Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Déc 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2009, 16:10 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Franchement... C'est nul.
Dans le style il n'y a aucune fluidité dans tes phrase. Tu ne fais qu'écrire des actions, on ne rentre pas du tout dans le texte. Bref... Tu n'a vraimment aucun style...
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est "N'écrit pas, décrit". Je sais c'est pas évident, mais c'est le seul truc qui permet de sortir des trucs potables...

MessagePosté: 03 Mar 2009, 16:33 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Dis moi Aurel tu peux me dire ce qui t'arrive? Dans ton commentaire je sens une certaine fureur. A quoi est elle dut? Et je te ferai remarquer que je suis débutant. Je n'ai certe pas ton talent pour écriture, mais ça ne te permet pas de dire des chose comme ça "tu n'as aucun style". :mad: :mad: Modère tes paroles. Si ton but est de me démoraliser ta raté, mais par contre je suis maintenant très énervé. :mad: :mad: :mad: :mad:.

MessagePosté: 03 Mar 2009, 17:01 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Fureur ? non...
Prenons un exemple concret :
"Je le combattais avec beaucoup de facilités."
Franchement... Tu ne trouve pas sa trop léger ? Tu ne fais que dire un fait. C'est comme si tu simplifiais tout un roman policier par "X a tué Y".
Tu pourrais sortir tellement de chose de cette phrase. Ce que tu fais dans le combat, comment tu le combat, les sensations que tu ressens en battant l'adversaire... Bien sûr t'es pas obligé d'en faire une page. Mais tu peux en sortir 3/4 phrases qui aident l'atmosphère à se créer, le récit à vivre, et ainsi le lecteur entre bien plus dans l'histoire.
"N'écrit pas, décrit", en clair. C'est un conseil qu'on m'a donné un jour. Je l'ai suivit, et même si sa demande des efforts, je ne remercierai jamais assez la personne qui me l'a donné. Même si je n'ai pas un style fabuleux, j'arrive à sortir des trucs pas trop pourris.

Et mon but n'était pas de te démoralisé.
Juste de te montre que tu peux facilement faire mieux.

MessagePosté: 03 Mar 2009, 20:30 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Wohla, calmez vous, l'un comme l'autre...

Si tes astuces pour mieux y arriver sont judicieuse, la façon de les donner n'est pas forcément la meilleure n'Aurèl... Surtout que cette situation a déjà eu lieue, c'est pas comme si tu savais pas que Kain allait réagir ainsi.

Kain, Aurélien aussi est débutant, il a une fic dans les talons, et parole de lecteur, au début, c'était loin d'être ça. Il a su écouter les critiques pour progresser, et du coup, les derniers chapitres étaient bien mieux réussis...

Ça serait bien de ne plus voir ce genre de débordements, l'un comme l'autre, d'autant plus que ce n'est pas la première fois. :|

MessagePosté: 07 Mar 2009, 14:26 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

voila une version de cette histoire. Mais je ne suis pas seul à l'avoir écrit. Je me suis charger de l'histoire principale, et Heyfa m'a corriger. J'espère que ça vous plaira. :roll:

Une vision d'horreur

Aujourd'hui huit mois ont passé. Même si je demeurais encore à Nosgoth, j'ai pris la décision de revenir à Paris pour voir les autres membres de l'organisation. Une certaine tristesse m'a envahi depuis quelques semaines. Une nostalgie ancestrale douloureuse m'a emporté. La distance a amplifié mes blessures et je n'en pouvais plus. Je devais aller revisiter mes racines.

Je voulais revoir mon pays natal, ma ville natale, ma famille et mes amis. J'ai quitté ce monde avec «l'envol du vampire». Je me suis transformé alors en une nuée de chauve-souris, et je me suis envolé pour revenir en France. Quatre heures plus tard, j'ai fini par atterrir devant le bâtiment de la société écran de l'organisation. Je regardais avec mes nouveaux yeux ce grand immeuble blanc. A l'entrée les portes étaient faites en verre et il y avait une fontaine de pierre de deux mètres de haut, sur un mètre cinquante de diamètre. Des statues de déesses de la Grèce antique décoraient chaque point cardinal de la fontaine. L'eau jaillissait de leurs bouches à l'unisson pour former la lettre "O". Après avoir passé par les portes-vitres, j'ai passé un coucou à Sophie, la nouvelle hôtesse. Elle était une jeune brune des îles. Elle avait des yeux bleu clair au teint mat, elle portait un tailleur noir en soie et sa chemise était suffisamment ouverte pour exposer la base de sa poitrine. Lorsque j'ai montré mon pass, elle m'a permis de suivre mon chemin. J'ai pris le dernier ascenseur à droite et lorsque j'ai tapé un code sur le clavier qui indiquait les étages (bon comme on est entre membre je vous le donne: cinq trois six deux sept deux quatre...), une voix s'est activée et a demandé qui j'étais. Je lui ai répondu: "Kain..." car pour être reconnu par la voix, c'est par un pseudonyme et non avec un vrai nom.... Ensuite, la voix m'a demandé à quel étage je voulais descendre et je lui ai répondu "le niveau -4". Je suis alors descendu tranquillement, mais une sensation étrange m'a envahi. Je l'avais déjà ressenti dans le passé. Je ne savais pas ce que mon instinct vampirique me signalait. Pourquoi mon instinct se déclenche-t-il maintenant? Je suis au QG d'une puissante organisation. Ces questions et cette sensation me troublaient profondément.

Une fois à l'étage, les portes se sont ouvertes doucement. Puis tout d'un coup, lorsque les portes ont été complètement ouvertes, j'ai vu une abomination devant moi. Il me regardait avec ses yeux, qui étaient aussi rouges que le sang. Il se tenait debout, mais ses jambes semblaient un peu pliées au niveau des genoux et son épaule droite semblait plus élevée que l'autre. Donc du coup, il penchait sur le coté gauche et il marchait de travers. Le pied droit avançait, mais le pied gauche le rattrapait. En me voyant et en me prenant pour un simple être humain, il m'a attaqué en essayant de me griffer. Mais puisque ma vitesse de combat était bien supérieure à la sienne, j'esquivais sans grande difficulté. En fait, je me sentais serein pendant mes esquives (surprise, surprise) et j'affichais un léger sourire lors du combat. Puis, pris par une lassitude déconcertante, j'ai décidé de passer à l'attaque en le ruant de coups avec la Soul Reaver. Après une bonne dizaine de coups je le regardais. Le monstre ne bougeait plus, les blessures étaient ouvertes et le sang coulait à flot. Même si le monstre ne bougeait plus du tout, j'ai décidé de l'anéantir totalement en lui plantant mon épée dans son abdomen. Je le regardais dans les yeux, et je lui ai dit alors, d'une voix claire et forte: "Vae Victis!"
Lorsque j'ai retiré l'épée, je l'ai vu tomber d'une hauteur surprenante et une fois à terre, le corps brûlait pendant un long moment. Mais en regardant ça de plus près j'ai vu qu'après cette combustion il ne restait plus aucune trace de lui. Il n'y avait même pas de cendres du défunt. C'est la première fois que j'ai vu un tel phénomène...

Même lorsque je suis sorti de l'ascenseur, la vision de cette endroit demeurait dans ma tête. On dirait que j'étais dans la boucherie d'un forcené. Le sol et les murs étaient couverts par une fine couche de poussière qui était mêlée à une couche de crasse. On dirait que le lieu n'a pas été nettoyé depuis des mois. Mais ce qui était surtout à la surface de ce mélange, c'était le sang. Je me sentais mal et j'étais écoeuré par ce que j'ai vu. Pourtant ce n'était que l'accueil. J'avançais lentement vers le self avec un sentiment de malaise causé par cette vision désagréable. Une fois dedans, cette pièce, qui était tellement propre dans mes souvenirs, se trouvait souillée par le sang et des impuretés. J'avais les yeux grand ouverts et le choc psychologique me paralysait pendant un bon moment. De retour à l'accueil, je me suis souvenu d'avoir vu un symbole sur la nuque du monstre que j'avais vaincu.
Kain: Mais?! Ce symbole! Je l'ai déjà vu... mais où?
En me fixant sur le sol j'ai vu que mes pieds baignaient dans une marre de sang. Néanmoins je continuais à me concentrer, histoire de chercher à comprendre la signification de ce symbole. Après un court moment, je l'ai reconnu.
Kain: Ce n'est pas vrai! Je croyais qu'ils étaient tous morts. Y a-t-il des survivants? Est-ce que c'est possible?

A Suivre...

MessagePosté: 09 Mar 2009, 13:55 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Kain a écrit:
Ça fait déjà deux jours que j'ai publié la nouvelle version de l'annexe et il n'y a aucun commentaire.Même pas un de toi Aurel,j'ai pensé que ça t'intéresserai. Apparement non. Vous la trouverez ici.

Je répondrais ici.
Déjà : Tout le monde n'est pas disponible 100% du temps, on a tous une vie autre que sur le forum, surtout qu'on arrive au moment classique de l'année où on a tous un peu plein de travail.
Et puis aussi, on a le droit d'avoir des problèmes, ou pas le moral pour commenter ton truc.
Deuxièmement : Quémander est non seulement très mal poli, mais en plus sa ne t'aidera absolument pas à avoir des commentaires, surtout vu la façon dont tu le fais... (Un "S'il vous plait" ne serait pas de refus par exemple)
Troisièmement : Il faut aussi que tu finisse par comprendre qu'on est pas nombreux ici à avoir jouer à Legacy of Kain... Ce qui fait qu'on comprend pas grand chose à tes histoires de vampires... et que sa nous intéresse pas forcément...

(Oui, je sais on va encore me dire que je devrais être plus calme et d'utiliser des tournures de phrases moins agréssives, surtout que j'ai pas encore lu le fameux texte... Le ferais un autre jour...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure