Ouah un titre qui m'a voulu toute mon energie...
Héhé ^^ (Complety Mad) Je me lance dans le monde sans pitié de l'écriture. Alors voila
Je vais tout réécrire mais si y'en a qui n'on rien à faire, un petit commentaire serait gentil
Il s'agit en réalité d'une auto-fiction. Je suis très malade pour écrire ça non ?
Prologue (V2) a écrit:
Prologue : Ombres
Pensez-vous tout savoir ? Pensez-vous savoir pourquoi j'écris ?
Pourquoi vous lisez ? Moi je ne le sais pas.J'écris sans savoir vraiment pourquoi... Peut-être que je m'ennuie tellement que je veux m'échapper de mon monde. M'en créer un nouveau, dans lequel j'aurais envie de vivre, envie de découvrir...
Mais ca... N'existe que dans l'imagination que l'on a... Peut-être ce récit vous rappellera-t'il des gens de votre entourage, votre jeunesse, ou peut-être même Vous ! "Cette histoire comme toutes les bonnes histoires, commencent là ou elle se terminent...", cette citation que je n'oublierais jamais, fut dites par Dame Alvane dans le jeu The Longest Journey.
*
**
Il est assis sur un toit d'immeuble, il ne comprenait rien. Se demandait : "Pourquoi ?
Elle n'avait jamais fais de mal à personne. Pourquoi fallait-il qu'elle finisse ainsi ?" Un torrent de larmes coule sur ses joues.
Il était sur la rue avec elle, ils débordaient de joie.
-Allez ! Qu'est-ce que tu attends David ?
-Oh pardon ! Tu va tellement vite.
-Dépêche-toi ! Les soldes commencent aujourd'hui, on doit trouver la perle rare !!!
Elle couru à la boutique suivante. Puis la suivante. Puis la suivante. Puis la suivante. Puis la suivante. Puis la suivante. Enfin la dernière de la rue. David était épuisé de la suivre comme ca.
-Il n'y a rien de ce coté... Et puis c'est trop cher... On va voir de l'autre coté ?
-Fais attention, il y a...
Marie traversa la rue sans se soucier du danger, tout à coup, elle jeta un dernier regard à la voiture qui lui arrivait dessus en freinant...
L'ambulance arriva. David n'avait pas besoin de s'approcher pour savoir le résultat. Il tenta tout de même, les larmes aux yeux.
-Je suis désolé, lui dit sincèrement un médecin...
David ne répondis pas mais marcha tranquillement tête basse chez lui. Il trouva la clef mais fut incapable de réussir à ouvrir la porte tant ses larmes lui empêchait de voir. Il vit une seule alternative. Il grimpa sur le toit et se laissa aller...
Chapitre 1 (V2) a écrit:
Chapitre 1 : Deuil
Le ciel gris et la neige l'accompagnait, la tête basse, il avançait suivant les porteurs du cercueil. Il ne pensait rien, ne pleurait pas, tout se chamboulait dans sa tête, surtout la question : "Pourquoi ? Elle n'a jamais rien fait de mal !"
Ca y est... Il est devant le trou, le cercueil attendait au fond. Peut-être que Marie était là le regardant d'un oeil triste et lui tenait la main pour l'aider dans cette épreuve... Il senti une larme monter. Il passa son doigt au coin de l'oeil pour l'attraper et en humidifia la rose rouge qu'il tenait dans sa main depuis son arrivée. Elle sembla alors perdre ses couleurs, comme si la tristesse l'atteignait et la rendait terne comme David à ce même moment.
Il se réveilla en sursaut, la tristesse montait à nouveau. Il regarda sa montre sur la table de nuit. Quinze heures et dix-sept minutes. La journée passait horriblement lentement. Ce matin l'enterrement avait eu lieu, de dix heures jusqu'à 12 heures. Son père lui avait même proposé d'aller se balader ensemble mais David refusa malgré l'insistance de son géniteur.
-Non, Papa, j'ai besoin d'être seul tout simplement !
-Laisse moi juste te faire quelque chose à manger.
-C'est pas la peine, j'ai tout ce qu'il faut chez moi.
-D'accord. J'abandonne.
David était ensuite parti en marchant tranquillement jusque chez lui. Il avait un sourire qui semblait sincère mais tout ceux qui le connaissait bien aurait tout de suite su qu'il n'était pas dans son assiette. Lorsqu'il arriva chez lui, il s'assit sur son lit et vit la photo sur sa table de chevet. Marie et lui en pleine joie. C'était au parc Casus, le jour de l'incident étrange qui s'était produit dont Marie ne s'était jamais souvenue... Il se laissa aller, les larmes commencèrent à tomber. Et il hurla : "D'ABORD MAMAN ENSUITE MARIE ?! QUAND CE SERA MON TOUR ? HEIN ?!" Sa mère était partie quand il avait 11 ans, il venait d'entrer au collège.
David aimait, oui "aimait", car c'est à cause de la mort de sa mère qu'il n'a plus jamais accordé la moindre attention à la nature. Ils marchaient ensemble.
-Maman ! Regarde ! Un papillon rouge !
-Il est très joli, essaye de l'attraper.
-D'accord !
David se mit à courir à près quand tout à coup, sa mère l'attrapa et elle courait à perte d'haleine et quelques instants plus tard, tomba lourdement sur le sol.
Il hurla et se calma. Il était dans sa chambre, il avait encore rêvé de ce jour. Il se haïssait tellement d'être aussi faible. Il était le seul témoin mais il était incapable de se souvenir ce qu'il s'est réellement passé. Il se souvenait : "A cause du choc émotionnel son cerveau a exclu cette partie de sa mémoire, il se peut qu'il la retrouve mais si c'est le cas, les séquelles seront irréversibles." C'est exactement ce qu'il avait entendu dans sa chambre d'hôpital, lorsque le docteur expliquait à son père pourquoi il ne se souvenait pas.
La sonnette retenti alors, le sortant de ses douloureux souvenirs.
Il se leva, commença à marcher...
"Déjà seize heures douze... J'ai l'impression que seulement quelques secondes son passées..." Il commença à marcher vit l'horloge digitale : 16:12. "Tiens ? Comment j'ai su l'heure ?" Tout a coup, un rayon de soleil frappa le sol, par réflexe il ferma les yeux, ils les rouvrit et la pièce éclairé d'un jaune orangé élégant. Son visage se reflétait dans le miroir juste au dessus de la porte d'entrée,ses cheveux blonds,ses yeux bleus qui avais la fâcheuse tendance de changer de couleur en fonction des personnes. Il n'avait vraiment pas l'air méchant c'est d'ailleurs ce qu'il était : Une personne amicale qui aimait aider les autres avant lui, naïf, ce qui lui avait déjà été très problématique dans certaines situations.
La sonnette réaffirma sa présence et David secoué par le son, cria : "Je...J'arrive !"
Il courra jusqu'a la porte, pris la clef, ouvrit la porte...
-Bonjour David. Je...
-Tais-toi, dit-il en éloignant son regard du bouquet de fleurs.
-Je...Je voulais que tu viennes avec moi... Les poser.
David ne répondit pas, se contenta de prendre sa veste, son portable, ses clefs et ferma la porte. Il suivit l'homme aux cheveux bruns, ses yeux marrons qui s'accordaient totalement à ses cheveux semblaient triste sans le montrer réellement.
Ils s'assirent chacun à leur place. Il regarda Marcus et éclata en sanglots. Marcus n'aimait pas voir David aussi triste. Il le prit dans ses bras espérant que son pouvoir de réconfort serait suffisant...
-Tout est de ma faute ! Si j'avais pas proposé qu'on sorte ce jour la,elle serait sans doute encore vivante !
-David je t'en supplie... Arrête ca. Ne te blâme pas toi-même. Ce n'était pas et ce ne sera jamais de ta faute. Tu ne sais pas ce qui lui est passé par la tête à ce moment la...
David ferma les yeux, revoyant entièrement la scène : Marie, elle court...La voiture... Les crissements...Le bruit du corps qui roule... Soudain, dans sa mémoire, quelque chose clochait... Mais sans savoir quoi, il continua de réfléchir...
-Ce n'est pas que je veux t'interrompre mais je ne tiens pas à dormir ici tu sais...
David confus lacha Marcus et se replace sur son siège.
-Je suis désolé de te faire perdre ton temps.
-Mais non ! Allez arrete de pleurer, tiens ! Il lui tendit un mouchoir.
-Merci... Il se moucha bruyamment.
La voiture roula pendant plus d'une dizaine de minutes.
-Pourquoi ? murmura David.
-Pardon ?
-Pourquoi est-elle partie ? Elle n'a jamais fait de mal à personne...
-On dit que c'est les meilleurs qui partent en premier.
David ne répondit pas. Et regarda le paysage campagnard se dessiner.
-On y est.
-Déjà ?
Ils sortirent ensemble, Marcus confie alors David le bouquet qu'il avait emmené. Dans la même ambiance que celle du matin même, ils arrivèrent devant la tombe de Marie. David s'accroupit, posant les fleurs sur la pierre tombale.
-Désolé... Je n'ai pas pu te protéger...
-Je pense qu'elle ne t'en veux pas...
David ferma les yeux...
Chapitre 2
Voila ! Merci de votre attention pour ceux qui ont eu le courage de lire...
Ne vous inquiétez pas ce n'est pas terminé pour autant !