[Tomb Raider Online] - Tomb Raider Anniversary - Bienvenue sur TRO, Tout sur Tomb Raider et Lara Croft


Solution - niveau 14



> L'ATLANTIDE : Solution du niveau 14 > L'affrontement final


Nous vous proposons ci-dessous un guide du 14e niveau de Tomb Raider Anniversary : L'affrontement final. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

Note : dans Tomb Raider Anniversary vous ne pouvez pas sauvegarder quand bon vous semble, contrairement aux épisodes précédents. Au cours de votre progression, vous trouverez différents "points de passages". Lara reviendra automatiquement au dernier point de passage franchi lorsque vous mourez ou lorsque vous chargez une sauvegarde.


L'AFFRONTEMENT FINAL : 4 Artefacts - 0 Relique - 9 Ennemis

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Avancez vers la salle pour déclencher une cinématique avec Natla.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Après cette cinématique, vous vous retrouvez face à un mutant géant.


  • Faites monter sa barre de férocité.
  • Placez vous devant le vide (ou la porte).
  • Esquivez le en bullet time.
  • Réussissez le headshot.
  • Le monstre pendra alors au rebord, tirez dans sa main pour que celle-ci explose.
  • Recommencez jusqu'à ce qu'il tombe dans la lave et qu'il meurt, sachant que vous pouvez le bloquer également devant la porte pour lui bloquer sa main.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Ramassez les deux grandes trousses, les munitions pour fusil à pompe et les deux packs de munitions pour uzis sur la plateforme puis passez par la porte qui s'est ouverte et avancez jusqu'à une coulée de lave.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur la plateforme, puis sur la suivante, ramassez une grande trousse, sautez sur le poteau, sautez sur l'autre poteau pour atteindre la plateforme. Tuez un mutant, activez l'interrupteur, la plateforme au loin s'avance mais celle sur laquelle vous vous trouvez rentre dans le mur, sautez au bon moment sur la plateforme suivante, suivez le couloir, ramassez des munitions pour fusil à pompe. Continuez dans le couloir en remarquant un artefact (vous le ramasserez plus tard), tuez un centaure qui attaque.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Entrez dans la salle suivante, ramassez la grande trousse et les munitions pour fusil à pompe à gauche, activez le levier à droite, la porte suivante s'ouvre mais cela referme la porte d'où vous venez, tuez un mutant et passez par la porte maintenant ouverte.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez les deux mutants, ramassez des munitions pour fusil à pompe et des munitions pour calibre 50, plongez dans l'eau, activez le levier, sortez rapidement de l'eau et sautez sur la plateforme à droite de l'entrée, un mutant sort d'un cocon mais vous le tuerez plus tard, montez à l'échelle, ramassez une grande trousse, poussez la caisse dans la salle précédente, faites un demi tour pour remarquer un artefact, sautez sur la plateforme pour obtenir cet artefact. Resautez là où se trouvait la caisse, descendez dans la salle, le mutant de tout à l'heure vous attaquera.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Placez la caisse devant le pilier, montez sur celui-ci, tuez un mutant, sautez sur la plateforme derrière, activez le levier, la porte s'ouvre à nouveau, redescendez par terre, poussez la caisse dans le couloir, placez la sous l'ouverture où se trouve l'artefact, montez et ramassez l'artefact. Replacez la caisse près du pilier dans la salle, montez à nouveau sur le pilier, sautez vers le rebord qui souffle de la vapeur, sautez sur celui de gauche, puis sur le suivant pour finalement atteindre un rebord à l'abris de la vapeur, courez sur le mur de derrière avec le grappin pour vous agripper à la fissure sous l'ouverture suivante. Sautez au rebord de l'ouverture, montez, ramassez des munitions pour calibre 50, descendez et ramassez des munitions pour fusil à pompe, descendez derrière les rochers, sautez sur la pierre avec des symboles pour qu'elle descende, lâchez vous, tirez rapidement dans l'interrupteur que la pierre cache, une grille sous l'eau s'ouvre. Montez sur les rochers pour vous retrouvez dans la salle avec le bassin, sautez sur les deux autres pierres pour activer deux autres interrupteurs, la pierre de droite déclenche un mutant.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Une fois les trois portes ouvertes, plongez dans le bassin. Passez par le tunnel maintenant libre de passage, ramassez une petite trousse entre deux portes, sortez de l'eau. Ramassez des munitions pour calibre 50 et suivez le couloir jusqu'à une nouvelle coulée de lave.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur la plateforme de l'autre coté de la lave, sautez vers l'échelle, montez, sautez sur le rebord puis directement au dessus pour éviter la flamme, allez à droite, sautez sur le rebord au dessus puis directement à gauche, sautez sur le pilier à gauche, laissez vous tomber vers le rebord inférieur, ramassez une grande trousse sur la plateforme. Laissez vous tomber une nouvelle fois plus bas, sautez vers le pilier derrière et descendez sur la plateforme. Sautez sur la plateforme dans la lave (la plateforme craquera si vous restez trop longtemps dessus), puis sur la suivante, sautez directement à gauche sous la coulée de lave pour aller chercher un artefact. Revenez près des plateforme qui ont craqués, sautez sur la seconde pour atteindre le rebord sur le pilier, sautez vers le rebord supérieur, allez à gauche, sautez sur le pilier, sautez sur le prochain quand les flammes disparaissent, sautez rapidement sur la barre puis sur la plateforme qui craque puis sur la plateforme stable. Sautez sur la plateforme dans la lave à gauche, sautez directement sur l'échelle, montez, faites demi tour, sautez et utilisez le grappin pour atteindre la plateforme derrière, évitez la flamme, ramassez une grande trousse, sautez sur la plateforme à droite, ramassez une autre grande trousse, sautez sur la petite plateforme plus loin pour ramasser l'artefact. Revenez au sommet de l'échelle et avancez vers la grande salle.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Le premier combat contre Jacqueline Natla commence.

  • Ramassez rapidement les munitions pour fusil à pompe et les trois packs de munitions pour uzis.
  • Visez les ailes de Natla car ce sont actuellement les seules parties sensibles.
  • Lorsqu'elle vous charge (pas en bullet time) abaissez vous simplement pour l'esquiver.
  • Natla lance des boules de feu que vous pouvez esquiver en faisant des sauts de coté.
  • Lorsque vous aurez tiré assez longtemps dans ses ailes, elle s'écrasera par terre.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Le combat se complique alors ...

  • Natla lance toujours ses boules de feu mais à une fréquence plus intense.
  • Faites monter sa barre de férocité pour qu'elle commence à vous charger.
  • Esquivez la en bullet time (de préférence en sautant par dessus elle ou en arrière).
  • Réussissez le headshot.
  • Si vous réussissez à lui tirer dans le dos, elle se bloquera quelques instants et vous pourrez la mitrailler plus intensément.
  • Elle chargera plusieurs fois, jusqu'à ce que sa barre de férocité soi de nouveau à zéro.
  • Recommencez cette manipulation jusqu'à déclencher une QTE.

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Appuyez sur les bonnes touches pour esquiver les attaques de Natla et pour la tuer. Admirez ensuite la cinématique où Lara fuit l'Atlantide.


Félicitation !!! Vous venez de terminer le jeu ! Rendez vous au manoir pour y découvrir d'autres secrets.


Solution rédigée par Gef87 [TRO].



Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans les forums.


[ Retour au Menu ]












** Webmasters : Luc & Gef87 & NC - New Design 2011 : Mathieu - Integration xhtml & css2 : Luc & Gef87 **