@ teslo : J'adore ^^
@ GagOo ; très Sympa ^^
@ Leroy : J'aime bien aussi...
@ Kain / Errrmmm... Franchement ton histoire de vampire... Elle m'embète un peu... Je ne vais pas l'intégré à la fic principale...
Et Voici, MA contribution
Au début de ma dernière journée à TRO, j'ai pensé que contrairement à ce qu'ils croyaient, l'éclairage artificiel ne pourrais jamais remplacer des fenetres. Bien sûr avoir une fenêtre alors qu'on était à une dixaine de metre sous la rue, relevait de l'impossible.
Ce jour là je me rapelle parfaitement, j'avais décider que je contacterais pas Mère. Elle savait déjà que je serais envoyer à Paraïso. Sans aucun doute sous la recommandation d'Heyfa auprès des autres modérateurs. D'ailleurs n'était-ce pas aujourd'hui qu'ils choisisaient l'équipe qui irait ?
Je venais juste de me réveiller, comme toujours, à une heure jugée socialement indécente. Et encore aujourd'hui il était tot pour moi. Dix heures trente-neuf. Encore une fois je devais etre le dernier.
Ce matin là, lorsque je suis sorti de la salle de bain commune, j'ai croisé Toutatis, il me regarda avec un air répropateur. Il n'avait jamais compris que c'était une maladie. Je ne faisait pas exprés d'attendre le retour de Leroy pour dormir.
Quand j'ai ouvert mon placard, j'ai voulu marqué l'evement de mon dernier jour, et exeptionnellement, j'ai mit du blanc. Un T-shirt blanc, et une sorte de pantalon en toile blanc. Et encore, c'était du blanc cassé.
Vu l'heure, il ne devait plus rester de croissant. J'étais bon pour attendre le déjeuner, et je ne savais pas quoi faire. Peut-etre que Lucien avait besoin d'aide à la bibliothèque.
Dans l'ascenceur menant au niveau -5 se trouvait Nathalie. Elle semblait très heureuse. Je lui ait demandé ce qui allait si bien, et elle m'a dit que d'ici les vacances, Clara Soft et Selkie devraient revenir à TRO. Etonnament celui me fit plaisir. J'aurais aimé les revoir.
L'acceuil du niveau -5 était remplis par les modos. Ils semblaient prendre un café préliminaire.
J'eut l'envie d'aller voir Heyfa.
"
- Salut, Heyfa.
- Aurélien ! Salut.
- Ca va ?
- Pas trop, les elections me mettent sur les nerfs, et la disparition d'Amanda est angoissante.
- Oui, je comprend, sa nous inquiète tous. Mais tu devrais arreter le café. Sa stresse. Tu devrais essayé la camomille.
- Tu crois ?
- Oui.
"
Nous papotames un peu. Je la reconforter du mieux que je pouvais. Elle allait me manquer. A 11 heures pile, elle me salua pour aller dans la réunion hebdomadaire des modos. Je la salua.
La Bibliothèque n'étais pas loin. Juste dans le couloir. Après les toilettes.
Il vint l'idée ridicule que la prostate d'Alister pouvait etre à l'origine de cette disposition...
"
- Salut Lucien !
- Hello.
"
Je prit une chaise et m'assis à coté de lui. Encore une fois, il portait des vetement très BCBG... Encore que le violet ne soit pas d'un goût extraordinaire.
"
- Bien dormit ?
- Bof. Leroy m'a encore reveiller...
- Oui. Il était encore plus bruyant que d'habitude. Pas trop de boulot aujourd'hui ?
- La routine...
- Mon dieu... Encore une histoire de Caca et de Guerre ?
- Hein ?
- Non, rien... Tu sais comment je suis au réveil.
"
Pourquoi est-ce que j'ai dit ça ? Je ne sais même pas à quoi je fais allusion.
Je l'aider à faire l'inventaire des nouveaux livres. Pretextant un livre à placer au fond de la bibliothèque, je plaçais mon petit piedestral qui lui serais ouvert quand je voudrais qu'il vois ce livre. J'espère qu'il n'aura pas recours à Teslo trop vite.
Quand je suis revenu il n'avais rien remarqué. Tout ce déroule à la perfection.
Nous sommes allés manger ensemble, comme d'habitude, mais coincé dans l'ascenceur presque en surpoid, avec tout les modos , et leurs vessies se remplissant goutte à goute de café.
Le Self était comme à son habitude, remplis. L'éclairage néon essayer de donner un air vaguement convivial, aux murs beiges et ocres. Je pris un plateau. Lovylove m'ordonna de prendre sa spécialité... Le Poulet Basquaise...
Tout en esperant que je ne finirais pas comme la dernière fois, je la vis me servir en proportion bien trop élevée...
Toutatis vint m'annoncer en personne que j'avais été choisit pour aller à Paraïso , avec moimoiléo. Vu que ce dernier vivait dans le sud, on se retrouverais directement à Lima. Je partirais le soir même.
Tout ce dérouler celon le plan, avec la precision d'une horloge suisse. Parfait.
L'après-Midi, je le passa à essayer de faire tenir toutes mes affaires dans un coli de La Poste, qui partirais à mon nouveau domicile. Aux frais du contribuable, il va de soit. Vers 18 heures, je resortais. TRO suivait son petit train train cotidiens, et ne remarqua pas mon départ par l'ascenceur vers une des Poste les plus proches.
Le Soir même je partais. Sans dire Au revoir à personne. M'en voulaient-ils ? Peut-être... Mais ce n'était rien...
Et Aujourd'hui, quelques jours plus tard, je viens de voler la jeep d'anaya, et le Marteau est dans le siège passager. Je vois la route défilé. Et je ne regrette pas ce deuxième étage puant le café, cet éclairage morose, les engueulade avec mon rythme de someil, et encore moins le Poulet Basquaise...
Aujourd'hui, l'histoire aller devenir bien plus interressante.
Tellement plus...