Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Jan 2025, 18:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2008, 18:34 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Salut Oli-wan,

En fait, je suis à la recherche d'un PC complet, c'est à dire l'unité centrale + écran plat + enceinte etc. Le matos que j'ai actuellement (mon écran est toujours un cathodique 17pouces tout pourri et qui siffle :lol: :lol: ) est dépassé depuis belle lurette et acheter une unité centrale de fou uniquement, ça n'aurait aucun sens.
Niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser 1500-1600 euros, c'est vraiment une limite max. Donc si je peux trouver un truc qui durera plusieurs années dans ces prix là, ça me conviendrait parfaitement :wink:

MessagePosté: 31 Oct 2008, 23:18 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Pour 1500€, avec écran et enceinte? Tu as déjà de quoi te faire une bonne config bien sympa!

J'y réfléchirai demain, si ça ne te gène pas. :wink:

MessagePosté: 01 Nov 2008, 00:12 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Voici ma config (ce qui explique probablement pourquoi j'ai eu des soucis avec Direct3D lorsque j'essayais de démarrer la démo, je pense...)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 01:46 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Ma config : Athlon 3200 + , 2048 mo de RAM, Ati 1950 Pro Agp 512 mo. Dommage que mon processeur bride la carte graphique. En overclockant le processeur, je gagne un peu (test 3D Mark). Par contre overclocker la carte graphique ne me fait rien gagner, preuve que la carte graphique est assez bridée. Je tourne dans les 8700 à 3D Mark 2005 alors que certains tutoient les 10000 facile. :roll:

Apparemment, le gros lag que j'avais par moment répété toute les 20 secondes viendrait de mon anti-spyware qui me mange les ressources du processeur. Donc je me ne peut que m'en réjouire. :)

MessagePosté: 01 Nov 2008, 11:13 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Jojo : essaye de trouver un X2 en socket 939, tu pourrais en trouver un pour pas cher et ça redonnerai un coup de boost à ta config, seul soucis, ça risque de pas être évident à dégotter...

Heyfa => Tu as un PC fixe ou portable? Si c'est un fixe, pour démarrer TRU, il va falloir rajouter de la ram et acheter une CG (tu as un chipset intégré à la CM intel, c'est jamais très bon ça)... Seul soucis, le processeur m'as pas l'air très véloce... Mais bon

MickaelB : Donc voilà ce que je te propose :
Alim : Seasonic M12-600, 600W
CM : Maximus II Formula (c'est celle que je possède, elle est bien), mais d'autres choix sont possibles, la P5Q, tout ça. Cependant, si tu pars sur une CG ATi, prendre une CM gérant le Crossfire.
CPU : Core2Quad Q9400
RAM : 2x2Go DDR2 PC8500 G.Skill
CG : ATi Radeon HD 4870 512Mo

HDD : un de 500Go, donc ça doit faire dans les 80€
Un lecteur/graveur DVD, c'est entre 20 et 30€. Tu peux même éventuellement récupérer celui que tu utilise actuellement, mais un nouveau te donnerai le support du doublze/couche, à toi de voir.
Dispositif sonore : Bon, là, je ne m'y connais pas des masses (j'utilise un casque), et je ne connais pas tes attentes, mais à mon sens, le minimum, c'est du 2.1, donc je vais partir là dessus : Celles là par exemple

Et un écran pour tout ça : Samsung T240

On a tout là, non? Si jamais le ventilateur d'Inel (très petit), t'incommode, tu pourra passer par une solution tierce. Ca coûte des las 50€. Il te faudra aussi un boitier pour tout ça, Je te conseille de faire toi même ton choix.

Donc on arrive à 1172.4€, sans le boitier. Voilà ce que je te propose. Si d'autres ont des avis à émettre, ils sont les bienvenus... ^^"

EDIT : il n'y a pas Vista dans le lot. Note que il y a 4Go de RAM. Seul 3Go sont gêré par les OS 32bits, donc pour pouvoir utiliser toute ta config, il faudra utiliser du 64bits. Cependant, il y a pas mal d'incompatibilité en 64bits, enfin tu dois savoir tout ça. Dans ce cas, le mieux à faie, c'est Dual Boot. ^^

MessagePosté: 01 Nov 2008, 11:48 
Administratrice
Administratrice

Non non, j'ai 64 bit et franchement je n'ai vu aucune incompatibilité pour le moment. :wink: Les principaux problèmes que j'ai entendu à propos de ce système étaient également sur 32 bit alors...

MessagePosté: 01 Nov 2008, 11:55 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

OK! Et bien, tant mieux. De toute façon, de nombreux sites parlent du 64bits et ses compatibilités/incompatibilités. Donc bon, on a, de toute façon, une base de donnée conséquente.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 12:14 
Sergent Raider
Sergent Raider

@oli-wan: Des fois tu parles de HD 4850, des fois de 4870. rappelle-moi, le 4850 a un meileeur rapport qualité prix, non?

Sinon je poste car j'ai un petit souci de CG. Une nvidia 8500GT en SLI est un peu trop juste pour jouer correctement, j'en ai fait l'expérience ce matin (cf post sur les premières impressions). Toutefois en over-cloquant on arrive à quelque chose de pas mal, même s'il faut rester modeste (1024x768) quand on veut avoir le reste au maximum.

Mes questions (simples, et qui j'espère n'en soulèvera pas d'autres) sont celles-ci, si quelqu'un connaît la réponse et a un peu de temps pour l'écrire:
- A quelle température on peut faire monter une Core bus de CG (je ne veux bidouiller la carte mère pour le moment) sans dommage? En over-cloquant à 600Mhz (459 en normal) j'ai fais monter à 80°C ce qui me semble correct. Je peux plus? C'est bien le paramètre primordial, non? Ca a une influence sur les composants de la carte/carte mère?
- Idem pour la memory bus. Bon, quand j'ai testé, j'ai fait planter le système, mais je suppose que je peux quand même bidouiller un peu en faisant attention.
- Si vraiment je suis obligé de toucher à la carte mère (je peux par logiciel), qu'est-ce que je peux toucher sans trop de risque et qui serait efficace (sachant que j'ai un Core 2Quad, donc je pense que ça n'apportera pas grand chose au jeu).? La référence clock FSB? PCI-E? J'ai pas l'impression que toucher aux tensions du système soit bien consillé au novice que je suis...

Voilà. Je pense que ce genre de questions intéressera d'autres joueurs qui sont limite... :wink:

Merci des éventuelles réponses en tout cas :!:
-

MessagePosté: 01 Nov 2008, 12:29 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

La HD 4850 possède effectivement un meilleur rapport qualité prix, et après réflexion, je proposerai plutôt cette carte à MickaelB, avec un T220 de Samsung, 22", ça lui fera gagner quelques précieux euros, et ça sera largement suffisant, j'imagine. (un gain de 200€, soit 900 et quelques pour le prix de la config, hors boitier).

Sinon, la première chose à savoir, c'est que même en les overclockant, des GeForce 8500 resteront des GeForces 8500. Même en overclockant, il faut garder à l'esprit que la gain sera minime,de l'ordre d'un ou deux FPS, donc bon, est ce que le jeu en vuat la chandelle? J'ai acheté une CM qui est faite en partie pour l'OC, et je garde cette possibilité, mais pas pour l'instant, la rapport gain/risque n'est pas super super avantageux, et à part péter des scores à 3Dmark, l'intérêt n'est pas toujours là... Mais monter mon CPU dans les 4Ghz, ça me fait envie. C'est ce que je ferais probablement lorsqu'il deviendra faiblard, j'ai le temps de le voir venir... xD

Quoi qu'il en soit, tu peux regarder la page que je t'ai donnée, ça parle de l'overclocking des 8500GT, donc ça peut t'intéresser... Sinon, il faut voir quelle température à ta CG en burn, lors d'un jeu... Le mieux à faire, c'est de gagner palier par palier (de 5 ou 10Mhz), en se tapant des séries de 3Dmark d'une heure entre chaque palier, voir si l'overclock est stable (pas de reboot ou freeze). Ça prend pas mal de temps, de faire un bon overclock bien stable. Je te conseille d'utiliser les fréquences que le site propose, de faire du 3Dmark pour voir si c'es stable (laisse tourner en boucle pendant une heure), si ça reboot ou freeze pas, c'est que ça fonctionne. Et ensuite, tu peux essaye d'aller un peu plus haut. Cependant, la mémoire ne montra pas beaucoup plus haut, faudra essayer avec des palier de 1 ou 2Mhz. Quant-au GPU, et bien, faut tester. ^^'

Ensuite, si tu as un Core2Quad, je pense pas que l'overclocker fera quelque chose avec des 8500GT...

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:33 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Ouah merci Oli-wan pour tous ces détails !!

Perso j'ai passé un peu de temps hier soir et ce matin (entre deux parties de TR4 :mrgreen: ) à me documenter sur les composants d'aujourd'hui. Finalement ça change pas trop d'il y a 5 ans quand j'étais à fond dedans, sauf qu'aujourd'hui c'est du double-coeur/quadruple-coeur et que c'est plus raide :lol:

J'ai regardé ta config, je dois t'avouer une chose : je n'ai jamais eu trop envie d'acheter du ATI :oops: Non pas que je trouve que c'est de la mauvaise qualité, non loin de là, mais tu comprends, j'ai toujours acheté du Nvidia et la seule fois où j'ai eu du ATI en carte graphique, j'ai été déçu (mais bon c'était une carte bas de gamme donc). Alors je préfèrerai rester sur du Nvidia, choix du coeur :wink:

Un ami qui est à fond dedans depuis qu'il est tout petit m'a montré ce site hier soir : http://www.configspc.com/config_gamers_1800.html
A priori ça a l'air d'une config de fou (normal, vu le prix) mais je pense qu'il y a moyen de limiter la dépense pour ramener ça vers le 1500€. A priori ils ont l'air de dire que les processeurs Quad Core ne sont pas très utiles pour le jeu, donc que ça ne sert trop à rien de dépenser 200€ de plus dans un processeur. A-t-on avis ?
Pour la carte son, je vois pas l'intérêt d'en acheter une si yen a déjà une intégrée dans la carte mère (même si ça doit bouffer un peu de processeur). 4Go de RAM me semble pas mal, la GeForce GTX280 est, semble-t-il, le must en ce moment, le disque dur, je peux changer le 750G pour un 500G (largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais). Pour l'écran, j'ai du mal à voir... J'ai toujours bossé sur du 17" jusqu'à présent, alors du 24", j'ai du mal à voir ce que ça donne. Je me contenterai bien d'un 22" en tout cas, ça me changera déjà la vie ! :shock:

Voilà la config que j'avais faite hier soir vite fait :

Carte mère ASUS P5N-T Deluxe - NVIDIA nForce 780i SLI env 185€
Processeur INTEL Core™2 Duo E8600 3.33GHz FSB 1333MHz env 234€
Mémoire CORSAIR Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 env 80€
Carte graphique MSI N280GTX-T2D1G-OC env 400€
Disque dur SEAGATE - Barracuda 7200.11 - 640 Go - Serial ATA II env 79€
Graveur DVD PIONEER DVR-216BK SATA env 24€
Alimentation CORSAIR HX620 Watts (CMPSU620HX) env 120€
Ecran IIYAMA - Prolite E2201W-B2 - 22 pouces Wide - 2ms env 210€
Boitier ANTEC Performance One P182 env 113€
Clavier+souris LOGITECH Pro 2400 Cordless Desktop env 50€
Enceintes ALTEC LANSING FX5051 - Ensemble 5.1 env 138€

Au total, ça fait environ dans les 1600€ :shock: :lol:
Bon je pense que j'ai pris les composants au top là dedans, à voir si on peut pas baisser un peu pour atteindre les 1500€ (style sur le boitier ou les enceintes, j'ai pris un peu au piff)
Vos avis sur cette éventuelle config ??

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:43 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Alors.

Pourquoi je conseille des QuadCore? Parceque en fait, si on veut une config d'avenir et qui tienne longtemps, il faut aller dans du QuadCore. probablement que les QuadCore sont actuellement moins performants dans les jeux, mais d'ici quelques années, lorsque les 4 coeurs seront utilisé à plein pot, ça sera juste surpuissant. Donc si on veut garder une config plus que deux ans, je pense qu'un QuadCore est plus judicieux.

Concernant ta config, tourne toi vers de la RAM en PC8500, plus rapide, plus efficace. Sinon, le reste, c'est bon. Perso, je préfère les alim Seasonic, et j'ai acheté un 22" Smasung, le T220, et il est absolument époustouflant. Par contre, je ne peux pas cautionner l'achat d'une GTX280, qui propose un rapport perf/prix franchement limite, et la meilleure carte du moment, c'est la HD 4870X2... Tu ferais bien mieux de prendre une HD 4870...

Bon, je dois y aller, on en reparle ce soir!

MessagePosté: 01 Nov 2008, 13:58 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Euh oué, mais ce que tu me dis, ça va faire exploser mon budget qui est limité à 1500€, ce qui est déjà une somme hallucinante pour un PC !!! :lol: :shock:
Je sais qu'il est possible de faire beaucoup mieux, mais 1500€ c'est vraiment mon max. Je pourrai mettre un peu plus, mais ya un moment où il faut savoir se limiter. Tout dépenser pour le loisir, ce n'est pas forcément bon. Période de crise, baisse du pouvoir d'achat, inflation, etc... Je veux pas non plus dépenser tout mon argent là dedans donc 1500€ max. :)
Perso, je pense que rien qu'avec cette config, j'ai de quoi tenir quelques bonnes années ! Au moins 3 ou 4 ans, quitte à baisser un peu en terme de résolution les jeux à sortir à cette époque. Je cherche pas non plus à pouvoir jouer avec des jeux en résolution maximale toutes options activées, mais juste à pouvoir jouer dans des conditions agréables pendant plusieurs années. :wink:

MessagePosté: 01 Nov 2008, 14:06 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Oli Merci pour l'info.

En revanche, le souci, c'est que j'ai peur de détruire mon PC en ouvrant l'enceinte du PC pour mettre une nouvelle carte graphique (et je ne pense pas que j'ai l'argent et le temps).

Ce PC date de l'été 2007 (et c'est un PC fixe), mais la carte graphique vient de l'âge de pierre j'ai l'impression.

Je vais utiliser TRU sous PS2 pour ne pas me casser la tête (tant que le jeu est bon je suis satisfaite. Je ne suis pas très exigeante concernant les Old Gen/New Gen). Je préfère acheter PS3 que de prendre le risque de détruire mon PC car je ne sais pas comment remplacer une carte graphique sans causer de soucis et je ne veux pas constamment mettre à jour un PC qui va dans tous les cas durer 5 ans environ.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 18:14 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Oli-Wan : je viens de décompresser la démo. tout c'est bien installé sur mon ordi . Lorsque je lance le jeu un pavé s'affiche avec les paramètres standards. Lorsque je lance le jeu j'ai un message " Impossible d' initialiser Direct 3D avec les paramètres actuels "

Je m'y attendais un peu malheureusement :cry:

1 - Je reste sur tes conseils et j'achete une Radéon HD 4670 512 MO ???

2 - En plus de cette carte, il faudrais que j'achete autre chose ( genre barrette de ram ) ?

@cordialement

MessagePosté: 01 Nov 2008, 18:33 
Sergent Raider
Sergent Raider

Petite info utile...

Je viens de faire des test d'over-clocking. Effectivement ça n'apporte pas grand chose, genre 2-3 fps. En fait, ce qui fait ralentir de bcp le jeu chez moi (8-10 fps dans certains cas, l'horreur) ce sont la mer, et les grands décors très lointain. Sinon, dès que je suis dans un lieu clos (ou qui ne me permet de voir qu'un bout du ciel) ça va déjà bcp mieux, je remonte à 20-24, ça devient supportable. De toute façons je n'échapperai pas à l'achat d'une nouvelle carte... Je demanderai à Papa Noël.

@toutatis: Dans un des derniers poste où Oli-wan me répondait, il a convenu que non, ce serait plutôt la HD 4650. :sm6:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure