Et voici la dernière partie du Chapitre 1 :
Peter fondit sur elle. Lara se jeta sur sa droite et tira une, deux, trois balles qui, malheureusement, le manquèrent. - me*** ! Se dit Lara intérieurement. Je n'ai plus la précision d'autre fois ! Peter était tenace, esquivant chaque balle se jetant sur Lara le plus possible et était à chaque fois de plus en plus près. Puis après avoir tiré une rafale de balles, un clic des plus déplaisants se fit entendre. Le revolver de Lara était déchargé. - On dirait que vous n'avez plus rien pour vous battre ! Annonça Peter en sortant de derrière un pilier de marbre derrière lequel il s'était caché. Il ne reste que vos poings... - Tu fais une grosse erreur ! Répondit Lara. Nous tuer ne servira à rien ! Au fond d'elle, elle avait envie de lui hurler dessus. Ce mec était un fou complet, un véritable malade mental. Elle en avait vu beaucoup dans sa vie, pourtant jamais quelqu'un n'avait essayé de la tuer parce qu'il était amoureux d'elle.
Le jeune homme avançait vers elle, couteau au poing. Si Lara ne trouvait pas une tactique rapidement, elle était quasiment certaine de se faire trouer le ventre. Soudain, alors que Peter s'élançait vers elle, un éclair illumina la pièce, aveuglant les deux personnages. Lara ne comprit pas pourquoi il y eut un bruit assourdissant et un brusque courant d'air. Puis elle comprit : l'éclair était tombé sur le balcon, détruisant la terrasse et la baie vitrée. Fort heureusement, la brusque luminosité avait éblouit le psychopathe qui avait stoppé net son geste. Lara en profita pour lui donner un coup de pied dans le ventre. Puis tout se déroula rapidement : il avait perdu l'équilibre et avait glissé vers l'ouverture créée dans le mur du gratte ciel. - Non ! S'écria Lara. Elle n'avait pas voulu ce qui s'était passé. Elle eut le souffle coupé en voyant la silhouette tomber en arrière et dégringoler une quarantaine d'étages.
Un cadavre tombé sur un taxi... Des policiers posaient des questions à Lara Croft, des journalistes la filmant ou prenant des photos. C'était une soirée de cauchemar pour l'ancienne archéologue. Elle avait connu pire, elle le savait. Mais jamais elle n'avait causé la mort d'une personne durant ces trois dernières années. Des larmes lui coulait sur le visage, révélant une étonnante sensibilité. C'est à partir de cette soirée qu'un nouveau chapitre fut entamé dans la biographie de Lady Croft.
_________________ The whole concept of celebrity pisses me off. While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us. Astronauts and teachers are much more amazing than actors.
|