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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 04 Mar 2008, 19:48 
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Allons Oli-Wan je suis loin d'être aussi réactionnaire que tu le penses.

Je ne reproche pas aux concepteurs de TRA d'avoir apporté de nouveaux mouvements. Je leur reproche d'avoir créé des niveaux monotones où l'action se résume en grande parie à sauter de corniche en corniche bien plus voyantes que dans les anciens épisodes ou à sauter de pilier en pilier.
TR1 est parti avec un handicap concernant son faible nombre de mouvements possibles et pourtant ses créateurs en ont fait un jeu bien plus intéressant que son remake.
En fait je reproche surtout aux créateurs de TRA leur exploitation mauvaise et extrêmement répétitive des mouvements qu'ils ont créé.
Je ne reproche pas non aux créateurs de TRA d'avoir donné un plus grand rôle au grappin mais seulement l'utilisation imposée du-dit grappin; c'est à dire devoir courir vers le vide puis attendre la seconde où le symbole bleu apparaît pour appuyer sur la bonne touche et se rattrapper.
Les créateurs de TRA auraient très bien pu amener une gestion du grappin comme celle du fouet d'Indiana Jones; c'est à dire se rapprocher en marcahnt de l'objet à attrapper, attendre que l'angle de vue change et appuyer sur une touche pour lancer le grappin ce qui aurait été encore plus simple et bien moins stressant.

Et je ne reproche pas au système de combat d'être mauvais en lui. Je le trouve surtout lassant appliqué à tous les ennemis.
Le combat contre le T-Rex est absolument excellent dans TRA grâce à ce système mais contre les ours ou les loups je le trouve très pénalisant et très compliqué.
Je n'ai jamais trouvé le système de combat à la Core Design monotone. Tuer le dragon de TR2 en enchaînant les saltos retournés, tuer le monstre-déchet de TR1 en courant dans les coins avant de faire une roulade pour tirer ou flinguer le boss du Pacifique de TR3 en enchainant les saltos latéraux ne m'ont jamasi paru être des choses ennuyeuses.
Je ne suis pas contre les innovations mais j'aurait préféré que les concepteurs laissent plus de liberté au joueur en rapprochant ce système de celui deMax Payne au lieu d'imposer le même schéma répétitif à chaque combat.

Tu pourras poster ce que tu veux sur les phases sous-marines d'Anniversary, leurs contrôles n'ont rien de naturel.
D'ailleurs pourquoi les concepteurs ont-ils introduit 2 vitesse de nage alors qu'ils savaient très bien que seule la deuxième offre une petite chance de sortir de l'eau en vie?
Et pourquoi ont-ils imposé la gestion de la profondeur d'immersion avec une touche spécifique alors qu'on pouvait régler cette même profondeur en quelques secondes dans les épisodes de Core Design?
Je t'accorde que toutes les phases de plongée sont loins d'être ingérables mais celle de Vilcabamba est un véritable enfer et quand je compare ce parcours sous-marin avec celui de TR1 j'ai l'impression d'halluciner tellement l'écart est énorme.
Ce système ne répond à aucune logique de qualité ou de plaisir ni à auccune logique tout court.
Les contrôles sous-marins sont surtout une preuve de l'intolérance totale de Crystal Dynamics envers le travail de Core Design.
Si ces messieurs de Crystal Dynamics avaient bien voulu aller au bout de leur logique je les aurait d'ailleurs infiniment remercié d'avoir accordé à Lara un temps de plongée illimité ce qui aurait été un excellent changement par rapport aux habitudes de Core Design doublé d'une compensation plutôt bien trouvé de tous les défauts de leur système mais au nom de leur pseudo-réalisme stérile il semblerait qu'ils aient préféré refuser. :roll:

La suppression des sauts précalculables n'a jamais eu le moindre intérêt concernant le plaisir du jeu à mes yeux mais j'aurait quand même pu la supporter si seulement les concepteurs de TRA n'avaient pas en plus supprimé les sauvegardes manuelles. :roll:
Je connait des jeux où les sauts ne sont pas précalaculables comme Max Payne ou Indiana Jones et la machine infernale et ça ne m'a jamais posé problème étant donné que je peux sauvegarder avant que je ne perdrait que quelques secondes si j'échoue.
Mais quand le dernier check-point n'est pas tout près, que le saut rate et que tu sais que tu vas devoir te retaper plusieurs minutes de saut de corniche bien répétitif comme à Vilcabamba la donne a tendance à changer un peu.

Je ne voit vraiment pas ce que tu reproches aux sauvegardes manuelles des anciens épisodes. J'avoue que j'avait le même problèmeau début mais ce n'était pas à cause du système, juste parce que j'avait peur de me faire tuer à chaque recoin. Maintenant que je connait bien le jeu il m'arrive fréquemment de ne faire que 4 sauvegardes dans un niveau voire 1 seule pour la grande Muraille dans TR2.

J'ai un peu forcé le trait dans le dernier paragraphe mais beaucoup de forumeurs ont compris et approuvé mes dires.
Je ne reproche pas à Crystal D sa volonté de changement en elle-même. Je lui reproche sa volonté d'imposer SON changement à tous les joueurs en méprisant totzlement la logique et le souci de la qualité.
Crystal Dynamics a aussi apporté des choses positives comme un tout nouveau combat absolument excellent contre le T-Rex, la lampe à l'épaule ou la possibilité de s'accrocher à une paroi sans maintenir tout le temps ctrl enfoncée mais Crystal D a surtout sacrifié énormément de qualités des anciens Tomb Raiders juste pour se donner son propre style et c'est là tout le problème.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 05 Mar 2008, 15:15 
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Crystal Dynmaics ne vont pas faire un Tomb Raider Le_Fan edition non plus, hein.

En fait, tes réclamations sont tellement isolées et insignifiantes face à l'engouement que l'ensemble de la communauté de joueur à envers les nouveau Tomb Raider, que c'est parfaitement évident qu'ils continuent dans leur voie, ça plaît a tout le monde.

Et puis bon, tes critiques tournent un peu en rond. Tu reproche la monotonie de TRA, disant que les anciens étaient plus varié, ce qui est faux... On faisait quoi dans TR1 a part bousiller des animaux, sauter un précipice, redézinguer quelques ennemis, trouver une clé, ouvrir une porte, continuer, et ainsi de suite. En ce sens, le shéma des nouveaux Tomb Raider est bien plus complexe.
Crystal Dynamics se sont inspiré de ce qui marchait maintenant : les jeux d'action aventure plus dynamiques, un peu dans le même genre que Prince of Persia qui a chamboulé les standard de par son gameplay.
Tu parle d'Indiana Jones et la Machine Infernale (justement, le premier jeu que j'ai fait avant Tomb Raider), mais le problème de ce jeu actuellement est le même : aussi bonne soit l'ambiance, le gameplay est horriblement lent et statique! Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jouer à Indiana Jones et le Tombeau de l'empereur, mais dans celui ci, pour le fouet, il faut également s'élancer dans le vide et cliquer au bon moment, sauf que c'est vraiment hasardeux, et à l'instar de TRA, il possède des checkpoint, et possède un gameplay loin de la précision de celui de TRA (il était pas super super ce Indina Jones et le Tombeau de l'empereur, juste sympa).
Enfin, le but de l'exemple, c'est de te montrer que les codes du jeu d'action aventure ont changé, et que Tomb Raider ancienne formule ou la Machine Infernale, c'est daté, et n'a aucun avenir actuellement. Tu joue à Oblivion, un jeu de rôle qui a un gameplay bien lent aussi, à la limite, on peut comprendre que la vitesse et la certaine nervosité de TRA t'énerve, mais bon, tu prend n'importe quel jeu phare, c'est comme çà. Et me semble pas que Max Payne soit lent, enfin j'ai jamais joué.

Et pour le reste, je dirais juste que c'est parceque les habitudes sont chamboulées. Le système de nage n'est pas aussi terrible que tu le fait croire. Les sauts non précalculables ajoutent a l'univers une teinte plus naturelle, parceque avec ses petits carrés, Tomb Raider ressemblait a du légo (comme tout les jeux de l'époque hein), et ça rend aussi les déplacement de Lara plus naturels. Tu cours vers le précipice, tu saute avant qu'elle tombe, et si tu as sauté un poil trop tôt, tu te rattrape avec la touche d'action, çà n'a pourtant rien de sorcier, et c'est surtout vachement mieux et plus intuitif que dans les autres Tomb Raider, avec ses codes éculés : je marche vers le précipice, je fait le petit saut arrière qui fait un carré de distance, je cours vers le précipice en appuyant sur la touche saut au 2/3 du petit carré et j'appuie sur la touche action. Ouais, ok. Dans TRA, c'est je voie le précipice approché, je ne m'arrète pas, je continue à courir. Au moment ou Lara va tomber dans le vide, je saute. Si je saute trop tôt, le jeu est tellement sympa que je peux encore me rattraper, et si je saute trop tard, Lara se raccorche au bord de la falaise. Comment peut ont encore tomber dans le vide avec çà?!

Ils ne méprisent ni la logique, ni la qualité, ils les ont ramenés dans la série. Ils n'imposent pas de changements, ils ont proposé ceux qui étaient nécessaires au retour de Lara dans des jeux de qualités. Ils n'ont sacrifié que ce qui tirait la série par le bas, éléments qui faisait partit des codes, dogmes installés dans les Tomb Raider, et que tu regrette, toi, en tant que fan, ainsi que quelques autres, mais que d'autres fans (dont je fais partie), ainsi que la communauté de joueur au complet se réjouit de voir gommer.
Très très peu regrettent le virage de la série pris par Crystal, les gens qui pensent comme toi sont très isolés, quoi que t'en dise. Et comme je l'ai dis en ouvrant mon message, ils ne vont pas faire un Tomb Raider Le_Fan edition pour te plaire a toi. Ils ne procéderont jamais a un retour en arrière, vu le succès que l'avancée qu'ils ont effectuée sur la série a procuré, et ça, c'est sur. Ils imposent rien, ils ont été mis a l'essai avec Tomb Raider Legend, essai concluant qui est confirmé par l'excellent Anniversary. Tout le monde est d'accord sur l'apport du Crystal, et ceux ci, ainsi que Eidos sont au courant, c'est vain d'espérer un quelconque retour en arrière. Qui vont-ils choisir d'écouter? La masse de joueur et professionnels enthousiasmé ou la poignée ridicule de fan indignée? Ils ont déjà bien écouté les fans entre Legend et Anniversary comme çà, notamment en travaillant sur l'ambiance.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 05 Mar 2008, 17:39 
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Si mon opinion était si isolée personne ne la partagerait sur ce forum et personne n'aurait jamais approuvé le moindre de mes messages. :roll:

Le système de nage de TRA est comme une maladie: au mieux on arrive à le gérer sans trop de dégâts, au pire on en prend plein la gueule. Je n'ai jamais rien vu de positif dans les maladies alors j'espere que tu me comprendras si je ne partage pas vraiment ton enthousiasme.

Et à cause des nouveaux sauts incalculables de TRA que tu adores tant j'ai du me retaper 2 fois les corniches à Vilcabamba parce que je n'avait pas pu calculer le saut au dessus du précipice et celui pour activer le mécanisme sans compter le nombre de fois où j'ai du recharger et me retaper le même chemin à Saint Francis.

Et quant aux fans de Crystal D si tu me parles de ceux qui ne connaissent de Core que TR5 et TR6 je peux comprendre mais je ne suis pas aussi sûr que ceux qui ont connu et apprécié à leur juste valeur les anciens épisodes soient aussi enthousiastes.

Tu aurais pu me faire croire que les gens de Crystal se soucient du plaisir des joueurs s'ils n'avaient inventé que des choses positives comme la lampe à l'épaule, le verrouillage de la touche action et les déplacements plus rapides mais dans le reste de leur oeuvre je ne voit qu'un massacre systèmatique de tout ce qui caractérise l'esprit Core Design et étant donné que tu es loin d'avoir réussi à me démontrer le contraire et que pas mal de forumeurs ont approuvé mon point de vue j'espere que tu comprendras que je reste sur mes positions.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 05 Mar 2008, 21:34 
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OLI-WAN,tu trouve qur CHRYTAL DYNAMICS a écouté les joueurs entre TRL et TRA,alors je serais curieux de savoir,quels fans ils ont bien pu écouter,pour massacrer de la sorte TR1.

Chrystal dynamics,fait les choses a sa manière,et nombreux sont ceux qui sont satisfait,mais les ventes de TRA ont été bien inférieure a celle de TRL,il ya sans doute une(au moins) une bonne raison a cela.

Le fait qu'une majorité de joueurs soit satisfait par TR made in CD,ne veut pas dire que moi aussi je dois être content.
J'aurais une question parmis tout ceux qui ont fait le succès de TRL,combien avaint acheté TR1,et ont trouvé judicieux les choix de CD?

Peut être que TRU me plaira,mais CD ne fait pas beaucoup de chose pour m'en convaincre.
Et ce ne sont pas les retours,du P....n de grappin,du manoir TRL,des 2 nazes,ou le retard et le multi de chez support,qui me fera changer d'avis.
Bien,CD veut faire un TOMB RAIDER,alors qu'il ne fasse pas un TRL2.


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 05 Mar 2008, 21:47 
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moi j'ai joué a tr1 et je l'avais trouvé trés ennuyeux :?

j'avais pas de sons aussi ça peut y faire :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 06 Mar 2008, 00:58 
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J'ai fait TR1 un an après sa sortie et à l'époque il m'avait beaucoup plu!Meme si j'éprouve un certaine nostalgie en rejouant à ces anciens TR (que les "nouveaux fans " ne peuvent peut etre aps comprendre) je suis bien content que le jeu ait évolué , meme ce qui a été fait par Cristal Dynamic. selon moi, si TR serait resté tel quel depusi Tr1 aujourdh'ui, je doute que le jeu aurait continué de vivre. :?

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 06 Mar 2008, 07:04 
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Ce n'est pas les changements,qui me gène le plus,loin de la,mais seulement le fait que CHRYSTAL DYNAMICS,n'est pas su faire évoluer la série et conserver l'ambiance unique et l'athmosphère de TR1,le rendant du même coup plus moderne et sans doute plus plaisante aux yeux de nombreux joueurs et de la presse spécialisé,mais perdant du même coup cette saveur qui m'avait tant plus a la sortie du jeu.

C'est sans doute pour ça que je semble assez désabusé face,aux réalisation de CD.
Meilleur gameplay,meilleure technique,mais moins bonne durée de jeu,moins de LARA CROFT,moins de TOMB RAIDER.
J'ai l'impression que CD s'est un peu perdu en chemin,et a du même coup oublié ce qu'était un TOMB RAIDER.
Certe le titre était imparfait avec des bhugs et un gameplay perticulier assez rigide,et problêmes de caméra,amis s'érait aussi un fabuleux jeu d'aventure exploration,avec des énigmes des puzzles,et pour principal adversaire l'architecture des niveau dans lesquels on devait retrouver son chemin et faire face aux rares ennnemis et aux pièges.
La CD s'en est trop éloigné,et j'en suis fortement déçu.


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:47 
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Ils ne s'en sont pas si éloignés que çà, faut pas exagéré, et TRA à l'ambiance est Tomb Raider.

Et faudrait peut être se mettre à comprendre que voter nostalgie y est pour beaucoup dans l'ambiance de Tomb Raider 1, et que çà, TRA n'aurait jamais pu le recréer, aussi bon soit-il.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 07 Mar 2008, 21:16 
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Donc pour toi TRA n'a rien dénaturé du tout premier opus??

Et le passage du T-rex??? :shock:


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 07 Mar 2008, 21:32 
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Les seuls points sur lesquels CHRYSTAL DYNAMICS surpasse l'ère CORE DESIGN,sont la technique et le gameplay(niveau fluidité et confort de jeu),pour le reste,je ne suis pas convaincu :cry: .

Pour la troisième fois je vais devoir me faire a l'idée que l'ère CORE DESIGN(celle de TR1/TR2 surtout),est définitivement terminée,et je le regrette :cry: .

Pour moi CHRYSTAL DYNAMICS,n'a pas su retrouver ce qui avait fait le succès des premiers opus de la série,tout en améliorant ce améliorant ce qui devait absolument l'être.
Du coup on se retrouve avec un jeu bien fait dans l'ensemble,mais très court,et ce n'est plus vraiment un TOMB RAIDER.

Pour en revenir a TRA,les sales coups de CD,que ce soit celui du T-rex,ou du manoir original purement et simplement bazardé,pour ne citer qu'eux,me sont restés en travers de la gorge :cry: :sm4: :twisted: .


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 07 Mar 2008, 21:35 
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Bouli a écrit:
Donc pour toi TRA n'a rien dénaturé du tout premier opus??

Et le passage du T-rex??? :shock:


Question piège. J'aime TRA pour ce qu'il est. J'en attendais pas une copie conforme de Tomb Raider 1. Leur choix me plaisent, le jeu me plaît, c'est tout ce que je demande.

Pour rien au monde, je regretterais les anciens Tomb Raider pour les nouveaux. la série a évolué, et en bien, faut vous faire une raison.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 07 Mar 2008, 22:40 
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entièrement daccord avecf toi oliwan! on ne peut pas mieux dire :wink:

il faut se rendre à l'évidence. TR1 est ce qu'il est, un bon jeu précursseur d'une licence devenue mythique mais il faut savoir aussi passer à autre chose. TRA ne sera jamais TR1. est ce pour autant un mal? TRA est seulement différent il conserve l'ambiance du jeu si cher aux fans tout en apportant du renouveau.
si la série TR n'avait pas évolué, si elle avait conservé ses controles plus que rigides et son gameplay aujourd'hui dépassé elle ne serait de toute façon plus là. elle a passé un cap comme beaucoup d'autres licences, c'était presque une obligation pour rester dans la course.
mais grace à cette évolution l'univers de TR n'a jamais été aussi riche en possibilités.
cristal a fait un travail remarquable, et ce de l'avis général.
peut ètre certains n'apprécient pas mais de dire qu'ils ont complètement raté leur coup ce serait presque manquer de respect au travail accompli, colossal selon moi. car redorer l'aura qu'avait la série à ses débuts c'était un pari plus que risqué. et pourtant ils l'ont fait.

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Dernière édition par Selkie Louve le 08 Mar 2008, 09:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 08 Mar 2008, 07:20 
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c'est parfaitement vrai :D


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 08 Mar 2008, 11:01 
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Chacun sa façon de voir les choses,pour moi TRA qui est quand même je le rappelle le remake de TR1,ce devait d'avoir l'esprit de l'original,et ce n'est pas le cas.

Je ne regrette pas pas le gameplay(même ci celuoçi ne me posait pas de problême,sur console),ni la technique.
Ce qui me manque c'est l'ambiance qu'avait TR1,et que n'a pas su retranscrire CHRYSTAL DYNAMICS,dailleurs je me pose même la question de savoir s'ils on ne serait ce qu'éssayé,et la j'ai un gros doute.

Oui la série avait besoin de redorer son blason mis a mal par CORE DESIGN a partie du 3 opus,mais ce que je n'apprécie pas c'est ce que fait CD avec la série,je ne reconnais plus LARA,je ne reconnais plus le jeu,et je ne parle pas du manoir qui n'a lus rien a voir,avec le modèle original.

Pour moi CHRYSTAL DYNAMICS fait de bons jeux,mais ne sait pas faire de TOMB RAIDER.

Je ne suis pas complêtement idiot,et je sais bien que le passé est la passé,mais j'espérais au moins avoir du TOMB RAIDER,TRL n'en est pas un,quand a TRA,c'est une désillusion,j'attendais depuis longtemps un remake de ce jeu qui m'avait tant plus,il l'ont massacré.

J'attends malgré tout TRU que j'achèterai le jour de sa sortie,en espérant retrouver un peu quand même de ce que j'avais tant aimé jadis.


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 08 Mar 2008, 15:43 
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si tu avais acheté la version collector et regardé le long et très complet reportage inclu dans le CD bonus tu aurais compris l'engouement de cette équipe pour la série tomb raider. rien que le fait d'avoir joué, rejoué et rerejoué à TR1 durant la conception du jeu le prouve. ce jeu ils l'ont fait pour les fan avant tout ça creve les yeux.

pour ètre fidèle à l'original je ne vois pas comment on pourrait faire mieux (à part quelques défauts mineurs dont les corniches trop voyantes notamment)...cela faisait longtemps que l'ambiance de TR n'avait été aussi bien retranscrite...sentiment de sollitude, pièges cruels, sadiques, surprenant, ambiance antique des temples, énigmes tordues, mise en scène démesurée, ébaissement perpétuel devant les décors grandioses...difficulté revue à la hausse (pourvu qu'on mette en mode difficile bien entendu...)

ensuite dire que TRA est une désillusion...si tu avais dit que TRL en était une là j'aurais été daccord. parce que TRL qu'est ce que c'est? des couloirs, de l'aide à outrance, des """""énigmes""""" (remarquez les guillemets) d'une facilité déconcertante, des sensations d'explorations complètement bannie, durée de vie ridicule mème si la mise en scène est remarquable il faut bien l'avouer.
pourquoi avoir tant dénaturé l'esprit tomb raider? et si ce n'était pas voulu? car après avoir passé plus de deux an à relooker la miss et à redonner un nouveau souffle à la série il ne leur restait qu'un an...il est évident qu'ils n'avaient pas le temps de faire des niveaux tortueux et étudiés comme on les aime.je rappel à tout hasard que quand on fait un jeu on ne fait pas ce qu'on veut. il y a des délais à respecter et des millions en jeu. si on veut paufiner un truc et si on calcul que ça fera plus perdre de l'argent qu'autre chose on ne le peut pas.les contraintes à respecter n'ont jamais été plus énormes qu'aujourd'ui, à l'heure ou le jeu video est à son paroxysme. plus de temps leur aurait évité bien des deceptions.
ils ont également choisi d'orienter le jeu vers le grand public (avec notamment zip et alister leurs répliques "humouristique" et leur aide un peu trop poussive...) pour éviter trop de prise de risque, mais surtout attirer de nouveau fan reforger la communauté...le come back de lara se devait d'ètre fracassant, d'attirer le plus de regards possibles.une sorte d'assurance pour monter plus haut par la suite.une sorte de manière de dire "TR n'est pas perdu c'est toujours une valeur sure".car quoi qu'on dise TRL reste un jeu de qualité.
bref je m'égare, les lacunes de TRL ne se retrouveront surement pas dans TRU. ils ont l'air de l'avoir bien compris, à la vue de toutes les annonces qui ont été faites à son sujet (basée pour la plupart sur les revendications des fan)... car oui,on pourra dire ce qu'on veut core n'a jamais été autant à l'écoute des fan que CD.
et pourquoi les jeux de core se sont dégradés vers la fin (je parle de TR5 et 6)? parce qu'ils n'avaient plus la passion tout simplement...si ils avaient continué la série aurait surement coulée ...

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