Nous vous proposons dans cette première partie de notre solution un guide des quatre premiers niveaux d'Angel of Darkness.
Pour choisir une autre partie, vous pouvez revenir au menu.
Pour ce nouvel épisode, Lara est, comme d'habitude, en fuite . Mais cette fois, c'est la police qu'elle a à ses trousses car elle est soupçonnée de meurtre. Elle doit rapidement trouver l'appartement de Margot Carvier, une ancienne amie de Von Croy. La vielle fille est en effet une historienne célèbre et une employée du Louvre. Elle en sait donc long sur les recherches de son ami aujourd'hui décédé.
Lara va vous aider grandement dans ce niveau d'entraînement. Laissez vous donc guider par sa voix, vous découvrirez peu à peu ses nouvelles capacités. Allez sous le porche pour ramasser une barre de chocolat (elle vous rend 10% de votre énergie lorsque vous la mangez). Il n'y a plus rien à faire dans cette zone. N'approchez surtout pas du chien !
Montez sur la benne à ordures puis sur la plate-forme juste au dessus. Sautez en face. Et avancez lentement. Notez bien qu'il y a une trousse en face sous le porche en haut des marches. Faites un saut avec élan pour passer au-dessus de la rambarde et ainsi atterrir en haut des escaliers dans la cour intérieure. Ramassez une grande trousse de soin sous le porche. Enjambez la rambarde pour atterrir de nouveau dans la cour. Remontez sur la benne puis sur la plate-forme au-dessus et retournez sur le balcon. Dirigez vous vers l'échelle et grimpez pour atteindre la seconde zone de jeu.
Entrez à l'intérieur de la pièce par la fenêtre, inspectez les tiroirs pour y trouver une barre de chocolat et 160 Euros. Par terre, ramassez des vieux doublons (ils ne servent à rien d'autre qu'à gagner de l'argent plus tard). Approchez vous de l'armoire avec le cadenas, mais Lara vous dit qu'elle n'est pas encore capable de l'ouvrir. Ressortez de cette pièce par la fenêtre.
Montez à l’échelle vers la 3ème zone. A gauche, vous pouvez ramasser des vieux doublons. Sautez avec élan sur le balcon en face. A gauche, enjambez la rambarde pour ramasser une barre de chocolat. Revenez de l'autre côté de la rambarde. Allez à droite, sautez sur la corniche en face et marchez sur les planches pour atteindre une gouttière. Devant celle-ci, avancez et Lara grimpera automatiquement. En haut, allez vers la droite, laissez vous tomber sur la corniche jaune pour reprendre des forces car Lara ne peut pas rester indéfiniment suspendue aux corniches contrairement aux épisodes précédents. Agrippez vous de nouveau, continuez à avancer vers la droite et passez le coin. Montez sur le toit.
Sur le toit, allez au fond à gauche en remarquant tout de même la petite cabane. Au fond, tirez le bidon pour libérer le passage. Descendez sur la petite plate-forme pour ramasser un pied-de-biche. Remontez et allez vers la petite cabane précédemment remarquée. A gauche de la cabane, ramassez un kit de pansements sur un bidon. Revenez devant la porte de la cabane. Faites sauter le cadenas avec le pied-de-biche: Lara améliore une de ces compétences : "haut du corps". Ouvrez la porte et entrez dans la petite cabane. Inspectez l’armoire pour enfin trouver une arme : un revolver M-V9. Ressortez de cette cabane. Redescendez vers la pièce de la 2ème zone. Faites sauter le cadenas de l’armoire et prenez à l’intérieur un collier (qui vous servira plus tard).
Retournez sur le toit, traversez et redescendez sur la petite plate-forme. Mettez vous bien au bord, agrippez vous à la corniche et allez vers la gauche. Lara a juste la force suffisante pour atteindre le balcon. OUF sinon elle mourait !
La grille fermée à clé, avancez en mode discrétion jusqu’au coin. Il y a un garde, continuez en mode discrétion jusque derrière le garde, tout en ramassant la clé au passage. Ici deux choix se propose à vous : soit l'étrangler par l'arrière, soit l’attaquer à coups de poings et de pieds (pour cette deuxième proposition il faut qu'il vous remarque).
Revenez à la porte fermée, ouvrez la et descendez à l’échelle en lâchant action.
Comme vous l'avez vu dans la cinématique, les policiers sont aux trousses de Lara. Pour gagner un peu de temps, il vous faut tirer puis pousser l’armoire devant la porte. Montez l’escalier vers le 1er étage : les policiers défoncent la porte et lancent des grenades lacrymogènes. Lara doit se dépêcher de monter car les gaz vont monter progressivement dans les étages. Elle risque de s'étouffer.
Si Lara retombe au rez-de-chaussée, elle sera arrêtée par les policiers.
Montez au 2ème étage, en sautant par dessus le petit trou dans l’escalier. Arrivé au 2ème, Lara voit le plancher s’effondrer. A gauche, il y a une porte fermée à clé. Sautez avec élan par dessus le grand trou, agrippez de l'autre côté et montez. Avancez et allez chercher une boite de pilules de soins sur la palier droit.
Ensuite, tirez l’armoire pour monter au 3ème étage. Sur le palier gauche du 3ème, vous pouvez ramasser une petite trousse de secours. Ouvrez la porte de gauche de ce palier : Lara améliore encore sa compétence "haut du corps". Entrez dans la chambre, dans l’armoire de gauche, prenez une boite de cartouches pour V-Packer, et dans l’autre armoire, une boite de batteries K2 Impactor.
Ressortez de cette chambre. Allez maintenant sur le palier de droite pour prendre un kit de pansements.
Montez vers le 4ème étage mais arrêtez vous au niveau de la petite caisse. Il faut la tirer vers les marches, grimpez alors dessus. Faites un saut pour atteindre la rambarde du 4ème étage, agrippez vous y et enjambez la. Ouvrez la porte de droite et entrez dans la machinerie de l’ascenseur. Par terre, ramassez la clé de l’appartement 21 et au mur, prenez la clé de l’ascenseur de maintenance. A droite, actionnez la machinerie pour que l’ascenseur remonte. Ressortez de la machinerie.
Entrez dans l’ascenseur pour descendre le plus rapidement possible au 2ème étage. Franchissez le grand trou du palier une nouvelle fois et allez vers la porte de l’appartement 21. Ouvrez celle-ci et entrez dans la chambre. Dans l’armoire de gauche, prenez un revolver Vector R-35. Dans les tiroirs du bureau de droite, prenez une barre de chocolat et une double boite de cartouches pour V-Packer.
Retournez vers l’ascenseur et remonter au 4ème étage. Retournez dans la machinerie et ouvrez maintenant la porte du fond.
Lara poursuit sa progression sur les toits parisiens.
Avancez, montez sur la caisse pour grimper à l’échelle. En haut, vous avez une belle vue sur les toits des différents entrepôts qui vont être parcourus durant le niveau. Accrochez vous au câble et traversez le plus rapidement possible. Un hélicoptère repère Lara, poursuivez votre traversée vers le toit du premier entrepôt. Mettez rapidement derrière les caisses car là -bas vous serez à l’abri des tirs du tireur d’élite se trouvant dans l’hélicoptère. Ramassez un kit de pansements.
Descendez du toit en utilisant les marches. Au bout des marches, sautez et agrippez vous au toit du second entrepôt. Montez sur la plate-forme. Introduisez vous dans la caisse en rampant pour ramasser un kit de pansements. Ressortez de votre caisse, revenez au bord, accrochez vous au bord, lâchez, accrochez vous au rebord intermédiaire, lâchez vous pour tomber enfin sur la passerelle entre les deux bâtiments. Ouvrez la porte et entrez dans le second entrepôt. Dans le couloir, ramassez des vieux doublons par terre. Poursuivez votre infiltration et ouvrez une porte pour entrer dans une pièce sombre. Dans le coin à droite, ramassez un chargeur M-V9 et sur la commode, ramassez une barre de chocolat. Ouvrez la porte suivante et avancez sur la seconde passerelle séparant le deuxième et le troisième entrepôt. Ouvrez la porte et entrez dans le troisième entrepôt.
Dans l’entrepôt, descendez les escaliers à gauche et laissez vous tomber sur la plate-forme dessous. Allez au bout du promontoire mais n'essayer pas de faire le saut, Lara n'est pas encore assez forte alors laissez vous descendre au sol pour ramasser une trousse grand soin.
Sortez en rampant sous le rideau métallique. Dehors, à droite, ramassez un chargeur M-V9 par terre. Continuez vers la droite, passez le coin, allez aux environs des bidons enflammés. Au carrefour suivant, prenez à gauche, puis encore à gauche entre les deux premiers entrepôts et allez ramasser une grande trousse de soin tout au bout. Revenez sur vos pas et tourner à gauche. Pendez vous au grillage, et assez par dessus. Débarrassez vous du chien, allez au bout et tournez à gauche. Vous verrez une benne. Sautez dans la benne et vous trouver une boite de batteries K2 Impactor.
Revenez près des bidons enflammés et tirez la caisse sous l’échelle. Lara améliore sa compétence "bas du corps". Montez sur la caisse et grimpez à l’échelle. Arrêtez vous au niveau de la passerelle et retournez dans le troisième entrepôt. Redescendez sur le promontoire maintenant faites un saut avec élan et agrippez vous à l’arrivée. Traversez vers la gauche et montez sur la plate-forme. Grimpez à l’échelle, en haut, ramassez une boite de cartouches pour V-Packer. Continuez, sautez vers la plate-forme suivante. Ouvrez la porte, suivez le couloir, ouvrez une nouvelle porte pour vous retrouver en face de l’escalier de secours du bâtiment suivant. Sautez vers l’escalier. Descendez les marches pour ramasser des vieux doublons. Remontez les escaliers d’un niveau et sautez pour retourner dans le troisième entrepôt. Faites tout le chemin en sens inverse et descendez jusqu’au sol. Retournez à l’échelle près des bidons enflammés entre le deuxième et le troisième entrepôt.
Montez à l’échelle extérieure jusqu’en haut pour atteindre une petite plate-forme. Montez à une seconde échelle pour vous retrouver sur le toit du troisième entrepôt. Ramassez y une boite de cartouches pour V-Packer. Laissez glisser sur le toit vers le bâtiment suivant. A gauche, ramassez une boite de pilules de soins. De l’autre côté, grimpez à l’échelle pour atteindre une petite plate-forme. Faites un saut vers le toit suivant et ramassez des vieux doublons derrière la cabane. Approchez vous du bord, là où le grillage est arraché (du coté opposé ou vous êtes arrivés) ...
Lara vient enfin d'atteindre l'appartement douillet de Margot Carvier. Mais elle ne pourra pas rester bien longtemps, car la police est sur le point d'arriver...
Discutez avec Margot Carvier. Profitez-en pour récupérer le plus d'informations possibles. Choisissez les bonnes répliques pour gagner sa confiance. Vous devez essayer de ne pas la brusquer, donc choisissez toujours les réponses les plus aimables parmi celles qui vous sont proposées. Vous devez la convaincre de vous donner le journal de Von Croy. Si vous n'avez pas choisies les bonnes répliques, elle préviendra la police sans vous donner le journal.
Si Margot Carvier a refusé de donner le journal, allez dans la cuisine, prenez le dans le tiroir qui se situe à droite du micro-onde. Après avoir trouvé ou avoir reçu le journal de Werner, allez près de l’évier, dans la cuisine et prenez une bouteille de vieux Cognac. La voiture de police arrive ! Revenez dans le salon, prenez une bague de diamant sur le guéridon, à droite, puis dirigez vers le secrétaire et prenez une boite de pilules de soins dans le tiroir. La police est dans le couloir de l’immeuble. Allez vers le petit couloir et sortez par la porte avant que la police n’entre dans l’appartement.
Solution rédigée par Gef87 [TRO].
Note : Si vous avez des questions concernant cette partie, n'hésitez pas à les poser dans les forums.
[ >> Partie 2 >> ]
[ Retour au Menu ]