Ce passage se situe avant et principalement pendant le Chapitre 6, après l'opération de Werner à l'hôpital.
La nuit est déjà largement tombée, ma montre affiche 2h du matin. J'ai du mal à trouver toutes les infos souhaitées par Lara sur les reliques de Tiwanaku ... enfin, je vais faire une petite pose. La nuit, c'est vraiment peu animé. Je sors tranquillement de la bibliothèque pour me rendre à la cafétéria, heureusement que Mathieu m'a passé sa clef tout à l'heure, ça m'évitera de forcer la serrure, je veux un café moi !
J'attends que le voyant passe au verre, me permettant de faire couler l'eau à travers le filtre. Il faudra que je leur offre une machine à café plus rapide un jour. J'attends, une idée me passe à l'esprit ... je crois que je vais entamer un journal intime. Dans quel but me diriez-vous ? En quoi les tribulations d'un adolescent peuvent vous interrésser ? Eh bien, laisser moi écrire et vous verrez, vous ne serez pas déçu. Mais avant, je bois mon café.
Je reviens m'assoir à mon bureau, il est mal rangé, je vais emprunter celui d'Alister. Cet homme est maniaque, une qualité me permettant de trouver de la place pour écrire ! Bref ... par où commencer ? ... Je crois que le moment qui vous intéressera le plus est ma journée d'aujourd'hui, je vous ferez lire le reste plus tard ...
Vendredi 10 octobre 2008,
J'ai de nouveau mal dormi. La trahison d'Aurélien me reste sur le cœur. Il me semblait que nous étions amis ... pourquoi n'a-t-il rien dit ? Comme d'habitude, levé à 7h, je sors du lit avec ma tête de zombie. Je me vois dans le miroir, toujours une tête de déprimé ... Ce n'est pas important, je maitrise les apparences. Je vois un beau sourire artificiel mais maitrisé à la perfection s'étaler sur mon visage, exprimant joie et bonne humeur, l'inverse de ce que je ressens actuellement. Je saisi ma serviette et mon savon pour me rendre à la douche.
Je n'aime que moyennement cette douche commune, je suis un peu trop pudique, je l'avoue. Enfin, cela permet de bonnes vues de temps en temps ... Par chance, je suis le seul à me lever à 7h, je suis seul dans la douche. En sortant, je vois Nathalie traverser le couloir. De surprise je lâche ma serviette autour de ma taille, quelle honte ... heureusement qu'elle me tourne le dos. Je rentre dans ma chambre. Au passage je vois l'affichette « Aurélien » sur la porte de la chambre en face de la mienne. J'ai un léger pincement au cœur ... aujourd'hui l'équipe modératrice va modifier la chambre pour l'offrir à Pinou ... au moins je n'aurais plus à supporter ses gémissement en pleine nuit ... « oh oui CENSURE DU NOM ... vient ici CENSURE DE L'AUTRE NOM .... oh mon CENSURE DU TROISIÈME NOM .. » J'en déduisait qu'il était fana des parties à 8 ...Un puissant ronflement provenant de la chambre de DG me sors de ma réflexion. Je secoue ma tête pour me remettre les idées en place et je rentre dans ma chambre, oubliant de fermer celle-ci à clefs.
J'ouvre mon placard, que des vêtements noirs ... ha non, il y a une chemise violette et une blanche, mon placard est encore plus coloré que celui du Secrétaire ! Bref, jeans noir, chemise violette sombre, écharpe blanche cassée, veste de costard noire, chaussures de villes parfaitement cirées, encore une fois une tenue purement BCBG ... justifiée parfaitement par la réunion de tout à l'heure, où j'exposerai mes découvertes sur la calligraphie du N. Mon portable vibre. « Nouveau message reçu de Heyfa ». Elle est actuellement à Lima, à l'hôpital de Werner. Un sentiment de peur m'envahit.
« Lara a été attaquée par Trent, je suis seule et inquiète, Werner doit bien aller »
Je lui répond pour lui remonter le moral, mais je m'inquiète beaucoup pour Mathieu et Heyfa, moins pour Lara, je sais qu'elle s'en sortira. Je me pose face à mon miroir. Mes cheveux bouclent, je n'aime pas ... j'ouvre mon tiroir pour saisr le peigne, et je vois, à son côté, le pendentif de Teslo. Je reste à le regarder, à de nouveaux essayer de me souvenir comment j'ai pu entrer en sa possession, je ne m'en souviens plus. Il est constituée d'une pierre bleue ovale émettant une faible lumière bleu changeante, la pierre est montée dans un tube d'argent en spirale, le tout sur un fil noir. Je le met à mon coup et le pousse sous ma chemise. Je me rappelle la première fois que je l'ai mis. La pierre avait puissamment brillé puis la lumière s'est détachée de la pierre, pour entrer en moi. Depuis j'ai un léger problème ... nous somme deux dans le même corps ... Lucien et Teslo. Je vous parlerez de lui plus tard, ne vous inquiètez pas ! Seul Lara et Aurélien sont au courant pour lui ... Le naurèl ... quelque chose me dit que je devrais fouiller sa chambre avant que Toutatis ne passe ... Finalement j'ai la flemme de me lisser un minimum les cheveux, je resterai bouclé aujourd'hui.
Je me lève, il y a déjà plus d'animation dans le couloir à 8h30 ! Tout le monde cours partout, ceux qui sont en retard, ceux qui ne sont pas pressés et qui trainent dans la douche ... Ceux qui discutent au milieu du couloir, ceux qui arrivent de l'accueil ... Cela crée un fond sonore où il est dur d'identifier qui est qui, essayez vous même ! Et dans la cafétéria c'est encore pire .. on y trouve tous les ragots !
« Personne n'a vu ma bague ? -Tiens, elle était dans un des filtres à café de Mathieu. -Mais que faisait elle là ? -J AI PERDU LA CLEF DE LA BIBLIOTHÈQUE ! -C'est moi qui l'ai Lili, j'y étais hier soir ... -Visiblement ce serait Auré qui ... -Qui a laissé trainer un savon dans mon bol de cacao ???? -Personne n'a un tampax ? Je n'en ai plus ! -Étant homme ... j'en ai peu ... -La bourse baisse encore ... -J'ai rêvé d'un dauphin qui ... -HIIIIII moi aussi !!!! -La nouvelle ATI a une performance nettement supérieur à la 9600 GTX de Nvidia qui ... -Et quand j'étais au Colisée ... -NOOON ??? Vas y raconte ! Touta a fait quoi ??? -Pourquoi y a une photo de gars sur le disque dur de Mathieu ?? -NC s'est réveillé tôt à cause d'un sms de Kain envoyé à 6h du mat pour lui dire qu'elle était belle ... -QUI FOUINE ENCORE SUR LE SERVEUR INFORMATIQUE ??? -Je vais faire une petite promenade ... vous me passez vos croissant, je les mangerais en chemin .. qui m'aime me suive !! -Il parait qu'Amélie est de retour ! -Elle aurait été choqué par des allusions à sa virilité féminine ... -Bonjour mon frère de Nez !! -J'ai écouté un super film hier !! C'était un film sur ... -Vous auriez vu son petit visage tout trognon quand je l'ai prise dans mes bras à la maternité hier !!! »
Bien sûr pour les ragots, rien ne vos « Radio Bistrot ! » .... ou « Radio self » dans notre cas ... Bref, sortant du self, je profite que tout le monde y soit pour forcer la serrure de la chambre du Homard.
Sinistre est désespérément vide ... juste un livre de Stephen King sur sa table de chevet, et son PC portable sur son bureau. Je prend le livre, et lance le PC. En attendant qu'il s'allume je feuillette. Il y a un marque page dans le livre et un mot surligné ... « le Roi pourpre » ... Le PC s'allume, demande le mot de passe. Je clique sur l'aide, pour avoir un indice de ce que peut avoir Naurèl comme code ... « Salut Lucien, je savais que tu viendrais ... tu as déjà dû voir mon message dans le livre, tu n'auras rien de plus sur mon PC » ... et l'ordinateur s'éteignit, laissant échapper un filet de fumée ... je ne me laisserai pas faire, je sors son disque dur, je vais essayer de choper des infos résiduelles dans ma chambre avec mon PC ... Quelqu'un s'approche, je sors vite et me jette dans ma chambre.
Je glane des infos sur le disque et ... j'en trouve ... non c'est impossible ... je ne vois pas comment cela se peut ... au même moment Toutatis lâche un juron dans la chambre à côté, accompagné d'Oli ... « Le salaud ! Il a détruit son PC et enlevé le disque dur !! » ... je préfère ne rien dire ... surtout au vu des infos que je viens de trouver. J'établis une liste sur une feuille, les faits, les causes, les conséquence, le passé, le futur ... j'essaye de comprendre .... je ne vois toujours pas comment les lier tous les deux ... je ne dirais rien à la réunion, je vais essayer de passer cette info sous silence, du moins pour le moment. Ma montre affiche 12h45 .... MINCE !! ... la réunion de 12h !!!
Je sors en courant, manque de m'étaler dans l'allée et trébuche dans les escalier, je me rétabli vite, fonce dans la salle de réunion, ne remarquant même pas au passage que Mathieu est rentré et me tend un café ... vous connaissez déjà le contenu de la réunion, je ne le redirais pas encore une fois. Bref ... je sors ... puis je me rends rend au self.
En sortant du self, je vais voir Mathieu pour m'excuser de lui être passé devant et prendre mon café .. non aujourd'hui un thé. Nous discutons de tout et de rien puis je le regarde partir en sirotant mon thé, je me demande si je vais encore rester célibataire longtemps, la solitude commence à me peser sur le cœur, quand vais je enfin rencontrer un gars ou une fille bien qui m'aimera ? ... Je baisse les yeux dans ma tasse, je vois mon reflet me renvoyer mon regard triste, brouillé par les vaguelettes ... je porte la tasse à mes lèvres, qui rentrent en contact avec mon reflet, seul personne que je n'ai jamais embrassée ... menfin, ce journal n'est pas fait pour être un remake des "Feux de l'Amour" .. alors passons .. je me rends dans la salle d'entrainement au tir ... de nouveau que 45% de tirs réussis ... quel nul ... je me concentre pourtant.
« Bonjour Lucien. -Re-Bonjour Lara, désolé pour tout à l'heure ... -Ce n'est pas important. Fais moi voir ton score ... -Tiens, 45% ... -C'est tout ? Pourquoi ne laisses tu pas venir Teslo ? -Tu le sais très bien. -Essaye de le laisser venir »
Je me force à me rappeller des souvenirs qui me mettent en rage ... ma vue se brouille, puis redevient très net, je me sens extrêmement bien, fort, heureux ... je saisi l'arme, je tire, je tire ... 100% de réussite ... je me retourne vers Lara, je me dis qu'elle est faible, beaucoup plus que moi, je pourrais la tuer très facilement, ma main se crispe sur la poignée de l'arme, je sens que Teslo devient de plus en plus présent, je vois bien mes yeux en reflet dans les lunettes de lara qui deviennent bleus, mes cheveux qui s'allongent et virent au noir ... je me force à redevenir Lucien.
« C 'est beaucoup mieux ! Même moi je ne peux atteindre les 100 % ! -Je sais ... -Tu devrais laisser venir Teslo plus souvent. -Non. -Apprend à plus le maitriser. -Mmmmh ... -Il pourrait nous être très utile. -Je sais, mais tu sais bien qu'il y a un prix à payer si je le libère ... je pourrais ne plus redevenir moi. -Je sais ... mais si les circonstances l'obligent ... -Je le ferais uniquement si les circonstances l'exigent alors .... mais je préfère que tu te charge toi même de Natla ... -Pourtant Teslo est plus puissant que moi ... et en plus, il est sur un pied d'égalité par rapport à Natla, voir même supérieur ... -Je sais, mais non ... je ne deviendrais totalement Teslo qu'en cas d'extrême nécessité. -Comme tu veux, tu ne sais toujours pas totalement qui est Teslo ? -Non, je ne sais pas encore tout ...»
Lara repart, je sais qu'elle aime bien me parler, elle m'a déjà dt que j'étais le seule de l'organisation à ne pas la mettre sur un piédestal, à ne pas la vénérer, à la considérer comme normale et comme amie. Bien que des fois, ceci fasse des hauts et des bas ! Je dépose l'arme dans la réserve et me rend à la bibliothèque.
Alister y a laissé un petit mot : « Je suis parti au manoir, mais j'ai entendu une super blague tout à l'heure ! Il faut que je te la raconte ! C'est l'histoire d'un caca qui va à la guerre, en chemin il crois un autre caca, il lui dit que lui aussi veut aller à la guerre, « pas de problèms, viens avec moi ! » lui dit le premier caca. En chemin ils croisent une diarrhée, elle aussi veut aller à la guerre « non tu ne viendras pas avec nous, la guerre, c'est fait pour les durs ! » » L'avantage, c'est que quand il écrit ses blagues sur un papier, je n'ai pas à me forcer à rire pour lui faire plaisir, je peux directement jeter le papier à la poubelle ... Je me lance dans mes recherches sur les reliques de Tiwanaku. Je m'enfonce de plus en plus loin dans la bibliothèque, je tourne à gauche, tout droit, à gauche, à droite, tout droit, troisième rangé à droite, à gauche, tout droit ... c'est étrange, je ne me rappelais plus qu'elle était aussi grande ... je m'enfonce ... sur un piédestal trône un livre ouvert. Je m'en approche respectueusement, je le prend, tente de lire .. impossible, les mots changent à la vitesse de la lumière et changent même de langue toutes les minutes ... ce livre est étrange ... je me retourne pour essayer de me sortir du labyrinthe de bibliothèque dans lequel je m'étais engouffré. Je suis face à mon bureau, je me retourne, je suis face au bureau d'Alister, mais ... je ne comprends pas tout là ... je suis de nouveau dans ma bibliothèque, normale ... le livre dans les mains ....
Je me rend au labo 3, la salle d'autopsie, ils y ont des appareils photos grossissant très développés, je vais essayer de figer une image d'une page du livre. Pendant que l'appareil fait son œuvre, je voit la morgue à travers la vitre ... quelque chose me dit que bientôt .. elle ne sera plus vide ...
« Et tu n'as pas tort Lucien. -Va-t-en Teslo. -Non, je suis venu te prévenir que ... -Je déteste que tu viennes te mettre dans mon esprit comme ça sans prévenir ! -... tu ne pourra pas figer le livre. -Pourquoi ? -Il est plus ancien que tu ne l'imagine. -Et alors ? -Laisse moi le lire. -Non, je ne te laisserai pas prendre pleinement possession de mon cerveau à nouveau. -Seul moi peut le lire. -Je me débrouillerai seul. -Tu n'auras pas le choix ... -Pars »
Je regarde le résultat de l'image, effectivement, impossible à figer, ça fait une grosse tache noire sur un feuille jaunie par le temps ... je suis très déçu ... La nuit est déjà largement tombée, ma montre affiche 2h du matin. J'ai du mal à trouver toutes les infos souhaitées par Lara sur les reliques de Tiwanaku ... enfin, je vais faire une petite pose. La nuit, c'est vraiment peu animé. Je sors tranquillement de la bibliothèque pour me rendre à la cafétéria, heureusement que Mathieu m'a passé sa clef tout à l'heure, ça m'évitera de forcer la serrure, je veux un café moi !
J'attends que le voyant passe au verre, me permettant de faire couler l'eau à travers le filtre. Il faudra que je leur offre une machine à café plus rapide un jour. J'attends, une idée me passe à l'esprit ... je crois que je vais entamer un journal intime. Je bois mon café.
Je reviens m'assoir à mon bureau, il est mal rangé, je vais emprunter celui d'Alister. Cet homme est maniaque, une qualité me permettant de trouver de la place pour écrire ! Bref ... par où commencer mon journal ? ...
Fin de la journée
_________________ | Mister TRO 2009 |
|