[Tomb Raider Online] - Editeur de Niveau - Baketamon's Jewel


Baketamon's Jewel

>L'Histoire

PAR CUQUI

Cette mini aventure en quatre niveaux, proposée par Cuqui, est en fait le résultat de ses toutes premières expériences avec l'éditeur de niveau. Le premier niveau le confirme de par l'utilisation et remodelage de certaines salles du tut1.tom livré avec l'éditeur, pourtant reconstruites avec beaucoup d'application, et retexturées avec beauté. Le deuxième niveau montre déjà un progret car l'auteur se lance dans quelque chose de totalement personnel. Ce sont surtout les niveaux 3 et 4 qui montrent une amélioration nette dans le maniement de l'éditeur, les lieux étant tout bonnement splendides et parfaitement construits. Je ne peux que féliciter ce travail et cette progression aussi rapide, le jeu devenant beaucoup plus recherché par la suite. Dans l'ensemble, il s'agit d'une mini aventure relativement simple à terminer, du moment que les bonnes armes ont été trouvées.


>Présentation des niveaux


Attention: ceci n'est pas une aventure officielle !
Ces niveaux ne sont pas commercialisés.

Baketamon's Jewel se compose de quatre niveaux réalisés grâce à l'éditeur de niveaux. Notez que ces niveaux ne sont pas disponibles depuis la page de téléchargement des niveaux de ce site. Cette aventure forme un tout que nous préférons mettre à part vu l'importance des fichiers à télécharger.

Ces niveaux ont été réalisés et restent la propriété intégrale de leur auteur: Cuqui




Niveau 1: La Pyramide - Cuqui

Ce niveau nous ramène dans un endroit familier, la carte étant basée en partie sur celle du tutoriel livré avec l'éditeur. Même si ce premier niveau montre que l'auteur était débutante en matière d''éditeur, les textures sont très proprement appliquées, et aucun bug n'est apparemment à signaler. Quelques maladresses cependant quant à l'emplacement de certains secrets, posés justement à des endroits où le joueur doit obligatoirement passer pour avancer dans l'histoire. Des ninja et scorpions sont présents dès le début, et il vous faudra faire très attention car l'auteur a la particularité de camoufler de façon personnelle les éléments nécessaires au déroulement du niveau. Les pièges quant à eux peuvent parfois être "habillés" de textures attirantes. Un cartouche Bâ est à trouver dans ce niveau.

nombre de secrets: 3




Niveau 2: Le Parchemin - Cuqui

Ce deuxième niveau reste dans la lignée du premier, mais il montre déjà un progrès de la part de l'auteur quant à l'utilisation de l'éditeur. Les salles sont plus personnalisées, et il y a plus de réflexion quant aux puzzles. Les cachettes restent du même style et les pièges peuvent toujours être aussi attirants qu'inatendus. Quelques passages chronométrés sont présents, mais ils sont relativement aisés à franchir. De nombreux squelettes et momies seront là pour accueillir Lara et l'empêcher d'avancer, après qu'elle soit venue à bout d'un labyrinthe aquatique assez complexe au premier abord. Là encore, je n'ai trouvé aucun bug empêchant Lara d'avancer. Deux Etoiles Dorées et une Gemme sont à trouver dans ce niveau

nombre de secrets: 3




Niveau 3: Sans issue - Cuqui

A partir du troisième niveau, et ce jusquà la fin de l'aventure, de réels progrès se font resentir, et certains lieux sont tout bonnement magnifiques, autant dans leur création pourtant assez simple d'architecture, que dans la recherche de textures personnelles. Il va falloir faire attention et sauvegarder souvent car les pièges sont carrément insoupçonnables ! Les ennemis sont eux aussi assez coriaces et le lance-grenade est le bienvenu dans ces moments cruciaux. Lara devra en effet faire face à des Demigods et Harpies entre autres, après avoir fait le tour de plusieurs bassins donnant accès aux pièces de puzzle nécessaires pour finir ce niveau. Les deux moitiés de l'Effigie d'Hathor ainsi que le Pharos Knot sont à trouver dans ce niveau.

nombre de secret: 0




Niveau 4: Le Joyau - Cuqui

Ce dernier niveau n'est pas très long et commence dans les entrailles de la terre. Lara doit enfin trouver le moyen d'accéder à la salle au trésor afin de récupérer les trois joyaux convoités. Il lui faudra pour cela trouver deux Guardian Keys et éviter quelques boules vicieuses. Des ninja et des chiens seront présents pour lui barrer le chemin, et lorsqu'elle aura trouvé les joyaux, elle devra aussi se débarasser de plusieurs squelettes pour accéder enfin à la sortie. Deux Guardian Keys, un artefact Ailé, trois Joyaux et une clé Ankh sont à trouver dans ce niveau.

nombre de secret: 0




>Téléchargement de l'aventure Complète

ci-dessous le(s) lien(s) de téléchargements qui vous sont proposés pour cette aventure inédite, le premier étant un serveur dédié de la communauté TRLE normalement plus rapide mais en cas de surcharge, essayez les autres liens si disponibles.

  • Baketamon_jewel.zip: 11,7 Mo soit moins de 4 minutes @ 512 Kbps.

    Ce fichier zip contient l'aventure complète au format TOM avec explications FR et UK (serveur TRLE)











** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **