C'est vrai que continuer la saga sur ce thème pourrait être lourd. Mais vu la fin de TRU, c'est quasi obligé
Ce qui me dérange un peu dans cette histoire d'anneau-porte, c'est le coté temporel. Cette porte permet de voyager dans l'espace, mais aussi dans le temps. Remember la cinématique de début de Legend où la mère de Lara entend sa propre fille 20 ans plus tard lui intimer de ne pas prendre l'épée.
La mère appraît et disparaît de TRU tellement rapidement que c'en est une honte. Pour prendre une image, c'est gâcher la marchandise. Pourtant l'idée de départ, bien que pas nouvelle, est 'achtement intéressante.
Alors pourquoi pas une nouvelle aventure/trilogie où Lara réfléchit et découvre qu'elle pourrait aller dans le passé essayer de sauver sa mère (après début TRL) et son père (assassiné par Natla si j'ai bien compris l'anglais). Cela permettrait de rencontrer Tihocan, qui bien sûr n'est pas mort (après tout c'est sa tête que l'on voit sur toutes les statues de Thor dans TRU). Naturellement, elle va essayer, cela ne veut pas dire réussir, et surtout cela permettrait de détruire définitivement les portes (pour une raison X ou Y à déterminer) ce qui fait que si le scénario indique qu'elle sauve son père et non sa mère (par exemple) ce ne serait plus possible de réessayer

cloture définitive de l'histoire.
Et puis y'a Allister. Il meurt en disant à Lara 'je t'ai vu en Avalon'. Ces portes spatio-temporels permettraient de le sauver, et pourquoi pas, d'emmener vraiment Lara en Avalon, la vraie, celle située dans un monde parallèle où vivrait Tihocan (et la mère de Lara prisonnière) dans un espace-temps avant TRU mais après TRL. Lara n'arriverait pas à sauver sa mère, à qui il arriverait des choses horribles (d'où la zombi dans TRU), mais peut-être son père et/ou Allister.
Perso je trouve que cela ferait une bonne suite, par forcément mélo et permettrait de faire d'autres types de paysages, un peu fantasy, un peu différents de ceux de la 'Terre' qu'on connaît tous.
cette solution permettrait de rattraper toutes les incohérances de la trilogie actuelle...
Qu'en pensez-vous?

ou bien

?