the underworld a écrit:
emma peel a écrit:
De toute façon cela fait un moment que LARA n'est plus LARA.
On est dans un jeu vidéo,quel besoin de vouloir aller forcement vers le réalisme a tout vas,pour moi c'est l'anti thèse même du la création.
Je m'explique,ou est le processus de création né de l'imaginaire,si on veut esayer de reproduire a l'identique des lieux existants,moi ça m'intérrèsse pas.
Traverser des lieux imaginaires qui rappellent tels ou tels civilisations,grace a un style architectural,des motifs,ou des thême abordés,qui donnent l'illusion que c'est lieux virtuels,ont une certaine réalité,ça c'est de la création,et pour moi c'est ce qui colle le mieux au jeu vidéo.
Le jeu vidéo est un moyen vivre des aventures,des évênements par avatars interposés(là LARA CROFT),dans lieux envoutants ou oniriques,de faire des choses que l'on ne peut accomplire dans la réalité.
Cette course éffrénée vers le pseudo photo-réalisme,me deplait fortement.
cest pour faire plus vrai je crois faudrait pas imaginer tru avec les memes images que tra et puis maintenant tout les jeux le font (enfin presque tous
)
C'est l'une des raisons pour laquelle je décroche de plus en plus du jeu vidéo,il y a de moins en moins de place a la création.
"On se contente" de tenter de reproduire la réalité,avec plus ou moins de bonheur.
Je me rappelle de pleins de jeux,dans lesquels les graphistes s'inpiraient de toiles,ou de lieux connus,mais il ne se contentaient pas de les plagier,ils créaient,inventaient,ils imaginaient des decors,et des mondes immersifs,envoutants.
De nos jours on reproduit la réalité sans aucune imagination,et ajoutant des beaux effets.
Quel est l'intérêt de proposer dans un monde virtuel,la même chose que l'on a dans le monde réel.
D"autant que s'ils veulent absolument faire dans le réalisme,alors il va leur falloir revoir sérieusement leur modèle 3D de LARA,car la il y a une sacrée différence,entre la finesse de certains décors et textures,et celle de LARA,du coup je trouve qu'elle ne s'insérère pas si bien que ça.
Si j'ai bien compris ce qu'a dit CHRYSTAL DYNAMICS,les vidéos que l'on a vu lors de l'E3,sont issues d'une version du jeu qui date de plusieurs mois,pourquoi ne pas avoir présenté quelque chose plus proche de ce que l'on aura,le jeu sort normalement dans 4 mois,du coup j'aurais peut être été plus enthousiaste.
Alors que la je m'intérroge sur le pourquoi de cette façon de faire,et je ne fais que douter davantage,des facultés de CD a faire enfin en "vrai bon tomb raider".