[Tomb Raider Online] - Editeur de Niveau - Le Sauvetage


Le Sauvetage

* Exclusivité pour le site Tomb Raider Online *

>L'Histoire

PAR Pascal Ducey

L'erreur de Von Croy a causé une malédiction !

Von Croy est le seul à connaître ce qu'il faut faire pour stopper cette malédiction. Maintenant, il se retrouve isolé.Tous ses anciens sbires attendent le retour de Lara en possession de la fameuse amulette d'Horus, convaincus que c'est la solution. Ils pratiquèrent de longues recherches et découvrirent une amulette et le sarcophage de Seth.Seulement, rien ne sembla fonctionner correctement. C'est pourquoi, à présent, ils tentent de faire avouer son secret à Von Croy ! ... Von Croy pense que Lara n'a pas survécu. La seule solution est alors de parler !!! Lara devra découvrir elle-même tous ces secrets, en se fiant aux leçons apprises de Von Croy. Après avoir arrêtée la malédiction, il lui faudra rejoindre Von Croy et le libérer.

MAIS, AU FAIT, QUELLE MALEDICTION ???

Tout commence à la fin de Tomb Raider "La Révélation Finale", souvenez vous, les pierres s'écroulent sur Lara et nous pensons tous que c'est la fin. Erreur, en fait une crevasse s'est ouverte et Lara glisse sur des pentes inclinées pour atterrir dans "Le Temple Secret". Tout tremble encore et pourtant Lara n'est pas morte...



>Présentation des niveaux

Attention: ceci n'est pas une aventure officielle !
Ces niveaux ne sont pas commercialisés.

Le Sauvetage se compose de 13 niveaux réalisés grâce à l'éditeur de niveaux. Notez que ces niveaux ne sont pas disponibles depuis la page de téléchargement des niveaux de ce site. Cette aventure forme un tout que nous préférons mettre à part vu l'importance des fichiers à télécharger.

Ces niveaux ont été réalisés et restent la propriété intégrale de leur auteur: Pascal Ducey

Cliquez ici pour accéder à son site.



Niveau 1: Le Temple Secret - Pascal Ducey

Lara vient juste d'échapper à une mort certaine sous des rochers et là voici replongée dans un nouveau temple. Avec des décors superbement réalisés et un wad reconstruit de toute pièce, ce niveau devrait vous faire passer en moyenne deux heures en compagnie de notre belle héroïne. L'auteur a réalisé un travail splendide avec des interrupteurs ou leviers à actionner, des objets à découvrir.. Le point négatif serait peut-être un manque de caméras fixes indiquant l'ouverture de certaines portes car on se demande souvent : Laquelle ?

nombre de secrets: 6




Niveau 2: Edfou, Royaune d'Horus - Pascal Ducey

Après un parcours assez difficile pour sortir du temple, vous allez pouvoir profiter du plein air de ce niveau mais pas question de se reposer quand même... Des étendues d'eau, où vous apercevrez une belle gondole, aux pièges bien placés jusqu'à l'utilisation de la moto, ce niveau est vraiment bien rempli. Toutefois moins long que le premier, il n'en reste pas plus mal.

nombre de secrets: 6




Niveau 3: Le Ruines de Philae - Pascal Ducey

Le début de ce niveau se fait assez rapidement puisque vous serez vite plongé dans "Les Sables Eternels" avant d'y revenir pour le finir. L'auteur y reprend quelques objets et décors du "Temple de Karnak" tel que les fameux "Vase Canope". Vous aurez d'ailleurs l'occasion d'en apercevoir un rapidement mais patience car il est bien enfermé pour l'instant. Un niveau pas trop dur mais d'un temps correct.

nombre de secrets: 6




Niveau 4: Les Sables Eternels - Pascal Ducey

Le niveau qui est sûrement le plus difficile à mon avis avec des passages près de la lave, une énigme pas évidente à résoudre et des pièges toujours bien présents. Le petit conseil que je pourrai quand même donner et de bien regarder partout car une erreur d'inattention peut vous faire perdre énormément de temps voir en décourager certains...Mais le niveau en lui même est vraiment splendide rappelant les décors du fameux "Tombeau de Seth".

nombre de secrets: 2




Niveau 5: Le Temple d'Osiris - Pascal Ducey

Tout d'abord, pour terminer ce niveau vous devez avoir terminé les Ruines de Philae et avoir trouvé la Clef du Jardin dans ce dernier. Pour ce cinquième volet, l'auteur nous a gâté en tout point. Les décors tout d'abord qui recréés de toute pièce, sont très bien réalisés avec des mélanges de textures dont la plupart des "Ruines côtières". Viennent ensuite les sons placés au bons endroit et déclenchés au bon moment pour faire tout le suspense d'un jeu. Le point fort de ce niveau va être les énigmes que l'auteur a su créer, mais aussi placer durant toute la progression du jeu. Si certaines sont faciles et se font assez rapidement, d'autres en revanche vous demanderont beaucoup de réflexion et de mémoire.

nombre de secrets: 4




Niveau 6: La Malédiction d'Osiris - Pascal Ducey

L'aventure continue et après être sorti du temple d'Osiris vous devrez faire face à la malédiction de ce dieux avec un niveau qualifié par Pascal comme étant dur...Vous allez avoir à faire à une série d'énigmes ou votre mémoire, votre logique et vos réflexes seront mis en oeuvre. Je vous conseille par avance d'être très observateur dès le début de ce niveau qui devrait j'en suis sûr en passionner plus d'un...

nombre de secrets: 5




Niveau 7: Le Ziggourat de Djoser - Pascal Ducey

Voici le septième volet du sauvetage, aventure qui commence à combler beaucoup de personnes en attendant la sortie de Tomb Raider Next Génération. La difficulté dans ce niveau ne vient pas des ennemis qui se passent assez facilement, mais plutôt des énigmes très nombreuses et très bien faites. L'une d'elles, se composant de neuf cordes, d'un levier et de flammes, devrait vous faire réfléchir pendant un petit moment, en tout cas j'ai personnellement adoré... Encore un fois, les décors sont sublimes et ici comme vous pourrez le voir, vous débuterez le niveau avec la moto et devrez conduire celle-ci jusqu'à la fin alors bon courage. Sur un point plus technique, ce jeu possède un bug assez aléatoire qui peut générer quelques problèmes comme des retours sous Windows par exemple. Pascal vous prie de l'excuser pour cet incident mais après avoir essayer en vain d'y remédier, il a tout de même décidé de distribuer le niveau avec deux sauvegardes si besoin. Veuillez bien lire le fichier important.txt fourni dans le zip avant de jouer. Sachez qu'après avoir fait deux fois ce niveau, je n'ai personnellement pas eu à faire à ce bug...

nombre de secrets: 4




Niveau 8: Le Temple Perdu de Saqqarah - Pascal Ducey

Et nous voici dans le niveau huit, un monde que vous allez en fait devoir visiter plusieurs fois car il s'agit pour reprendre les termes de Pascal, d'une plaque tournante avec les niveaux neuf et dix, donc veillez à les télécharger tout trois avant de vous lancer dans le jeu. En effet, plusieurs objets sont à découvrir dans ce niveau mais patiente, ils viendront petit à petit. Avec des décors plutôt basés sur l'extérieur et bien évidement sublime, ce niveau devrait vous occuper pendant un minimum de 2h. Tout comme je vous l'avais annoncé pour le niveau sept, des bugs peuvent survenir pour des raisons inconnues (retour à Windows, jeu figé...), aussi je vous demande de bien lire le fichier important.txt fourni par Pascal. Si vous avez déjà rencontré des bugs dans le Ziggourat de Djoser, je vous recommande par avance d'utiliser dès le départ la sauvegarde inclue dans le zip.

nombre de secrets: 2




Niveau 9: Le Défi d'Imhotep - Pascal Ducey

Comme vous allez vous en apercevoir, ce niveau détient beaucoup d'énigme à résoudre et cela en fait un de mes préféré depuis le début de cette formidable aventure. Beaucoup d'objets à pousser dans ce niveau afin de pouvoir avancer non sans mal, car dès le départ il faudra vous montrer très observateur dès le départ. Attention aussi au pièges qui sont assez nombreux et pourtant décelables afin de ne pas trop faire de mal à notre amie Lara mais je ne vous en dirai pas plus et je vais vous laisser découvrir tout ceci par vous même... Un niveau classé de temps moyen, de 1 à 2h suivant votre talent.

nombre de secrets: 3




Niveau 10: Le Gardien d'Imhotep - Pascal Ducey

Alors là attention car je crois bien que Pascal à réussi son meilleur niveau pour l'instant. Pour moi tout est parfait, les décors, les énigmes, les ennemis pfffff. Tout comme je vous avait dit que le niveau huit était une plaque tournante, le dixième ne se fait pas en une seul fois et à chaque fois que l'on y revient on reste bouche bée ! Ce niveau est magique je pense car il nous donne qu'une seule envie, continuer pour voir si plus loin c'est plus beau et vu que c'est toujours le cas, on ne peut plus s'arrêter. J'ai passer deux après-midi complète sur ce volet soit en temps de jeu 4h alors que Pascal en avait prévu de 2 à 3, bien sur j'ai pris le temps de regarder et je vous conseille quand même d'en faire de même...Magnifique !

nombre de secrets: 3




Niveau 11: L'Expérience Interdite - Pascal Ducey

Voici ce niveau 11 tant attendu par un nombre incalculable de fans. Pascal s'est encore une fois surpassé en créant son wad. En effet, il nous a créé de nouveaux ennemis extraterrestres basé sur les momies ou les chevaliers, de nouveaux objets comme des cristaux d'énergie par exemple et il n'y a pas que le nom qui change, les cristaux justement sont particulièrement beau...Ce onzième volet devrait vous occuper pendant plus de deux heures de recherche dans une ambiance assez sombre et irréelle. Vous devrez faire beaucoup d'aller retour pour parvenir à la fin mais avant tout, il faudra vous montrer très observateur et ce dès le début car on se retrouve facilement et surtout rapidement bloqué si l'on a la tête ailleurs...

nombre de secrets: 4




Niveau 12: A la Recherche d'Apophis - Pascal Ducey

Encore un excellent niveaux par Pascal , ce niveau est long et nécessitera pas mal de recherche et d'observation pour le terminer et trouve les 3 secrets du niveau qui sont bien cachés. De nombreux puzzles et enigmes à réaliser. 2 heures de jeu au minimum seront nécessaires pour le terminer...

nombre de secrets: 3




Niveau 13 - Bonus: Rencontre avec Apophis - Pascal Ducey

Pour commencer ce niveau, vous devrez avoir obtenu au moins 4 étoiles d'or dans les précédents niveaux mais cela ne vous permettra que de jouer un court moment et obtenir la "mauvaise" fin de l'aventure. Si vous avez réunis les 8 étoiles d'or, vous pourrez effectuer le bonus proprement dit. Ce niveau bonus du sauvetage est certainement un des meilleurs niveaux que j'ai pu jouer il vous demandera pas mal de recherche et d'observation pour en venir à bout car de nombreuses énigmes et puzzles sont à réaliser. Ne refusez pas le combat avec vos ennemis monstrueux car ils portent souvent des objets nécessaires pour avancer.Vous devrez aussi affronter un Serpent géant qui crache des boules de feu, pas commode du tout. A la fin du niveau, après un petit périple en Jeep Lara retrouve l'air libre et son copain Jean Yves.

nombre de secrets: 2



Questions et Réponses sur Problèmes Techniques sur nos forums: Cliquez ici



Cette aventure a été testée pour vous par Luc [TRO]


>Téléchargement de l'aventure Complète

ci-dessous le(s) lien(s) de téléchargements qui vous sont proposés pour cette aventure inédite, le premier étant un serveur dédié de la communauté TRLE normalement plus rapide mais en cas de surcharge, essayez les autres liens si disponibles.

  • Rescue_full_tom.zip: 53,9 Mo soit environ 15 minutes @ 512 Kbps.

    Ce fichier zip contient l'aventure complète au format TOM avec explications FR et UK (serveur TR0)

  • Rescue_full_tr4.zip: 106 Mo soit environ 30 minutes @ 512 Kbps.

    Ce fichier zip contient l'aventure complète au format TR4 avec explications FR et UK (serveur TR0)











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **