Et voici la suite :
Arme pointée, Lara se dirigea vers la porte qui allait bientôt la mener à l'homme. Prête à tirer, elle ouvrit la porte et se trouva dans un couloir en forme d'angle à 90°. Un aquarium qui contenait des murènes, une pieuvre et divers poissons occupait la plus grande partie de ce couloir. Silencieusement, la jeune femme longea le mur vitré et arriva dans la deuxième partie du couloir, heureusement vide. La porte qui menait à l'appartement de Liv était entrouverte. D'un coup de pied, elle l'ouvrit complètement, le doigt prêt à appuyer sur la gâchette. Il y eut alors le tonnerre qui gronda et toutes les lumières s'éteignirent soudainement. Une coupure de courant ! Il ne manquait plus que ça ! Haletante, et tentant de se repérer dans l'obscurité, Lara entra dans le hall d'entrée qui servait également la salle à manger. Elle longea la longue table et alla regarder dans la cuisine. Il n'y avait personne. Le cœur battant, Lara devait se guider grâce à la lumière qui traversait la baie vitrée, cette dernière menant au balcon. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle de bain, elle ne vit pas une silhouette sortir de derrière une porte, arme au poing, marchant silencieusement derrière elle. La jeune femme jeta un coup d'œil dans la salle de bain mais ne vit personne, continuant alors son chemin vers un couloir qui menait à la chambre de Liv. Elle n'avait toujours pas remarquer cette silhouette, plus grande qu'elle, qui n'était qu'à deux mètres derrière elle. Il se rapprochait dangereusement d'elle, tendant une main qui tenait un couteau vers la tête de Lara, qui n'était plus qu'à quelques centimètres. Finalement, il ne fit qu'effleurer un cheveu mais ce fut assez pour que Lara se retourne vivement. Ayant anticipé ce mouvement, il avait eu le temps de se cacher dans une zone obscure.
La jeune femme pointait son arme droit devant elle. L'homme était là, tout prêt. Elle entendait sa respiration, dans une zone d'ombre, non loin d'un ensemble d'étagères. Un éclair illumina la pièce, la lumière blanche traversant la fenêtre du couloir. Durant une fraction de seconde, elle vit le visage de l'intrus. À ce moment là, tout se passa très vite. Lara se reçu un coup de poing au visage mais eut le temps de tirer une balle. Cependant, l'inconnu avait eu le temps de se jeter au sol, esquivant de justesse la balle. Aussitôt, la lumière revint. Elle profita de cette opportunité pour se jeter sur l'homme et le rouer de coups de poings et de pieds. Une fois immobilisé à terre, elle prit le temps de l'observer. Puis, elle vit son visage et elle ressentit un choc au plus profond d'elle. Elle le connaissait, cet « inconnu ». - Bonjour, miss Croft... annonça l'homme avec un inquiétant sourire. - Peter ? S'étonna Lara en pointant son pistolet vers lui. Peter O'Malley était un de ses élèves en cours. Il s'agissait d'un homme d'une vingtaine d'années, blond aux yeux verts. Toujours aimable avec les gens, sensible et bon élève, sa présence dans la demeure de Lara était plus qu'étrange. - Que faites-vous ici ? Demanda Lara, le tenant en joue mais reculant pour être sûre qu'il ne fasse pas de mouvement brusque qu'il puisse lui coûter la vie. - Je suis venu vous voir, Lara... répondit Peter. - Comment êtes-vous entré ? Le jeune homme eut un sourire en coin. - J'ai fait une copie de votre clef magnétique, un jour après avoir fouillé dans vos affaires à l'Université. Je vous ai observé pendant trois mois. Je vous ai regarder dormir, je vous ai même posé une rose à côté de vous avec une carte. Lara se souvint s'être réveillée un matin et avait trouvé la fleur en question, sur l'oreiller placé à côté d'elle. Sur la carte, il était marqué « Mon Amour » en français. - Quel romantisme ! Annonça ironiquement Lara. Je dois te dire, Peter, que je suis heureuse que ce soit toi qui m'ait envoyé cette rose. Pendant des semaines j'ai cru que ma colocataire était secrètement amoureuse de moi ! Peter eut alors un rire effrayant. Il se releva et avança lentement vers elle. - Par contre, je n'apprécie pas que quelqu'un entre dans mon appartement ! Répliqua Lara. Tu vas donc me faire le plaisir de sortir d'ici et de ne plus jamais revenir ! - Je regrette, répondit le jeune homme, mais je ne suis pas d'accord ! Voyez-vous, si j'ai appris tout sur vous, votre biographie et tout ce qui va avec, ce n'est pas pour que vous me jetiez comme une saloperie ! - Je ne te jette pas comme une saloperie ! S'exclama Lara. Mais comment veux-tu que je réagisse ? Tu entres chez moi par effraction et je dois t'accueillir dans mon lit, en tenue sexy ? Reste où tu es ! Peter avait fait un geste un peu trop brusque vers elle. - En fait, j'avais l'intention de nous tuer tous les deux pour vivre notre amour dans l'au-delà... - Je déteste le classique ! Grogna la jeune femme. Tu n'es quand même pas sérieux ? Le jeune homme jouait avec la lame de son couteau et commençait à s'approcher d'elle d'un pas décidé. - Recule ou je tire ! Prévint Lara. Mais il ne semblait pas vouloir s'arrêter et encore moins reculer. - Ça suffit ! Recule ou je te descend !
_________________ The whole concept of celebrity pisses me off. While I'm not a celebrity, it's such a weird concept that society has cooked up for us. Astronauts and teachers are much more amazing than actors.
|