Felcool a écrit:
J'ai bien aimé quand même malgré que j'ai été un peu déçu.
J'ai refait Legend hier et enfin, lorsque j'ai comparé, je me suis rendu compte que Legend était mieux, du moins, pour ce que j'ai pu voir de Tomb Raider Underworld jusqu'à l'instant. Dans Underworld, on entendait pas Zip et Alister, ce qui m'a beaucoup manqué quand même. Et je sais pas, les décors sont grands, ressemblent trop à Anniversary. Anniversary était un retour aux sources et le dépaysement était là mais j'aurais préféré que Underworld soit plus prêt de Legend...
Ca, c'est plutôt un bon point...
Je craignais justement qu'Underworld ressemble trop à Legend, avec juste moteur next-gen au point, alors que j'avais eu énormément de plaisir avec la "direction artistique" d'Anniversary. TRU est dans l'esprit de TRA? Tant mieux
(enfin avis personnel, bien sûr
).
Sinon j'ai lu les derniers posts sur la durée de vie (excellent compte-rendus, au passage). C'est marrant, ça me fait penser à des critiques de tas de hits actuels (faites par les journalistes et les fans) où cela se résume toujours à:
- Le jeu est sublimement beau mais trop répétitif (assassin's creed par exemple).
- Le jeu est sublime, mais le scénar crétin et je l'ai fini trop vite.
Je ne veux pas paraître rabat-joie, ni pédant, mais faut bien se rendre compte de la pression des éditeurs de jeux, dont les profits cette année ont dépassé ceux du cinéma. Une Lara tous les 3 ans, c'est
strictement impossible. Entre les progrès continuels des moteurs/matos qui rendent obsolète tout jeu développé sur plus d'un an, et l'impatience des fans pour le cas des sérials, il faut faire un compromis entre les ressources nécessaires qu'il faudrait mettre pour contenter les fans (beauté, durée de vie, gameplay, traque des bugs, etc), ce qui coûte très cher, et la nécessité de sortir un produit dans un délai raisonnable.
N'oublions pas qu'ici ils se sont farcis un nouveau moteur avec un vrai next-gen (et pas trop gourmand en ressource, malgré tout), que des nouveaux mondes, des nouveaux mouvements, et ils ont fait un effort sur l'AI des
bad animals. Or ici pour une carré de texture, ce n'est pas 1 texture, mais jusqu'à 15 superposées (si je me souviens bien de ce qu'à dit un des directeurs artistique dans une interview), ce qui est bien différent de TRA où il n'y en avait que 3-4.
(bis)
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être trop chien, et que si le jeu arrive à être aussi long que TRA, c'est très bien. Tiens, d'ailleurs ça ferait une bonne idée de sondage: le prochain TR:
- Durée normale et next-gen à donf, ou
- Durée 5 fois plus grande, mais ascétisme façon TRA?
Heu... je peux aller me coucher, c'est ça?