chapitre 1:une conversation mistérieuse "- Zip? tu me reçois?
-Bien sur ma poule! cinq sur cinq !
-Bon, je crois que le seul moyen d'entrer c'est par le toit, débrouille toi pour me donner le grapin."
-Je te passe Allistor, il a trouvé des infos.
-Lara? Lara?!!!!
-Allistor tu le tiens à l'envers.
-Ah oui, merci Zip
-Bon Allistor, j'ai pas tout la soirée!
-écoute moi, ce batiment est bourée de gardes, tu sais que c'est Top secret n'est pas? Alors fait attention Lara.
-Si c'est pour me dire ça merci, mais je crois que ça ne m'aide pas.
-Ok , j'ai trouvé les plans des conduits d'aération, tu vas devoir y aller, comme le bon vieu temps... Lara? Lara?!!!!
"poum! poum! poum!"
-oh! ils on repéré notre voiture!
-Du calme bande de trouillards c'est moi!
-comment tu as fait je te parlait il y a deux secondes!
-peu importe, on passe à la vitesse supérieur!
-que veux-tu dire?
-j'ai entendu une converssation entre des gardes, c'est horrible, il faut vite se rendre en france!
-Mais tu est malade??
-Non je vais trés bien, mais merci de te faire du soucis.
-Mais c'était quoi cette converssation??
-je t'expliquerais en route, allé à l'aeroport!!!
-Je te jure Allistor, Lara ne laissera jamais de me surprendre..."
Allistor, Zip et Lara se rendent à l'aeroport le soir meme, mais il n'y avais plus d'avions avant le matin suivant. -Quesqu'on va faire Lara?
-Zip, regarde c'est l'avion privé du premier ministre, et devine où il va!
-Lara arrete, tu vas commeme pas...
-tu rêve?? j'y vais??? on va, dis plutôt ça!
-oh! non, c'est pas vrai.
Ils se rendirent à la piste, et ils se faufilerent dans le conteneur des bagages -Et bien sur, tu te rends conte que si le ministre te repére, on aura des ennuis! Des trés grands ennuis!
- ce n'est pas si pas mon pote!
-oh, j'oubliais ton calme légendaire! (pettite replique de legend légerement modifié
)
-Bon Lara, et si tu nous parlais de la fameuse converssation?
-Ok dacord.
-ba quesqu'ils ont dit?
-et ba j'en sais rien!
-tu te fous de moi?
-peu importe ce qu'ils ont dit, ce que j'ai apris par leur converssation c'est le plus important, et grave.
Ce projet top secret n'était qu'une mise en scéne, le vrai projet top secret se déroule en France, dans la toure Eiffel!
-ça explique pourqoui ils ont mis ça partout dans les journaux.
-Allistor tu as l'ordi?
-Mouaip!
-cherche l'état de la tour.
-tout suite!
27,54 secondes aprés... -Lara, la tour Eiffel est fermé!
- C'est vraiment urgent!
-Mais tu nous a pas dis ce que c'est que ce projet top secret?
-Zip ça va peut être te choquer, mais l'Etat cherche à controler la population...
Chapitre 2: dans l'avion du ministre -Allistor!!! réveille-toi!!
-on est dejà arrivés?
-oui, Lara comment nous allons faire pour sortir?
-t'inquiete pas, ...eoooooooo!!!
-Non arrete, tu vas nous faire repérer!
-Qui est là?- s'écria un garde
-Eoooooooooooh!!!! Je ne sais pas parler Français, mais je sais crier , Eoooooo!!!!!!
le garde ouvre la porte -Mais qui etes vous?
-tu veut vraiment le savoir?
Et Lara lui met un coup de poing, précis et douloreux -wao! Lara!
-bon, on'y va!
-Je te rapelle que l'on a pas d'argent, et surtout, pas à manger ....
-Oui, je sais... J'ai encore mes deux amis ! Vous et, les pistolets bien sûr.
- Cela fait 4 Lara - s'écria tout de suite alistor, toujours trés "mathématicien".
ils rentrent dans la premiére porte qu'ils voient, heureusement qu'il y avaint une foule enorme -vite, prenons la sortie.
ils se retrouvent alors dans une grande avenue , à Paris, sans logement, sans veicule, sans maintements, seulement les 9 mm et la carte de crédit de Lara, mais il'y aurai-t-il assez d'argent? Chapitre 3: Les rues de Paris-J'ai faim Lara!
-Mange ma ceinture Zip.
-Rigole pas,...j'en ai marre, je veu rentrer au manoir.
- Attends un peu ici je reviens.
-C'est ça ...
Lara est parti et a laissé Zip et Alistor dans la rue en compagnie de deux vieux hommes, sûrment à la rue aussi. - Vous avez une 'titte piéce les jeunes ? - demanda l'un des viellards .
-Zip, des fois je me sent bien quand Lara est là...
- Tu peu le dire... tu peu le dire...
Aprés une bonne demi-heure Lara revient enfin, avec à la main, 4 baguettes - Lara? mais , comment t'as fait????
- Demande pas Alistor, tu ne comprendrais pas , vraiment, laisse tomber et mange ... Je vais devoir aller à la Tour Eifel toute seule. Heureusement que j'ai encore mon grappin.
- C'est commeme un peu loin, et à pied les flics vont te chopper tes flingues !
- T'inquiéte pas Zip, je crois que l'on peu s'arranger .
Lara sort de son sac un laser, et elle coupe le cadnas d'une belle moto juste devant le tretoir. - Ah, tu as bien fait de prendre mon laser, mais, tu me l'a commeme pas dit. C'est mon laser!
-Oui je sais bien Alistor, mais comme j'en ai besoin et comme tu est mon ami , tu vas me le prêter pour certaines de mes missions, et puis ce lasser c'est moi qui te l'ait donné, je l'ai pris au Nevada dans la Zone 41.
Lara s'en va , et en vérité, elle est plustôt inquiéte, même si elle garde toujours son calme, elle prend beaucoup de risques, et elle le sait... Chapitre 4: Des sauts , vers le haut! Lara arrive devant la Tour Eifel, et sans attendre elle lance le grappin sur la premiére plateforme à vue. Il fesait vraiment froid à Paris ce jour là. -Alistor, cherche les plans du premier étage de la Tour s'il te plait. Alistor!! Tu m'entends? Ah, oui, mon oreilette, mice alors, ça c'est vraiment pas de chance , j'avais oublié...
Lara continue de monter, en effectuant des magnifiques sauts, malgré le froid, Lara reste une acrobatte de luxe.
Aprés quelques plateformes montés à l'aide du grappin, Lara atteint le premier étage de la tour . - Ouf, enfin,... je ne sent plus mes mains, il fait vraiment forid...
-Qui est là?
-Merde!
-Madame ne bougez plus ou je tire!!!!
Le garde abillé en noir avec des lunettes de soleil enferme Lara dans une cage et la menote, et avec d'autres gardes, ils la portent au dernier étage de la tour , où se trouvent huit ministres trés importants du monde entier. L'un d'eux prend la parole: - Miss Croft... Quelle surprise!
- Takamoto !!! Je croiais que... mais , au Japon....
- Non Lara , je ne suis pas mort, et , vous tombez trés bien, on a justement besoin d'un cobaie pour tester notre nouveau produit.
Lara n'en croiais pas ses yeux, la piéce où elle se trouvait était enorme, avec au milieu une grande table, où étaient assis les huit ministres...Chapitre 5: Le G8 est là!!! - Alors comme ça vous vous préocupez de l'économie , je vois, et la mafia, vous laissez tomber?
- Lara, ne m'enervez pas , vraiment, se sera mieu. Gardes!!! emnez-là dans la piéce à côté, et ramnez le Paviot à opium 2!
-Alors vous testez des plantes sur moi , trés intéressent, je suis flatée!
-Vous connaisez le Paviot à Opium, je vois, toujours ausi cultivée ... Aurevoir Miss Croft
- C'est cela , aurevoir ...
Les deux gardes trés musclés emmenent Lara dans une piéce étrange , avec quatre ordinateurs, une table et une chaise, sur la table un fllacon avec dedans une plante , en vérité une fleur. -Bouffe ça chérrie!
- Tu peu toujours rêver!
Et Lara donne un coup de tête au garde devant elle suivi d'un coup de pied en arriére à l'autre garde. Tout cela avec les menottes, il lui fallait un moyen de les briser. Elle prit un coteau à l'un des gardes et se débrouilla pour ouvrir la serure des menotes, au faite trés faible, il en faut plus pour tenir notre Lara ... -Lara, c'était super!!
-Zip ?? C'est toi? Mais tu est où??
-Heureusement qu'alistor est tombé sur le systéme de surveillance de la Tour
- T'es sur les cameras ??? Attend, c'est la caméra juste devant moi, tu vois cette piéce?
-Ba oui!! On est allé sur un espace Internet gratuit pour s'amuser et Alistor à eu l'idée d'essaier d'entrer sur le systéme de surveillance pour essaier de t'avoir , mais les caméras sont toutes coupées, à part celles de la piéce où tu te trouves, et celle où il y a une grande table avec huit mecs bien habillés , dailleurs ce sont qui ??
- Je dois trouver un moyen de sortir, je t'expliquerais aprés.
- Prends le conduit d'aération à ta droite il menne dehors, attention a ne pas tomber, il méne sur un mur, il te faudra utiliser le grappin.
- Je me débrouillerais . Apelle Winston, et dis lui de préparer un hélico pour nous emener en Angleterre, il télephonera surment a un ami riche, je pense pas avoir d'hélico dans le garage.
-On sait jamais ...
-Bon, je prend cette plante, ces papiers, voilà...
-Essaie de choper des infos sur l'ordi avant de sortir!
- Ok... heu.... attend...il faut un pass !
- C'est pas grave, laisse tomber alors, bon , Lara on te laisse, va dans le conduit, bonne chance pour descendre la Tour , attention au gardes, et , on t'attendra devant la station de bus où il y avait les sans abris.
- Compris, à tout à l'heure ... j'éspére.
Chapitre 5: De retour au manoir: Toru Nishimura est venu chercher Lara en Helicoptére et l'emna en Anglterre, où Zip Lara et Alistor dévorerent trois enormes plats de soupe anglaise , faite par le chére Wintson -Ohhh!! Elle est exellente t'a soupe Winston
-Merci bien M.Zip
-Depuis quand t'aimes la soupe Zip?
-Lara , je pense que Zip n'a que trop faim - commenta Wintson
-Bon... Lara , qui était dans la grande table , tu sais , à Paris, ces hommes ....
-Tu veu vraiment savoir Zip? Qui serait suspectible de pouvoir controler la population?
-Je suis pas bon en Politique, heu... l'ONU?
-Mais non, ces hommes étaient le G8.
Un silence s'ecria dans la piéce - Tu dois faire attention Lara, on ne rigole pas avec le G8.
- T'inquiéte pas, Takamoto ignore tout de moi, on s'est connu au Japon il y a fort long temps ...
-Oui , mais il fera des recherches.
-Nous allons agir avant ....
-Nous allons faire qoui??
-Prendre un avion pour le Pacifique Sud.
-Ah!, Tu veu surment dire l'Amerique du Sud.
-Non, Pacifique Sud.
- Mais il n'y a rien. Et puis pourqoui?
-Pour le Paviot à opium 2. Le G8 prépare quelque chose avec cette plante, que l'on trouve seulement dans une grande île situé dans le Pacifique Sud.
-Ah, je vais chercher sur internet les coordonés , et j'arrive - dit Zip entousiasmé
-Non Zip... Tu ne trouveras rien....
- Ce n'est pas possible, tu sais bien que l'on dispose du meilleur moteur de recherche au monde...
- L 'emplacement de l'île fût égaré... Takamoto et le G8 l'ont sûrment deja trouvé, on fera de même, Zip repasse les images des caméras quand j'était à Paris, il y a peut-être un indice, Alistor, cheche un livre qui parle des îles du Pacifique, ou de L'opium 2 . Nous avons du boulot les gars au travail.
-Et moi lady Croft?
- Donne moi les clefs de la salle de Gym, je pense qu'un petit peu d'entrainemment s'impose....
Continue...