Bon alors mes premières impressions sur ce nouveau trailer.
Je ne parlerai pas de la qualité graphique du jeu, car on ne peut pas vraiment se faire une idée sur une vidéo d'une qualité aussi peu reluisante, donc j'attendrai le trailer en HD pour cela. Mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est beau mais sans plus. On est assez loin de la qualité graphique des derniers jeux sortis sur PC ou PS3, mais bon, les TombRaider n'ont jamais été des vitrines technologiques (sauf le 1er
) donc on va dire qu'on est habitué.
Concernant l'atmosphère, ça a l'air bien sombre et ça me plait grave. On passe d'environnements idylliques à des zones sombres et inquiétantes
Pour le scénario, ça m'a l'air très intéressant, et très intriguant. Contrairement au scénario de Legend, ça me donne envie d'en savoir plus ! A la toute fin du trailer, ma première impression a été de dire : "Cool, Natla is back !!!" donc on verra bien comment ils vont réexploiter son personnage.
Passons maintenant aux parties qui m'ont déçues
Technologiquement parlant, j'ai quand même vu de grosses bourdes et horreurs dans ce trailer... Notamment les bugs de déplacement et de collisions de Lara, des mouvements parfois non fluides (sur les poutres notamment) voir cahotiques... Bref, déception assez importante là, surtout quand on pouvait s'attendre à du superbe avec la motion-capture...
Je n'aime pas non plus comment ils prononcent "Avalon" dans le trailer, ça fait trop trop moche dit à la "française"
Je n'aime pas non plus la voix de Zip, qui ne convient pas du tout au personnage, à moins que les développeurs aient également changé la personnalité de Zip... Pour les ennemis, j'ai été déçu là aussi... Je n'ai pas trouvé les crocodiles bien réalistes, surtout dans leurs déplacements, on dirait qu'ils sont accélérés puissance 10 ! Les araignées sont sympatiques, mais démesurément grosses. On nous avait dit qu'elles auraient la taille de la tête de Lara, mais elles sont bien plus grosses que ça !!! Enfin, pour finir, j'ai détesté quand on voit Lara parler en cut-scene, trop mal fait et horrible, même dans TRA et TRL c'était limite mieux fait... Mais bon, peut être que ça vient juste de la qualité médiocre de la vidéo, on verra bien avec le trailer version HD !
Voilà, pour conclure, j'ai été plutôt satisfait de ce trailer, même si je reste très déçu de l'aspect technique et graphique du jeu. Le scénario a l'air bien travaillé et intéressant, et l'ambiance a l'air bien glauque et sombre, donc ça me plait