Bonsoir, j'ai commencé il y a peu un niveau qui j'espère mener à terme, afin de vous le proposer. Risquant de rencontrer de nombreux problèmes durant la création, et donc d'avoir besoin de votre aide, je préfère créer un topic où je regrouperai toutes mes questions concernant ce niveau. Voici les trois premières...
1) Cliquez
ICI pour comprendre mon problème. Comme vous voyez sur l'image, en fond, on distingue des colonnes (noires) et derrière on voit l'horizon. Or on ne devrait pas voir l'horizon, il y a une immense paroi de roche derrière les colonnes. Et dès que Lara se rapproche un peu, cette paroi apparaît, cela ne gêne donc pas le jeu. Mais pour le dire en un mot, c'est moche. Comment puis-je faire pour qu'on ne voit pas "à travers" la paroi (hormis raccourcir la longueur de la salle ce qui est impensable).
[Réglé]2) Dans la lignée de la première question, mais moins importante celle-ci. Comme vous savez, lorsque Lara se situe dans une longue salle, le fond est automatiquement plongé dans l'ombre. Y a-t-il moyen de supprimer cette ombre, c'est-à-dire de faire en sorte que Lara voit tout même si cela se situe très loin ? Et s'il y a moyen, cela peut-il régler le problème évoqué dans ma première question ?
[Réglé]3) Toogle Opacity 2, très utile pour la surface de l'eau. Mais le rendu final n'est pas génial. Au lieu d'avoir une eau dont la surface est parcourue de ridule, on a l'impression d'avoir des vagues dans une espèce de gelée collante. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, mais comment pourrais-je améliorer l'esthétique de mes surfaces aquatiques ?
[Réglé]Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, Kosmos.
Modération : Sujet déplacé, il correspond plus à la création et la conception d'un niveau. Mathieu.