Espérons que ce soit au bon endroit que je poste, c'est que j'ai plus l'habitude moi
.
alors, il me semble que cela n'a pas encore été noté ici, mais il y a un podcast disponible
ici, où deux membres de l'équipe de développement répondent à des questions d'internautes. Autant vous le dire tout de suite, c'est en anglais, donc il y aura des lacunes (et je demanderai aux bilingues de les combler
).
De ce que j'ai compris :
- ils ont commencé à travailler sur Underworld depuis avant Legend (plus ou moins au début de la création de TRL pour l'un, deux mois avant le début pour l'autre).
- ils ont particulièrement tenu compte des réactions des joueurs suite à TRL et TRA, notamment concernant l'(omni)présence de Zip et Alister, ainsi que la perte de ce sentiment de solitude, d'être seul en exploration d'une tombe, très présent dans les premiers TR. Ils ont donc, pour TRU, essayé de rendre possible d'entendre la voix de Lara, sa présence à l'écran autre que de dos (j'arrive pas trop à rendre l'idée d' "acting", c'est pas une actrice, mais c'est pour dire qu'ils ont fait en sorte qu'on la voit dans les cinématique, qu'elle parle, bouge, etc ... autre que par le joueur) ainsi que le sentiment de solitude sans que cela ne nécessite des bavardements incessants (sic).
- ils ne peuvent réellement rapprocher TRU d'un précédent TR (la question était, quel TR a le plus influencé TRU), mais il se rapproche de TR 1 et 2 dans la mesure où il ramène ces sentiments de solitude, de liberté ...
- des graphismes hallucinants, ce qu'on a vu dans les screens n'est en rien comparable à la réalité, bla bla bla ...
- pour quelqu'un qui ferait le jeu sans erreur, sans mourir, en sachant exactement où aller, aussi vite que possible, sans rien oublier, il mettrait deux fois plus de temps pour le finir que Legend ... mais ce genre de joueur n'existe pas
- trailer prévu pour l'été
Voila ! J'espère qu'il n'y a pas trop de choses qui ont déjà été dites.