Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

aimez vous mes fanfics
Le sondage s’est terminé le 19 Mar 2009, 11:15
bien sur, continue!! 20%  20%  [ 1 ]
oui, c'est pas trop mal. 20%  20%  [ 1 ]
oui, mais tu a un léger défaut d'écriture. 20%  20%  [ 1 ]
non, je n'aime pas l'histoire 20%  20%  [ 1 ]
non, ton écriture est trop mauvaise. 0%  0%  [ 0 ]
non, je n'aime rien... laisse tomber tu es trop nul. 20%  20%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2008, 19:01 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

he ben. ca c est de la critique. mon but étai que les dialogue complete la naration. je voulai qu il donne aussi des infos. mai bon. meme avec ca, ca ne va pa. je vai areté la. c est la fin de ce post.

MessagePosté: 15 Déc 2008, 19:22 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Mais faut pas le prendre comme ça.
Si je te laisse une critique, c'est en partie car je pense que ton histoire vaut le coup.
Mais elle manque un peu de fignolage... (Comme la mienne remarque;.. :mrgreen: )
Je t'encourage à continuer quand même. :wink:

MessagePosté: 15 Déc 2008, 19:55 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Tente de sauter à la gorge d'Aurélien et se rate... :P

Mais... Mais, Aurélien rimerait-il avec gros crétin? :( Fallait pas le critiquer aussi brutalement, attends un peu que la situation évolue et donne lui seulement des conseils!

Bref, voici mon avis:

Je trouve ta fic intéressante mais je pense que tu étais excité ou énervé quand tu l'as rédigée... :o Pou ce qui est de la narration, je pense que tu devrais plus t'attarder sur les descriptions pour que le lecteur soit en plein dans l'action et se situe un peu mieux. Tu devrais également penser à repréciser qui parle après tes dialogues (en limitant un peu la dose de ceci)

Et voilà, maintenant tu as une meilleure recette plus douce et épicée à la fois pour faire une bonne fanfic! :D

PS: a quand mon apparition dedans? :mrgreen:

MessagePosté: 15 Déc 2008, 19:58 
Modérateur
Modérateur

n'abandonne pas, au contraire, les critiques font avancés dans la vie!!! COURAGE

MessagePosté: 15 Déc 2008, 20:13 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Courage Kain... Tu ne dois pas être complètement démolit suite à une première critique négative... Dis-toi que le fait que quelqu'un t'a laissé un tel commentaire c'est justement pour que tu améliores ta fic car elle en vaut le coup ! Allez, continues à écrire, j'suis certaine que la suite sera très prometteuse ! :wink:

Et aussi, ne juge pas trop vite Aurélien suite au commentaire qu'il t'a laissé... c'est un gars assez sympa et il ne mord pas ! :mrgreen:

MessagePosté: 15 Déc 2008, 20:30 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Neilérua a écrit:
Et surtout énormément de fautes.

:shock: ..... PTDR :mrgreen: Tu es bien placé pour parler de ça Aurel ... :mrgreen: :twisted:

L'histoire fait bien, mais c'est vrai que tu pourrais la travailler un peu plus, pour plus de développement :wink: Et surtout fait un effort de mise en page pour qu'on s'y retrouve mieux entre dialogues et passages narratifs, ça se mélange un peu là ^^"
Et sinon c'est vrai que tu laisse une place un peu plus importante qu'actuellement pour la narration :wink:
Et ne prends pas les critiques négatives comme démontrices, nous sommes tous amateurs, nous nous améliorons des critiques :wink: Moi aussi j'ai eu des critiques négatives en MP au début, j'en ai tenu compte pour la suite ^^

MessagePosté: 15 Déc 2008, 21:26 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Kain Ne te décourage pas.

J'aime bien ta fic, mais cette fois-ci il me fallait un peu de temps pour voir qui dit quoi.

Je reconnais que tu te sens fragile en ce moment (surtout au niveau de l'insécurité et la confiance en soi), mais ne te décourage pas.

MessagePosté: 15 Déc 2008, 21:37 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

amateur? ton écriture est géniale, aurel c est pareil. mai le probleme c est que je sens que je fai mon maximum. je ne vois comment je pourai faire mieux que ca. pour info je suis au chapitre 8. enfin je le commence.

flo ton apparition étai prévu pour la fin après mon combat final.

Dernière édition par Kain le 15 Déc 2008, 21:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Déc 2008, 21:39 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Alors avant de continuer ton chapitre 8, rejette un coup d'oeil à ceux que tu as déjà écrit, essaye de voir si tu ne pourrais pas rajouter ceci ou cela ... pour amener à ceci à la fin :wink:

MessagePosté: 15 Déc 2008, 21:48 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

je vais esseyé mai je ne garanti rien.

MessagePosté: 15 Déc 2008, 23:30 
Modérateur
Modérateur

Kain...en fait le problème c'est qu'en reprenant une histoire Tomb Raider Online tu te sentiras forcément comparé a Aurélien. On a tous notre manière d'écrire, j'ai commencé une histoire TRonline il y a quelques années, Auré la poursuit maintenant avec Teslo...et toi tu en rajoutes une. Entre Auré et moi il s'est passé plus d'un an donc forcément il fait du "neuf" avec du "vieux". Nos styles sont différents, les personnages aussi (puisque la plupart de ma fic ne viennent plus aujourd'hui)...Seulement voilà, Auré s'est lancé avant toi et a creer une histoire prenante avec une sacré dose de suspens comme il sait très bien faire! Il a réussit a attirer l'attention sur lui ce qui fait qu'il monopolise l'attention de tout le monde...tu arrives en dernier...les gens suivent généralement une histoire, rarement deux! Je le vois avec ma ficfolle, contre aurélien je ne peux rien faire, quand il aura fini sa fic, je terminerai la mienne! Par ma version de TRonline restera béante, Auré a réinventé l'histoire et elle porte son nom désormais

Kain, continue cette fic...mais je pense qu'une fois qu'Auré aura terminé la sienne, tu pourras en inventer une toute nouvelle, sans forcément inclure TRO dedans, simplement en y mettant les bons ingrédients!

Bon courage

MessagePosté: 16 Déc 2008, 09:56 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

tu na pas lu la derniere alors. C'est une trilogie. Alors la fin je suis pas pret de la voir.

Mais le topic est réouvert.

MessagePosté: 16 Déc 2008, 11:14 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Chapitre 2
L'expédition vers le temple.

Quatre mois plus tard.

Dans le QG de TRO. Une réunion était établis pour savoir qui allait être envoyé pour cette expédition. Bon... pour tout vous dire le QG n'est pas complètement fini. Les chambres le sont, mais de justesse. La morgue est presque fini, il faut juste installé le carrelage. Les salles de télé et ciné sont prêtes. Mais celle de ciné manquait la partie projection. Mais ça ne devrai plus tardé. L'accueil se trouvait être bien ranger. Le self est encore en vrai bo****, les cartons se compte par dizaines, mais au dernière nouvelles se sont les membres qui doivent s'occuper du rangement, Mais comme ils sont partis sans arrêt, c'est pas gagner. D'ailleurs les membres de l'organisation n'étaient pas nombreux. Je dirai cinq au maximum. Voyons voir ce qui se passe dans la salle de réunion.
-: Et si nous votions pour les membres. Dit Lara sur un ton strict
-: Pourquoi pas? Répondit NC
-: Je pense que Teslo, NC et Leroy sont prêt pour ça. Proposa Heyfa
-: Je n'en suis pas si sur.
-: Pourquoi dis tu ça NC?
-: Je me sens pas prête...
-: ...Mais...
-: Laisse la parler Teslo!
-: Merci. Je préfère rester ici pour le moment.
-: Ne me dis pas que c'est encore à cause de cette histoire?
-: Je ne sais pas! Je ne pense pas.
Cette réponse ne satisfaisait pas du tout Lara. NC avait vécu une chose qui l'avait traumatisé. Elle est si jeune. Devoir vivre ça est inhumain. Personne ne devrai... enfin bref.
-: Je confirme Teslo et Leroy pour la mission mais qui va être le troisième. Conclut Lara
-: Et si on y allait que tous les deux?
-: Tu es sur?
-: Je suis sur qu'on y arrivera. Pas vrai Teslo?
-: Oui! Je te suis.
-: Bon! Dans ce cas, voyons les votes.
Après un bon quart d'heure de discutions pour peser les pour/contres. Une fois fini, Teslo et Leroy furent envoyer en Grèce. Teslo grâce à ses cours, sait parler 5 langues couramment. Grec, Latin, Anglais, Italien et sa langue natale Français. Leroy quand a lui savais combattre à distance comme au corps à corps. Mais Teslo sais aussi se battre. Ils arrivent dans la ville d'Athènes. Une fois sur la place principale ils regardaient aux alentours pour vérifier s'il se trouvaient sur le bon chemin. La place se trouvait être principalement de pavé sur le sol autour du point central, il y avait des maisons de couleur blanche, mais ils virent la statue se trouvant sur la fontaine. Elle était de toute beauté, sa coiffure montrait les traits d'une femme, mais aussi d'une guerrière. Le regard se montrait doux, le tronc semblait montrer une armure. Sa poitrine semblais bien soutenu par l'armure, mais ne couvrait pas tout, on pouvait voir la base. Les seins semblaient être assez imposants et fermes.
Dans sa main droite se trouvait une épée, la pointe de la lame se trouvait posé au sol. Comme si la statue s'appuyait sur son arme.
-: Dis voir Teslo?
-: Quoi?
-: C'est bien Athénas?
-: C'est bien elle. Enfin je suppose.
-: Pourquoi?
-: Tu l'as vu récemment?
-: Non. Pas vraiment.
Une fois la carte interrogé, ils reprirent leur route pour le temple de Pierre le sage. Qui fut découvert par des amis à Lara, il y a 2 mois, lors d'un séisme, ce qui avait crée un passage direct vers le temple. Il renfermerait des trésors venus du monde entier. Pour l'expédition ils louèrent un bateau. Une fois assez loin de la côte, ils reprirent les instructions, pour pouvoir entrer dans le temple, il faut toujours vérifier s'il on a les infos sur soi. Ils serait dommage de partir en mission les mains dans les poche.
-: Teslo? Il faut faire tous ça pour trouver l'entrée de ce temple?
-: Apparemment oui.
-: Attends voir...
-: ...Quoi?
-: C'est juste pour voir si j'ai bien compris.
-: Vas y.
-: Alors on commence par plonger. Ensuite on vas a 50 mètres de profondeur, une fois près de la crevasse, on y entre pour trouver une grotte.
-: Pour le moment, t'as bon.
-: Une fois dedans, on avance et une fois 500 mètres atteints. On grimpe une échelle, on avance on se retrouve allonger pour ramper encore 20 mètres et enfin on se trouvera devant l'entrée.
-: C'est tout a fait ça.
-: Alors qu'est ce qu'on attend?
Ils plongèrent dans cet eau bleue azur. Une fois dans cette eau si clair, ils virent des poissons de toutes beauté. Il y en avait des petits rouges, des grands jaunes, des poissons clowns. Des rais aussi blanches que des draps. Il avancèrent en direction de la crevasse. Mais ce qu'il virent les découragea.

MessagePosté: 16 Déc 2008, 16:25 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Kain Ah...le fait de mentionner la ville d'Athènes rappelle mes vacances ^^. J'attends la suite.

MessagePosté: 16 Déc 2008, 16:33 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

elle sera mise en ligne jeudi matin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure