Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Juin 2024, 09:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 08 Mar 2008, 20:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Selkie Louve a écrit:
si tu avais acheté la version collector et regardé le long et très complet reportage inclu dans le CD bonus tu aurais compris l'engouement de cette équipe pour la série tomb raider. rien que le fait d'avoir joué, rejoué et rerejoué à TR1 durant la conception du jeu le prouve. ce jeu ils l'ont fait pour les fan avant tout ça creve les yeux.

pour ètre fidèle à l'original je ne vois pas comment on pourrait faire mieux (à part quelques défauts mineurs dont les corniches trop voyantes notamment)...cela faisait longtemps que l'ambiance de TR n'avait été aussi bien retranscrite...sentiment de sollitude, pièges cruels, sadiques, surprenant, ambiance antique des temples, énigmes tordues, mise en scène démesurée, ébaissement perpétuel devant les décors grandioses...difficulté revue à la hausse (pourvu qu'on mette en mode difficile bien entendu...)

ensuite dire que TRA est une désillusion...si tu avais dit que TRL en était une là j'aurais été daccord. parce que TRL qu'est ce que c'est? des couloirs, de l'aide à outrance, des """""énigmes""""" (remarquez les guillemets) d'une facilité déconcertante, des sensations d'explorations complètement bannie, durée de vie ridicule mème si la mise en scène est remarquable il faut bien l'avouer.
pourquoi avoir tant dénaturé l'esprit tomb raider? et si ce n'était pas voulu? car après avoir passé plus de deux an à relooker la miss et à redonner un nouveau souffle à la série il ne leur restait qu'un an...il est évident qu'ils n'avaient pas le temps de faire des niveaux tortueux et étudiés comme on les aime.je rappel à tout hasard que quand on fait un jeu on ne fait pas ce qu'on veut. il y a des délais à respecter et des millions en jeu. si on veut paufiner un truc et si on calcul que ça fera plus perdre de l'argent qu'autre chose on ne le peut pas.les contraintes à respecter n'ont jamais été plus énormes qu'aujourd'ui, à l'heure ou le jeu video est à son paroxysme. plus de temps leur aurait évité bien des deceptions.
ils ont également choisi d'orienter le jeu vers le grand public (avec notamment zip et alister leurs répliques "humouristique" et leur aide un peu trop poussive...) pour éviter trop de prise de risque, mais surtout attirer de nouveau fan reforger la communauté...le come back de lara se devait d'ètre fracassant, d'attirer le plus de regards possibles.une sorte d'assurance pour monter plus haut par la suite.une sorte de manière de dire "TR n'est pas perdu c'est toujours une valeur sure".car quoi qu'on dise TRL reste un jeu de qualité.
bref je m'égare, les lacunes de TRL ne se retrouveront surement pas dans TRU. ils ont l'air de l'avoir bien compris, à la vue de toutes les annonces qui ont été faites à son sujet (basée pour la plupart sur les revendications des fan)... car oui,on pourra dire ce qu'on veut core n'a jamais été autant à l'écoute des fan que CD.
et pourquoi les jeux de core se sont dégradés vers la fin (je parle de TR5 et 6)? parce qu'ils n'avaient plus la passion tout simplement...si ils avaient continué la série aurait surement coulée ...


Merci, Selkie, merci.
En effet, Tomb Raider Legend, tranche un peu avec les Tomb Raiders classique, dans le but d'assoir le retour, j'imagine, comme tu le dis. Cependant, les écarts de Legend (qui ne m'ont, personnellement, pas gêné, ça fait du bien de voir autre chose que des ruines aussi) ne sont plus de mise dans TRA qui respecte très bien l'univers du premier.
Quoi qu'on en dise, TRA respecte très bien l'ambiance du premier. Evidement, les changements sont inévitables, entre l'écart technique et le fait que TR1 est un mythe, et TRA est nouveau; mais l'essentiel la solitude, le mystère, tout ça, c'est de nouveau là. Surtout dans des niveaux tels que le tombeau de qualopec, la vallée perdue, le monument saint francis, le palais de midas, l'égypte...

Non, dire que TRA est une désillusion, une arnaque ou je ne sais quelle autre connerie, c'est une erreur grave.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 09 Mar 2008, 18:02 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
Vu que les niveaux sont les même mais avec des aménagements,notament a cause du grappin,encore heureux que l'on retrouve un peu de TR1.
Pour moi,et c'est peut être la nostalgie qui parle,mais j'attendais tellement de ce "REMAKE de TR1",que je suis terriblement déçu.
EX:
Le coup du T REX.
Les QTE foirés.
Le coup des engrenages.
Le grappin.
La plus grande facilité.
La durée du jeu.
Certains choix de couleurs.
Le changement du visuels de certains ennemis.
Plus,le manoir original,alors que je rêvais de me ballader a nouveau,dans la vieille demeure ancestrale.
Certaines cuts scènes ratées.
etc...

Bref,j'attendais un TR1,remis au gout du jour,on a eut droit a un TRA légendisé,voilà pourquoi je suis si déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 10 Mar 2008, 17:47 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Le combat contre le T-Rex est 1000 fois mieux dans TRA que dans TR1. :D


TRA a une ambiance assez sympa mais très superficielle par rapport aux 4 premiers épisodes, le parfum d'exotisme, de mystère et d'aventure semble avoir disparu. D'ailleurs d'un point de vue général TRA est plus proche de TR5 que des meilleurs épisodes et pour 60€ je crois que j'étais en droit de m'attendre à mieux.

Les concepteurs de Crystal Dynamics avaient peut-être l'intention de faire un jeu plus proche de TRA et ils ont peut-être du se plier avec Eidos aux normes du marché mais ça ne change pas grand chose au résultat final.

Le marché des jeux vidéo a changé, les hardcore gamers sont de plus en plus délaissés au profit du grand public et la durée de vie est de plus en plus basse pour les jeux en solo. C'est bien dommage mais une chose est sûre ce n'est pas Crystal Dynamics qui va changer la donne.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir concernant les épiosdes à venir.
La franchise a perdu un fan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 12 Mar 2008, 02:43 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Avr 2006, 15:52
Messages: 17
Mouaips, si tu le dis... Moi j'ai bien aimé l'esprit TRA, la sensation d'isolement y était, je trouve.
Question maniabilité en tout cas, les récents sont bien meilleurs!!!
Le seul truc dont j'ai peur, c'est que ma vieille carte graphique ne puisse pas suivre pour le prochain TRU, j'espère qu'ils auront le tact de nous laisser la possibilité de paramétrer les options graphiques trop gourmandes ou novatrices... Pas les moyens de racheter un PC!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 12 Mar 2008, 13:05 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
gana a écrit:
Mouaips, si tu le dis... Moi j'ai bien aimé l'esprit TRA, la sensation d'isolement y était, je trouve.
Question maniabilité en tout cas, les récents sont bien meilleurs!!!
Le seul truc dont j'ai peur, c'est que ma vieille carte graphique ne puisse pas suivre pour le prochain TRU, j'espère qu'ils auront le tact de nous laisser la possibilité de paramétrer les options graphiques trop gourmandes ou novatrices... Pas les moyens de racheter un PC!!


Si tu veux mon avis, ils s'en foutent bien de ton compte en banque...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 13 Mar 2008, 03:02 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Avr 2006, 15:52
Messages: 17
Très certainement, mais il ont (probablement) l'espoir de vendre le jeu aussi à tous ceux qui n'ont pas un PC flamblant neuf... Je compte sur leur discernement commercial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 13 Mar 2008, 19:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Non.

Ceux qui jouent sur PC tiennent leur PC a jour, les autres joue sur console. Comme si les développeurs allait nous faire des jeux PS2 sous prétexte que des gens ont des configs antédiluviennes...

Enfin bon, c'est ce que je pense... :wink:

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 14 Mar 2008, 09:52 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008, 09:18
Messages: 32
Localisation: Réunion
Sexe: Femme
moi en tout cas il me tarde vraiment!!! au niveau des graphismes..Certes ils peuvent faire mieux mais se ne sera pas pire que le tout premier sur PS One où elle était toute carrée et toute triangulaire.. jpense qu'ils vont essayer de nous surprendre que se soit par les décors, les nouvelles possibilité.. ptetre des monstres encore plus effrayants.. :D

_________________
Si on devait enfermer tout les cons dans un placard..il n'y aurait plus grand monde pour fermer la porte..
http://what-about-lily.skyrock.com..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 17 Mar 2008, 16:54 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Avr 2006, 15:52
Messages: 17
Rappel: je parlais de paramétrage des options graphiques, ce qui signifie que ceux qui ont une config récentes pourront bien sûr activer les effets visuels derniers cri un peu gourmands (shaders spéciaux, reflets, HD...).
Ceux qui mettent bien à jour leur PC ne seront donc pas déçus.

J'ai déjà désactivé certains effet sur TRL pour obtenir un jeux plus fluide, et l'image reste très correcte. J'attends simplement du prochain TRU une compatibilité raisonnable avec mon PC qui ne date pas non plus de Windows 98.

Oli -Wan, chacun gère ses priorités et son budget, on peut aussi vouloir acheter des livres, il n'y a pas que les jeux dans la vie, n'est ce pas?
D'autres part, Le PC s'est bien démocratisé et n'est plus l'apanage de la seule petite bourgoisie, donc il en faut pour toutes les bourses; lorsqu'on cherche un succès commercial, il ne faut mépriser personne!

Si tu t'achètes une carte graphique tous les deux ans, tu gagnes probablement très bien ta vie. Je t'admire! Tu prouves d'ailleurs ta délicatesse, et ton sens commercial d'une façon admirable. Grâce à toi, le forum Tomb Raider affirme sa réputation de haut lieu de la courtoisie et du bon esprit entre joueurs, ce dont tout le monde ici te remercie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Hum, désolé de t'avoir froissé...

Faut savoir que le jeu PC non-occasionnel est quand même moins démocratisé que le jeu console. Pour toute les raisons que tu dis d'ailleurs : budget, coût de la mise a jour du PC, savoir se démerder avec les bugs... Eidos n'a aucun intérèt a considéré cette petite partie des joueurs PC... TRL permettait un mode allégé, pour une raison simple, en 2006, c'était quand même un peu forcé (et mal programmé aussi), mais la, on est 2ans après. Je doute qu'Eidos mette l'argent necessaire a une compatibilité dont tout le monde se fiche à part un très faible nombre de joueur. TRU est nouvelle génération, TRL était entre les deux.
Sur une console, c'est plus simple : tu paye 300€ ta machine, 70€ le jeu, tu le met dans la console, et zou, c'est partit.
Sur PC, faut une connaissance de son matériel, de comment ça fonctionne, vouloir y mettre le prix, en sachant qu'un PC ne sert pas qu'à jouer.

La raison pour laquelle je pense que c'est pas la peine d'attendre une compatibilité avec du vieux matériel est assez évidente, et je t'invite alors à consulter les configurations recommandée des différents jeux actuels (jouer dans la configuration minimale est illusoire, le jeu devient alors un diaporama, à moins de faire de sacré concession, et le jeu n'est alors plus que l'ombre de lui-même.).

Et la carte graphique tout les deux ans, avec une carte à 150-200€, on joue très bien, et c'est malheureusement le prix à payer pour jouer dans des conditions honorables sur PC...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 17 Mar 2008, 21:29 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Avr 2006, 15:52
Messages: 17
Hum, c'est argumenté et même éclairant, merci Oli-Wan.
Ayant pu jouer TRL et TRA sans trop de pépin, je gardais un peu espoir, mais je dois bien admettre que sur les captures d'écran que l'on voit du prochain TRU, la définition géométrique semble... étonnante jusqu'au traitement des mains, les doigts sont vraiment plus soignés.
Si je dois attendre un peu pour TRU, et bien j'attendrai. Et puis comme ça le jour ou j'ai une belle carte graphique, je me rejoue les 3 d'affilée avec tous les réglages au max pour fêter ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 17 Mar 2008, 21:48 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Oui, TRA était peu gourmand dans le sens où il a été développé avant tout pour la PS2, ainsi que Legend (merci à la Xbox360, grâce a elle, on a le mode Next Gen). Mais rien que pour Legend, le fossé entre le next et le old gen est impressionant, le jeu a une toute autre atmosphère.

Pour TRU, c'est différent, il est developpé pour Xbox360 et PS3. Après, faut voir, mais je doute qu'il y ai un mode "Old Gen"...
Sinon, comme dis, si tu es impatient, la Xbox360 est à 200€, c'est abordable... Mais c'est toi qui voit avec tes finances, évidemment. ^^

Et actuellement, je joue sur un PIV 3.00Ghz, 1Go de RAM et une X1650 Pro, donc loin d'avoir une config élitiste. Cette config m'a valeureusement servis jusqu'au passage franc et massif vers la nouvelle génération. Colin McRae Dirt, Gears of War, Bioshock et les autres lui ont collé une sacré claque. Du coup, je vais m'acheter une nouvelle config avec un Core2Duo E8400 (voir Quad Q6600, si ça vaut le coup, je sais pas encore), 4Go de RAM avec une HD3870 512Mo. Avec un écran 22pouces, une carte mère haut de gamme, une bonne carte son et tout ce qui s'ensuit, j'arrive à 1400€ environ fdp out, ce qui est un investissement raisonnable compte tenus des perfs, sachant que la base même de la config pourra être conservé 4ans je pense (jusqu'à ce que le CPU soit trop léger et bride tout). Il ne faut juste pas sombrer dans le haut de gamme pur et dur, mais choisir des composants avec un bon rapport perf/prix...Je préfère par exemple le rapport qualité/prix d'une HD3870 (170€ !) qu'une Nvidia 8800GTX ou HD3870X2 (350€...) qui sont certes, des monstres de puissances, deux fois plus cher, mais pas deux fois plus performant.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 17 Mar 2008, 22:44 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Avr 2006, 15:52
Messages: 17
Merci pour les précisions, t'as l'air de t'y connaitre bien mieux que moi... et les cartes ATI, tu en penses quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 18 Mar 2008, 11:56 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2006, 23:41
Messages: 201
Personnellement je suis tres confiant, à present je pense le prendre sur PC et aussi xbox360 que l'on m'a offert depuis peu

Et quand on voit la concurrence

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... s_f1q1.htm

on se dit qu'ils ont beaucoup de chemin à faire :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:00 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
ouai mais bon faut pas partir dans l'extrême non plus ! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO