[Tomb Raider Online] - Solutions des Niveaux et Aventures - Baketamon's Jewel


Baketamon's Jewel

 >Solution de Baketamon's Jewel écrite par Stitch  

Baketamon's Jewel

Une Aventure de Lara Croft : Réalisée par Cuqui


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 > Niveau 1 : The Pyramid (3 secrets)

[Sauvegarde 0]
L'aventure commence face à une pyramide. Pas le temps de profiter du décor, un ninja vous attaque, ainsi que 2 petits scorpions. Les abattre sans vergogne. Tout à fait à droite, ramasser des munitions pour revolver. Tout à fait à gauche, ramasser une grande trousse de soins. Entrer ensuite dans la pyramide.

[Sauvegarde 1]
Abattre le ninja qui se trouve sur le chemin de Lara. Observer au fond une grille, puis prendre à gauche. Casser les deux vases et ramasser des torches et une grande trousse de soins. Aller ensuite vers la gauche dans la zone sombre et se hisser. On aperçoit un levier. Pour l'instant, se hisser sur le mur de droite, pour atteindre le secret n°1/3 et y ramasser le revolver. Redescendre et actionner le levier. Il ouvre la grille. Se rendre dans la pièce suivante et abattre le ninja qui s'y trouve. Casser le vase sur la gauche et ramasser des munitions pour revolver. Avancer vers les grandes portes du fond, qui s'ouvrent.

[Sauvegarde 2]
Lara est accueillie par 3 momies, qu'elle ne peut abattre pour l'instant. Dans le fond à gauche de la pièce, ramasser des chevrotines pour fusil à pompe. Au fond à droite, ramasser des munitions pour fusil à pompe et enfin, dans le coin à l'entrée à droite, des torches. Une fois le marché fini, avancer vers la double porte suivante, qui s'ouvre sur une grande pente. Cela sent le piège ! Avancer sur la gauche, deux boules tombent. Sauter à droite dès le passage de la première (ou attendre dans la salle en bas pour les éviter). Arrivée dans la zone de verdure, aller vers la gauche de la pièce, où se cache un passage en hauteur et un levier. Ne pas l'actionner tout de suite, au lieu de ça, avancer vers le mur du fond et passer à travers ! Ramper dans le petit passage (le boyau principal) et tourner à gauche pour ramasser des munitions pour fusil à pompe. Revenir en arrière et prendre le passage sur la droite du boyau principal. Y ramasser des munitions pour revolver. Sur la droite, passer à travers un rideau de verdure pour aller ramasser une grande trousse de soins et une porte s'ouvrira quelque part dans le niveau. Revenir sur le boyau principal et ramper sous les fléchettes. Ramasser le viseur laser. Optionnel pour un secret : Continuer tout droit et passer encore "à travers" un mur de verdure. S'agripper ensuite sur la droite, puis se décaler sur la gauche. Aller ramasser le fusil à pompe : c'est le secret n°2/3. Revenir ensuite au point de départ et actionner le levier. La grille s'ouvre dans la salle de verdure. Prendre ce couloir.

[Sauvegarde 3]
Abattre le ninja qui fait irruption et ramasser une petite trousse de soins qu'il laisse tomber. Descendre ensuite l'échelle dans le passage sombre. Une fois en bas, abattre un petit scorpion et rentrer dans la pièce suivante (si cette pièce n'est pas accessible, c'est que vous avez oublié de ramasser la trousse de soins dans le passage de verdure, voir plus haut). Monter sur le bloc en face sans passer par la pente. En effet, si Lara marche sur cette pente, elle prendra feu. Se suspendre ensuite au plafond et remonter toute la pente de cette manière. Se lâcher une fois en haut. Avancer vers la double porte, qui s'ouvre. Aller sur la gauche et grimper par l'échelle. Se suspendre ensuite au plafond et approcher vers le piédestal. Y ramasser le cartouche de Ba et noter l'ouverture d'une porte sous-marine. Sauter en suite dans l'eau en contrebas et se hisser sur le rebord. Attention, tous les blocs surélevés ont leur côté gauche piégé par des pics. En y prenant garde, ramasser des munitions pour revolver et des munitions pour uzis. Au fond du bassin, ramasser également des torches. Dans le coin opposé, ramasser une petite trousse de soins. Passer ensuite par le passage sous-marin et le suivre jusqu'au bout.

[Sauvegarde 4]
Dans la pièce suivante, flinguer un ninja et un petit scorpion. Il n'y a rien dans le vase, alors avancer vers la grille, qui s'ouvre à l'approche de Lara. Suivre le couloir et quand la caméra se déclenche, se hisser au mur. Ramasser les uzis, c'est le secret n°3/3. Toutefois, l'auteur à une conception assez particulière des secrets, puisqu'il est obligatoire d'y passer pour continuer le niveau ! Depuis cet emplacement, donc, se hisser sur la gauche. Sauter par dessus les deux fosses enflammées pour aller actionner un levier. Revenir par le même chemin et revenir dans le couloir du bas. Cette fois-ci, aller à droite vers la pièce suivante. 2 momies constituent un comité d'accueil chaleureux. Les abattre si l'envie s'en fait sentir. Attention, les deux dalles à côté des statues immoleront Lara si elle s'aventure dessus. Dans la première petite fosse de verdure, ramasser des munitions pour fusil à pompe. Attention, la deuxième est piégée par des pics. Dans un coin, ramasser également des munitions pour uzis. Utiliser enfin le cartouche de Ba dans l'emplacement approprié pour ouvrir la grille vers le passage suivant. Quand le passage tourne à droite, continuer tout droit à travers le mur de verdure, pour y trouver un levier à actionner. Cela ouvre le passage suivant. Une épreuve de corde ! Sauter tout bêtement de corde en corde. Attention toutefois à ne pas prendre trop d'élan sur la première corde, au risque de rater la deuxième ! Abattre de l'autre côté 2 petits scorpions. Descendre le long du mât et abattre un ninja. Avancer ensuite vers une grille, qui s'ouvre sur le passage de Lara. C'est la fin du niveau.


 > Niveau 2 : The Scroll (3 secrets)

[Sauvegarde 0]
Avancer dans le couloir. Une porte se ferme derrière Lara. Ramasser le parchemin au milieu de la salle, puis se diriger vers le coin arrière gauche avec les vases et s'y hisser. Casser le vase rouge et ramasser des munitions pour fusil à pompe. Ramasser également des torches. Observer au bout du couloir une porte fermée. Revenir dans la salle du parchemin et prendre le passage du fond à gauche et noter une porte fermée. Prendre ensuite celui du fond à droite. Casser le petit vase et ramasser une petite trousse de soins. Noter une porte fermée. Redescendre et prendre le dernier coin qui reste. Casser un petit vase rouge pour ramasser des munitions pour fusil à pompe. Dans un petit vase blanc, ramasser des munitions pour uzis. Revenir ensuite dans le premier passage et marcher sur la dalle scarabée. La porte du bout du couloir s'ouvre. Y aller en sprintant, le passage est chronométré. Prendre le passage sous-marin et ramasser au passage une grande trousse de soins. Suivre le passage inondé jusqu'à pouvoir sortir. Hors de l'eau, ramasser le pied de biche, c'est le secret n°1/3. Actionner l'interrupteur mural, cela ouvre une porte au bout du couloir. Noter le passage sur la droite en passant.

[Sauvegarde 1]
Dans la pièce suivante, attention, les trous sont piégés. Casser le vase de droite pour obtenir des super munitions pour lance grenade. Avancer vers le fond en sautant par dessus les trous. Au fond à gauche, un trou n'est pas piégé. Y descendre et ramasser des munitions pour revolver. Pousser l'interrupteur mural et aller prendre le passage précédemment noté dans la pièce précédente. La porte est désormais ouverte. Descendre le long de l'échelle. A gauche, se trouve un squelette. S'en débarrasser si l'on dispose du viseur et du revolver. Monter le long de l'échelle. Une fois en haut, attention au nouveau squelette qui surgit. S'en débarrasser également. Marcher sur la dalle de coloris différent pour ouvrir une porte de l'autre côté. Redescendre et partir vers la droite cette fois-ci, en sprintant, car le passage est chronométré.

[Sauvegarde 2]
Une fois dans la nouvelle pièce, un esprit d'air surgit. Sauter vers la plate forme à gauche (attention, la plate forme de droite est piégée par des pics), puis à droite et prendre le passage à gauche, pour trouver une statue où enfermer l'esprit. Dans cette même pièce, casser un vase pour ramasser une grande trousse de soins. Ressortir et sur la gauche, sauter vers une plate forme et y ramasser des flèches à tête explosive. Sur la plate forme en face, ramasser des munitions pour fusil à pompe. Sauter sur la plate forme du milieu et grimper sur le bloc surélevé pour déclencher l'ouverture de la porte. Attention, une des dalles à proximité fera apparaître trois squelettes. Passer par la porte ainsi ouverte en courant (passage chronométré). Pour y accéder, grimper directement par la plate forme du milieu (en sautant vers elle). Dans la pièce suivante, casser les vases et ramasser une grande trousse de soins. Décrocher avec le pied de biche une étoile dorée dans le renfoncement sur la droite. Continuer dans le couloir, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Ramasser sur le rebord des munitions pour uzis, puis plonger dans le bassin. Suivre le passage inondé et sortir au bout.

[Sauvegarde 3]
Pousser le pilier sur la dalle sombre entre le mur et le bassin, à un cran de l'échelle. On doit voir une des portes du début s'ouvrir. Grimper ensuite à l'échelle et sauter en arrière. Sur cette plate forme, actionner un levier, qui ouvre une porte quelque part. Sur la plate forme en face, ramasser des super munitions pour lance grenade. Retourner sur l'échelle et grimper tout en haut. S'agripper au plafond et traverser la salle ainsi. Actionner l'interrupteur mural ainsi atteint et redescendre de là-haut. La porte en bas de la pièce s'est ouverte. L'emprunter. Casser le vase à gauche pour ramasser des munitions pour revolver. Casser le vase à droite pour ramasser une grande trousse de soins. Continuer tout droit ensuite. Passer la porte qui s'ouvre, pour revenir dans l'une des pièces du départ ("au fond à gauche"). Redescendre et aller vers le "coin arrière droit", où la porte est désormais ouverte. Avancer dans le couloir, fermé à son extrémité par une porte. Prendre à mi chemin un passage sur la droite. Sauter sur une pente qui sent très fort le piège ! Avancer un peu et dès que la boule tombe, revenir en arrière en sprintant. Lara sautera toute seule par dessus le trou et évitera ainsi la boule. Retourner dans le passage le long de la pente et le suivre. Éliminer le squelette en haut et casser le petit vase pour ramasser des super munitions pour lance grenade. Actionner le levier qui ouvre la porte du couloir précédent. Optionnel pour un secret : Descendre le long du mât, pas tout à fait jusqu'en bas, pour éviter le feu. Sauter dans le passage. Ramasser le lance grenade : c'est le secret n°2/3. Remonter par le même chemin, en faisant attention au feu. Revenir sur ses pas, par la grande pente. Au bout, prendre à droite vers la nouvelle salle.

[Sauvegarde 4]
Attention, dans cette salle, ce qui ressemble à de l'eau n'en est pas, donc gare à la chute ! Monter sur la plate forme au centre de l'eau (soit via la plate forme penchée, soit via celle sur la droite). Dégommer les 2 squelettes qui sautent un peu partout plus haut. Sauter sur la plate forme suivante via la plate forme en pente. Y ramasser des torches. Sauter ensuite sur la plate forme derrière pour actionner l'interrupteur mural et ramasser une grande trousse de soins. Se hisser sur une plate forme juste au dessus et ramasser des super munitions pour lance grenade. Sur une autre plate forme, ramasser des munitions pour revolver. Remarquer un vase de l'autre côté de la pièce. Le casser pour faire apparaître une corde. Sauter sur la corde depuis la plate forme la plus proche. Traverser la salle suspendue à la corde et sur la plate forme ainsi atteinte, actionner un levier. Deux portes s'ouvrent en contrebas. Dans la première, en hauteur, ramasser une étoile dorée. Passer ensuite la seconde porte. Casser le vase de gauche et ramasser des munitions pour fusil à pompe. Prendre à droite et à l'attaque du... labyrinthe sous marin.

[Sauvegarde 5]
IMPORTANT : Deux gemmes du cavalier doivent être trouvées dans ce labyrinthe. Il semble qu'on puisse finir ce niveau sans elles, mais elles sont indispensables pour le niveau suivant. A bon entendeur ! Astuce : un moyen de toujours trouver une sortie est de toujours suivre le mur de gauche. Bon courage ! Plonger dans le passage de droite. Nager tout droit et ramasser une grande trousse de soins. Revenir au point de départ reprendre son souffle. C'est reparti ! Cette fois, tourner à gauche. Nager tout droit jusqu'à trouver des flèches à tête explosive. En revenant, prendre à droite, puis à gauche et aller tout droit pour trouver un endroit où respirer. Une fois la jauge d'air remplie, revenir en arrière et prendre à droite puis tout de suite à gauche pour ramasser une gemme du cavalier. En sortant, partir à droite ramasser des torches, puis revenir en prenant à droite pour retourner au point d'air. Replonger et prendre la première à gauche, puis tout de suite à droite pour un nouveau point d'air. Replonger et prendre à droite pour ramasser une nouvelle gemme du cavalier. Retour au point d'air. Nager tout droit et prendre la deuxième à droite. Sortir de l'eau et dégommer le squelette qui surgit. Un petit coup de lance grenade, ça soulage ! Ramasser au passage une énième grande trousse de soins. Avancer dans le couloir en sautant par dessus les pics. La prise de vue est assez désagréable mais pas si gênante, en fait. Passer par la porte qui s'ouvre et suivre le couloir. Passer la porte suivante et dégommer la momie. Grimper tout de suite à gauche. Casser un vase pour ramasser des munitions pour revolver. Dans un recoin, actionner un levier. Redescendre et prendre le couloir. Tourner à gauche et actionner un levier, qui ouvre une porte. Revenir en sautant par dessus le feu. Prendre ensuite l'autre embranchement. Descendre et revoila Lara dans la salle du début.

[Sauvegarde 6]
Prendre la porte qui était précédemment fermée. Casser les vases. Ramasser des flèches empoisonnées. Un esprit d'air surgit également. Aller tout à droite pour s'en débarrasser. Revenir à l'embranchement, là où se trouvaient les vases. Il y a une échelle à la verticale. La prendre pour trouver le secret n°3/3 : ramasser l'arbalète. Marcher sur la dalle à côté de la statue du spectre pour ouvrir la porte du couloir de gauche (passage chronométré). Dans la cascade, ramasser des munitions pour revolver. Utiliser ensuite l'étoile dorée dans son emplacement pour ouvrir la porte de pierre. Attention, les deux zones sombres sur les côtés sont des pièges, cachant des fosses mortelles. À éviter soigneusement, donc ! Mettre en place la deuxième étoile dorée. Passer dans la salle suivante. A droite, se trouve une dalle dorée. On peut passer à travers, mais une flamme attend Lara à la réception. Il est tout de même possible de se laisser tomber dans un coin pour éviter les flammes, mais le plus simple est de revenir ici un peu plus tard. Grimper ensuite le long du pilier transparent. En haut, faire un saut en arrière pour atterrir dans une petite salle. Activer le levier. Marcher ensuite sur la dalle spéciale : elle éteint temporairement le feu sous la dalle transparente, en contrebas. S'y rendre très rapidement, avant que le feu ne se rallume et ramasser des torches, des flèches à tête explosive, une grande trousse de soins, des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour uzis, des munitions pour revolver et des super munitions pour lance grenade. En sortant, tuer les 2 momies. Prendre le passage d'où elles sont venues et avancer vers la porte suivante qui s'ouvre. Suivre alors ce passage, jusqu'à la fin du niveau.


 > Niveau 3 : No Way Out (Aucun secret)

[Sauvegarde 0]
Lara glisse le long d'une pente et se fait accueillir par un demi-dieu et une harpie. S'en débarrasser Dans le coin au fond à droite, ramasser des super munitions pour lance grenade. Au fond à gauche ramasser une petite trousse de soins. Revenir dans le coin à droite et remarquer un levier mural contre le mur. Sauter et s'y suspendre pour l'actionner et ainsi ouvrir une porte sous-marine. Plonger ensuite dans le bassin. Près de la porte fermée, ramasser une petite trousse de soins. Ramasser aussi dans un coin des super munitions pour lance grenade. Ramasser également, près de la porte ouverte, des flèches à tête explosive. Reprendre son souffle et passer par la porte ouverte. Ramasser des torches dans la petite pièce.

[Sauvegarde 1]
Ouvrir la porte sous-marine de gauche, nager et se hisser. Un demi-dieu accueille Lara, s'en débarrasser (vive le lance-grenade !). Ramasser les super munitions pour lance grenade qu'il laisse tomber. Dans le coin d'où il est venu, actionner le levier mural en hauteur. Une porte s'ouvre dans la salle, l'emprunter. Attention, le liquide dans la salle n'est pas de l'eau ! Lara ne supporte pas d'y être plongé au delà de la poitrine ! Sauter donc sur le petit bord surélevé. De là, sauter sans élan vers la première corde. Se balancer et sauter sur le deuxième rebord. Sauter sur la corde suivante sans élan, après s'être mis assez loin de la corde. Se balancer de l'autre côté et ramasser des flèches à tête explosive et des munitions pour uzis. Marcher sur les dalles spéciales, puis prendre le couloir et sauter par dessus toutes les fosses enflammées en courant. Les flammes se sont éteintes dans la salle. Ramasser la poignée ornée. Repartir par le passage sous marin.

[Sauvegarde 2]
Ouvrir cette fois la porte sous-marine de droite, nager, se hisser. Abattre la harpie qui occupe les lieux. Briser le coffre et ramasser des super munitions pour lance grenade. Se hisser ensuite dans le passage derrière la plante verte. Se hisser aussitôt sur la droite. Dans ce couloir, ramasser des torches, puis marcher vers la dalle spéciale. Lara peut passer à travers. Se retourner et se pendre à l'échelle. Se débarrasser des 2 squelettes qui sortent de terre. Ramasser ensuite une grande trousse de soins et des flèches à tête explosive. Attention, en ramassant ces objets, Lara va réveiller 2 squelettes supplémentaires, qui vont aller rejoindre leur congénères de là où ils sont venus. Derrière le pilier de gauche, à côté de l'herbe, actionner un levier en hauteur. Il ouvre une porte sous-marine, située dans le premier bassin. S'en souvenir, on y reviendra plus tard. Pour l'instant revenir en grimpant l'échelle, puis au bout, tourner à droite. Ouvrir la porte avec le pied de biche. Marcher sur les dalles spéciales, à droite, puis à gauche (l'ordre n'a peut être pas d'importance). Revenir dans la pièce principale et là où les flammes sont éteintes, ramasser l'effigie d'Hathor. Plonger ensuite dans le passage sous-marin et se rendre la où la porte s'est ouverte, en reprenant le couloir dans l'autre sens.

[Sauvegarde 3]
Passer cette porte sous marine, donc. A mi couloir, un point d'air permet de respirer. Continuer le long du couloir et dès sortie de l'eau, allumer le demi-dieu et la harpie qui attaquent Lara. Ramasser sur la droite une petite trousse de soins, des torches et des munitions pour fusil à pompe. Attention, marcher sur la pente où se trouvent ces munitions fait apparaître un demi-dieu dont il faudra se débarrasser A côté du trône, ramasser des flèches à tête explosive. Sur le mur à gauche du trône, se cache un levier en hauteur. Sauter pour s'y suspendre : il ouvre une porte en hauteur de l'autre côté de la pièce. Y monter et y ramasser des munitions pour revolver. Marcher sur les dalles spéciales et courir ensuite sous le trône. Le feu devrait être éteint, sinon, marcher sans peur à côté du feu, pour aller dans la pièce suivante. Se débarrasser du squelette qui sort de terre sur la gauche et ramasser dans un petit renfoncement une petite trousse de soins. Dans le renfoncement symétrique, à droite, ramasser des munitions pour uzis. Avancer et dans un renfoncement à droite, se hisser. Sprinter vers la porte et faire une roulade au bout pour échapper aux lames. Ramasser le nœud de Pharos. Aller ensuite sur la dalle spéciale, à gauche, pour rouvrir la porte et sortir en courant et en prenant bien garde aux lames.

[Sauvegarde 4]
Revenue dans la salle avec le petit bassin, monter les quelques marches vers la pièce suivante. Utiliser la gemme du cavalier pour ouvrir la porte vers la pièce suivante. Annihiler le squelette qui apparaît sitôt franchi le pas de la porte. Sur le mur de la porte, sur la droite, se trouve un levier en hauteur. Sauter pour l'actionner : il ouvre une petite porte. Descendre les escaliers et abattre le deuxième squelette un peu plus bas. Prendre le passage en face et ramasser dans le renfoncement à droite des munitions pour revolver. Placer ensuite la 2ème gemme du cavalier en la possession de Lara dans son emplacement, à gauche. La porte s'ouvre sur un petit vestibule, où se trouve la porte précédemment ouverte. Avant de passer cette porte, ramasser sur la gauche d'insolites munitions pour 16mm, puis passer dans la pièce suivante. Abattre la harpie et le squelette qui harcèlent Lara. Dans le tombeau, ramasser une grande trousses de soins. Avancer ensuite vers la porte du fond, qui s'ouvre à l'approche de Lara.

[Sauvegarde 5]
Dans la pièce suivante, abattre 2 squelettes et ramasser dans la petite salle à gauche des munitions pour fusil à pompe. Descendre dans le passage et y abattre un demi-dieu. Ramasser après ça une troisième gemme du cavalier ainsi que des super munitions pour lance grenade. Remonter et utiliser aussitôt la gemme du cavalier dans son emplacement, près de la porte. Celle-ci s'ouvre. Dans la pièce suivante, se trouve une porte close ! Assembler l'effigie d'Hathor et la poignée décorée, pour obtenir le gardien du portail. L'utiliser avec le manche, à côté de la porte. Passer la et réduite en miettes le demi-dieu et le squelette qui attendent Lara de pied ferme. Ramasser sur la gauche des flèches à tête explosive (au besoin, casser le coffre qui les contient) et sur la droite, une grande trousse de soins, en sautant bien par dessus la dalle transparente. Sauter ensuite sur cette dalle, pour plonger dans un bassin. Suivre le couloir inondé et ramasser au bout une grande trousse de soins. Remonter vers la surface et en chemin ramasser des flèches à tête explosive. Sortir de l'eau et ramasser la grande trousse de soins. Exploser les 2 squelettes qui surgissent alors. Casser le coffre et ramasser les super munitions pour lance grenade qu'il contenait. Tuer également les 2 harpies qui surgissent. Ramasser les torches et tuer le demi-dieu qui surgit. Ramasser les flèches à tête explosive qu'il laisse tomber. Monter les marches et aller vers la porte. Abattre les 3 squelettes. Aller vers la gauche et abattre encore 2 squelettes. Utiliser enfin le nœud de Pharos dans son emplacement à côté de la porte. Celle ci s'ouvre. Ramasser dans le couloir une petite trousse de soins. C'est la fin du niveau.


 > Niveau 4 : The Jewel (Aucun secret)

[Sauvegarde 0]
Avancer dans le tunnel et tuer le squelette qui obstrue le passage. Remonter la pente. Descendre dans la salle avec la torche et aller ramasser des super munitions pour lance grenade. Aller dans le coin au fond, ramasser des flèches à tête explosive puis tuer un petit scorpion. Descendre ensuite par le trou. Se laisser tomber et s'accrocher à un pilier où l'on peut ramasser une grande trousse de soins. Abattre les chauves souris qui volent aux alentours. Descendre en contrebas et ramasser des torches. Descendre ensuite derrière le pilier et ramasser des munitions pour fusil à pompe. Sortir de derrière le pilier et abattre 2 petits scorpions qui accourent. Faire le tour du plan d'eau et faire attention : marcher près du mur fait tomber une boule mortelle pour Lara. De l'autre côté, aller ramasser des munitions pour lance grenade et abattre les 3 chauves souris qui rappliquent. Sur la gauche, il y a un renfoncement dans lequel on peut monter. Y monter et ramasser la première clé du gardien. Aller ensuite vers le bassin et y abattre 2 crocodiles.

[Sauvegarde 1]
Une fois ce petit nettoyage fait, plonger dans le bassin et suivre une galerie inondée Au bout, sortir et abattre dans la foulée 2 petits scorpions. Ramasser une grande trousse de soins et se diriger vers le levier au fond de la salle. Éliminer alors les 2 squelettes qui se dressent, puis pousser le levier : une porte s'ouvre. Repartir ensuite par le chemin d'eau. Dans la pièce principale, se hisser sur le petit pilier, puis sauter dans le passage qu'on aperçoit de là. Ramasser les super munitions pour lance grenade sur la droite et accueillir le ninja noir et rouge comme il se doit ! Dans un petit creux, ramasser également des munitions pour revolver. Sur la droite, se trouve un passage avec une toile d'araignée. S'avancer vers lui et tuer un petit scorpion en contrebas et un autre petit scorpion qui arrive par derrière. Descendre dans cette salle et monter sur le rebord. Y ramasser des munitions pour uzis. Monter le long de ce rebord, pour arriver à un bloc plus élevé. Y monter et en descendre tout de suite par un saut en arrière, car une boule va tomber. Une fois la boule passée, ramasser une grande trousse de soins. Redescendre et actionner le levier : une porte s'ouvre. Ressortir de cette petite salle en évitant bien la boule piquante. Continuer à descendre vers la droite le long de la pente, en tuant 2 chauves souris. Aller tout droit et lorsque la caméra change de vue, descendre dans le petit renfoncement et ramasser, à l'aveuglette, la seconde clé du gardien. Revenir et descendre à travers la toile d'araignée, sur la droite. Noter à gauche une grande trousse de secours. Il est facile d'aller la chercher, mais la prendre déclenche la chute d'une boule piquante qui coince Lara dans le recoin. Il est possible de sortir par un saut latéral, mais l'opération reste délicate. Je déconseille aux joueurs ayant du mal avec les sauts difficiles d'aller la chercher. Quoiqu'il en soit, avancer ensuite vers le tunnel et tuer le ninja noir et rouge qui arrive. Passer la porte ouverte.

[Sauvegarde 2]
Avancer dans le tunnel et tuer un chacal. Revenir un peu en arrière et grimper contre un mur. Actionner un levier qui ouvre une porte plus loin. Redescendre et suivre le couloir, pour accéder à une nouvelle salle, dont la porte est désormais ouverte. Y ramasser des torches. La porte suivante s'ouvre toute seule. Suivre le passage et buter un squelette à côté d'une vasque en flammes. Avancer vers la double porte, qui s'ouvre. Ramasser à droite une petite trousse de soins. Utiliser ensuite la clé du gardien dans son emplacement. La porte suivante s'ouvre. Avancer sur les escaliers et descendre 2 ninjas noir et rouge qui arrivent de la gauche. Sur la gauche, justement, ramasser des nouvelles flèches à tête explosive ainsi que des munitions pour revolver. Ensuite, ramasser à droite 3 gemmes du cavalier. Utiliser ensuite la clé du gardien dans son emplacement. La porte s'ouvre. Avancer dans le tombeau. Attention : ne pas aller sur la droite, Lara pourrait tomber dans un passage sans issue pour le moment. Aller vers la gauche, vers la porte, qui s'ouvre à l'approche de Lara. Avancer et abattre quelques chauves souris et un squelette. Avancer vers le levier (attention au trou sur le côté) et abattre une chauve souris de plus. Actionner ensuite le levier. Cela ouvre une porte ailleurs dans le niveau. Descendre ensuite dans le trou et ramasser un gardien du portail. Remonter ensuite, bloc par bloc, puis par une paroi que l'on peut escalader et retourner dans la salle du tombeau.

[Sauvegarde 3]
Aller à l'opposé du tombeau. Dans son prolongement, se trouve une zone de sable à travers de laquelle on peut passer. S'y laisser descendre et suivre le tunnel. Au bout de celui-ci se trouve une porte, qui est celle que l'on vient d'ouvrir. Ouf ! Lara n'aurait pas pu revenir sur ses pas autrement et serait restée coincée là. Passer la porte, donc. Tuer aussitôt 2 chacals. A droite, ramasser des super munitions pour lance grenade. Ramasser ensuite l'amulette d'Horus sur le piédestal. Sortir de la pièce en mettant le gardien du portail à son emplacement, près de la porte. Avancer dans le tunnel et tuer un squelette. Descendre les quelques marches. A droite, ramasser des flèches à tête explosive. Partir ensuite de l'autre côté et abattre encore un squelette. Avancer dans le tunnel et glisser le long de la pente. C'est la fin du niveau et également la fin de l'aventure.


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