Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Juin 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Mar 2008, 15:49 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Et bien et bien que de débats acharnés ici entre les septiques et les enthousiastes lol ! :wink:

Me concernant, je suis de moins en mois septique sur ce nouveau TR car j'ai l'impression que CD souhaite vraiment recréer l'univers des premiers Tomb Raider ! Je pense qu'ils ont bien pris compte de nos critiques et on voulu faire évoluer TRU pour plaire aux fans de la première heure aussi bien qu'aux nouveaux fans ! Concernant la qualité du jeu je ne me fais pas trop de soucis, je suis sûre qu'il ne me décevra pas ! TRL était effectivement un renouveau au niveau du gameplay beaucoup plus agréable et au niveau des graphismes vraiment très beaux ! Mais il était loin de recréer l'atmosphère qu'avaient les anciens TR. Je trouve que depuis, CD s'est amélioré !! Pour moi, TRA a su reprendre TR1 en créant une atmosphère différente certe mais pas mauvaise ! Dire que l'univers Tomb Raider n'a pas été respecté, c'est être de mauvaise fois ! On était bien seuls dans des tombeaux et des décors où il n'y avait pas grand monde et sans trace de modernité ! Donc bon, il faut arrêter d'être aussi braqué et essayer d'évoluer un peu ! On ne peut pas rester indéfiniment sur un ancien style de jeu. Moi je trouve que la façon de jouer a été mieux repensée et contrairement à Le_Fan et Emma Peel, je ne trouve pas les phases sous-marines déplorables ! Un peu d'entrainement et çà passe tout seul sur PC en tout cas !

Au niveau des graphismes, je reste un peu septique car j'aimerais vraiment être éblouie car le progrès permet maintenant de faire des choses tellement impressionnantes ! Ce serait dommage de ne pas développer cela ! Cela rendrait le jeu tellement plus immersif bien que les graphismes ne font pas tout, je vous l'accorde ! :wink:
Au niveau de la durée de vie, j'espère ne pas être déçue...

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Mar 2008, 16:32 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Je n'attendait pas à revivre en plus beau l'émotion de TR1 quand j'ai acheté TRA. Je m'attendait juste à avoir du plaisir à jouer à un Tomb Raider, je voulait retrouver cette sensation de plonger dans un monde parrallèle plein de mystères et de surprises. Je voulait m'amuser comme je m'était déjà énormément amusé avant.

Je savait bien que TRA ne serait pas la copie conforme de TR1 mais quand j'ai parcouru le jeu j'ai eu l'impression d'une adaptation terne, fade et sans âme.
Jusqu'à maintenant TRA me laisse l'impression d'un travail bâclé, assez beau graphiquement mais fait sans passion.

Les effets lumineux sont très beaux et il y a plein de nouveaux mouvements mais Crystal Dynamics ne me laisse pas la sensation d'avoir cherché à aller plus loin.
Tout ce qui fait le charme de TR1 a été systématiquement détruit au profit de ce pseudo-réalisme, à tel point que je me demande si Crystal D n'a pas saisi l'occasion pour faire tout le contraire de TR1 en reprenant juste l'histoire et les niveaux dans un prétendu hommage.

Lara passe son temps à s'agripper et à sautrer de corniche flashy en corniche flashy, les combats ont perdu leur charme d'antan au profit d'un système peu adapté, le joueur doit choisir ses armes et la nage est devenu une course désespérée contre le stress.

Je ne m'attendait pas à une copie conforme mais je ne pouvait pas m'attendre non plus à un tel massacre en règle de tout ce qui a fait la qualité des anciens épisodes.
Pour moi TRA est surtout une démonstration du changement d'ère des Tomb Raider. Un panel de tout ce que Crystal D veut détruire et remplacer selon SA volonté, bien plus qu'un hommage à TR1 et à ses fans de la première heure.

Vous pouvez toujours me dire que Crystal Dynamics fait du bon travail mais ne me dites pas que Crystal D est à l'écoute des fans. Les seuls fans que Crystal écoute à peu près sont ceux qui aiment son style le reste est sans importance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Mar 2008, 16:43 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Je crois que t'es un peu parano. Je pense pas que Crystal cherchent a tout prix à imposer leur style en massacrant ce que TR était avant. Et encore moins que TRA soit un espèce de pamphlet contre les ancien Tomb Raider...

A mon avis, reprendre Tomb Raider a du être assez compliqué, entre les fans, l'aura de la série et la qualité déplorable d'AoD... Ils ont quand même fait un boulot remarquable.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Mar 2008, 16:45 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à rajouter.

On a 2 opinions diamètralement opposées et je ne vois rien à faire pour changer ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Mar 2008, 16:55 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Le_Fan, je suis d'accord TRA a des défauts mais je suis sûre que pour TRU, CD nous a écouté ! Il n'y a qu'à lire les news pour s'en rendre compte ! On ne sautera plus de corniches en corniches désormais puisque le jeu ne sera plus aussi linéaire : il y aura même de l'escalade qui mènera à un c** de sac ! Je pense qu'on devra beaucoup plus chercher par nous même et le fait que Lara puisse interagir avec l'environnement a l'air très prometteur, sans oublier qu'il y aura plusieurs chemins possibles ! Vois le bon côté des choses ! :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 01 Mar 2008, 18:21 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscription: 06 Jan 2008, 18:51
Messages: 881
Localisation: Au berceau de la vie
Oli-Wan a écrit:
Jinsei a écrit:
Oli je suis complétement dacors . Crystals Dynamics a était un grand trésor pôur moi des Tomb Raider . Car il a remi Lara en piste et peut être que Core aurait continuer dans la piste de TRAOD et que tomb raider serait finit au moment ou j'écris mais ca on le sait pas et on le sera malheuresement jamais


Malheureusement ou plutôt heureusement? :wink:

D'ailleurs, soigne un peu ta syntaxe, t'es difficile a comprendre...



DSL j'ai 10 ans donc j'écris pas trop bien .... :|

_________________
Tomb Raider , Plus qu'un Jeu , Une Légende .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Mar 2008, 12:00 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
CHRYTAL DYNAMICS a sa vision de choses,et comme LEFAN,je ne suis pas satisfait par TRA,je ne vais pas réexpliquer pourquoi,mais j'ai vécu ce "remake" comme trahison,de l'opus original :cry: :twisted: :sm4: .

Pour le reste on verra lorsque TRU sortira si CHRYTAL DYNAMICS,a comme il le prétend pris en compte,ou non les récrimanations des joueurs.
Pour moi ce sont des promesse a eux de les tenir :wink: .
Pour ce qui a été annoncé,il y a des choses qui me plaisent :P ,et d'autres que je déteste déjà :twisted: .

Après comme d'habitude,tout dépend des attentes que l'on a,les miennes étaient énorme,après le mauvais TRAOD,et CHRYSTAL DYNAMICS,m'a déçu avec TRL et échoeuré avec TRA.
J'ai encore un mince espoir que CD,prouve qu'il sait ce qu'est un TOMB RAIDER,a eux d'en faire démonstration avec TRU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 17:24 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
En résumé voilà pourquoi je n'aime pas TRA surtout comparé aux premiers épisodes:


Avant le but était d'explorer les niveaux, les mouvements étaient variés on pouvait s'agripper à une corniche puis la parcourir à mains nues pour atteindre l'autre bout, glisser le long d'une pente et se rattrapper quelque part en sautant, utiliser une échelle au plafond pour progresser ou ouvrir une trappe au plafond ou faire de la tyrolienne.
Dans TRA Lara passe son temps à sauter de corniche ultra-flahy vers une autre corniche ultra-flahy ou alors à utiliser le grappin pour franchir un précipice où elle fini la moitié du temps.


Avant les combats étaient faciles, on pouvait canarder un ennemi en enchainant les saltos latéraux ou tirer tout en enchainant les saltos arrières ou encore faire un salto avant retourné ou un salto avant puis une roulade.
Dans TRA on ne peut que bouger en restant au sol si on veut continuer de tirer puis attendre la charge de l'ennemi en espérant que l'inévitable shootdodging va réussir sans subir trop de dégâts.

Dans les premiers épisodes la nage est extrêmement simple, il y a un bouton pour nager et les touches fléchées pour bouger dans toutes les directions.
Dans TRA il y a une vitesse de nage tellement lente qu'on sait d'avance que Lara va mourir et une autre pour que peut-être Lara puisse sortir de l'eau vivante. Bien sûr pour avoir une chance que Lara sorte vivante il faut garder cette touche tout le temps enfoncée ce qui ne pose absolument aucun problème quand on a plein d'autres touches à manipuler. Il y a une touche pour gérer la profondeur d'immersion ce qui ne fait pas du tout perdre de temps par rapport aux premiers épisodes. La caméra est bien sûr incontrôlable ce qui ne rajoute pas du tout de stress. Et quand on doit sortir par une petite ouverture comme à Vilcabamba il faut d'abord positionner Lara bien au dessous en se débrouillant comme on peut avec la caméra puis enfoncer comme un dingue la touche remonter en espérant qu'il n'est pas déjà trop tard. Et si jamais Lara n'est pas exactement dans le bon axe elle reste bloquée sans glisser le long des pierres ce qui est bien sûr un phénomène on ne peut plus réaliste.


Dans les premiers épisodes les sauts sont extrêments faciles à calculer: on s'approche jusqu'au bord puis on recule en courant et on a très peu de chances d'échouer.
Dans TRA on ne peut pas calculer il faut juste se mettre à une certaine distance puis courir en espérant que le saut réussira et qu'on aura pas besoin de réessayer en se retapant un kilomètre de corniches flashys.


Dans les premiers épisodes le joueur est libre de sauvegarder où il veut. Avant un combat en particulier s'il galère à ce moment ou avant une épreuve acrobatique très ardue s'il préfère.
Dans TRA le joueur ne sauvegarde pas où il veut mais où les concepteurs veulent. Si le joueur galère à un combat et que le dernier checkpoint est à 1 kilomètre avant alors le joueur doit subir et parcourir ce kilomètre autant de fois que nécessaire avant de réussir et si le joueur doit faire un saut très long et incalculable après 10000 corniches alors le joueur se retapera les corniches si le saut ne réussi pas.



Pour moi TRA est comme le coup d'Etat d'un dictateur suivi d'une parade militaire. On massacre d'abord tout ce qui caractérisait l'ancien régime et qui plaisant à ses supporters et on remplace ça par tout ce qui s'en éloigne le plus en laissant soigneusement la logique et le souci de la qualité et du plaisir des joueurs aux vestiaires. Ensuite on fait la démontstration de tout ce qui a changé avec en filigrane le message suivant à peine voilé: "Réjouissez vous vous qui pourrez supporter ce que nous vous avons imposé et allez vous faire mettre vous qui regrettez le passé parce que désormais c'est NOUS qui faisons les règles à NOTRE façon et si vous n'aimez pas ça, sachez que nous n'en avons strictement rien à secouer."


TRA n'est pas un remake mais plutôt une mascarade ou une farce. Un pseudo hommage où on prend un chef d'oeuvre, son héroïne, ses niveaux et son intrigue en prétendant vouloir les améliorer. On enlève tout ce qui fait sa qualité et on le remplace pour tout ce qui s'en éloigne le plus histoire de faire tout SAUF ce que le prédecesseur faisait SURTOUT si ça plaisait aux joueurs. Ensuite on met le tout dans un bel emballage histoire d'attirer le chaland et on met cette immondice dans le commerce en espérant arnaquer le plus grand nombre possible de gens.

En tant qu'ex fan des Tomb Raider TRA m'a laissé un gôut particulièrement amer encore plus frustrant quand je me souviens que j'ai gaspillé 60€ pour l'avoir.

_________________
Image


Dernière édition par Le_Fan le 03 Mar 2008, 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:22 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 984
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
Tres joli resumé Le_Fan je suis tous a fait d'accord avec toi !
Moi je reste sceptique sur l'idee oldgen de TRU , on a vu le nextgen mais sur ps2 ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:35 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Sosoleil a écrit:
Tres joli resumé Le_Fan je suis tous a fait d'accord avec toi !
Moi je reste sceptique sur l'idee oldgen de TRU , on a vu le nextgen mais sur ps2 ...


De rien, à part emma pell je n'aurait jamais cru que quelqu'un d'autre puisse être d'accord avec moi. :wink: :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:37 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2008, 01:12
Messages: 3412
On ne peut pas dire le fan, tu n'a pas tout à fait tord. :sm6:

Moi ce que je craint le plus c'est le dirigisme de Legend et Anniversary qui reviendrait. Et le manque d'exploration. :?

_________________
If you could rewrite our life any way that you please,
Would you tear out the pages of our memories?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 20:22 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Allons y.

Le_Fan a écrit:
En résumé voilà pourquoi je n'aime pas TRA surtout comparé aux premiers épisodes:


Avant le but était d'explorer les niveaux, les mouvements étaient variés on pouvait s'agripper à une corniche puis la parcourir à mains nues pour atteindre l'autre bout, glisser le long d'une pente et se rattrapper quelque part en sautant, utiliser une échelle au plafond pour progresser ou ouvrir une trappe au plafond.
Dans TRA Lara passe son temps à sauter de corniche ultra-flahy vers une autre corniche ultra-flahy ou alors à utiliser le grappin pour franchir un précipice où elle fini la moitié du temps.


Si elle finit dans le précipice, je suis pas certain que ce soit la faute des développeurs... Sinon, pour le reste, les corniches étaient aussi visibles dans les anciens Tomb Raider, et pour les quelques mouvements perdus, combien on en a gagné. Je dirais que ce point de vu est le plus défendable, car surtout question de goût...

Le_Fan a écrit:
Avant les combats étaient faciles, on pouvait canarder un ennemi en enchainant les saltos latéraux ou tirer tout en enchainant les saltos arrières ou encore faire un salto avant retourné ou un salto avant puis une roulade.
Dans TRA on ne peut que bouger en restant au sol si on veut continuer de tirer puis attendre la charge de l'ennemi en espérant que l'inévitable shootdodging va réussir sans subir trop de dégâts.


Mais non! On peut très bien sauter en tirant, a part lorsque les bras de Lara ne sont plus dans l'axe de l'ennemi! On peut faire exactement les même mouvement, avec cependant des mouvement de corps a corps, des plongé, des roulades... Au contraire, les combats dans TRA sont tellement plus simple et intuitifs, et surtout, beaucoup plus intenses! Aaaah, le combat contre le boss final dans TRA! Et les différents boss de Legend! Tellement mieux fichus que les boss des anciens Tomb Raider ou l'on passait son temps à tourner en rond jusqu'à ce que l'on puisse tirer une rafale d'uzis dans le dos, et ainsi de suite... Quoi de plus monotone? Pour la première fois, dans Tomb Raider, j'ai vraiment eu l'impression de battre des monstres en lançant toute mes forces dans la bataille, suivit de ce sentiment de satisfaction, bref, les combats étaient plus épiques! Et je comprend définitement pas le problème de la roulade tir. C'est pourtant si simple. Quand le monstre te fonce dessus, tu fait une roulade sur le côté, et tu attend que ça fasse "blimp" pour tirer, tir qui tuera l'ennemi en un coup. J'ai au contraire trouver que ceci rendait les combats plus facile, et est surtout à l'origine de moment jouissif contre le boss sur la plateforme dans TRA.

Le_Fan a écrit:
Dans les premiers épisodes la nage est extrêmement simple, il y a un bouton pour nager et les touches fléchées pour bouger dans toutes les directions.
Dans TRA il y a une vitesse de nage tellement lente qu'on sait d'avance que Lara va mourir et une autre pour que peut-être Lara puisse sortir de l'eau vivante. Bien sûr pour avoir une chance que Lara sorte vivante il faut garder cette touche tout le temps enfoncée ce qui ne pose absolument aucun problème quand on a plein d'autres touches à manipuler. Il y a une touche pour gérer la profondeur d'immersion ce qui ne fait pas du tout perdre de temps par rapport aux premiers épisodes. La caméra est bien sûr incontrôlable ce qui ne rajoute pas du tout de stress. Et quand on doit sortir par une petite ouverture comme à Vilcabamba il faut d'abord positionner Lara bien au dessous en se débrouillant comme on peut avec la caméra puis enfoncer comme un dingue la touche remonter en espérant qu'il n'est pas déjà trop tard. Et si jamais Lara n'est pas exactement dans le bon axe elle reste bloquée sans glisser le long des pierres ce qui est bien sûr un phénomène on ne peut plus réaliste.


Pareil, même si la nage de TRA demande plus d'adaptation que celle de TR, ton "stress" vient surtout du fait qu'elle ne tiens plus 5 minutes sous l'eau Lara. Pour nager plus vite (crawl a la surface de l'eau ou moulinet sous l'eau), il faut appuyer en répété sur la touche d'action (E sur le clavier par défaut), tu verra que d'un coups, ça passera mieux. Touche d'immersion/remontée qui correspondent au touche pour s'accroupir et sauter, quoi de plus récurrent dans les jeux vidéos! Ce qui permet d'ailleurs toujours de savoir ou l'on est, parceque me noyer sans savoir ou je suis dans les autres TR, ça m'est souvent arrivé. Mais bon, allez, je veux bien t'accorder que faut un peu plus d'entrainement pour nager de correctement dans TRA.
Et, bon sang de bonsoir, la caméra est parfaitement contrôlable! Suffit d'avoir sa main sur la souris! Tu joue à Oblivion, non? Bah c'est pareil, je vois pas O_O!

Le_Fan a écrit:
Dans les premiers épisodes les sauts sont extrêments faciles à calculer: on s'approche jusqu'au bord puis on recule en courant et on a très peu de chances d'échouer.
Dans TRA on ne peut pas calculer il faut juste se mettre à une certaine distance puis courir en espérant que le saut réussira et qu'on aura pas besoin de réessayer en se retapant un kilomètre de corniches flashys.


Dans les premiers épisodes le joueur est libre de sauvegarder où il veut. Avant un combat en particulier s'il galère à ce moment ou avant une épreuve acrobatique très ardue s'il préfère.
Dans TRA le joueur ne sauvegarde pas où il veut mais où les concepteurs veulent. Si le joueur galère à un combat et que le dernier checkpoint est à 1 kilomètre avant alors le joueur doit subir et parcourir ce kilomètre autant de fois que nécessaire avant de réussir et si le joueur doit faire un saut très long et incalculable après 10000 corniches alors le joueur se retapera les corniches si le saut ne réussi pas.


Un problème de frustration inhérents à tout les jeux possédant des checkpoints, je pense là à Gears of War, à Halo, à Resident Evil 4... Ça fait partie du challenge, car ça évite, comme tu le dis si bien, le quicksaving fou, le réflexe F5, tout ça. Je me rapelle quand je jouait à Doom3, F5 tout les deux pas, ou alors dans les anciens Tomb Raider, j'arrivais à la fin avec capital de plus de 1000 sauvegardes. Et ne t'en déplaire, sur PlayStation, Tomb Raider avait des checkpoints, sous la forme de cristal bleu qu'il fallait valider, ainsi que dans les autres, système qui est passé à la trappe sur PC. Ne t'en déplaise d'ailleurs, les checkpoints, ça devient la norme dans les jeux d'action/aventure.
Et encore une fois, l'extrême rigidité des sauts des anciens Tomb Raider a été remplacé par un système plus (trop?) souple et permissif! Justement, une des qualités reconnu par la presse spécialisé et le web du jeu vidéo était la disparition de ces sauts au pixel près. Non, dans TRA, même en foirant complètement le timing de ton saut, tu y arrive, grâce à la salvatrice touche E à appuyer si le saut est trop court, tant et si bien que je me demande comment on peut rater un saut dans TRA, sauf si on le désire franchement...
Crystal a détruit cette vieille règle du petit carré de texture horriblement contraignante, archaïque et rigide, et que font les fans, ils râlent...

Le_Fan a écrit:
Pour moi TRA est comme le coup d'État d'un dictateur suivi d'une parade militaire. On massacre d'abord tout ce qui caractérisait l'ancien régime et qui plaisant à ses supporters et on remplace ça par tout ce qui s'en éloigne le plus en laissant soigneusement la logique et le souci de la qualité et du plaisir des joueurs aux vestiaires. Ensuite on fait la démonstration de tout ce qui a changé avec en filigrane le message suivant à peine voilé: "Réjouissez vous vous qui pourrez supporter ce que nous vous avons imposé et allez vous faire mettre vous qui regrettez le passé parce que désormais c'est NOUS qui faisons les règles à NOTRE façon et si vous n'aimez pas sachez que nous n'en avons strictement rien à secouer."


TRA n'est pas un remake mais plutôt une mascarade ou une farce. Un pseudo hommage où on prend un chef d'œuvre, son héroïne, ses niveaux et son intrigue que l'on prétend vouloir améliorer. On enlève tout ce qui fait sa qualité et on le remplace pour tout ce qui s'en éloigne le plus histoire de faire tout SAUF ce que le prédécesseur faisait SURTOUT si ça plaisait aux joueurs. Ensuite on met le tout dans un bel emballage histoire d'attirer le chaland et on met cette immondice dans le commerce en espérant arnaquer le plus grand nombre possible de gens.

En tant qu'ex fan des Tomb Raider TRA m'a laissé un gôut particulièrement amer et encore plus frustrant quand je me souviens que j'ai gaspillé 60€ pour l'avoir.


L'arnaque, le coups d'État, la mascarade, la farce où tout ce que tu veux, c'est plutôt ces deux derniers paragraphes de ton message. Comment peut-on penser ça? Comme si Crystal voulait frapper le joueur à coup de bâton pour qu'il joue. Ridicule. Non, Crystal, ce qu'ils ont fait, ils ont effacé les défauts s'accumulant au fil des générations, ils ont remis à plat cette jouabilité archaïque pour lui rendre une souplesse et une efficacité perdue. C'est complètement absurde de penser que Crystal cherche à faire un jeu déplaisant, d'autant plus absurde qu'il plaît à tout le monde! Même à la presse spécialisée qui a détruit TRAoD quand il est sortit! Regarde moi çà! GameKult sont rarement aussi élogieux! Tomb Raider Anniversary est un charme, il possède l'ambiance du premier, tout en y ajoutant l'excellence de la jouabilité de Legend. Bien au contraire de ce que tu prétend, ils en ont pris le meilleur, enlever le plus mauvais, et on refait ça en un hommage, à leur manière, adapté au système de jeu -qui a sauvé la série- qu'ils ont crée. Et en aucun cas a détruire le travail du premier pour imposer le leur à la place, c'est idiot de penser çà!

Non, les seuls à oser remettre en cause l'excellence des nouveau Tomb Raider, c'est les fans puriste, fans qui supportent pas de se faire bousculer leurs habitudes archaïques qu'ils ont prisent depuis une dizaine d'année. Ceux qui auraient préféré un Tomb Raider Anniversary ou le seul changement par rapport au premier serait d'ordre graphique. Et bien il faudrait que ces fans se rendent compte qu'autour de Tomb Raider, les jeux ont évolué. J'ai commencé a jouer avec Tomb Raider (ça devait être le deuxième jeux que j'ai fait dans ma vie), mais après, j'ai joué à d'autre chose, des jeux qui ont évolué, dont le gameplay est toujours plus souple, d'autant plus que j'aime Nintendo pour çà. Comment diable voudrait tu qu'un Tomb Raider avec l'ancien gameplay est une quelconque chance de convaincre? Le jeu vidéo a évolué en 10 ans, tout comme il a évolué entre TR1 et TRAoD. C'est l'inconscience de ces changements qui ont précipité Lara au fond du gouffre. Et maintenant que Crystal Dynamics l'a ressorti de ces abîmes, on demanderait un retour en arrière? J'avoue que je comprend pas cette arrièrisme.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 21:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Jvois pas d'autre choses à ajouter, je vois l'evolution de TR comme Oli Wan, je suis content que le jeu aies évoluer de la sorte. Est ce que tu joues avec une manette Le fan? Si c'est pas le cas, c normal que tu éprouve ce stress car je suis d'ac, comme ca c'est aps evident de nager, combattre et regarder avec la caméra avec une main sur la souris et limite avoir deux main sur le clavier, bref jte comprendrais que tu trouve la manibilité affreuse.:lol: Mais sur manette, c'est le vrai bonheur de jouer à ce jeu c'est là qu'on voit que les ctrl sont en fait super simpliste.

Sinon, je te conseille de jouer plutot aux niveaux persos fait par l'editeur de niveau. Je pense que tu serais vraiment moins dépaysé que de jouer au nouveaux officiels, qui te ne plaise pas vraiment. Si tu as aimé les 1er TR, je pense que tu aimeras plutot jouer aux niveaux persos, tu retrouvera surement cet esprit que t'aime beaucoup :wink:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 22:47 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005, 13:08
Messages: 446
Moi je joue avec une manette,puisque j'ai les versions PS2 de TRL et TRA :wink:

Ce n'est pas tant le gameplay plus souple,qui me gène,mais le reste :wink:,même si je ne suis pas un grand fan du grappin,des QTE etc... .
TRA,n'est qu'une pale adaptation de TR1 a la vision soi disant moderne,de ce que doit être un jeu vidéo aujourd'hui.
Oubliant du même coup ce qu'était TOMB RAIDER,voilà ce qui me fache.

CHRYSTAL DYNAMICS,veut faire un TR moderne,pas de problême si ça reste un TOMB RAIDER,TRL n'en est pas un :cry: :twisted: ,quand a TRA,il reprend juste les niveaux,l'histoire,et l'héroine principale,mais oublie volontairement la saveure,l'esprit,et l'ambiance TOMB RAIDER,même LARA, a été changé,et n'est plus ce qu'elle était :cry: .

Je ne suis pas contre l'évolution nécéssaire,surtout au vu des opus 4/5 et AOD.
CHRYSTAL DYNAMICS,n'a pas choisi de faire évoluer la série,il a juste décidé d'en faire ce que bon, lui semble,sans même se demander si c'est encore TOMB RAIDER :twisted: .
CHANGER,ce qui n'allait pas pour l'améliorer et le rendre plus moderne(notament le gameplay),c'est une chose,foutre enl'air ce qu'était TOMB RAIDER,en est une autre.

CHRYSTAL DYNAMICS, a su se trouver de nouveau fans,tant mieux pour eux,mais les autres,ceux qui ont contribué a faire de TOMB RAIDER un succès,ils vont se faire voir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 03 Mar 2008, 23:58 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007, 16:23
Messages: 984
Localisation: Racoon City
Sexe: Homme
C'est bizare mais tu as raison , je ne vois pas de tomb raider avec Crystal Dynamics ...
Avec Code Design je le trouve je ne sais pas pkoi (sauf traod)
Ce tomb raider sera certe bien ,jouable,admirable mais je ne pense pas que ce sera vraiment un Tomb Raider ... Je ne sais pas pourquoi ... :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO