Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Nov 2024, 15:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:09 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Les travers de la next-gen...

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:13 
Administratrice
Administratrice

Oli-Wan a écrit:
Alors, avant tout, quelques réponses.

NC => A la manette 360, c'est vraiment plus agréable. Enfin moi, je ne ferais le retour en arrière pour rien au monde. Évidemment, le clavier/souris est meilleur dans bien d'autre jeux, mais dans les adaptations brute de la 360 sur PC, je préfère en général utiliser la manette.

Je ne suis pas du tout d'accord avec çà. :wink: Jouer au clavier et à la souris, je trouve, est vraiment plus précis, plus fluide et la caméra, tu la maitrise complètement. De plus faire des contrôles pour le clavier/souris est beaucoup plus facile pour les programmeurs que des contrôles à la manette. Je ne vois pas en quoi refaire des contrôles pour le PC diminuerait leurs qualités. Je dirais même au contraire ! :D

Sinon merci pour tes impressions Oli-Wan. :) C'est effectivement dommage pour les bugs mais il faut aussi savoir qu'une carte ATI est moins permissive au niveau des bugs car plus stricte. De plus, un bug de collision n'a rien avoir avec le moteur graphique, donc quelque soit ta config t'auras toujours ce bug. Par contre, les bugs d'ombre peuvent changer d'une config à l'autre car l'ombre est un shader directement liée à la carte graphique.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:18 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bah, j'avais pas de problèmes de collisions moi. Je dis juste que quand le jeu est ralentis, les bugs de collisions sont plus fréquent, parce que la machine à parfois du mal à tout gérer en même temps... Radeon moins permissive au bugs, ça veut dire quoi ça? oO Les Radeons ont aussi en général un meilleur rendu que sur nVidia, mais on va pas recommencer la guéguerre... :mrgreen: :lol:

Quand je parle de manette, je parle bien entendu de manette à deux stocks, un pour la caméra et un pour la direction. Chacun ses goûts, je suis pas vraiment un manchot du clavier/souris, et il y a pas mal de jeux où je préfère le clavier/souris, mais dans tout les jeux récent proposant un support total de la manette 360, c'est un vrai régal. Le contrôle de la caméra au stick est extrêmement précis également, mais faut dire que j'ai bien l'habitude aussi, je joue également sur console, et c'est très récurrent, la gestion de la caméra au stick.

Mais au clavier souris, on s'en sort évidemment très bien aussi, mais je préfère à la manette... ^^" Il n'y en a pas un meilleur que l'autre dans ce type de jeu, ce qui n'est évidemment pas le cas des FPS (clavier/souris est largement meilleur.).

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:32 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Pou en revenir aux AA et autres paramètres, si je mets du 16Q AA c'est bon? ou le mieux c'est de le limiter à 4? Je pige vraiment rien là dedans lol

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:33 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Met le en 4x, largement suffisant.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:34 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

merci Oli :sm6:

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:35 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Pas de problème! ^^

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:48 
Sergent Raider
Sergent Raider

Mathieu a écrit:

J'ai extrait un map, pour voir comment elle était réalisé, et effectivement, ils n'utilisent pas énormément de polygones pour le décor, pour les reliefs... d'où la "surbump-mapisation" pour créer justement ces reliefs... Ils font ça parce qu'un bump map est plus facile à gérer qu'un trop grand nombre de polygones, tout simplement... Mais c'est vrai que le résultat est assez moyen sur certaines textures. :|

C'est pour ça que ça tourne mieux que Legend Next-gen malgré le nombre impressionnant de choses en plus dans le décor... Un meilleur moteur n'explique pas tout...

MessagePosté: 01 Nov 2008, 14:01 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Donc, après ma 3e partie, je viens vous donner mes impressions. :mrgreen:

Avec tout au maximum, filtre anistropique X16, anti-alaising X2 (faut pas en demander trop XD), c'est fluide. Très fluide, pourtant même en SLI, mes cartes graphique, ce sont pas des foudres de guerre.
Les Environnements sont des bonbon pour les yeux, sans compter les textures souvent un peu faiblardes. Mais ce qui casse un peu tout je trouve, c'est le visage de Lara. Enfin, plutôt la manière dont il est animé en dehors des cinématiques. Non seulement sa ne la rend pas particulière agréable à regarder, mais en plus elle a l'air bête ou droguée, au choix.
Mais heureusement, les décords fournissent suffisament de détails. Que se soit des oiseaux qui s'envolent sur le passage de Lara, de la végétation qui s'empare du Temple, c'est très joli.
Ces fameux environement marchent aussi avec une chose, la bande son. Les musiques sont très agréable (ma préférée étant celle avant la première rencontre avec les tigres, et qui revient juste après les avoir tués :sm3: ). Le doublage français a l'air correct, même si la voix de Zip est vraiment zarb... Mais de toute façon, je vais jouer au jeu complet en Anglais, alors... :mrgreen:
Après niveau gameplay, c'est correct.
Lara se laisse manié au clavier/souris sans problème, et sa reste assez précis. Mais bon... C'est pas ce que j'attendais (surtout au niveau des animations... Yeurk...)

MessagePosté: 01 Nov 2008, 14:12 
Administratrice
Administratrice

Oli-Wan a écrit:
Bah, j'avais pas de problèmes de collisions moi. Je dis juste que quand le jeu est ralentis, les bugs de collisions sont plus fréquent, parce que la machine à parfois du mal à tout gérer en même temps... Radeon moins permissive au bugs, ça veut dire quoi ça? oO Les Radeons ont aussi en général un meilleur rendu que sur nVidia, mais on va pas recommencer la guéguerre... :mrgreen: :lol:

Quand je parle de manette, je parle bien entendu de manette à deux stocks, un pour la caméra et un pour la direction. Chacun ses goûts, je suis pas vraiment un manchot du clavier/souris, et il y a pas mal de jeux où je préfère le clavier/souris, mais dans tout les jeux récent proposant un support total de la manette 360, c'est un vrai régal. Le contrôle de la caméra au stick est extrêmement précis également, mais faut dire que j'ai bien l'habitude aussi, je joue également sur console, et c'est très récurrent, la gestion de la caméra au stick.

Mais au clavier souris, on s'en sort évidemment très bien aussi, mais je préfère à la manette... ^^" Il n'y en a pas un meilleur que l'autre dans ce type de jeu, ce qui n'est évidemment pas le cas des FPS (clavier/souris est largement meilleur.).

Je pense que questions contrôles à la manette ou au clavier c'est surtout une question de gout. Certains sont plus à l'aise à la manette, d'autres préfèrent le clavier. :wink:

Pour ce qui est des ATI ou des Nvidia, je n'ai absolument rien contre les ATI (mon ancienne config avait une carte ATI très performante pour l'époque et elle ne m'a pas déçue : la Radeon 9600 pro). Je dis çà parce-que mon frère a programmé un jeu cette année dans sa formation et quand il testait sur son ordi à la maison (qui possède une carte ATI), çà ne marchait pas bien. Ce n'est pas parce-que je suis pro Nvidia que je dis çà, c'est juste qu'apparemment les cartes ATI sont plus strictes sur les bugs c'est tout. :wink:
J'ai confiance en la marque Nvidia mais j'ai déjà accordé ma confiance aux cartes ATI aussi. :wink:

@ Auré : Merci de tes impressions, faut que croire que finalement tu ne pouvais pas attendre ! :mrgreen:
Alors certains disent que les animations du visage de Lara sont superbes, d'autres très moches... Hummm, j'espère ne pas être trop déçue. :?

MessagePosté: 01 Nov 2008, 14:25 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

C'est vrai que moi j'ai du mal avec le visage de Lara in-game, cela dit dans les cinématiques, elle n'a jamais eu un visage aussi expressif et réel. Dans la démo quand elle arrive dans le temple de je sais plus le nom, ses expressions sont tout bonnement parfaitement réelles

MessagePosté: 01 Nov 2008, 17:52 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

C'est beau graphiquement, la musique est superbe, mélodieuse et discrète, les points de sauvegarde sont bien placés et nombreux. Le fait de pouvoir configurer la santé des ennemis ou les dégâts est un bon point et les mouvements sont nombreux mais malheureusement les actions sont très limitées. Entre les corniches et les épreuves du funambule il n'y a pas grand chose et ça en devient rapidement monotone. J'ai passé un bon moment en jouant et je me suis arrêté après la cinématique mais je n'ai aucune envie d'acheter le jeu.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 17:58 
Major Raider
Major Raider

en jouant ce matin j'ai realisé que j'avais ecrit la plus grosse boutade de mon existence lol :oops: au sujet de la nage si je n'ai pas eu l'impression que lara nageait vite c'est parce qu'avec le pad on controle sa vitesse avec le joystick :roll:et c'est pareil pour la marche .Punaise aujourd'hui j'ai fait des supers trucs avec l'adrenaline une fois maitriser les phases de shoots peuvent vraiment devenir interessantes je trouve :wink:

MessagePosté: 01 Nov 2008, 18:20 
Sergent Raider
Sergent Raider

Oli-Wan a écrit:

Quand j'ai acheté mon ordi en août (avec des CG déjà périmées!! grrr :mad: ) j'ai pris aussi une manette, car je savais que j'allais acheter les 2 derniers TR et vu les mouvements/actions possibles, pour moi le clavier était devenu impossible (il aurait fallu que j'apprenne des tas de touches en plus de ce qui y avait pour TR1, et je suis pas un pro niveau reflexes...). J'ai donc pris, sur conseil, une Logitech rumblepad 2. J'aurais préféré une version filaire, mais bon. J'en suis très satisfait, et avec j'ai presque toutes les touches sous la main. Et je crois qu'elle n'est pas très éloignée de la box 360.
Bref, tout ça pour dire que gérer la caméra grâce au stick, c'est un vrai bonheur, c'est ce que j'utilise en premier pour diriger Lara, avant le stick des mouvements! Pour moi y'a pas photo, la caméra 'automatique' quand on joue au clavier, n'est pas toujours pertinente, je n'en reviens d'ailleurs pas qu'elle soit moins bonne que dans TR1. Mais je commence à être hors sujet. Me servir du clavier + souris pour la belle, moi j'y arrive pas.

Au moins, on peut choisir. C'est le principal.

:sm6:

MessagePosté: 01 Nov 2008, 19:40 
Administratrice
Administratrice

Qu'est-ce que c'est que ces histoires de caméra automatique avec le clavier :?: Tu maitrises complètement la caméra avec la souris car tu joues constamment avec la main dessus ! Çà n'a rien d'automatique. Je te promet, c'est un vrai plaisir quand on a l'habitude et je dois dire que jamais je n'ai eu de problème de caméra avec çà ! :wink: Mais je sais que c'est difficile de s'y mettre. Mais bon vous ratez des choses ! :mrgreen:

@ pinou : Alors les moments d'Adrénaline qui remplacent le Bullet Time sont bien gérés ? Si c'est intéressant alors c'est une bonne chose ! :D Par contre, ce n'est pas obligatoire si ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure