Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 18 Déc 2024, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Crystal Dynamics ou Core Design?
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 30%  30%  [ 9 ]
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 10%  10%  [ 3 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 0%  0%  [ 0 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 0%  0%  [ 0 ]
Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal 60%  60%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 23:50 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

TonyX a écrit:
il manque d'argumentation à ton goût

Oli-Wan a écrit:
Et puis ton histoire de preuve... On a joué au même jeu, non? Est-il réellement nécessaire de te donner des exemples que tu as tout seul en tête lorsque tu lis ce que je veux dire.

Bah oui t'as raison en fait il apporte un tas d'exemples pour étayer ses hypothèses, ça se voit d'ailleurs. :roll:

Mathieu: Te sens pas obligé de me prendre un débile. Je suis peut-être mort une ou deux fois à Vilcabamba c'est tout mais il m'a fallu une bonne dizaines d'essais stressants pour m'en sortir SANS DOMMAGES et tu auras beau affirmer ce que tu veux je trouve inacceptable d'être obligé de s'y reprendre autant de fois et de subir un tel stress dans ce "petit passage de rien du tout" comme tu le dis si bien juste parce que le nouveau développeur a choisi de remplacer les anciens contrôles simples comme bonjour par des contrôles compliqués à l'extrême et ce sans aucune raison logique. Et ce n'est pas parce que d'autres jeux ont les mêmes défauts qu'il faut se mettre à les imiter. Rien n'empêche de faire appel à la logique et au sens pratique quand on développe un jeu. Et d'ailleurs comme Oli-Wan l'a avoué
Oli-Wan a écrit:
les contrôles sous l'eau [...] n'ont rien apporté
il refuse juste d'admettre qu'ils sont une régression en évitant de répondre franchement à mes questions.

Et de nous deux c'est moi qui fait les efforts, c'est moi qui essaie de comprendre l'autre, c'est moi qui évite d'insulter l'autre quand il a du mal dans tel ou tel domaine alors j'aimerais bien ne pas être au même niveau qu'Oli-Wan. Si le débat n'avance pas comme il devrait ce n'est certainement pas de ma faute. Lisez bien les derniers messages et on verra si vous osez encore prétendre le contraire.

MessagePosté: 03 Oct 2008, 00:22 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Le_Fan Je n'ai pas ciblé uniquement toi. Je pense qu'Oli-wan est aussi responsable que toi.

Tu sais, lorsque les gens utilisent des termes "absolus" (toi et Oli-Wan utilisez des termes comme "nier" qui signifie que tous les deux vous respectivement que celui qui a une différente opinion a tort...), je me pose des questions.

J'ai dit que la dispute Oli-Wan/Le_Fan étaient close (vous ne voulez pas que je déleste le prochain message concernant la dispute). C'est clair que toi et Oli-Wan ne pouvez pas vraiment débattre sans dire tomber dans des attaques personnelles (vos opinions ne sont pas des vérités absolues. J'avoue que TRA m'a fait retourner aux opus officiels de TR, mais cela ne veut pas dire que je rabaisse les gens qui expriment du scepticisme envers Crystal Dynamics...). Donc je pense qu'il vaut mieux que vous vous évitez au moins concernant TRU, l'évolution de TR...

Toi et Oli-Wan pouvez communiquer via MP. Dégrader le niveau de débat en public est une mauvaise idée et je vais supprimer tout message qui est une prolongation de la dispute.
Merci.

MessagePosté: 03 Oct 2008, 06:59 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Merci bien Hitsumei, je l'ai dit il y à quelques messages, de continuer en MP si il avait quelque chose à rajouter.

MessagePosté: 03 Oct 2008, 07:03 
Modérateur
Modérateur

Je vais juste rajouté à Le_Fan que les contrôles sous-marins dans Tomb Raider Underworld sont exactement les mêmes et que par la même occasion je ne le prenais pas pour un débile (vive la susceptibilité !). Les passages comme celui-ci sont des challenges... Qu'est ce que ça change de sortir avec un peu de dommage ou pas. Tu as des trousses de soin, tu te soignes en sortant... Il me semble avoir joué à un niveau de Core (ou alors c'était l'éditeur de niveau) où quand on sortait d'un passage sous-marin, on avait perdu plus de la moitié de sa vie. Ça sert juste à ajouter un peu de difficulté, de challenge... Bon après tu vois les choses comme tu veux.

MessagePosté: 03 Oct 2008, 07:24 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Mathieu, dis lui peut être encore ça par MP, parce que là, ça va denouveau partir en cacahouète, je le sens... :roll:

MessagePosté: 03 Oct 2008, 17:56 
Administratrice
Administratrice

Bon, on ne s'énerve pas s'il vous plaît ! Le débat peut franchement être intéressant en plus (j'ai tout lu et bravo pour les arguments ! :sm28:) ! Le problème c'est que çà part en dispute et là ce n'est plus admissible !
Vous pouvez continuer le débat dans ce topic qui est plus approprié mais essayez d'être plus diplomates bon sang ! :roll: L'intérêt d'un débat c'est de pouvoir discuter calmement en apportant des exemples. Là vous n'arrêtez pas de vous chamailler pour un truc qui finalement dépend des goûts et des attentes de chacun !
Comme l'a dit Heyfa, tout message insultant ou prolongeant la dispute sera supprimé à partir de maintenant ! Faites un petit effort pour vous respecter mutuellement et le débat pourra enfin être constructif ! L'un n'apprécie pas CD, l'autre l'apprécie, bon et bien c'est claire que personne ne pourra vous faire changer d'avis à ce sujet... Pourquoi s'entêter à vouloir avoir raison ? Ce n'est plus une discussion là, c'est un duel ! Je propose que vous preniez un peu de recul et après on pourra échanger calmement. Chacun son avis, le but n'est pas de convaincre mais juste d'expliquer pourquoi on pense comme çà. :wink:

Edit : Note de Modération : Message suivant de Le-Fan supprimé. Je croyais que nous avions été assez claires : tout message poursuivant la dispute ou insultant serait supprimé. Réglez çà en MP mais arrêtez de polluer le forum ! Je veux bien qu'on reprenne le débat mais dans le calme ok ??? Merci de votre compréhension !

MessagePosté: 03 Oct 2008, 20:00 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

Oli-Wan m'a envoyé un MP tout aussi insultant dans le quel il a promis de ne pas répondre donc bon...................:roll: De toutes façons ça ne change pas grand chose, si un soldat préfère fuir qu'agiter le drapeau blanc à la fin de la bataille ça ne chose rien au fait qu'il a perdu et que sa défaite demeure visible aux yeux de tous.

MessagePosté: 18 Jan 2009, 19:35 
Major Raider
Major Raider

ça va loin quand même, ce n'est qu'un jeu video ... Lara n'a jamais existée !!!

MessagePosté: 21 Jan 2009, 17:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Et c'est ça la raison de son bannissement? Pour un truc aussi futile!? Mais regardez-vous tous! Lara Croft est un personnage VIRTUEL qui est certes très attrayant d'un point de vue physique mais ses aventures nous procurent de la joie même si les contrôles ne plaisent pas à tout le monde.

Donc retenez ceci:

TOMB RAIDER est un jeu vidéo qui n'est pas parfait,certes, mais on ne va pas en faire tout un plat!

Qu'est-ce qui nous attire là dedans? Le scénario, les aventures, et surtout: LARA.

Alors arrêtez et donnez votre avis, point barre. Inutile de se battre pour déterminer qui est le meilleur plus fort du monde entier du pays des donneurs d'avis! (admirez l'expression!) :mrgreen:

Donc, en un mot: STOP

MessagePosté: 21 Jan 2009, 18:04 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je sais pas si tu as remarqué que le dernier message date du 3 octobre 2008... tu arriverais pas un peu en retard pour nous gueuler dessus "STOP" alors que tu ne connais qu'une toute petite partie du conflit ?

MessagePosté: 21 Jan 2009, 19:25 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hi hi! Oui! ^^ Mais c'est Corentin qui m'a mis au courant alors je suis venu! toute façon c'est trop tard, mais tant que je peux donner mon avis par rapport à ça?

Et puis arrête de toujours critiquer mes actions!!! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Jan 2009, 09:03 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bonjour le remontage de topic... u_u"

Cette histoire, ça fait longtemps qu'on l'a réglée, et non, ce n'est pas la raison de son bannissement. La raison de son bannissement, ceux qui était là régulièrement la connaisse très bien, et savent que c'était bien mérité.

Il n'y a rien d'autre à ajouter. ^^"

MessagePosté: 22 Jan 2009, 18:23 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Soit... C'est juste Corentin qui m'avait mis un lien...

MessagePosté: 03 Mai 2009, 17:12 
Major Raider
Major Raider

Mathieu a écrit:
mikael a écrit:
aod ne c'était pas mal vendu , il a juste été en dessous des espérance étant donner que eidos manquait d'argent
c'est pour ça que sa me surprend toujours quand les gens viennent dire " ouuu il c'est pas vendu , il est nul , c'est la fin des tr a cause de lui"
quand on voit les chiffres des autres c'est convenable car sortie sur ps2 et pc en 2003 . quand on voit ceux de cristal ( ps3 , ps2, pc, xbox, xbox360, ds, wii , mac) d'un seule coup sa refroidi :lol:

Eidos manquait peut être d'argent mais Core, en dehors de l'histoire, du caracter design assez marquant et des musiques (qui ne sont même pas de Core d'ailleurs...), a fait un travail à ch*** sur les 3/4 ans où ils ont préparés le jeu quand même...
Il faut dire aussi que le premier Tomb Raider est sorti il y a 13 ans, les ventes vont avec le nombre des années. Aussi, depuis les années 2000, avec l'arrivé du piratage, les jeux ne sont malheureusement plus acheté donc on y retrouve une baisse assez conséquente.

Tout ça pour dire, qu'en dehors des gros gros hits très attendu, aujourd'hui 2/3 millions de vente c'est un très bon score quoi...

Je tiens à rajouter que Tomb Raider Underworld, aussi mauvais qu'il soit, a été vendu à plus de 2.5 millions d'exemplaire en même pas un an !...

je ne dirais pas du tout ça mais bon ... ils pensaient juste avoir beacoup plus de temps, du coup, il ont pas réagi en conséquance ...

MessagePosté: 03 Mai 2009, 17:46 
Modérateur
Modérateur

:shock: Ils ne pensaient pas avoir beaucoup plus de temps ?! Le jeu était censé sortir fin 2001 à la base. Il a été repoussé fin 2002, puis encore repoussé début 2003 puis encore mi-2003 (il est sorti le 2 Juillet il me semble). Le temps il en avait, le projet avait débuté bien avant la sortie de Tomb Raider 5 il me semble. Ils n'ont pas bien fait leur travail et n'avaient sûrement pas les compétences nécessaires pour utiliser un nouveau moteur de jeu par exemple... Par contre, on peut pas cracher sur la recherche du scénario ! Certainement le meilleur scénario d'un Tomb Raider jusqu'aujourd'hui.
Bref, ça fait un peu mal de voir un résultat tel après cette longue attente quoi !
Les trois ans pour Tomb Raider Legend ont été justifiés, puisque changement de développeur, ils avaient beaucoup plus de boulot que n'avait Core d'après moi... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure