[Tomb Raider Online] - Editeur de Niveau - Omegapolis


Omegapolis

* Exclusivité pour le site Tomb Raider Online *

>L'Histoire

PAR ERIC CLAIRE

Selon une légende, Papazebigbos un homme de sagesse, Andreas Kikiouras un vaillant guerrier et le scribe Ioulou Xoserious sont les héritiers des Macedoniens qui s'installèrent en Egypte après la conquête d'Alexandre et vécurent en paix pendant des années. Ils se marrièrent ensuite avec des femmes Egyptiennes. Cependant eux et leurs amis ne voulurent pas glorifier les dieux de l'Egypte comme les autres Macédoniens. Ils se réfugièrent sous-terre pour échapper à Listentothetep, un gourou charismatique qui excitait le peuple contre eux. Ils s'établirent sous terre (était-ce une bonne idée ?), réaménageant les cavernes et les temples Egyptiens selon leur propre culture. 22 siècles après, Lara Croft a trouvé l'entrée, espérant voir des signes d'une civilisation Macédonienne souterraine.
Votre quête est de retrouver les mémoires de Papazebigbos.
Il y a aussi une quête subsidiaire, retrouver l'armure d'Andreas. Les 5 parties de l'armure sont toutes dans le dernier niveau, cependant pour mettre la main sur le plastron il faut avoir trouvé auparavant 4 joyaux Macédoniens situés dans les 4 niveaux précédents, 1 joyau par niveau. Les 4 joyaux sont autant de secrets. Cette quête subsidiaire de l'armure n'est pas indispensable pour finir le jeu donc pas de panique si vous n'avez pas pu récupérer les 4 joyaux bleus.

La Note de Tro-online...
Cette aventure en 5 niveaux d'Eric Claire a été construite en deux ans, et nous est enfin livrée après maints remaniements. Je dois dire en ce qui me concerne que le premier niveau ne me plaisait pas du tout, du moins au début, les textures rouges des cavernes de TR4 et le gameplay me laissant perplexe au premier abord. Mais dès l'entrée du second niveau, l'auteur nous offre déjà beaucoup plus d'originalité quand à l'architecture et aux textures. A partir du troisième niveau, les fan de Tomb Raider 1 seront ravis, plus on avance dans l'aventure et plus on se retrouve dans l'ambiance de ce premier volet. Les décors sont magnifiquement architecturés et décorés, le gameplay, qui n'est pas évident du tout, laisse une impression de jeu non linéaire, et il est très difficile parfois de savoir par quel bout commencer. Les fans de niveaux aquatiques y trouveront leur compte, ayant l'impression de se retrouver plongés dans La Citerne de TR1. Je ne peux que féliciter l'auteur pour ce magnifique travail et pour sa recherche dans le gameplay.

Note: Mettre Volumetrix FX sur ON pour le 1er niveau et sur OFF pour les suivants.



>Présentation des niveaux

Attention: ceci n'est pas une aventure officielle !
Ces niveaux ne sont pas commercialisés.

Omegapolis se compose de cinq niveaux réalisés grâce à l'éditeur de niveaux. Notez que ces niveaux ne sont pas disponibles depuis la page de téléchargement des niveaux de ce site. Cette aventure forme un tout que nous préférons mettre à part vu l'importance des fichiers à télécharger.

Ces niveaux ont été réalisés et restent la propriété intégrale de leur auteur: Eric Claire

Notez aussi qu'il y a 24 secrets pour les 5 niveaux de cette aventure.



Niveau 1: Signs - Eric Claire

Le jeu débute dans des cavernes proches de la lave, le but de Lara étant de découvrir le passage qui la mènera aux portes d'une cité semi-angloutie. Dans ce niveau où roches rouges dominent, elle va devoir éviter toutes sortes de pièges, ainsi que des Ahmets, et se frayer un chemin afin de récupérer la pièce de puzzle nécéssaire pour la fin du niveau. Certains passages vont demander de l'adresse et de l'observation, quelques pirouettes étant nécessaires pour éviter flammes et pics.A noter une énigme à résoudre pour traverser une salle, et l'utilisation obligatoire de la torche, donc à ne pas perdre. L'arbalète et le viseur sont également à trouver dans cette partie.

nombre de secrets: 3




Niveau 2: The Edge - Eric Claire

Lara se retrouve dans une cité semi-angloutie de style Tomb Raider 1 que les fans sauront apprécier. L'architecture est géante et magnifique, les textures très bien choisies pour ce thème. Ici Lara va avoir beaucoup d'allers et retours à effectuer de manière à mettre la main sur diverses clés ouvrant peu à peu accès à la suite de l'aventure. Pas mal d'observation sera donc nécessaire, et on ne sait pas toujours très bien par où commencer. Des croco seront au rendez-vous, les pièges quant à eux moins nombreux. Quelques passages d'endurance sous-marine sont également à noter, ainsi que quelques passages chronométrés.

nombre de secrets: 6




Niveau 3: Exile - Eric Claire

Dès le début de ce niveau, Lara doit accéder au niveau supérieur afin de poursuivre son aventure. Dans cette partie, des allers et retours nombreux seront obligatoires afin de récupérer des Etoiles Dorées et une des deux Pierres d'Exil necessaires pour ouvrir l'accès à la partie suivante. Les pics seront au rendez-vous, des objets du décor seront à detruire et un passage chronométré durant lequel Lara devra sauter de plaque en plaque au-dessus d'un bassin de lave donnera du fil à retordre. Pour corser le tout, insectes, Ahmet et boules seront aussi présents dans l'aventure. Autant dire qu'il va falloir faire preuve d'agilité et de rapidité ici. Des décors tout bonnement somptueux font le régal du joueur, l'ambiance est géniale.Note : Lara reviendra brièvement dans ce niveau pour récupérer la deuxième Pierre d'Exil.

nombre de secrets: 3




Niveau 4: The Sleeping Stones - Eric Claire

Lara se retrouve plongée en plein dans la cité d'Omegapolis, au milieu de magnifiques balcons la surplombant. Mais les lieux sont protégés par des Demi-Dieux. Il va lui falloir se debarasser d'eux, et faire le tour de la cité en employant tous les chemins possibles, trouver les passages qui la guideront vers les balcons supérieurs afin d'actionner divers interrupteurs et trouver diverses clés. Des harpies et ahmets seront au rendez-vous alors que Lara devra aussi éviter pics et boules...Une partie de la cité se trouve dans l'eau, ce qui plaira également aux fan de niveaux aquatiques. Le but ici est de récupérer la deuxième Main de Pella puis de retourner au niveau précédent pour récupérer la deuxième Pierre d'Exil. A noter un passage chrono pas très difficile ici.

nombre de secrets: 5




Niveau 5: Reaching - Eric Claire

Après sa descente le long d'une pente raide, Lara se trouve désormais dans la dernière partie de l'aventure, et elle va devoir se frayer un chemin dans les roches afin de découvrir la porte de la partie principale de la cité secrète. Une fois sur place, elle se retrouve dans un décor magnifique et va devoir fouiller les divers recoins de la zone. Sa tâche principale ici est de trouver et d'utiliser la torche sur des éléments du décor afin d'ouvrir diverses portes. Lara devra effectuer plusieurs allers-retours pour mettre la main sur les deux Rubis d'Hadès, tout en évitant Demi-Dieux, harpies, ahmets et pièges en tout genre. Une fois ceci fait, il ne lui restera plus qu'à mener un combat final avant d'accéder au Testament de Papazebigboss :) et de sortir.

nombre de secrets: 7



Postez vos impressions sur cette aventure sur nos forums: Cliquez ici



Cette aventure a été testée pour vous par Leeloo [TRO]


>Téléchargement de l'aventure Complète

Ci-dessous le(s) lien(s) de téléchargements qui vous sont proposés pour cette aventure inédite, le premier étant un serveur dédié de la communauté TRLE normalement plus rapide mais en cas de surcharge, essayez les autres liens si disponibles.

  • Omega_full.zip: 18,70 Mo soit moins de 6 minutes @ 512 Kbps.

    Ce fichier zip contient l'aventure complète au format TOM avec explications FR et UK (serveur TRLE)











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **