[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Anniversary - Solution Complète : niveau 7

Solution - niveau 7

> LA GRECE : Solution du niveau 7 > Le Palais de Midas

Nous vous proposons ci-dessous un guide du septième niveau de Tomb Raider Anniversary : Le Palais de Midas. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

Note : dans Tomb Raider Anniversary vous ne pouvez pas sauvegarder quand bon vous semble, contrairement aux épisodes précédents. Au cours de votre progression, vous trouverez différents "points de passages". Lara reviendra automatiquement au dernier point de passage franchi lorsque vous mourez ou lorsque vous chargez une sauvegarde.

LE PALAIS DE MIDAS : 1 Artefact - 2 Reliques - 16 Ennemis

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez vers la statue de Midas, tuez trois gorilles, ne marchez pas sur la main de Midas sinon Lara aura de sérieux problèmes. Montez sur la gauche de la statue en utilisant les rebords, activez un levier derrière la statue, une porte à gauche de la piscine s'ouvre, montez sur le bloc au dessus du levier, ramassez des munitions pour fusil à pompe. Redescendez près du bassin, passez par la porte que vous venez d'ouvrir.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez dans le couloir jusqu'à une grande salle, la caméra vous indique clairement votre objectif.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez et passez par la porte au fond à gauche, suivez le couloir, tuez un gorille et une lionne, utilisez le grappin pour détacher les trois fixations du pilier pour que le pilier s'écroule et fasse tomber un lingot de plomb. Revenez dans la salle au dessus, tout s'est écroulé, revenez dans le couloir par où vous êtes arrivé dans cette salle, prenez le couloir qui monte à gauche, vous arrivez au balcon, ramassez des munitions pour fusil à pompe à gauche.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez vers le vide, tuez quatre chauves-souris, sautez sur le bloc à droite, puis sur les suivants plus haut, accrochez vous au rebord, sautez à gauche, ramassez une grande trousse, revenez sur le rebord, sautez à droite, allez à droite sautez et utilisez le grappin pour marcher sur le mur et s'accrochez au rebord en face. Allez à droite, sautez sur la corde derrière vous, tournez vous légèrement sur la gauche pour viser les fissures dans le pilier sur le mur, agrippez vous au rebord et montez tout en haut, sautez sur la plateforme derrière.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur le pilier en pente puis directement sur le bloc, retournez vous et sautez vers la fissure dans le pilier, sautez sur les blocs derrière, agrippez vous au rebord et allez sur la plateforme à droite, sautez en utilisant le grappin pour courir sur le mur et atteindre les rochers au fond en sautant derrière vous, sautez vers le rebord pour ramasser une petite trousse, revenez sur les rochers et sautez vers le couloir à droite.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez dans le long couloir, tuez deux gorilles, ramassez des munitions pour calibre 50 et activez le levier, la porte derrière la statue s'ouvre.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Allez dans le couloir derrière la statue.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Suivez le long couloir pour arriver à une grande salle avec de l'eau.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez un crocodile dans l'eau (en l'attirant près du rebord), plongez dans l'eau pour activer un levier sur le pilier le plus à droite, un pilier s'élève sur une plateforme, sortez de l'eau et avancez vers le centre du promontoire, en marchant sur le socle vous activerez le mécanisme de la salle (il est possible de passer sans activer le mécanisme). Sautez sur la plateforme 1, montez dessus quand la flamme est éteinte, sautez sur la plateforme 2 à droite, évitez les flammes et courez vers la droite pour déceler un rebord, agrippez vous à ce rebord, puis montez sur les deux suivants, sautez dans l'ouverture derrière, noté cet endroit P1, activez un levier, une plateforme sort de l'eau.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Revenez sur la plateforme 2, sautez sur celle qui vient de sortir de l'eau, la plateforme 3, sautez vers le pilier avec les têtes de lions, allez vers la gauche, sous la troisième tête de lion, sautez de rebord en rebord vers le haut pour atteindre le sommet du pilier, noté cet endroit P2, sautez dans l'ouverture derrière, activez un levier, un pilier s'élève sur la plateforme 4.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Revenez en P2, sautez vers la plateforme 4, utilisez les rebords du pilier avec les têtes de lions, évitez les flammes, pour atteindre l'ouverture du fond. Ramassez un lingot de plomb, revenez en P1.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Regardez à droite pour voir une attache sur le mur, sautez et courez sur le mur en utilisant le grappin, sautez vers le rebord du fond, laissez vous glisser sur la pente, sautez sur le rebord, puis sur celui à droite et enfin sur celui au dessus. Sautez sur la pente derrière puis sur les deux barres, sautez sur le pilier puis sur le rebord à droite, sautez sur la pente à gauche puis directement dans l'ouverture derrière.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Attention ce levier active l'accès à la relique mais s'est chronométré, activez le, nagez rapidement jusqu'au socle déclencheur du mécanisme, n'hésitez pas à passer dans les flammes, sautez sur la plateforme 1, puis sur la plateforme 2, enfin sur la plateforme 3, sautez sur le pilier et rendez vous en P2, sautez sur la plateforme 4 et allez rapidement à gauche pour ramasser le protomé à tête de griffon.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Revenez à la statue de Midas en tuant deux gorilles en chemin.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] En se plaçant derrière la statue, en regardant dans le sens où Midas regarde, allez sur la fontaine à gauche de l'entrée du niveau. Utilisez les rebords pour atteindre le balcon et activez le levier, la troisième porte s'ouvre.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Passez par celle-ci, suivez le long couloir, pour arriver dans une salle avec des blocs et des pièges.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Ramassez des munitions pour fusil à pompe derrière un bloc à droite, passez par l'ouverture du fond, la grille est fermée, mais il y a une petit chemin à droite des marches, tirez la caisse, activez le levier derrière et passez par la porte pour arriver à un levier, notez cet endroit L1.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Activez le levier, les blocs s'élèvent. Sautez sur le pilier face au levier, attention les piliers redescendent. Utilisez le grappin pour faire tomber les blocs à droite, revenez au levier, activez le et sautez de nouveau sur le pilier en face, sautez vers le pilier à gauche, restez accrocher au rebord et traversez par la droite, sautez sur la pente derrière vous, sautez rapidement sur la plateforme, notez cet endroit L2, puis vers le rebord plus loin dans le coin, Lara s'agrippe, montez dans l'ouverture et ramassez la chouette athénienne.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Revenez en L1, activez le levier, allez en L2, sautez sur le pilier à droite traversez vers la droite, sautez sur le pilier derrière puis sur la pente et enfin rapidement sur la plateforme, notez cet endroit L3. Sautez sur le pilier à droite puis dans l'ouverture du fond pour ramasser un artefact.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Revenez en L1, activez le levier, retournez en L3, sautez sur la plateforme à gauche, sautez sur le pilier derrière, traversez vers la gauche, grimpez sur le pilier derrière puis sautez dans l'ouverture où se trouve un lingot de plomb.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Descendez dans la salle du bas.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Revenez à la statue de Midas.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez deux gorilles, approchez vous de la main gauche de Midas, transformez les trois lingots de plomb en lingots d'or, placez les trois lingots dans les trois orifices pour ouvrir la grille dans le bassin.

Solution rédigée par Gef87 [TRO].

Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans les forums.

[ >> Niveau 8 >> ]

[ Retour au Menu ]

** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **