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Solution - niveau 12



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Nous vous proposons ci-dessous un guide du 12e niveau de Tomb Raider Anniversary : Les mines de Natla. Pour choisir un autre niveau, vous pouvez revenir au menu.

Note : dans Tomb Raider Anniversary vous ne pouvez pas sauvegarder quand bon vous semble, contrairement aux épisodes précédents. Au cours de votre progression, vous trouverez différents "points de passages". Lara reviendra automatiquement au dernier point de passage franchi lorsque vous mourez ou lorsque vous chargez une sauvegarde.


LES MINES DE NATLA : 4 Artefacts - 1 Relique - 3 Ennemis

[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Vous commencez le niveau sans armes. Nagez en avant pour atteindre un bassin avec un bateau et une chute d'eau du côté droit. Nagez derrière la chute d'eau et suivez le tunnel. Montez dans l'ouverture, notez cet endroit P1, sautez vers la barre, sautez vers le rebord en face. Sautez pour saisir le prochain rebord du côté gauche, puis la corde derrière vous. Vous ne pouvez pas balancer sur la corde, laissez vous tomber sur la caisse. Sautez sur la caisse plus loin, puis vers la corde, balancez vous vers le rebord à gauche de la chute d'eau. Allez vers la droite, sous la chute d'eau, sautez sur le rebord derrière et suivez le tunnel jusqu'à la prochaine zone.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Vous arrivez dans un secteur avec une salle de contrôle, il faut que vous trouviez trois fusibles pour activer le mécanisme. Suivez les voies qui partent vers la gauche. Continuez à avancer jusqu'à une salle au fond, deux rats vous attaque mais vous ne pouvez pas les tuer pour le moment, montez sur la benne pour trouver un fusible rouge.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Revenez à la salle de contrôle, placez le fusible rouge et activez l'interrupteur, une caisse accrochée se déplace, sortez de la salle de contrôle, montez sur les petites caisses puis sur les plus grosses pour ramasser une grande trousse. Poussez la caisse qui est à gauche de la salle, contre celle-ci pour atteindre le toit. Sautez sur le poteau de bois puis sur le suivant pour atteindre le rebord sur le mur, sautez à gauche, sautez pour vous agripper au rebord supérieur, puis sur la barre derrière, sautez sur la pente puis directement sur la plateforme, ramassez l'artefact. Revenez sur le toit de la salle. Sautez dans l'ouverture à gauche derrière la caisse, suivez le couloir, sautez par dessus le trou. Continuez dans le couloir, laissez vous tomber sur la plateforme en dessous.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Poussez la caisse par terre, pour éviter de refaire tout le tour si vous tombez, sautez sur la plateforme plus loin, sautez sur le rebord du conduit de ventilation, sautez sur le rebord du dessus, sautez sur la plateforme à gauche, sautez sur la pente puis sur la plateforme. Sautez sur la plateforme à droite. Laissez vous tomber derrière la grille, ramassez un fusible vert, notez cet endroit P2, faites face au trou, sautez et agrippez vous à l'anneau au dessus du mur droit, descendez au maximum le long de la corde, remarquez le conduit d'aération à gauche, courez sur le mur mais pas trop haut, de manière à, lorsque vous vous lâcherez, vous agrippez à ce conduit, lâchez vous deux fois pour être au sol, évitez le rat et allez au fond pour ramasser un fusible bleu.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Montez sur la caisse métallique, sautez vers le conduit lorsque la vapeur n'est pas présente, sautez sur le conduit suivant puis sur la plateforme du haut. Sautez sur le poteau qui tourne pour vous agrippez à dos d'une plateforme verticale, sautez à droite vers la benne, allez rapidement à droite et sautez sur la benne suivante, sautez vers le rebord derrière vous, allez vers la droite, attendez qu'il n'y ait plus de vapeur qui sorte du tuyau, montez, sautez sur le rebord derrière. Allez à gauche, sautez sur le rebord derrière, allez à droite, montez dans l'ouverture, sautez vers l'ouverture plus bas, suivez le couloir jusqu'à un T. Prenez à gauche pour revenir à la salle de contrôle. Placez le fusible bleu, activez l'interrupteur pour briser le toit de la salle.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Entrez dans cette salle en passant par la caisse que vous avez du placer contre un peu plus tôt. Ramassez les pistolets, tirez dans la vitre pour sortir de la salle, revenez dans la salle de départ. Montez sur le bateau, tirez dans l'attache, le bateau se déplace vers des rebords, sautez sur le rebord, puis sur le suivant, sautez sur le rebord supérieur, ensuite sur celui derrière vous. Allez vers la droite, sautez pour vous agripper au rebord au dessus de l'ouverture, lâchez vous et allez derrière les caisses pour trouver un artefact. Allez en P1, tirez dans l'attache des deux caisses suspendues pour qu'elles tombent par terre, déclenchant ainsi un secret, sautez sur la barre puis sur les deux rebords, sautez sur la corde puis balancez vous vers la caisse à droite, sautez, ramassez une grande trousse. Allez par terre, allez dans la caisse qui est ouverte pour ramasser le calice du tourment. Revenez dans la zone avec la salle de contrôle en utilisant les deux longues cordes.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Tuez les deux rats puis allez en P2, tirez dans les vitres de la salle du fond, courez sur le mur avec la corde, sautez sur le rebord derrière, allez à droite, sautez sur la plateforme avec l'échelle, montez à l'échelle, sautez sur le rebord à gauche, allez vers la gauche et montez dans la salle. Activez l'interrupteur, descendez près du chariot, montez dessus et activez le.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Il commencera à se déplacer, une cinématique mettant en scène Larson et Lara démarre. Il vous faudra le tuer durant une QTE pour continuer l'aventure.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Ramassez le fusil à pompe près du cadavre le Larson, Lara a également ramasser le fusible bleu, allez le replacer dans la salle contrôle, et activez l'interrupteur, la grosse caisse se déplace et libère ainsi l'accès à la suite des rails, remontez sur le chariot et activez le à nouveau, il avance sur la suite des rails et explose les planches de bois qui bloquaient le passage, descendez du chariot et avancez vers la salle avec la lave.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur le pilier à gauche, regardez le rocher sous l'entrée pour repérer une barre qui sort de la lave, sautez sur cette barre puis sur le rocher sous l'entrée, ramassez les pistolets de calibre 50. Resautez sur la barre puis vers le rebord du pilier, utilisez le rebord pour sauter sur le poteau derrière. Sautez sur la barre à droite, sautez vers le rebord sur le pilier, faites le tour et sautez sur le rebord supérieur, sautez sur le rocher derrière.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez en utilisant le grappin pour atteindre la pente plus loin, sautez sur la barre, retournez vous, balancez vous pour atteindre le petit rocher sous la sortie, ramassez l'artefact et la petite trousse. Sautez sur les deux barres à droite pour atteindre une nouvelle fois la pente et la barre, de la barre, sautez sur la pente, laissez vous légèrement glisser, et sautez vers le rebord, utilisez les rebords pour monter sur le pilier. Retournez vous pour remarquer des items dans une cavité, sautez vers celle-ci en utilisant le grappin pour obtenir deux packs de munitions pour uzis et une grande trousse. Agrippez vous une nouvelle fois à l'anneau et sautez vers l'ouverture.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Sautez sur le rocher en pente pour monter sur le rocher de gauche, montez tout en haut en sautant de gauche à droite et de droite à gauche. Une cinématique débute, il faudra repousser les assauts des deux méchants. Une QTE vous sera présentée, appuyez sur les bonnes touches pour éviter de mourir.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Ramassez les uzis près du corps du skateur, allez sur la droite de la salle, poussez la caisse contre le rocher, montez en utilisant les rochers pour trouver une grande trousse. Allez sur la gauche et poussez également la caisse contre les roches, agrippez vous au rebord, puis au suivant, montez sur la plateforme, agrippez vous au rebord, allez vers la droite, sautez vers la plateforme, laissez vous tomber sur la grande. Remarquez la cavité à gauche, sautez sur la pente puis directement dans la cavité. Ramassez les deux packs de munitions pour uzis et une petite trousse. Revenez sur le rocher précédent et agrippez vous au rebord pour atteindre le sommet des rochers.


[ Voir ce passage en vidéo ] [ Point de Passage ] Il y a 6 rochers pointus avec des symboles, il faut sauter dessus mais ils s'abaissent, utilisez les autres rochers pour les atteindre, en cas de chute, il faudra revenir au sommet des roches et continuez à les abaisser. Une fois sur le dernier rochers avec des symboles tout à droite, sautez sur le rebord, utilisez les deux autres rebords pour atteindre l'artefact. Une fois les six piliers enfoncés, il faut atteindre l'ouverture tout en haut pour activer le levier qui ouvre la porte de la pyramide.


Solution rédigée par Gef87 [TRO].



Note : Si vous avez des questions concernant ce niveau, n'hésitez pas à les poser dans les forums.


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