Merci pour l'info sosso! Voici ma traduction de la traduction de Soul (je ne connais pas l'allemand, mais je connais l'anglais).
Effectivement c'est vraiment intéressant...
Pour le spoiler, il faut faire le code du quote et écrire en blanc pour que le message soit couvert par le cadre du quote (sauf si tu as un thème qui permet de voir).
Citation:
Daniel: Salut et bienvenu à Gamestar TV.
"Ne change jamais un système en cours de fonctionnement" --> Crystal le fait pour une 2ème fois déjà avec la franchise "Tomb Raider" et c'est pour cela que nous avons notre experte de Lara avec nous. Salut Petra!
Petra:
(Elle dit une blague qui n'est pas très drôle qui n'est pas importante.
Il accepte et ils parlent enfin du nouveau TR.)
Daniel:
C'est déjà le 9ème opus de la série TR, mais son nom n'est pas "Tomb Raider IX", pourquoi?
Petra:
Bon, après le 1er "reboot" (bon c'était une sorte de reboot, mais la partie principale du jeu était la même) qui était TR Legend, le premier de leurs jeux après avoir pris la franchise de Core Design, ils sont maintenant en train d'essayer une nouvelle direction. Même si "Lara Croft" est encore notre héroïne et si le jeu consiste encore de sauter et d'éliminer des ennemis, le 9ème TR - le nouveau TR sera différent sur plusieurs points.
Nous pourrons jouer avec une nouvelle Lara - Crystal l'a rajeuni et c'est possible de présumer qu'ils sont en train de dire plus ou moins la même histoire derrière la Lara qu'on connaît, mais ce n'est pas vrai. Crystal ne veut pas que la nouvelle Lara devienne la Lara qu'on connaît, c'est essentiellement un nouveau personnage qui est par hasard une archéologue avec la même histoire familiale, qui vit dans le manoir Croft, qui a le même nom de père etc. D'un côté C'EST Lara mais en même temps ce n'est pas Lara...
Il y a encore des marques distinctives telles que la queue de cheval, les cheveux bruns, les...seins, haha, mais elle est beaucoup plus jeune, elle a 21 ans dans ce jeu, sans expérience qui vient juste de sortir de la fac et veut maintenant prouver qu'elle n'est pas tout simplement la fille d'une famille aristocrate connue mais elle veut dire:
"Je peux m'occuper de moi-même, je suis Lara Croft et je vais vous montrer cela avec un voyage en bâteau à travers la mer japonaise avec des gars douteux à la recherche d'une île spéciale et faire une grande découverte (bien sûr j'ai fait plein de recherches sur cela)".
Tu peux voir ce navire, son nom est "L'Endurance" et la nouvelle Lara est dans cette photo-ci. Ca peut être celui-ci, mais on n'est pas sûr, mais bien sûr ils ne vont pas arriver à l'île japonaise-ils font naufrage sur la côte d'une île différente et inconnue-et à partir de là la ***** commence.
En utilisant le mot "*****" je ne veux pas dire que le jeu sera nul - je ne peux rien dire sur cela pour le moment - mais je peux dire le suivant.
Le nouveau TR sera un jeu de Survival. Il y aura des éléments horror mais ce ne sera pas le survival horror typique comme Resident Evil ou Silent Hill. Ce sera un jeu d'action-aventure-survival avec une héroïne connue qui fait encore ses mouvements connus (sauter, tirer etc.), mais ce sera dans un environnement complètement différent. Il n'y aura pas des énigmes de leviers, mais Lara cherchera des choses dans une île ouverte qui vont aider Lara à survivre.
Et bien sûr il y a un mystère qui doit être résolu:
Après le naufrage, Lara se trouve suspendue du plafond et entourée d'êtres humains sacrifiés et il paraît qu'elle sera la prochaine personne. Avec douleur et misère elle réussit à se libérer et elle se trouve dans cette île qui semble inhabitée par des gens qui n'avaient rien à faire à part sacrifier des êtres humains à leurs dieux pendant des siècles.
Tu peux voir dans cette photo plein de naufrages de siècles différents, par exemple tu peux voir un autre navire ici donc tu peux voir que ce petit jeu a duré pendant un bon bout de temps et Lara a deux objectifs:
Bien sûr elle doit survivre et lutter contre ses habitants mais aussi contre la faune et la flore, beaucoup moins contre la flore et plus contre la faune et...il paraît qu'elle obtient des points en faisant cela, comme dans tous ces RPG.
Donc elle collectionne ces points qui augmentent ses capacités dans un de ces camps construits par d'autres survivants du naufrage. Je peux juste assumer mais peut-être qu'elle peut sauter plus loin ou...ET elle peut aussi créer ses propres armes dans ces camps en utilisant les choses qu'elle trouve là (exemple: une hache à partir d'un poteau métallique tranchant).
Bien sûr qu'elle trouvera des armes plus puissantes plus tard dans le jeu (l'arc, le pistolet...), mais elle n'aura aucune de ces armes au début.
Elle va devoir "travailler" pour eux dans ce jeu, ce ne sera pas linéaire et le point important de ce reboot ne sera pas seulement les mécanismes du jeu mais aussi la façon dont Lara est présentée dans ce jeu.
Crystal Dynamics est en train de dire: Lara a toujours été une personne dure, mais c'est trop de dureté. Elle a éprouvé tellement de choses et cela ne l'a pas changé du tout, elle explorait des cavernes et des tombes pour collectionner des artefacts et des reliques, c'est tout. Donc avec la nouvelle Lara ils veulent changer cela. Elle est une femme universitaire qui n'a tué personne donc son "premier meurtre" DEVAIT être une expérience assez traumatique pour cette jeune femme selon Crystal. Donc Lara sera totalement épuisée et plus tard dans le jeu ce sera dur pour elle de tuer des êtres humains. Même si ce sera normal pour le joueur ce ne sera pas facile pour notre héroïne. Ce sera plus facile bien sûr mais ce ne sera jamais normal pour elle et elle ne pourra pas accepter qu'elle doit tuer des gens pour survivre. Il y aura des larmes, des blessures et Lara se salira. Nous savons déjà d'Underworld mais un peu d'eau suffisait pour qu'elle soit propre à nouveau mais cette fois-ci c'est différent. Des "marques" de ce qu'elle a vécu vont demeurer physiquement et psychologiquement.
Daniel: Mais abordons maintenant la question la plus importante: nous avons une histoire du genre "Lara commence" avec un design totalement différent, du gameplay nouveau donc voici la question: Etait-ce vraiment nécessaire? La série avait-elle besoin d'un reboot ou va-t-elle la réduire à l'absurdité? Quel est ton avis sur cette nouvelle direction?
Petra:
C'est difficile à dire, TR va mûrir, ça c'est une certitude et ça va grandir à 2 "niveaux": au niveau graphismes et scénario (présentation et illustration) et aussi pour que Lara puisse arriver aux jeux next gen. Lara arrête d'être la barbie plastique d'aventure et devient un vrai être humain, un qui ressent de la compassion au joueur, on ne pouvait pas vraiment ressentir cela lorsque Lara chutait des centaines de mètres avant sa mort avec le bruit d'une rupture en TR2. Le joueur n'a certainement pas partagé sa douleur à l'époque, il a juste rigolé et a pensé - "d'accord, recommençons!". Et cela n'a pas changé au cours des jeux, Lara était toujours un peu...
He: Rigide?
Petra: :
Oui, elle était une héroïne, une simple figure, qui "réagissait" aux commandes des joueurs. Et avec le nouveau "Tomb Raider" cela devrait changer. Donc je pense que c'est un bon pas pour prolonger la vie de la série et du personnage parce que la vieille Lara n'a pas le droit d'exister dans la nouvelle génération de jeux. Pensez à Mr. Marston (?) de "Red Dead Redemption" ou même "Max Payne" qui a montré que des héros "déchirés" existent, que ces protagonistes peuvent être des vrais personnages.
Et la 2ème raison pourquoi Lara a muri c'est le niveau élevé de brutalité. Crystal Dynamics voulait rendre ce jeu beaucoup plus brutal, pour que nous disons...Si Lara meurt, elle meurt vraiment, par exemple, elle peut tomber et ensuite être frappée par un fragment de roche qui littéralement écrase sa tête, les habitants la prennent et l'impalent avec une machette directement sur sa poitrine etc. Nous pouvons dire que ce sera beaucoup plus sauvage et sanglant, donc "adulte".
Daniel: D'accord, donc maintenant la question la plus importante: quand est-ce que le jeu sera terminé?
Petra:
Fin 2011/début 2012, je pense que "début 2012" sera plus probable, donc c'est ma prévision. Si les concepteurs du jeu disent que la sortie sera "approximative", ils disent qu'ils n'ont pas encore l'étendue et la plupart du temps ils sortent le jeu à la fin de l'estimation alors...
Daniel: Donc je dirais qu'on peut attendre ce jeu avec plaisir!
Petra:
Je suis très curieuse sur le chemin de cette nouvelle direction, vu que Crystal Dynamics dit qu'ils ne veulent plus que Lara soit un sex symbol, mais c'est un peu sans conséquences: Lara porte encore son tank, elle a encore ses gros seins et ses lèvres incroyablement sensuelles...et ces yeux! Mais en même temps, personne ne veut jouer avec une Lara laide, c'est juste impossible.
Daniel: Cela me fait penser un peu à "Die Hard". Donc merci pour tes impressions. Maintenant parlons de notre concours... (le concours de la semaine dernière concerne TRON).
Mais cette fois-ci bien sûr il s'agit de Lara Croft: dans le film et les jeux Lara a un serviteur et j'aimais le laisser me suivre dans TR2 et l'enfermer dans le congélateur.
Donc nous voulons savoir: Quel est son nom?
[Puis ils montrent comme prix TRU et une thermos]