MA REVIEW COMPLETE DE TOMB RAIDER : UNDERWORLD (PC)slt tout le monde... je re post ici, ce mess, le topic est + approprié
fallait que je donne mon avis sur ce Tomb raider, (il se pourrai que ça spoils un peu, et puis je ne voudrai pas décourager les gens a jouer a TRU)
Je suis "fan" depuis le 1er épisode sur PS, et je dois dire que ce 8tieme volet... me déçois.
pour faire simple je le trouve trop cour et trop facile...
A la base, on m'avait dis 7 niveaux, ... en réalité, yen a 6 différents, et certains plutôt cour, pour moi, yen a vraiment qu'un qui innove (le 5eme) et qui soit bien pensé tout le long du niveau.
Les passages hardcore sont peu nombreux, j'en compte +- 5 qui soient nouveaux et intéressants... c'est cela qui me déçoit le plus, avec tout les anciens Tomb Raider, ils avaient vraiment de quoi s'inspirés pour nous sortir de meilleur phases de jeu que celle qu'ils nous proposent.
Ensuite, je pensais malgré tout retrouvé le manoir, si pas au début de l'aventure, au moins à la fin, mais non ... du coup il n'y a aucun endroits ou l'on peu s'entrainer aux différents acrobatie, et par la même occasion rajouté un peu la duré de vie... d'autant plus qu'ils n'y a plus les courses contre la montre... ceux si remplacés par le mode "chasse aux trésors" dans lequel on navigue dans les niveaux déjà résolu...
J'avais lu aussi que le développeurs proposaient des vastes niveaux dans lesquelles plusieurs chemins sont possible, et l'ordre des énigmes aux choix... ben... déjà moi personnellement je ne parlerai pas d"énigmes" et faut bien le dire, autant l'ordre, que les différents chemins possible sont très peu exploité, du coup ça ne se ressent pas vraiment... et ne parlons pas des secrets... il n'est pas rare de trouvé 3 secrets les un à coté des autres... juste au bord du chemin principale, ils n'auraient décidément pas du appeler ça "trésors".
Et les cinématiques un peu trop courtes également a mon sens.
A propos de la difficulté...
sans me venter ou quoi que ce soit, je l'ai trouvé vraiment trop facile dans son ensemble, pourtant j'étais en mode "hard", avec les options "défis" réglé au plus dure, et toujours accompagné de flingues de base... (c'est juste un truc que je fais dans tout les TR), malgré tout ça, je n'ai eu besoin d'aucune médecine... mais c'est pas si étonnant, vu qu'il n'y a aucun bosse (une 1er dans la série), et les ennemis qui apparaissent lors des passages périlleux, sont très très rare, c'est vraiment dommage...
Autre chose de dommage, c'est le faite que, malgré les innombrable mouvements de Lara que l'on peu réaliser, ils ne sont pas indispensable pour passé les épreuves en général, la comme ça... je vois que 2 passages qui nécessite, une action acrobatique précise...hors justement je pensais que les développeurs allaient s'orienter vers ce genre de gameplay.
De plus, on ne retrouve qu'1 ou 2 passages chronométré (je ne compte pas ceux pour les reliques)... c'est justement ce genre de passages qui donne + d'adrénaline pourtant... et pour renforcé cette impression de "balade", Lara n'est plus limité en oxygène lorsqu'elle se retrouve sous l'eau...
Les énigmes sont tout aussi décevantes... faut pas réfléchir bien longtemps, vraiment...
enfin... j'oublie certainement des choses, mais c'est celles la qui m'ont le + marqué.
Bien sur TRU n'est pas un mauvais jeu, l'architecture des niveaux est bien faite en général (pas le dernier niveau en tout cas). Graphiquement c'est superbe et avec la bande sonore et les différentes animations de Lara, l'immersion est d'autant + grande.
il ya d'autres bon cotés comme les passages au ralenti, qui sont une bonne idée (mais encore une fois pas asser exploité) et puis les combats restes cool dans l'ensemble.
Voila, au final, moi je trouve ce Tomb raider Underworld, plus proche de Legend, que n'importe quels autres Tomb raider.
Et après Anniversary, (qui est ma référence avec le 2), je m'attendais à mieux ou au moins + difficile, surtout que c'est quand même le 8tieme épisode, et je m'aperçois que le coté hardcore va en régressant...
Et malheureusement je trouve que les mauvaise choses sont + flagrante que les bonnes dans ce jeu... mais c'est surement due a ma déception.
Je suis peut être sévère avec TRU mais... pour moi les Devs avaient les clefs / bases / exemples / inspirations (grâces au ancien TR), pour faire de ce Tomb raider le meilleur ! (D'ailleurs c'étais l'impression que j'avais quand je lisais sur le web ce que les Devs disaient a propos du jeu)... mais au final, c'est pas tout a fait comme je me l'étais imaginé, et donc pour moi... ce ne sera pas le meilleur Tomb raider.
(On verra avec les 2 adds qui sortent).
Note générale :
12/20.
Edit: hmm le scénario... bof ... enfaite, ça m'a pas vraiment emballé, en particulier la fin.
Encore que, l'histoire en soit ne me dérange pas, c'est les cut-scène que j'trouve mal faites...
Mais pour moi le scénar n'est pas très important, tant que Lara reste une archéologue, et doit se rendre sur le terrain + la touche de science fiction (et qu'elle garde la même voie) ça va.
Ce qui est sur c'est que je n'aime pas trop l'histoire avec sa mère, par contre je sais pas pourquoi, j'étais content de revoir Natla.
Enfin, vous le voyez j'ai pas trop d'avis sur le scénar ... ça m'a pas asser emballé...
(Les lieux visités à travers le scénario, sont bien, mais lorsque l'on vois le story-board dans les bonus, on s'aperçoit qu'il aurai du/pu y avoir des lieux en + dans certains niveaux... Et en ce qui me concerne, il n'y a pas de niveau 6!
).