Texe numéro 2 (sujet libre)
NdA: pour une meilleure compréhension du texte, je précise que le narrateur est homosexuel et qu'il écrit sur un blog.
Le genre de chose qu’on devrait pas faire…
Je n’ai qu’une chose à dire. Vive les jours de congé. Parce qu’on bosse pas, évidemment, mais aussi et surtout parce que si tu te bourres la gueule la veille, t’as toute la journée pour t’en remettre. Et si t’as deux jours, c’est encore mieux. Ca veut dire que tu peux prendre la cuite de ta vie, par exemple le vendredi soir, et t’auras au pire la soirée du dimanche pour faire quelque chose d’utile chez toi. C’est bien pour te préparer pour recommencer à bosser le lendemain mais ça veut aussi dire que t’as perdu ton week-end. Que t’as passé presque 48 heures dans ton pieu (quand t’étais pas aux toilettes occupé à vomir) et avalé une demi-douzaine d’aspirines pour faire passer la douleur. Et que tu t’es répété, pendant tout ce temps, que c’était la dernière fois que tu touchais à l’alcool (sans vraiment y croire, parce que faut pas se faire d’illusions : si tu sors, tu bois. T’as toujours fait ça, et y’a pas de raison –suffisante- pour que ça change).
Si je dis ça, c’est pas par hasard. Là, on est dimanche soir et demain je bosse. Tôt. Et même encore plus tôt si mon chef décide de me tirer du lit comme il affectionne de temps à autre. Bref, on est dimanche soir et j’ai enfin réussi à m’extraire de mon lit et atteindre la technologie. D’abord l’ordinateur que j’ai pas allumé depuis vendredi matin. Résultat, 22 messages non lus (la plupart, des pubs qui polluent ma boite, faut pas croire, notamment ce sex-shop on line qui s’entête à m’envoyer toutes ses nouveautés depuis que mon mec leur a refilé mon adresse mail en répondant à un questionnaire stupide). 22 messages en retard et le double sur mon portable, dont la batterie est morte samedi matin et que j’ai pas rechargé depuis…Là-aussi, pubs de la compagnie téléphonique, messages divers d’amis et de collègue et entre tout ça, une bonne dizaine de textos de mon homme, les premiers datant du vendredi soir.
Parfaitement, 10 messages en à peine deux jours. Certains y verraient une dangereuse addiction au portable ou à moi, cela dépend comment on voit les choses, et ils ne seraient pas loin de la vérité…Pas loin…Sauf que moi, je lui ai pratiquement envoyé le double et en une seule soirée… La fameuse soirée du vendredi soir…Où j’ai picolé comme c’est pas permis, et je m’y connais assez, dans le genre. Des alcooliques, j’en ai quelques uns parmi mes amis et des fois je leur fais même la morale. Eh bien, des fois, je pense que j’ai beau jeu de faire ça, vu dans l’état que je reviens certaines fois à la maison. Vendredi soir, ou plutôt samedi matin, si j’avais croisé des flics, ils auraient vu qu’un pauvre ivrogne tituber dans les rues, cherchant revenir chez lui par n’importe quel moyen, sans y arriver (et sans aucune chance, vu qu’il avait ses clés dans la poche de sa veste, elle-même encore sur le comptoir du bar où il avait passé la soirée) et j’aurais fini directement au poste, en cellule de dégrisement.
A propos des messages ? Oui, je pense que je vais vous raconter l’histoire depuis le début sinon vous n’allez rien comprendre. Donc tout commence il y a trois semaines environ. Un pote de la fac (autant dire que je le connais depuis des lustres) qui va se marier dans quelques mois me demande de réserver ma soirée du vendredi 2 mai pour assister à l’enterrement de sa vie de garçon. Un truc entre mecs avec des filles en petite tenue autour...Je peux même pas me défiler, je viens de lui annoncer que j’ai le week-end de libre (« Ah, ben ça tombe bien, parce que justement… »). Bref, j’accepte. Le plan ne me plait pas des masses (Je me vois mal mettre un billet de dix dollars dans le string d’une fille en train de se déhancher au dessus de moi) mais je vois pas d’échappatoire possible.
Donc quand je rentre à la maison, je dois bien annoncer la nouvelle (A m’entendre, on dirait que je dois assister à un enterrement tout court). Aussitôt, tronche de mon mec qui voit d’un assez mauvais œil que je sorte avec une armada de mecs prêts à se saouler et à faire de tout, sans aucune limite. Une mini crise de jalousie qui se dissipe vite quand je lui précise que la dite soirée va se faire dans un bar de strip-tease. Eh oui, ça l’a fait rigolé. Et pas qu’un peu…Il s’est carrément tordu de rire quand il m’a imaginé au milieu de ces demoiselles. Elles lui font pas peur, elles. Et mes potes, plus de soucis, ils se seront bien plus occupés à ne pas perdre une miette du spectacle que par essayer de me draguer…
Résultats des courses, quand le vendredi soir arrive, je me retrouve dans le salon, prêt à partir, sous l’œil amusé de mon mec, confortablement installé sur le canapé, une bière à la main. Gros ricanement stupide (y’a des jours, je me pose des questions sur son âge), petits toussotements et sifflements, tout est bon…Comme si j’avais pas assez de tout ça, faut qu’il en rajoute. Lui : Wow, t’as sorti le grand jeu. Moi : Oui, c’est un bar« branché » (Bien insister sur le mot, là). Heureusement que tu viens pas d’ailleurs, je pense pas qu’on aurait trouvé quelque chose de potable dans ton armoire. Les cravates, c’est plus la mode. (Et toc !) Lui : Je me fais pas de soucis pour toi…(Rien à foutre de ce que je dis…A croire qu’il a déjà oublié la gueule qu’il a tiré quand je lui ai parlé de la soirée la première fois). Salut N**** de ma part ! Moi : … Lui :… Moi : J’y vais. Lui : Ok ! Il s’est déjà tourné vers la télé, la mannette de la playstation dans les mains…Sauver la vie de la copine de Zelda, c’est tellement plus intéressant que le reste… (Non, je fais jamais comme lui, qu’est-ce que vous allez penser…) Il tourne même pas la tête quand je sors. … Bâtard.
Bref, une heure plus tard, je suis dans le fameux bar. C’est juste à un quart d’heure de chez moi en voiture, mais on voit que ça a du succès. Entre les travaux et les files de bagnoles, j’ai tourné en rond pendant une demi-heure avant de trouver une place. Loin. Evidemment. Maigre consolation : j’ai pas été le seul idiot à devoir faire ça. Certains de mes amis ont fini encore plus loin que moi et on est arrivés en retard, et en nage. Pour l’heure, c’était ennuyeux (enfin, surtout pour les autres, moi j’étais plutôt content…) mais pour le reste, c’était pas trop grave, vu la chaleur qu’il faisait dans le local…Entre ça et l’état dans lequel ces filles arrivent à mettre les mecs…Normal que la plupart des clients soit près du bar. Ou à la rigueur, près de la scène (mais là, je veux même pas imaginer l’odeur, et pourtant, je suis habitué au métro à l’heure de pointe).
Je vous passe les détails de la nuit. Ou du moins de ce dont je me souviens. Les filles à moitié ou totalement à poil qui passent et repassent devant moi, celles font leur numéro sur scène, mes amis qui hurlent dans mes tympans, parce que la musique est forte et/ou parce qu’ils sont complètement bourrés, la danse privée qu’on a offert au futur marié (avec le nombre de cadeaux utiles et sympas qu’on avait la possibilité de faire…), les yeux qui lui sont sortis de la tête quand la fille s’est frottée contre lui (Ca promet pour son mariage, déjà que je sais de source sûre que sa copine n’est pas des plus fidèles…), les boissons bien alcoolisées et hors de prix, la bagarre qui s’est déclenchée à la table d’à côté et qui a fini par l’exclusion de deux types (poussés par un videur armoire, 2m sur 2m, j’avais jamais vu ça)…
Il parait que ça que ça plait à certains, tout ça. Pas à moi. Pas vraiment. Pour tout dire, je me suis fait, comme on dit vulgairement, ch***. Des gonzesses qui se tremoussent et des mecs qui bavent en les regardant, c’est pas mon truc. Et comme le spectacle me plaisait pas, il a bien fallu trouver quelque chose à faire. J’ai donc commencé à boire. Evidemment, qu’est-ce que vous vouliez que je fasse d’autre ? J’aurais pu faire un solitaire, mais je pense pas que le bar offre ce genre de divertissements…(N’y voyez rien de spécial, je pense vraiment au jeu de carte …)
Donc, j’ai bu. Pas de bière ni de martini, je passe directement à l’artillerie lourde. Vodka, rhum, tequila et j’en passe. Au début, j’accompagne mes potes …ben oui, il faut bien rendre hommage au roi de la soirée, quand même, mais à la fin, je me suis retrouvé seul et isolé, collé (et avachi) au bar. C’est d’autant plus lamentable qu’ils font tous la fête, les autres. Grosse ambiance pour eux et grosse déprime pour moi. J’aurais du rester avec mon homme, quite à devoir me coucher tôt puisque pour lui, c’est pas congé. Un bon film et une bonne bière, ça, ça aurait été la soirée parfaite (et pourtant je suis loin d’être casanier, croyez-moi) Au bout de quelques verres, je suis déjà bien pompette. Et c’est là que j’attrape mon portable et je me décide à lui envoyé un message. « Je me fais ch***. » Réponse au bout de 30 secondes crono « Jm dte bn. Tavéka rstr ci ac moi. J mat ocan11,c tro ben.biz » Il me faut relire le message trois fois avant de comprendre…Bon, ok, Monsieur est tranquilou à la maison en train de mâter Georges Clooney et Brad Pitt, rien que ça. Alors je lui répond. Je suis bien plutôt bien parti et en plus l’alcool m’aide pas. Je lui envoie des conneries du genre « Tu me manques », « Tu penses à moi ? », puis des menaces (ou du moins à cet instant, j’ai l’impression que c’en est) « Y’a une serveuse qui vient de me draguer » ou encore « y’a un type qui me regarde depuis une demi-heure. »
Mon mec joue d’abord le jeu et me soutient à travers les ondes (c’est tout juste s’il m’encouragerait pas à aller draguer à mon tour ce mec, qui, au passage, n’existe pas), jusqu’à m’annoncer, dans son langage texto très perso, que ça suffit, que lui bosse demain et qu’il me conseille –vivement- d’essayer de profiter de la soirée. Super, je déprime et mon mec n’en a strictement rien à faire. Après, y’en a qui font des pieds et des mains pour avoir quelqu’un dans leur vie. Croyez moi, le bonheur à deux, c’est pas toujours ça…
J’aurais pu arrêter d’envoyer des messages après ça, mais…ouais, j’étais trop bourré…Quand je les relis maintenant, je me demande bien ce que j’ai pu boire ce soir là. Ils ont du mettre quelque chose dans mon verre, en plein milieu de la nuit. J’étais vraiment à côté de la plaque…Normal qu’après 1h du mat, mon homme ait désisté et décidé de plus me répondre…Et moi, allez que je t’envoie message les uns après les autres. Je me demande comment il a fait pour dormir. Il a du éteindre son portable.
Ses deux derniers messages datent de samedi et dimanche midi. Mon homme, à son taf, qui s’inquiète pour moi et me demande s’il doit braquer la pharmacie du coin avant de rentrer. Ha. Ha. Ha. Très drôle. Faut dire qu’il a dormi avec moi (et qu’il a vu mon état samedi matin) et que franchement, j’ai pas été une très bonne compagnie… En tout cas, l’alcool, c’est fini (j’aime bien me raconter des histoires) et les fêtes de futurs mariés aussi (ça par contre c’est vrai !)…Comment ? Ouais, on en reparle dans deux mois..j’ai le mariage de mon cousin dans deux mois…
Ah, j’entend la porte d’entrée. Si ce n’est lui, c’est donc son frère…Et en plus il rigole, et il m’a pas encore vu…Au moins, je la tiens ma vengeance… Nigel m’a refilé l’invitation à son mariage. Pour deux…
N'empêche, j'espère qu'il est passé à la pharmacie, le con...
Com(1): Posté le lundi 5 mai, 11h16, par moi Jsavé ben ke c mec existé pa...lol
|