Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Juin 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 09:01 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Le niveau au Mexique est bien graphiquement mais c'est vrai que les mouvements sont très rapides. Un juste milieu entre ça et ce qu'on a vu du temps de Core aurait sûrement été idéal. Ce qui m'effraie dans cette vidéo sur le Mexique ce sont les points communs avec TRA, le retour des corniches super voyantes avec plein d'acrobaties à la con à enchainer. J'ai vu qu'il y a aussi de nouveaux mouvements mais j'ai l'impression que l'exploration va être assez répétitive.


Bah tu sais, c'est le seul moyen que Crystal a trouvé pour augmenter la durée du jeu : plutôt que d'agrandir les niveaux et rajouter des énigmes/pièces/salles/terrains de jeux, ils ont tout simplement augmenté les temps de présence dans les salles déjà existantes. Ainsi, plutôt que de sortir d'une pièce par la voie traditionnelle de la marche, tu vas perdre (ou gagner en terme de durée de vie :roll: ) du temps à faire des cabrioles sans intérêt pour sortir de la salle. Mine de rien, tu en perds du temps. Si tu supprimes toutes les corniches de TRL et TRA, le jeu se termine en deux heures grand maximum :lol: :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 10:11 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Ouais tu m'étonnes. Ils font des jeux plus beaux, avec plus de mouvements et donc plus de possibilités et ils réussissent quand même à tout gâcher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 11:23 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
MikaelB a écrit:
Le_Fan a écrit:
Le niveau au Mexique est bien graphiquement mais c'est vrai que les mouvements sont très rapides. Un juste milieu entre ça et ce qu'on a vu du temps de Core aurait sûrement été idéal. Ce qui m'effraie dans cette vidéo sur le Mexique ce sont les points communs avec TRA, le retour des corniches super voyantes avec plein d'acrobaties à la con à enchainer. J'ai vu qu'il y a aussi de nouveaux mouvements mais j'ai l'impression que l'exploration va être assez répétitive.


Bah tu sais, c'est le seul moyen que Crystal a trouvé pour augmenter la durée du jeu : plutôt que d'agrandir les niveaux et rajouter des énigmes/pièces/salles/terrains de jeux, ils ont tout simplement augmenté les temps de présence dans les salles déjà existantes. Ainsi, plutôt que de sortir d'une pièce par la voie traditionnelle de la marche, tu vas perdre (ou gagner en terme de durée de vie :roll: ) du temps à faire des cabrioles sans intérêt pour sortir de la salle. Mine de rien, tu en perds du temps. Si tu supprimes toutes les corniches de TRL et TRA, le jeu se termine en deux heures grand maximum :lol: :?


Dire qu'ils en sont aux 3ème opus,qu'ils n'ont pas encore trouvé,un moyen intélligent,et intérréssant,pour allonger la durée du jeu,c'est assez triste :cry: .
Je ne peux pas présumé de la qualité du jeu,mais je suis très déçu,par ce qu'ils ont montrés.
Ou sont les trucs soit disant super géniaux qu'ils ont implantés dans le jeu.
Je ne demande pas qu'ils nous montrent tout,mais un minimum,la je vois des animations étranges(et dire qu'ils ont utilisé la motion capture pour ça),des décors assez vides,un boss mou de genou,et visuellement c'est moyen.
Malgré tout dans une des vidéos les mecs sont tout fier,bon ba j'imagine qu'ils cachent leur jeu,parce qu'au vu de ce qui a été montré durant cet E3,y a vraiment pas de quoi frimer.

Malgré tout j'achèterai le jeu,mais chrystal dynamics me désespère,plus que tout autrechose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 12:30 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Core a sorti un épisode par an comme Crystal et pourtant malgré des technologies moins développées le résultat était très bien avec une durée correcte jusqu'à TR5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 13:41 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Normalement le boss ne devrait pas bouger comme ça d'apres jeuxvideos.com

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 17:42 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Core a sorti un épisode par an comme Crystal et pourtant malgré des technologies moins développées le résultat était très bien avec une durée correcte jusqu'à TR5.


Dans le cas de Core, la comparaison n'est pas tellement applicable. Ils se sont contentés au fil des ans à réutiliser sans arrêt le même moteur de jeu et le même éditeur de niveaux, avec quelques améliorations à chaque fois (nouveaux effets lumineux, nouvelles animations, etc)
Dans le cas de Crystal, ne disposant pas d'éditeur spécifique, à chaque fois ils reprennent de zéro et c'est beaucoup plus long. C'est donc compréhensible que les niveaux et la durée de vie sont inférieurs. Mais n'empêche, 8 heures de jeu, c'est vraiment très peu. Si TRU ne possède que 8 niveaux (c'est ce que j'ai cru comprendre ?) alors la durée de vie sera à peu près équivalente à celle de TRL :? Espérons qu'il atteindra au moins les 10 heures de jeu, mais je serai plus pour 20-25 heures de jeu, même si je sais pertinemment que ce sera impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 17:45 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Perso je préfère avoir un jeu long mais semblable aux précédents qu'un jeu très beau et différent des autres mais aussi court.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 19:08 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Le_Fan a écrit:
Perso je préfère avoir un jeu long mais semblable aux précédents qu'un jeu très beau et différent des autres mais aussi court.


Ah bon ?
Moi je préfèrerai avoir un jeu très beau et différent des autres et super long :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 20 Juil 2008, 21:46 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Moi aussi mais c'est un peu difficile à avoir tu sais. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 21 Juil 2008, 09:15 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
Et moi je préfèrerai un vrai bon TOMB RAIDER,long,fun,avec la vraie LARA,et son vrai manoir.

J'espère que l'explosion du manoir que l'on voit dans le teaser,a lieu a la fin du jeu,car si il devait ne pas y avoir de manoir dans lequel se promener librement,comme dans les autres opus(sauf les derniers de CORE DESIGN :twisted: :sm2: :sm4: )
Alors je serais bien plus que déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 21 Juil 2008, 17:15 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2003, 10:54
Messages: 3454
Localisation: Asnières Sur Seine
Sexe: Homme
Ou peut être que le niveau d'entrainement, ce sera Lara qui parcourera les couloirs de l'Hôtel Formule 1 :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 21 Juil 2008, 19:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Je pencherai pour un retour du manoir original dans le prochain opus! L'explosion sera probablement une bonne chose pour la réintroduction de l'ancienne demeure! Enfin ce n'est que mon avis

Perso, j'aimerai aussi des salles immenses comme avant, mais les joueurs ont changés! De nos jours, le jeu doit etre beau, facile, ludique, pas trop long et pas trop court! Les joueurs, surtout les nouveaux joueurs (ceux qui étaient dans le berceau quand on déballait notre premier TR sous le sapin) ne sont pas habitués a se casser la tête ni dans la vie ni dans les jeux! Alors CD se met au niveau du marché du jeu...Preuve en est, le succes des deux épisodes précedents! Sans un jeu comme Legend, a mi chemin entre TR le jeu et TR le film, Lara serait morte de nos jours! Il faut rendre à César ce qui est à César et finalement remercié CD des changements qui ont eu lieu, sinon on ne serait pas là, en 2008, 12 ans plus tard, à parler d'un nouveau Tomb Raider


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 22 Juil 2008, 12:42 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
C'est une façon de voir les choses,un nouveau TOMB RAIDER daccord,mais un nouveau massacre non.

Perso je ne vais pas encore revenir sur ce ue je pense de l'arrivée de chrystal dynamics dans le monde de lara.
Mais je ne partage pas,l'enthusiasme des joueurs sur ce qu'est en train de devenir le jeu vidéo.

HS
Le causual qui cartonne et nintendo qui s'en fout plein les fouilles avec un investissement reduit au minimum,mais des jeux et des consoles vendu a des prix élevés.
Le changement de certaines séries phares du jeu vidéo,RESIDENT EVIL/TOMB RAIDER.
Le nombres allucinants de FPS qui sortent chaque années,plus d'une centaine tout support confondus,mais seulement quelques RPG,pratiquement plus de shoothem-up,peu de jeux de bastons,ou de beat-them-all,et des tas de jeux causual,ou party game.

Les jeux deviennent plus court,plus facile,simplifiés a l'extrême,arriver a la fin du niveau devoir affronter le boss,en ne sachant pas si on va s'en sortir,et prendre le risque de devoir recommencer,faute de crédits,il y avait une tension,la,y a plus rien.
J'ai presque l'impression que les joueurs dit oldschool sont reniés,et ce n'est pas la conférence pitoyable de nintendo lors de l'E3 2008 la semaine dernière,qui me fera changer d'avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2008, 22:27 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
the underworld a écrit:
emma peel a écrit:
De toute façon cela fait un moment que LARA n'est plus LARA.
On est dans un jeu vidéo,quel besoin de vouloir aller forcement vers le réalisme a tout vas,pour moi c'est l'anti thèse même du la création.
Je m'explique,ou est le processus de création né de l'imaginaire,si on veut esayer de reproduire a l'identique des lieux existants,moi ça m'intérrèsse pas.
Traverser des lieux imaginaires qui rappellent tels ou tels civilisations,grace a un style architectural,des motifs,ou des thême abordés,qui donnent l'illusion que c'est lieux virtuels,ont une certaine réalité,ça c'est de la création,et pour moi c'est ce qui colle le mieux au jeu vidéo.
Le jeu vidéo est un moyen vivre des aventures,des évênements par avatars interposés(là LARA CROFT),dans lieux envoutants ou oniriques,de faire des choses que l'on ne peut accomplire dans la réalité.

Cette course éffrénée vers le pseudo photo-réalisme,me deplait fortement.

cest pour faire plus vrai je crois faudrait pas imaginer tru avec les memes images que tra et puis maintenant tout les jeux le font (enfin presque tous :mrgreen: )

C'est l'une des raisons pour laquelle je décroche de plus en plus du jeu vidéo,il y a de moins en moins de place a la création.
"On se contente" de tenter de reproduire la réalité,avec plus ou moins de bonheur.
Je me rappelle de pleins de jeux,dans lesquels les graphistes s'inpiraient de toiles,ou de lieux connus,mais il ne se contentaient pas de les plagier,ils créaient,inventaient,ils imaginaient des decors,et des mondes immersifs,envoutants.
De nos jours on reproduit la réalité sans aucune imagination,et ajoutant des beaux effets.
Quel est l'intérêt de proposer dans un monde virtuel,la même chose que l'on a dans le monde réel.

D"autant que s'ils veulent absolument faire dans le réalisme,alors il va leur falloir revoir sérieusement leur modèle 3D de LARA,car la il y a une sacrée différence,entre la finesse de certains décors et textures,et celle de LARA,du coup je trouve qu'elle ne s'insérère pas si bien que ça.

Si j'ai bien compris ce qu'a dit CHRYSTAL DYNAMICS,les vidéos que l'on a vu lors de l'E3,sont issues d'une version du jeu qui date de plusieurs mois,pourquoi ne pas avoir présenté quelque chose plus proche de ce que l'on aura,le jeu sort normalement dans 4 mois,du coup j'aurais peut être été plus enthousiaste.
Alors que la je m'intérroge sur le pourquoi de cette façon de faire,et je ne fais que douter davantage,des facultés de CD a faire enfin en "vrai bon tomb raider".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2008, 13:29 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Réaliste? C'est vite dit.

Je ne crois pas que les Incas ou les Grecs anciens passaient leur temps à sauter de mât en mât ou à parcourir des corniches pour explorer leurs temples ou leurs cavernes et je les imagine mal plantant un anneau au plafond puis se balancer à une corde au dessus du vide quand ils voulaient planquer un artefact. Tout comme je vois mal comment des dinosaures auraient pu survivre jusqu'à aujourd'hui dans une vallée perdue sans rien à manger.

Les niveaux de TRA sont tout aussi irréalistes que ceux de TR1. C'est toujours de la création mais façon Crystal Dynamics: répétitif à l'excès, souvent bien trop court et sans âme, le tout agrémenté de contrôles inadaptés puis placé dans un bel emballage histoire de nous faire oublier la médiocrité du contenu. Mais la farce indigeste ne prend pas et c'est bien là tout le drame.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO