est visible à l'étage supérieur avant d'engager Lara
dans les escaliers pour neutraliser les mitraillettes.
Monter, traverser la passerelle et actionner un levier à droite sur le mur.
Revenir en arrière et prendre un passage bleu. Faire le tour en tuant un garde
jusqu'à arriver à un volant blanc, l'actionner. Monter la rampe jusqu'à trouver
une échelle. En haut, actionner un levier et faire chemin à l'envers. Passer
devant l'entrée de la salle bleue et continuer au fond à gauche jusqu'à une
ouverture dans le mur. Actionner le volant sur la porte décorée au fond.
Descendre à l'échelle et aller jusqu'au fond pour récupérer une
"ABYSSAL KEYSTONE" et trouver la porte de
transportation.
DEATH PITH OF WRATHS - NIVEAU 6 - 3 SECRETS - TOTAL 16/22
Prendre à droite la porte de transportation pour accéder au monde 2.
Au fond se trouvent des parois décorées, tout autour un ravin en feu sauf à un
endroit où Lara doit abaisser un switch (qui ouvre l'une des parois décorées).
S'y rendre en passant des portes battantes coupantes. Récupérer des
munitions Ã
droite et avancer. Tuer un tigre blanc. Monter les marches, tuer un second tigre
blanc, sauter au centre pour récupérer une "COPPER KEY", cette action ouvre
également une porte. Revenir près du piédestal où Lara a pris la clef, sauter et
redescendre rapidement sur les marches pour déclencher la chute d'un boulet.
Reprendre les marches et redescendre en regardant dans le ravin. Le boulet s'est
stabilisé sur un bloc. Juste à sa gauche, il y a une dalle entourée de 2 petits
blocs. Descendre sur cette dalle, puis sauter au pied de la grosse colonne Ã
droite. Regarder dans le ravin, Lara peut descendre et actionner un switch.
Remonter les escaliers et s'arrêter deux marches avant la marche pentue. Lara
peut s'agripper pour monter à l'étage supérieur. Poursuivre, pousser le bloc
pour entrer dans une pièce et récupérer un M16 dans l'eau. Remonter rapidement
pour éviter un crocodile -secret 14-. Revenir là où Lara a pris la clef et
passer la porte (récupérer des munitions Desert Eagle juste à l'entrée). Avancer
tout droit jusqu'Ã un puits d'eau (au passage, tuer un squelette et un oiseau de
feu). Noter également à droite une porte avec deux étoiles à insérer. Plonger et
droite, gauche, droite pour ressortir dans une grotte. Sauter sur la plateforme
en face, puis sur celle en contrebas où se trouve un squelette. Préparer de quoi
le descendre car il s'animera dès que Lara posera ses petons sur la dalle
décorée, ce qui ouvre la porte en face. De cette dalle, sauter dans le passage
carrelé un peu plus bas. Récupérer des munitions Desert Eagle en détruisant le
vase. Continuer et passer les jets empoisonnés pour abaisser le levier au fond.
Poursuivre et passer avec saut + élan vers la porte en face. Aller sur la dalle
friable à gauche pour récupérer des munitions et tuer un tigre blanc. Avancer et
sur la droite, près d'un crâne, regarder en bas pour noter une dalle noire : y
descendre pour actionner un switch. Remonter en se mettant face au switch et le
plus possible à gauche. Tuer le squelette. Abaisser le levier et aller à l'autre
bout à gauche, la porte étant ouverte. Casser le vase pour révéler la
torche.
Avant de la prendre, pousser le bloc à droite qui est de couleur différente sur
la dalle décorée. Revenir près de la torche, aller à droite et tirer le bloc
d'un cran. Aller à gauche et pousser le bloc d'un cran. Faire de même avec le
bloc suivant, prendre à gauche et actionner un levier au mur. Avancer vers le
bloc et pousser le de 2 crans. Revenir au bloc près du levier et tirer le de 2
crans pour dégager l'entrée qui se trouve derrière. Faire le tour pour y accéder
à ce nouveau passage. Poursuivre tout droit jusqu'à un mur décoré rouge où Lara
récupère une "GOLDEN STAR" . Ne pas toucher au bloc qui est derrière mais
revenir sur ces pas. Pousser le prochain cube que Lara rencontrera à gauche de
deux crans pour récupérer la torche. L'allumer au crâne à gauche et allumer 5
autres crânes pour ouvrir la porte où se trouvait le squelette. Une porte s'est
ouverte, tuer un tigre blanc et dégommer les vases, L'un donne une grande
trousse -secret 15- Un autre, un
crowbar sur le sol (Lara l'avait déjà ). Quitter
les lieux. A la sortie, de la dalle décorée, sauter à gauche puis dans le
couloir carrelé (si Lara tombe dans l'eau, elle n'en meurt pas pour autant du
moins si elle reste près des bords) : la porte à gauche et désormais ouverte.
Tuer un tigre blanc et un oiseau de feu. Dans cette pièce, quatre leviers au mur
(les vases ne donnent rien). Abaisser le 1er à gauche en entrant, puis les 3
suivants en faisant le tour de la pièce en partant par la gauche. Relever le
3ème. Sauter sur une dalle transparente face à une tête éteinte puis sur la
dalle suivante pour récupérer une clef "BRONZE KEY". Sortir et repasser par les
jets empoisonnée et monter jusqu'en haut. Sauter en biais sur la droite vers une
nouvelle porte ouverte et abaisser un levier. La cinématique montre l'arrêt de
la cascade et le passage vers la sortie. En haut de l'échelle, se retourner et
gravir les marches vers une nouvelle porte. Tuer un squelette et récupérer une
étoile au mur. Munie des 2 étoiles, Lara peut ouvrir la grande porte. Avancer
sur la dalle friable (se laisser tomber ou petit bond arrière et prendre
l'échelle). Armer pour tuer un squelette puis dans le couloir à droite, un
oiseau de feu. Avancer dans la nouvelle pièce et récupérer des
munitions en
détruisant un vase. Aller dans le couloir à l'opposé. A gauche, récupérer des
torches en brisant un grand vase. Avancer dans le couloir et s'accrocher Ã
l'échelle pour descendre (noter le bruit inquiétant d'un mécanisme = un
berlingot hérissé de piquants mortels qui balaye la pièce suivante). Noter
également le H rouge au-dessus de la porte fermée). Avant de se laisser tomber,
veiller à laisser passer le berlingot mortel. Descendre, se tourne et monter
rapidement sur le bloc pour abaisser le levier à droite. Guetter le passage du
berlingot et sauter de la cachette pour grimper la rampe sur la gauche
(attention, une partie est pentue donc Lara doit sauter au bon moment). Ne pas
s'occuper du levier. Quant le hachoir à viande est passé, monter sur le bloc de
suite à gauche et faire un saut en biais avec élan pour atterrir sur la
plateforme décorée en face : Lara est à l'abri, monter d'une dalle. Sur la dalle
au-dessus, se trouvent deux leviers qu'il faut actionner en évitant le
berlingot. Faire celui qui est juste au-dessus de Lara, revenir sur la dalle,
faire un saut en biais pour arriver au second levier, l'actionner, se retourner
et se laisser glisser le long de la pente. A la fin de la glissade, sauter sur
le bloc en face pour atterrir dans une nouvelle cache à droite. Monter l'échelle
et briser le vase pour récupérer une grande trousse. La porte s'ouvre
automatiquement. Passer des lames coupantes et des jets empoisonnés. Sur la
dalle suivante, à nouveau des lames coupantes à franchir et un boulet à éviter
donc speeder dans la descente et sauter en avant pour atterrir sur la dalle
après le trou. Poser les petons de Lara sur les deux dalles décorées de chaque
côté du trou et sur la troisième en hauteur : la porte s'ouvre
-secret 16- Aller
au bord de la cascade et profiter de la position haute pour tuer les deux
crocodiles. Noter au loin un morceau d'avion : un garde y attend Lara. Pour le
surprendre, préparer l'arme adéquate et descendre à gauche de la cascade puis
nager toujours sur la gauche en direction de l'avion. Se débarrasser du garde. Ne
pas prendre la rose maintenant car des piques mortelles vont se déclencher.
Avancer jusqu'Ã la mer. Tuer un garde avec Desert Eagle + Laser qui guette en
hauteur à droite. Se débarrasser de deux requins. Nager en suivant le côté
gauche. Ignorer le bras de mer à gauche et se diriger vers les gros rochers gris
pour trouver une ouverture triangulaire, y entrer et nager jusqu'Ã l'air libre.
Sortir entre les deux crânes allumés et abaisser le switch au bout du couloir de
gauche pour neutraliser les piques autour de la rose. Faire tout le chemin
inverse en récupérant la rose au passage. Arriver au bas de l'échelle, laisser passer le berlingot mortel,
descendre pour reprendre la cache à gauche, puis l'échelle en hauteur. La porte
est ouverte : speeder pour passer une dalle friable et des portes battantes
coupantes. Tuer deux tigres blancs. A l'entrée à gauche, briser le vase pour
récupérer une torche, l'allumer et mettre le feu aux deux peaux de bêtes tendues
de chaque côté de la porte du fond : celle-ci s'ouvre.
Dès l'entrée, poser la torche et armer pour tuer un squelette. Faire un tour
pour noter des crânes éteints et des portes fermées. Récupérer la torche et
allumer le 1er crâne à l'entrée. Une porte s'ouvre, armer et s'y rendre. Tuer un
garde qui donne un laser. Allumer le crâne en face pour ouvrir l'autre porte.
Tuer un tigre blanc. Monter sur le petit bloc et sauter en hauteur sur la pente
en face, puis saut arrière et s'accrocher devant à une échelle. Monter et
nouveau saut arrière pour arriver sur une plateforme en pente, glisser puis saut
avant pour s'accrocher au grand pan de mur. Aller sur la droite jusqu'au mur
pour arriver sur une petite plateforme. Regarder en bas pour repérer un vase, Ã
détruire avec Eagle + Laser. Sauter sur la plateforme en face et s'accrocher au
plafond, tourner de suite à gauche et se laisser tomber pour récupérer une
GOLD
KEY. Se laisser glisser sur la pente et revenir dans le grand couloir. Ouvrir la
porte suivante (torche, crâne). Tuer un tigre blanc et déplacer le bloc du fond
sur la dalle décorée. La porte suivante est ouverte, actionner le switch au mur.
La suivante ne recèle rien de particulier, à part un crocodile bien poussif dans
50cm d'eau. Pour la dernière, tuer un tigre blanc et récupérer la
SILVER KEY sur
le piédestal. La dernière porte du fond est ouverte. Sauter sur la dalle près de l'entrée, se retourner et tuer le
garde en hauteur dans le renfoncement (derrière lui se trouve un levier). Puis,
tirer la boule bleue de l'autre côté pour que Lara puisse emprunter la corde. Se
balancer pour se laisser tomber dans l'espace derrière (noter une porte fermée)
et s'accrocher au plafond pour abaisser le fameux levier qui ouvre la porte.
Aller mettre les 4 clefs dans les serrures. Revenir au pied de la corde et
passer la porte à gauche pour récupérer une MAGMA KEYSTONE et accéder au monde
suivant -SAVE 17-
DARK HEARTS OF THE WOOD - NIVEAU 7 - 3 SECRETS - TOTAL 19/22
Prendre à droite la porte de transportation pour accéder au monde 3.
Derrière, près de la rosace au mur, ramasser des munitions pour
uzi. Avancer
tout droit en évitant les jets, armer et tuer un raptor. Avancer vers le temple
et tuer un second raptor. Plonger dans le puits, se retourner pour abaisser un
levier au mur, puis se diriger à droite vers la lueur rouge. Récupérer un Desert
Eagle sur un piédestal. Revenir au temple. Avancer jusqu'au second arbre et
prendre à gauche. Passer les tirs empoisonnés. Dans la grande salle suivante,
abaisser le levier (chrono) à droite de l'entrée et speeder pour abaisser celui
à l'opposé de la pièce avant que les flammes ne se rallument. Il y a une dalle
colorée au sol. Amener le bloc qui se trouve juste à côté sur la rosace du
milieu. Un bloc descend à l'opposé, ce qui permet à Lara d'actionner un 3ème
levier. Le bloc à côté se lève et Lara peut actionner le 4ème levier qui ouvre
une cache en hauteur, y récupérer une SKULL KEY, reculer rapidement pour éviter
tant que possible les lames. Sauter dans la cache en hauteur à droite de
l'entrée pour récupérer un Desert Eagle et des munitions
-secret 17-
Revenir au puits du temple. Plonger et prendre à droite pour récupérer une petite
trousse tout en haut. Revenir au point de départ et, cette fois prendre Ã
gauche, pour trouver une entrée masquée par un feuillage. Prendre à gauche pour
arriver à un trou pour respirer et abaisser un levier face à Lara. Eviter le
crocodile (ou remonter dans le temple et lui régler son compte au Desert Eagle
pour parcourir le couloir aquatique tranquillement). Après ce 1er levier,
poursuivre sur la gauche et au 2ème tournant, faire la même manip dans une autre
pièce (respirer + levier). Revenir en arrière : une cloison est ouverte et donne
sur une pièce en hauteur. Insérer la SKULL KEY. Retourner et prendre dans
l'autre sens, là où Lara avait récupéré une petite trousse. Nager au fond pour
trouver une porte ouverte. Dans cette pièce, tuer un raptor et un crocodile.
Prendre le laser sur le piédestal et actionner le volant blanc pour purger
l'eau. Revenir en arrière et briser les pierres mauves dans la
gueule des têtes de lions. Une porte s'ouvre. Aller abaisser le switch au fond
et ressortir. Grimper sur le pilier juste à la sortie et accrocher Lara au
plafond. Avancer jusqu'à un pont de bois. Sauter en hauteur pour accéder à la
dalle supérieure, partir vers la gauche jusqu'à se trouver en face un accès avec
une lueur verte. Une fois sur la dalle verte, noter un couloir à gauche. Y
sauter avec élan et avancer rapidement car des lames vont s'actionner. Au fond,
le -secret 18-, l'excellent
"tire-patates", plus communément connu sous
Lance-grenades. En sortant, se laisser glisser sur la pente, sauter pour
rebondir sur la suivante, puis sur le pilier central et sauter pour s'accrocher
à l'ouverture au mur, le tout en évitant les piques au sol, une faux et des
brûleurs. Dans ce nouveau couloir, éclater le joyau dans la gueule du tigre et
tuer le sorcier qui apparaît au bout du couloir. Abaisser le switch et sortir
par la porte en haut des escaliers. Remonter en hauteur comme la 1ère fois, bloc
+ plafond + pont de bois, et sauter dans la nouvelle ouverture. Tuer un second
sorcier. Grimper les marches jusqu'Ã une cascade. Armer pour tuer un oiseau de
feu et sauter sur la branche en face et poursuivre de branche en branche. A
droite, une cavité avec un levier en hauteur mais pour que Lara y accède, il
faut faire monter le bloc devant en éclatant la pierre dans la gueule du lion au
bout en bas (MP + Laser). Le levier montre l'ouverture de la dernière porte dans
la grande pièce principale = y retourner. Passer donc la porte et avancer vers
la cascade puis à droite vers le fond, éclater la pierre dans la gueule du lion.
Au bout, prendre la porte à gauche et armer pour tuer deux sorciers. Abaisser un
levier dans un coin des piliers au centre de la pièce. En haut des marches,
l'item tant convoité dans les flammes. Quand Lara fait face au levier, noter Ã
gauche un bloc de structure différente. Dans son dos, un pilier incomplet avec
un flambeau. Amener le bloc pour compléter le pilier et les flammes
s'arrêteront. Récupérer la HEARTWOOD KEYSTONE. Il faut maintenant se rendre lÃ
où se trouvait le crocodile. Revenir dans la grande pièce, grimper comme
précédemment puis s'accrocher aux deux ponts de bois puis aux dalles en hauteur
jusqu'Ã se retrouver face au couloir vert. Dans le labyrinthe au crocodile,
noter une cache verte et à quelques blocs, un de texture différente. Pousser,
tirer ce bloc jusqu'à l'insérer dans la cache. Une porte s'ouvre là où Lara
avait récupéré le Desert Eagle lors de sa première trempette. Passer la porte,
sauter dans l'eau et prendre le couloir au fond. Armer pour tuer, un garde Ã
droite, deux oiseaux de feu et deux sorciers. Au bout, Lara peut récupérer la
fameuse rose de ce monde -secret 19-. Quitter définitivement cet endroit humide
pour reprendre la porte de transportation, en utilisant le passage face au levier
mural (le premier actionné dans ce monde) et en s'accrochant à une échelle en
hauteur -SAVE 18-
RUINS OF PINDUS MOUNTAIN - NIVEAU 8 - 2 SECRETS - TOTAL 21/22
Passer la porte de transportation et mettre les 3 objets : MAGMA KEYSTONE,
ABYSSAL KEYSTONE et HEARTWOOD KEYSTONE sur chacun des trépieds entourant la
dalle centrale : celle-ci devient à son tour un passage.
Dans ce nouveau monde, éclater la caisse pour récupérer un
M-16 Rifle et sauter
sur la passerelle de bois, armes au poing pour tuer un garde sur la gauche. Au
début du long couloir noir, Lara peut remarquer un boulet planqué dans une cache
en hauteur. Il lui faut donc speeder dans ce couloir, passer les lames
circulaires pour arriver saine et sauve à l'autre bout. Dans la nouvelle pièce,
deux passages en face et à droite. Prendre à droite : 3 voies droite, face et
gauche. A gauche, tuer un garde et récupérer un tire-patates sur les caisses du
fond. A droite, descendre les marches, tuer un garde et récupérer les
Uzis,
tirer le bloc du fond pour abaisser un switch qui ouvre une cloison dans le
passage en face de l'entrée. En face, sauter par-dessus le gouffre pour prendre
un passage à gauche, tuer un tigre blanc, éclater un vase pour prendre des
torches et abaisser un levier (ouvre un passage bien plus loin dans le niveau).
Revenir dans la pièce de départ et aller en face, armer pour tuer un garde et
récupérer une petite trousse : au loin, un véhicule. Sauter sur la passerelle en
face et prendre à droite en évitant deux précipices. Sur la place carrée au
bout, prendre une échelle qui descend et permet à Lara d'actionner un levier :
cela ouvre une trappe à gauche de la porte de transportation qui a permis l'accès
à ce monde. S'y rendre en s'accrochant au plafond pour passer par dessus le
boulet. Descendre à l'échelle, armer pour tuer un tigre blanc, casser le vase et
ramasser un tire-patates avec ses munitions
-secret 20- Revenir à l'entrée du
gouffre et prendre de suite à droite pour grimper à l'échelle. Avancer vers la
corde qui brûle et entrer dans la pièce suivante pour abaisser un switch Ã
gauche. Revenir à l'échelle et prendre la passerelle qui longe la roche, avancer
jusqu'à une entrée à gauche. Armer pour tuer un garde et descendre les
escaliers, puis se laisser glisser sur la pente. Au bout au fond à droite,
passer la scie circulaire, armer et poursuivre en liquidant un tigre blanc.
Descendre dans l'ouverture au sol et passer une autre scie circulaire.
Poursuivre pour arriver dans une autre pièce avec une piscine au centre. Plonger
et abaisser le levier entre les deux colonnes mauves. Ressortir et grimper sur
la cascade face à l'entrée. Armer pour tuer un moustique géant, descendre sur la
plateforme en contrebas et balancer une grenade dans le nid de moustiques.
Eclater la boule bleue qui se balance et revenir pour grimper sur la seconde
cascade. Prendre à droite, armer pour tuer un moustique géant et sauter pour
actionner le levier en face ce qui purge l'eau de la pièce précédente. Y
retourner, armer pour tuer un tigre, descendre et abaisser un levier contre le
mur, ce qui permet l'accès à la pièce du fond. S'y rendre et tuer un moustique
géant. Monter sur les blocs colorés pour accéder au palier supérieur. Sauter
sans élan pour agripper la corde et parvenir dans l'entrée en face. Se
positionner entre les deux piliers gris, faire un saut arrière sur l'un pour
rebondir sur l'autre et atterrir sur la plateforme à côté, en évitant la faux.
Ramasser un Uzi et abaisser le switch au mur et redescendre. Prendre à droite et
récupérer une torche sur le piédestal en forme de main. Revenir à l'entrée,
descendre dans la pièce du bas en sautant dans le vide (il faut que Lara ait
suffisamment de vie, on peut également jeter la torche et revenir par la corde
mais difficile après de retrouver la torche). Aller allumer la torche au
squelette en feu qui est au fond de la pièce et allumer 4 crânes (dont 3 dans la
pièce précédente). Abandonner la torche et remonter à l'étage supérieur comme
quand Lara a pris la corde. Près du mur avec les têtes de mort, avancer sur la
pierre grise, faire un saut arrière et s'accrocher devant : récupérer un
MP16-rifle en évitant les jets empoisonnés. Prendre la première entrée à droite,
avancer en évitant les lames qui sortent des murs, puis à nouveau à droite,
descendre les escaliers et abaisser le switch au bout. Revenir en haut des
marches, reprendre le couloir à droite, repasser la lame et aller tout droit.
Monter l'escalier et regarder sur la droite en bas : une
torche, sauter pour la
récupérer. Sauter ensuite vers le flambeau allumé pour allumer la torche et
descendre les escaliers. Faire le tour de cette grande salle pour allumer 5 vasques, lâcher la torche le temps de tirer sur le vase de la crypte mauve pour
récupérer des torches et revenir au pied de l'escalier. Contourner le pilier
juste à côté pour trouver un nouveau passage. Torche en main, suivre le couloir.
A un moment, l'attention de Lara sera attirée car une cache en hauteur. Y sauter
pour allumer le flambeau. Abandonner la torche pour sortir les armes et liquider
un tigre. Poursuivre. Dès l'arrivée dans la nouvelle pièce, monter à l'échelle Ã
gauche, se retourner et grimper les blocs en face, ignorer pour l'instant le
levier, continuer pour récupérer la HAND OF DEIMOS sur le piédestal en forme de
main. Continuer encore en avant pour actionner un switch tout au fond à gauche.
Revenir face au levier ignoré. Il ouvre une porte au bout du couloir en haut de
l'échelle et permet d'avoir accès à un autre levier. L'épreuve étant chrono,
actionner le switch, annuler l'effet de caméra tout en retournant Lara, sauter
vers le couloir, speeder. Abaisser le nouveau switch. Redescendre par l'échelle.
Refaire tout le parcours arrière, dans la grande salle où Lara avait allumé les
5 vasques, il y a une échelle qui permet de remonter et de se trouver face au
couloir avec les lames qui sortent des murs. Passer sur les deux grilles vertes,
puis les lames et prendre le couloir du milieu, descendre les escaliers pour
accéder au -secret 21- continuer le retour jusqu'à la corde avec les crânes qui
brûlent. Continuer et faire un grand saut vers les deux piliers verts, passer
entre et aller vers la sortie au fond, continuer tout droit vers le monde
suivant -SAVE 19-
ALABRONICUS HALL - NIVEAU 9- 1 SECRET- TOTAL 22/22
Avancer dans la cour centrale et exterminer le trio de gardes qui arrive.
Avancer vers le bloc vert au centre et noter à droite une porte avec des crânes
puis plus loin un levier derrière une plaque en feu. Monter sur le bloc vert au
centre et sauter sur la passerelle à droite. Actionner le levier dans un trou
(ouvre la porte aux crânes). S'y rendre et éclater la boule qui se balance
(éteint le feu sur la grille). Y aller pour abaisser le switch. Plonger dans le
le bassin. Une porte s'ouvre automatique (les suivantes également). Prendre Ã
gauche, puis la porte à gauche et se mettre face à la porte juste devant (elle
ne s'ouvre pas mais permet de débloquer le mécanisme). Revenir en arrière et
prendre l'autre porte. Continuer pour abaisser un levier en hauteur au-dessus
d'un trou d'eau. Continuer à gauche, puis encore à gauche pour ressortir du
bassin. Un bloc s'est abaissé près du camion et permet d'actionner le levier. Le
levier poussé, se rendre derrière le camion et prendre à gauche pour briser un
vase et une caisse (en évitant les jets de vapeur). Lara peut récupérer les
clefs de la voiture en repassant la dalle centrale et en tournant à droite -SAVE
20-
RUINS OF PINDUS MOUNTAIN - 2ème PASSAGE
Rappel : touche !
pour la marche arrière et
touche Supp pour la marche avant.
En voiture, suivre le parcours sur la gauche puis, au grand carré de bois,
tourner à gauche en poursuivre jusqu'à revenir près du camion.
ALABRONICUS HALL - 2ème
PASSAGE
Aller vers le camion et monter la pente pour se trouver en droite ligne avec la
partie carrelée qui monte. En haut, bifurquer sur la droite et continuer votre
chemin en prenant un peu d'élan pour les passages discontinus. Arrivée à une
grande porte de bois, Lara doit à pied revenir en arrière jusqu'à un bloc clair.
Grimper en hauteur et abaisser un switch. Revenir au véhicule pour passer la
porte de bois. Retourner relever le switch et prendre le petit couloir à gauche
du switch et deux fois à droite pour retrouver le véhicule. Passer le précipice
en prenant un peu d'élan. Descendre de voiture. Sauter dans l'eau et ramasser
une petite trousse. Il y a un passage avec un levier en hauteur juste Ã
l'entrée. L'actionner et poursuivre jusqu'à une sortie. Grimper à l'échelle.
Casser un vase pour le plaisir et une caisse pour libérer le passage et
pour arriver sur une terrasse. Actionner le levier à gauche pour faire
apparaître un pont qui permettra à Lara de récupérer la voiture. Retraverser le
pont de pierre en voiture pour briser la porte en bois en face. Dans cette nouvelle grande
salle, actionner le levier à gauche, ce qui ouvre une porte de pierre en bas.
S'y rendre et passer la scie circulaire. Au bout actionner un levier. Revenir
dans la grande salle où une nouvelle porte de pierre est ouverte juste à côté.
Armer pour tuer un garde et grimper à l'échelle en évitant une roue. Suivre la
passerelle de bois et sauter pour récupérer un EYE OF APPOLO. Mémoriser la
cinétique qui indique un nouveau pont près du camion. Revenir en arrière,
repasser le pont de pierre, s'accrocher au plafond pour traverser le précipice.
Poursuivre pour revenir à l'avant du camion. Faire un saut avec élan pour
s'accrocher au pont de pierre, tuer les deux minotaures. Sauter du pont sur la
dalle blanche à gauche, puis sur le bloc vert où se tenait le Minotaure. A
l'arrière de ce bloc, actionner un levier (la cinématique montre une ouverture Ã
l'avant du camion). S'y rendre pour récupérer une grande
trousse
-secret 22-.
Revenir de l'autre côté du pont et aller jusqu'au bout pour passer la scie
circulaire bleue. Tuer un Minotaure à gauche. Combiner EYE OF APPOLO avec HAND
OF DEIMOS pour obtenir ARMAGEDDON RELIC et aller l'insérer dans le bloc marron
juste en face. Speeder vers le mur du fond pour abaisser un levier de chaque
côté de l'ouverture et enfermer le boss. Revenir au bloc marron et pousser les
deux leviers qui sont apparus. Monter à l'étage et pousser également deux
leviers pour passer la porte au milieu et accéder à la dalle de transportation
-SAVE 21-
Retour sur le bureau ..déjà ? mais on annonce la suite de ces niveaux pour bientôt !