Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Nov 2024, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2008, 18:05 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

La chance que tu as de déja l'avoir !Tu peux nous mettres des screens inédits ??

MessagePosté: 18 Nov 2008, 20:28 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je pourrais mais ce n'est pas dans la politique du forum, tant que le jeu n'est pas sorti officiellement!

Allez courage plus que trois jours ça passe vite!

MessagePosté: 18 Nov 2008, 21:25 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Pour la durée de vie, je pense que le jeu va se prendre une mauvaise note.
On nous avait promis une durée de vie supérieure à Legend et du même niveau que TRA, mais je doute qu'on y parvienne. Maintenant, je suppose que les développeurs nous ont encore sorti leurs gadgets destinés à faire "grimper" artificiellement la durée de vie : contre-la-montre, secrets, trésors etc... C'est sympathique, mais sans vraiment d'intérêts. Je préfère largement qu'ils passent plus de temps à développer un niveau supplémentaire qu'à développer des conneries dans ce genre (je pense que je l'avais déjà dit du temps de Legend et d'Anniversary, mais bon ça n'a pas l'air de changer des masses)... :x
Quelqu'un sait si les secrets servent à quelque chose d'utile ?? Quand je dis utile, je ne parle pas de tenues, de biographies, mais bien de niveaux supplémentaires par exemple. Enfin je doute que ce soit le cas :? :(

MessagePosté: 18 Nov 2008, 21:36 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

@Inlasco,
Merci :)

@MikaelB,
sur xbox ils serviront à débloquer des succès, on verra si il y a un niveau bonus quand on aura tout trouvé ...

MessagePosté: 18 Nov 2008, 21:58 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Euh désolé Gef mais c'est quoi un succès ? :oops:

MessagePosté: 18 Nov 2008, 22:05 
Sergent Raider
Sergent Raider

Felcool a écrit:
J'ai bien aimé quand même malgré que j'ai été un peu déçu.

J'ai refait Legend hier et enfin, lorsque j'ai comparé, je me suis rendu compte que Legend était mieux, du moins, pour ce que j'ai pu voir de Tomb Raider Underworld jusqu'à l'instant. Dans Underworld, on entendait pas Zip et Alister, ce qui m'a beaucoup manqué quand même. Et je sais pas, les décors sont grands, ressemblent trop à Anniversary. Anniversary était un retour aux sources et le dépaysement était là mais j'aurais préféré que Underworld soit plus prêt de Legend...

Ca, c'est plutôt un bon point... :P
Je craignais justement qu'Underworld ressemble trop à Legend, avec juste moteur next-gen au point, alors que j'avais eu énormément de plaisir avec la "direction artistique" d'Anniversary. TRU est dans l'esprit de TRA? Tant mieux :!: (enfin avis personnel, bien sûr :wink: ).

Sinon j'ai lu les derniers posts sur la durée de vie (excellent compte-rendus, au passage). C'est marrant, ça me fait penser à des critiques de tas de hits actuels (faites par les journalistes et les fans) où cela se résume toujours à:
- Le jeu est sublimement beau mais trop répétitif (assassin's creed par exemple).
- Le jeu est sublime, mais le scénar crétin et je l'ai fini trop vite.
Je ne veux pas paraître rabat-joie, ni pédant, mais faut bien se rendre compte de la pression des éditeurs de jeux, dont les profits cette année ont dépassé ceux du cinéma. Une Lara tous les 3 ans, c'est strictement impossible. Entre les progrès continuels des moteurs/matos qui rendent obsolète tout jeu développé sur plus d'un an, et l'impatience des fans pour le cas des sérials, il faut faire un compromis entre les ressources nécessaires qu'il faudrait mettre pour contenter les fans (beauté, durée de vie, gameplay, traque des bugs, etc), ce qui coûte très cher, et la nécessité de sortir un produit dans un délai raisonnable. :sm5:
N'oublions pas qu'ici ils se sont farcis un nouveau moteur avec un vrai next-gen (et pas trop gourmand en ressource, malgré tout), que des nouveaux mondes, des nouveaux mouvements, et ils ont fait un effort sur l'AI des bad animals. Or ici pour une carré de texture, ce n'est pas 1 texture, mais jusqu'à 15 superposées (si je me souviens bien de ce qu'à dit un des directeurs artistique dans une interview), ce qui est bien différent de TRA où il n'y en avait que 3-4. :sm5: (bis)
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être trop chien, et que si le jeu arrive à être aussi long que TRA, c'est très bien. Tiens, d'ailleurs ça ferait une bonne idée de sondage: le prochain TR:
- Durée normale et next-gen à donf, ou
- Durée 5 fois plus grande, mais ascétisme façon TRA?

Heu... je peux aller me coucher, c'est ça? :sm18:

MessagePosté: 18 Nov 2008, 23:09 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Au risque de décevoir certaines personnes, les secrets débloquent des sortent d'images à regarder LOL... Oui, on peut donc, en débloquant ces secrets voir des illustrations sur les lieux, des dessins de conceptions et tout le tralala qui va avec... Adieu les tenues à débloquer, elles le sont déjà en fait au début de chaque monde on vous propose un panel de trois tenues et un panel d'armes à choisir (ce qui ne sert absolument à rien car on a accès à toutes les armes dès le début du jeu, ce n'est pas une exclu de la démo)

Effectivement l'accent à été mis sur la qualité des graphismes, qui n'ont rien à voir avec le Next-Gen de Legend, mais c'est plutôt une version Next-Gen d'Anniversary je trouve!

Autre chose, après le Mexique on doit retourner sur un bateau, je me dis "Chouette" vu que j'avais aimé le premier coup mais en fait c'est un niveau identique à la caisse près, les ennemis sont postés au même endroits, il n'y a que deux choses qui diffèrent: cette fois ci, il y pleut et on a une arme en plus (le marteau de Thor qui est une sorte d'Excalibur carré) donc j'ai été un peu déçu, c'est vraiment du rallongement de durée de jeu artificiel quoi...

Mais c'est pas grave, ce jeu est vraiment du très très bon Tomb Raider d'un point de vue scénario et ambiance

MessagePosté: 19 Nov 2008, 09:56 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Oui, la durée de vie, le sujet qui sera toujours polémique.

Il y a bien pire que Tomb Raider, niveau durée de vie, des jeux qui te claquent entre les doigts après à peine un peu plus de huit heures de jeu en difficulté max, et se permettant en plus l'affront de te faire une fin façon "la suite bientôt" (Crysis inside), crois moi, ça fout encore plus les boules. xD Et une fois que tu l'a parcouru, c'est "finit", plus que ton plaisir à toi d'y rejouer, parce que pas de secret, rien de toute ça.

Sans compter que la sois-disante durée de vie gigantesque des anciens, c'est une grosse déformation de l'esprit. J'ai rejoué le 2 il n'y a pas longtemps après ne l'avoir plus complété depuis des années (je ne me rappelais vraiment que des premiers niveaux), et je l'ai finit en un peu plus que 11h (avec les 2/3 des secrets, 30 et quelques sur un peu plus de 40), soit autant qu'Anniversary. Le premier Tomb Raider, il doit pouvoir se finir en une huitaine d'heures, même pour un nouveau. La durée de vie devient bien plus longue si on cherche les secrets, tout comme dans les nouveaux.

La plupart des jeux actuels d'action/aventure ont une durée de vie courte. Mais il faut bien comprendre que les développeurs n'ont pas qu'à refaire des niveaux en petit carré, changeant la texture, deux trois modèles 3D... Le travail demande beaucoup plus de temps et d'argent. Et ensuite, un impératif de place sur le disque entre en jeu... La Xbox et son DVD DualLayer, c'est un frein...

MessagePosté: 19 Nov 2008, 10:04 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

En tout cas, la durée du jeu est quand même supérieure à Legend, disons que pour l'instant je dirais que c'est un mix de durée entre TRL et TRA ce qui est honnête je trouve! Et c'est quand même bien prise de tête à certains moments.

j'ai bien perçu l'effet d'immensité et je me suis même surpris à regretter par moment que le chemin ne soit pas linéaire je vous jure!

MessagePosté: 19 Nov 2008, 11:03 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

MikaelB a écrit:
Euh désolé Gef mais c'est quoi un succès ? :oops:

Des sortes de défis qui donnent des points de réputation ...

Si on cherche après tout les secrets de TRU on en a pour des heures et des heures (+ de 150 secrets) ...

MessagePosté: 19 Nov 2008, 14:24 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je vous informe que je viens de terminer Tomb Raider Underworld... Je l'ai commencé Dimanche soir, nous sommes mercredi après-midi...

La fin est pas mal, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire concernant Allister ou la mère de Lara, il n'en est rien...

Ma note à chaud: 17/20... Malgré une durée de vie qui au final ressemble à celle de Legend pour moi (j'avais mis plus d'une semaine à terminer Anniversary)

Mais ne vous laissez pas décevoir par mes commentaires, c'est un jeu auquel il faut jouer absolument bien entendu!

MessagePosté: 19 Nov 2008, 14:47 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

En faite , quand je me dis qu'on a attendu si longtemps , pour ca alors

MessagePosté: 19 Nov 2008, 15:27 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

J'émettrai une réserve sur ton commentaire en disant qu'on a eu un Tomb Raider par an depuis trois ans et que depuis Anniversary un an et cinq mois se sont écoulé et je tiens à féliciter Crystal qui a quand même fait un sublime boulot en si peu de temps

MessagePosté: 19 Nov 2008, 18:34 
Simple Raider
Simple Raider

pour ceux qui ont joué à la démo ou bien qui ont déjà la version commerciale, simple question : jusqu'à présent, il était possible d'affecter une fonction au clic droit de la souris
jouant au clavier sur les précédents opus, en l'occurrence pour moi ça a toujours été la touche de saut
or, dans la démo comme dans la version finale, je ne parviens pas à redéfinir les boutons clic gauche/clic droit, et du coup je n'arrive pas à trouver mes marques

vous avez constaté ceci ? à votre connaissance il y a une solution de contournement ?

d'avance merci :D

MessagePosté: 19 Nov 2008, 18:46 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Tu l'as déjà fini ??? :shock: :?
Bon ben faudra que j'y joue très lentement et en prenant bien mon temps. J'avais déjà fait ça sur Anniversary et je l'avais terminé en 11heures. J'espère que TRU me tiendra en haleine pendant au moins 10heures de jeu, sinon ça fait cher de l'heure de jeu... :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure