Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 22 Déc 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2008, 14:23 
Modérateur
Modérateur

Le truc que je ferais, c'est créer de nouvelles salles autour ce ta salle originale. Créer des trous dans la roches, des pentes... Ajouter de la végétation... :wink:

MessagePosté: 05 Oct 2008, 16:03 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Ok, je vois, mais je ne vais pas appliquer cette méthode sur l'entrée du temple, ça fait une semaine que je travaille dessus et j'ai pas envie de rechanger toute l'architecture. Je pense essayer cette méthode sur les prochaines salles extérieures, je risque de galérer un peu au début, mais si le rendu est satisfaisant et si j'ai assez de courage je modifierai l'entrée du temple.

Merci beaucoup pour ton conseil Mathieu.

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 05 Oct 2008, 16:08 
Modérateur
Modérateur

Tu n'as pas besoin de changer toute l'architecture. :| M'enfin, je comprend, si tu débutes dans l'éditeur de niveau, c'est pas toujours facile à faire. :wink:

Enfin, si tu as besoin d'autre truc, on est là ! :P

MessagePosté: 13 Oct 2008, 19:44 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

5) Voilà, j'ai créé couloir principal, j'ai retravaillé le texturage de l'entrée de mon temple et j'ai placé des éclairages (moyen comme rendu, j'ai pleins de choses à apprendre à ce sujet, mais il n'y a que la pratique pour ça). J'arrive donc à la première salle intérieure, et là, une question vitale se pose : existe-t-il un bloc que Lara peut pousser ET escalader (genre le bloc classique dans TR1) ? J'ai téléchargé un bloc "pushable" sur le net, 4x4, je peux même modifier ses textures. Mais Lara ne peux pas grimper dessus. Z'allez me dire : "normal, c'est un objet". Mais que faites-vous des "raising_bloc" ? Hein ? Ce sont des objets nan ? Et Lara monte dessus ! D'où ma supposition : il doit bien exister un bloc poussable ET escaladable. Z'auriez pas un chtit lien sous la main ? Parce que j'ai eu beau cherché pour l'instant c'est nada !

Merci de votre compréhension et de votre compassion (envers mon ordinateur qui risque de ne pas échapper à la batte de baseball si j'en trouve pas un rapidement), Kosmos.

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 13 Oct 2008, 20:58 
Modérateur
Modérateur

Salut

Ce que tu veux faire est normalement impossible avec TRLE original.
Mais c'est tout à fait possible avec NGLE.
voici le lien t'expliquant comment ca marche:
http://www.tomb-raider-editor.com/NGLEManual-pushables.php

+++

VIENS TE BATTRE !!!

MessagePosté: 14 Oct 2008, 20:08 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

5) NGLE c'est quoi ? Une version améliorée de TRLE ? On peut le télécharger sur TRO ?

Edit : J'ai fait des recherches, je sais ce que c'est que NGLE. A ce que j'ai compris, il est mieux que le winroomedit de base dans l'ensemble mais il reste encore de nombreux bugs à régler (d'où des MAJ très fréquentes). Je l'ai téléchargé (version 1.1.2.9). Tout marche bien pour l'instant, j'ai pu reprendre mon niveau (La Tombe de Qualopec), le modifier, l'enregistrer, le tester. Parfait. Et je vais donc pouvoir utiliser des blocs poussables et escaladables ! Seul petit bémol, cependant, la ligne de vue est repassée à 18 cases (normal c'est plus le même .exe), mais est-ce que je peux modifier le nouvel exe de NG avec TREP sans risque rde tout faire crasher ? Si oui, ça serait vraiment une bonne nouvelle :wink: Bonne soirée.

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 15 Oct 2008, 10:33 
Modérateur
Modérateur

Nan, tu ne peux pas changer NGLE avec TREP... Malheureusement, ils ne sont pas encore compatible...

Malgré tout, tu as de nombreux nouveaux scripts que tu peux éditer à ta guise, comme si tu modifiais avec TREP, c'est un peu plus difficile, mais quand tu as la main (ce que j'avais, mais que j'ai perdu) tu y arrives facilement. Ce qui est carrément mieux avec les scripts, c'est que tu peux affecter quelque chose, mais sur un niveau seulement, et non sur tout le jeu ! :D

Il faudrait que quelqu'un de plus compétant que moi à ce niveau là vienne t'expliquer. :wink:

MessagePosté: 15 Oct 2008, 16:06 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

5) Bah, je ferai sans pour l'instant et pi j'essaierai de modifier le script une fois que j'aurai terminé tout le niveau. Quand à mes blocs 4x4 poussables et escaladables, je teste très prochainement... code OCB : 68.

Merci pour votre aide, Kosmos.

Edit : Et ben j'ai testé de rendre les blocs poussables escaladables, en mettant le code OCB 68, comme indiqué sur le tuto que Leroy m'a indiqué, mais ça ne marche pas. Lara ne peut pas grimper sur le bloc (elle peut en revanche le pousser). Il y a d'autres paramètres que le code OCB à régler ?

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 20 Oct 2008, 21:24 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Bonsoir, j'ai quelques soucis avec une flyby.

6) D'un, je n'arrive pas à la faire s'arrêter. Elle tourne continuellement en boucle. Pourtant j'ai coché la case "6", faisant revenir la séquence à Lara uen fois terminée. Mais après être revenue à Lara, elle repart de plus belle. Il y a aussi une case à cocher pour annuler la boucle ?

7) De deux, je souhaiterais que ma flyby ne démarre pas de Lara, la première caméra est en effet à l'autre bout du niveau. Mais lorsque la séquence se lance (quand Lara marche sur le trigger), il y a uen flyby allant de Lara à la caméra 0 (la première de la série). Or je voudrais que la séquence DEMARRE à cette caméra 0. Comment faire ?

5) Problème toujours non résolu, j'ai pourtant mis le code OCB adéquat : 64 + 4 (taille de mon bloc) => 68. J'ai abandonné l'énigme, car j'ai trouvé moyen de la remplacer, mais je ne refuserai pas de comprendre pourquoi cela n'a pas marché. Merci.

Mediterranean dream
Some ruins

MessagePosté: 20 Oct 2008, 22:32 
Modérateur
Modérateur

Salut
Pour ton problème de fly by, il faut mettre one shot sur le trigger de la caméra. Si tu veux démarrer la fly by de lara, dans le menu OCB il faut cocher 0.
Quand je parametre mes flyby, ma caméra n°0 je la configure toujours comme ceci : dans le menu OCb, je coche tout el temps 0, 6,9 et 10. :wink:

Pour les blocs à pousser, je sais pas, j'ai jamais utilisé trng :wink:
++

VIENS TE BATTRE !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure