je poste la suite du chapitre 7.
Chapitre 11 La quête du vampire.
C'est à ce moment précis que naît Kain, choisi par le Pilier de l'équilibre pour succéder à Ariel. Ainsi, avant même d'avoir pousser son premier cri, Kain est lui aussi infecté. Il grandit alors dans un monde agonisant et sa destinée, remplacer Ariel en tant que nouveau gardien de l’équilibre, ne lui ait pas révélée, les autres gardiens, déments, préférant utiliser leurs pouvoirs pour empoisonner le pays. Kain, jeune noble de Coorhagen, fait sa formation de chevalier auprès du roi Ottmar à Willendorf puissante Ville-État de Nosgoth qui domine une large part du pays. Sa formation achevée, il retourne dans sa ville natale quelque temps. À l'annonce des débuts d'une épidémie de Peste, Kain part en voyage et fait une étape à Ziegstrühl, un petit bourg sans importance, afin d'y dormir... Ce qui lui est refusé par la seule auberge de la place. Il en ressort et est alors assassiné par une horde de brigands obéissant aux ordres secrets d'un membre du cercle. Celui-ci le ressuscite comme vampire à des fins personnelles. Il va utiliser sa soif de vengeance et ses nouveaux dons pour éliminer le cercle tout entier... Kain, devenu un vampire, traque avec une rage sans égale et une fois trouvé, se venge de ses assassins, mais Ce membre lui apprend que l’ordonnateur de son assassina n’est autre que l’un des gardiens du Cercle. Arrivant aux colonnes, Ariel lui demande d'élimer les membres du cercle corrompus afin de soigner Nosgoth, sans lui préciser que lui aussi en est un… Kain, obéissant aux ordres d’Ariel, commence par tuer Nupraptor pour en finir avec l’aura de folie qu’il fait planer sur Nosgoth, puis restaure le pilier de l’esprit grâce à la tête du mentaliste (Chaque colonnes a besoin d’un objet portant la rune du gardien mort pour être restaurée). Sa deuxième cible est Malek, le gardien du pilier du conflit. Malek n’est plus qu’une âme piégée dans son armure. Lorsque Kain arrive au bastion de Malek, il découvre que celui-ci est invulnérable, Ariel lui commande alors de demander conseil à l’Oracle de Nosgoth qui se trouve dans les montagnes du nord. En fait, Moébius, le gardien du temps, s'est attribué ce titre et utilise sa renommé pour ses propres plans... Moébius donc, après des paroles détournées sur la guerre actuelle menée par la Némésis, une dangereuse faction dirigée par le roi Guillaume, lui apprend l’existence de Vorador et le guide pour aller le rejoindre et ainsi quémander de l'aide pour abattre son vieil ennemi. Vorador habite dans les marais de Nosgoth une superbe maison remplie de tout le luxe possible pour un vampire... Lorsque Kain parvient enfin jusqu’au vieux vampire, celui-ci lui donne un anneau lui permettrant d’intervenir lorsque Kain en fera la demande, il lui recommande aussi de ne pas se mêler des affaires humaines... Kain sort donc de la maison et rejoint Ariel qui lui commande de s’occuper du triumvirat. des gardiens ayant créé l’Éden Noir. Une terre corrompue, où toute espèce vivante subie d’incroyables mutations pour devenir monstrueuse. Kain pénètre dans leur château et après bien des épreuves parvient jusqu’aux trois gardiens. Ceux-ci appellent alors Malek à la rescousse, en réaction Kain utilise l'anneau de Vorador pour l'appeler et en finir avec Malek. Anarcroth, gardien des états, décide de s’échapper au déplaisir de Kain mais Bane, gardien de la Nature, et Dejoule, gardienne de l’énergie choisissent l'affrontement. À la fin, Kain rapporte les 3 objets des gardiens à Ariel et restaure les 3 piliers.
_________________ C’est étrange de voir cet endroit longtemps avant ma naissance. Ces édifices seront condamnés aux ténèbres et à la déchéance. Je provoquerai leur chute et je construirai mon empire sur leurs ruines.
|