Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Fév 2025, 21:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2008, 22:50 
Sergent Raider
Sergent Raider

MikaelB a écrit:
Enfin, dernier point négatif : c'est répétitif.... J'ai l'impression de me retrouver à nouveau dans Legend, où on passe son temps à sauter de corniches en corniches. L'environnement est certes immense, mais vide à la fois. Il n'y a rien à faire dans ces énormes zones... On se contente de quitter les pièces les unes après les autres en sautillant et s'agrippant un peu partout. Et, à la manière de Legend, j'ai trouvé que 70% de la durée de vie du niveau vient du fait que l'on passe son temps à sortir d'une pièce en sautant de piliers en piliers et de corniches en corniches. C'est très vite lassant, et j'espère que le reste du jeu nous permettra de rencontrer de réels énigmes qui nous bloque et qui rallonge la durée de vie d'une manière non artificielle.

Hi! :D
Je suis assez d'accord concernant la répétition, et le fait que ça ressemble à Legend. Bon, d'un autre coté, fallait pas s'étonner, vu que c'est la suite directe... Mais j'aurais préféré qu'il s continuent sur la lancée d'Anniversary.

Et puis, on nous a bassiné avec les chemins multiples pour arriver à un même endroit. Dans la démo ce n'est guère probant... Mais ce n'est qu'une démo. On verra avec la version finale, fin de semaine prochaine.

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est par rapport au principe, qui semble énerver bcp de monde. TR est un jeu de plateau, où il faut de déplacer de lieu en lieu, ouvrir des portes et affronter quelques méchants. ALors, les corniches, je trouve ça normal, et perso c'est ce qui me plaît. Quel chemin je dois prendre pour aller où je veux? En plus je trouve que vous êtes durs. Dans TR1, elle pouvait certes se tenir à une corniche, et se déplacer latéralement, et monter dessus quand c'était possible, mais c'était tout! Et lentissime! Et le principe n'a guère changé jusqu'à TR4. Maintenant, on a une dizaine de possibilités (monter, descendre, grappin, mur d'escalade, sauter de corniche en corniche, se mettre dos au mur, etc) qui permettent quand même de faire passer la pilule. Moi, c'est ce qui m'intéresse dans le jeu! Les énigmes aussi. Mas pas les bastons façon Street Fighter ou les courses en moto (enfin, ça dépend de mon humeur, pour la moto).

Bref... Wait and see :!:

MessagePosté: 14 Nov 2008, 23:02 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

En fait ce qui me dérange, c'est que pour sortir d'une pièce, c'est toujours de la même manière : corniches, piliers, corniches, piliers, etc etc... Ya même pas à se casser la tête à réfléchir comment faire, juste se contenter de sauter, s'agripper, sauter, s'agripper... C'est sympa au début, mais si 70% du jeu c'est ça, désolé mais ça gâche le plaisir je trouve. Ca donne une durée de vie assez artificielle du jeu. Je préfère passer 1h coincé dans une immense pièce à tenter de résoudre l'énigme pour en sortir que de sauter un peu partout autour de la pièce pour rejoindre une ouverture qui aurait pu être atteinte en un instant d'une manière plus intelligente.

MessagePosté: 14 Nov 2008, 23:17 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

moi j'ai une manette logitech rumblepad 2...sur Pc

les problèmes de caméra connais pas, c'est tout fluide, les bugs d'ombre, lara qui se cogne....en refaisant les parcours c'est tout bon....

c'est comme les ratés des mouvements de Lara...c'est un tomb raider ( quelqu'un a dit : jeu de plateformes ) et c'est la loi du genre un instant d'inatention et tu vas au tapis...ce n'est que justice !

En fait tout devient facile avec de la patience, de la concentration...il vaut mieux arrêter 10 minutes que reprendre là où elle est tombée trois de suite sur un parcours facile : C'est simplement que tu es épuisé....la preuve aprés le repos tu passes comme un charme !

La répetition sur cette démo courte j'ai pas tellement remarqué...mais sur un jeu complet prière de se référer au paragraphe ci dessus :)

je trouve l'ensemble un peu facile même avec les options de difficulté à fond les manettes....seul le bullet est un vrai boulet !

A+

MessagePosté: 14 Nov 2008, 23:22 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

je viens de finir la démo et je n'ai que des bonnes impressions .

Une incohérence tout de même / depuis quand une arme a balle - avec chambre donc- peut tirer sous l'eau . Il faut une explosion pour envoyer la alle hors c'est imposible sous l'eau . Lara tue quand même des requins sous l'eau . De plus l'eau atténue les sons hors on entend très bien les tirs .

J'adore les oiseaux , la richesse de la faune et de la flore. les tigres sont très bien réussi .
La démo est malheuresement trop courte .

MessagePosté: 14 Nov 2008, 23:38 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

:wink: il y a aussi la possibilité de ne dégommer aucun requin et aucun tigre : espèces protégés :wink:

.....on peut parfaitement nager dans cette eau sans se faire attaquer, ce qui est réaliste.

.....les tigres peuvent être évités en les prenant de vitesse.

Dernière édition par thorghisl le 15 Nov 2008, 00:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Nov 2008, 23:59 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Ah non, tire en nageant a la surface et tire tout de suite apres en ayant plongé, tu va voir les sons sont vraiment atténués.

Par contre pour les guns, je me suis fait la même reflexion, mais je préfere, je n'utilise jamais autre chose que les traditionnels pistolets dans les tomb raider, sa me permet de ne pas être obligé d'utiliser le harpon.

MessagePosté: 15 Nov 2008, 00:28 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

@ Touta : Dans un sens c'est long pour une premiere fois , mais pour une deuxieme non . Mais au moins c'est plus long que le népal dans legend ... et noublions pas qu'il s'agit juste d'une petite partie de la thaildande ^^
Concernant les pistolets : noublie pas que c'est un jeu . Ces pistolets on pris de l'experience :lol:
Et puis franchement : une femme se battre contre des dizaine de requin :roll:
La logique ne fait vraiment pas Lara ^^

MessagePosté: 15 Nov 2008, 01:20 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

La première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai joué à la démo se sont les graphismes ! Ils sont vraiment bien fait, la richesse de la faune et de la flore, les détails des textures, les effets de lumières, ... bref ce jeu graphiquement m'a l'air réussi. Ensuite, le gameplay semble plaisant, on assiste a pas mal de nouveautés, tir dans l'eau, tir depuis une paroi, nouveaux move d'escalades, sprint, etc...

Underworld sera pour moi un achat à faire dès sa sortie :) La seule chose qui je redoute, c'est la durée de vie du jeu, j'espere qu'elle sera bien plus élevée que ses deux prédécesseurs ! Apparemment ça semble être le cas notamment avec le mode "défi" où l'on peut augmenter le niveau difficulté... à voir !

MessagePosté: 15 Nov 2008, 07:34 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

hier soir j'ai enfin pu faire la demo et c'est vraiment magnifique ,les nouveaux mouvements sont trés simples a prendre en main et le bullet time est trés facile aussi je le réussi a presque tous les coups.En plus le jeu n'a aucun bug c'est vraiment bien :D que des pointrs positifs ...

MessagePosté: 15 Nov 2008, 11:29 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Pour la duree de vie je ne m'inquiete pas , j'i vu la liste des niveau et sa a l'air suffisant puisqu'un niveau est vraiment tres long dans ce tomb raider

MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:01 
Sergent Raider
Sergent Raider

Tiens, j'ai refait la démo ce matin. 2 trucs qui m'agacent:

- Presque à chaque fois que l'on croise un perroquet bleu qui s'envole au passage de Lara, cela signifie qu'un chemin secret commence là. J'espère que cette aide sera supprimée dans la jeu final! :evil:

- On peut parcourir certains chemins dans un sens, mais pas dans l'autre. C'est normal dans certains cas (Lara ne peut pas sauter de 10m vers le haut, tomber, si), beaucoup moins quand à priori il n'y a visiblement pas de pb. Exemple concret: Après la seconde série de tigres, il y a un secret à trouver près d'une chute d'eau. On peut y aller des 2 cotés. Et bien dans un sens, il est impossible de s'agripper à une perche à partir d'une corniche, alors que Lara survole cette perche (la perche n'est pas trop loin, donc) avant de s'écraser en bas comme une... bref. C'est normal, les concepteurs voulaient que le joueur aille dans un sens et pas dans l'autre. En effet, dans un sens on accède au secret sans problème, dans l'autre on y arrive à la faveur d'un petit bug sur une corniche. Enfin bon. Tout ça pour dire qu'au début je prenais le chemin dans le mauvais sens, et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je m'écrasais sans arrêt, jusqu'à ce que je comprenne en lisant la soluce qu'il fallait que j'aille dans l'autre sens. :sm5: :sm5:

Enfin voilà. Plus qu'une semaine. :sm16: :sm16:

MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:06 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Eugénie a écrit:
hier soir j'ai enfin pu faire la demo et c'est vraiment magnifique ,les nouveaux mouvements sont trés simples a prendre en main et le bullet time est trés facile aussi je le réussi a presque tous les coups.En plus le jeu n'a aucun bug c'est vraiment bien :D que des pointrs positifs ...

....sur PC ? le bullet time .....le stick ne rame pas pour la visée ?

MessagePosté: 15 Nov 2008, 13:40 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

c'est un peu lent mais il faut bouger super vite la souris et ça marche bien :wink:

MessagePosté: 15 Nov 2008, 14:16 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Eugénie a écrit:
c'est un peu lent mais il faut bouger super vite la souris et ça marche bien :wink:

....j'ai pas essayé avec my mouse....on va travailler là dessus. :sm8:

MessagePosté: 15 Nov 2008, 15:02 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Sérieux, au début je proférais des insultes riches et variées contre ce nouveau bullet time. Maintenant après quatre ou cinq essais d'entraînements, je le maîtrise très bien et je le trouve pas si difficile à réaliser, d'autant plus que si on le loupe l'ennemi ne meurt pas donc ça rajoute un peu de difficulté.

Après je vois pas trop l'intérêt d'avoir à viser, j'aurais préféré que la tête se vise seule comme dans Anniversary mais c'est très bien aussi une fois qu'on l'a pris en main

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure