La troisième guerre mondiale venait de se terminer dans votre monde. Une guerre de trop qui avait complètement bouleversé l’Equilibre. Vous vous êtes toujours crus les meilleurs, seuls les anciens avaient compris la vérité. Vous avez brulé les sorcières au Moyen-âge et là ce sont les sorcières qui vous ont aidés. Bombardements, destructions massives, guerres bactériologiques, tout, tout fut une véritable boucherie.
Les Etats-Unis furent rayés de la carte par leurs propres conflits internes, seuls quelques personnes furent sauvées, celles qui portaient en elles le poids du monde. Une jeune femme à fortes convictions politiques découvrit sa véritable nature face à l’horreur du monde, elle n’était qu’un Ange parmi des centaines d’autres. Le massacre avait révéler en elle sa passion pour l’humanité. Ainsi sortirent de l’ombre de milliers d’êtres que vous avez longtemps ignorés, sorcières, vampires, anges, mages. Le secret du monde du se révéler, les rêves ont finis par intégrer le monde réel. Les frontières furent détruites. Voilà ce qui arriva en l’année 2014 connue sous le nom de « l’année magique ».
Comment en êtes vous arrivés là ? Les anciens ne vous ont rien dit certes. Alors écoutez-moi bien. Il existait une chose qui dominait le monde, cette chose s’appelait l’argent, les puissants en avaient de trop, les pauvres pas assez. Le riche en voulait toujours plus et le pauvre finissait par ne plus savoir ce que c’était.
Une énorme crise économique mondiale frappa alors. Les riches perdaient ce qu’ils aimaient le plus, les pauvres riaient de voir le malheur des autres. Les pays alliés se firent la guerre. Cela commença par l’Angleterre qui lança le premier caillou dans ce qui allait être la Fin d’un Monde. Première ville touchée, Paris. Les vieilles rancœurs d’avant cet air avaient refait surface et les vieux conflits d’entant furent remis sur table. Le peuple français déjà bien trop usé céda rapidement et la France fut annexée par l’Angleterre. L’Europe se divisa, L’Espagne fit alliance avec le Portugal et l’Italie faisant naitre « l’alliance de la trinité méridionale ». La Suède devint un puissant empire tyrannique et annexa la Finlande, l’Estonie, la Lituanie...et même la Russie. Je ne vous parle que d’un point de vue Européen bien sur car c’est de là-bas que j’ai vécu ces conflits. Les nouvelles puissances ne durèrent pas plus de dix ans avant de s’effondrer.
Les Illuminés Religieux commirent de grandes séries d’attentats, Hollywood aux Etats-Unis fut la première « ville » a être totalement et définitivement rayée de la carte, les stars, leurs maisons, leurs histoires, leurs cinémas, tout disparu durant la nuit du 15 Janvier 2016. Les Anges ne purent les arreter, ni même les mages…personnes. La folie de l’homme était en train de l’anéantir. Les bombes atomiques provoquèrent de gigantesques Tsunamis un peu partout dans le monde ainsi que des séismes catastrophiques.
En 2025, 78% de la biomasse terrestre avait totalement disparu. Pire qu’une extinction de masse naturelle, cette catastrophe finit par plonger la planète dans l’obscurité absolue. On vit le dernier couché de soleil, ou du moins les quelques rayons qui arrivaient a passer la couche de nuages radioactifs le 20 Juin 2088. Depuis les survivants vivent sous terre, éclairer par des reliquats lumineux des années bénites. Les vampires entrèrent en léthargie afin de laisser la population humaine croitre de manière a pouvoir consommer leur sang sans craindre d’éteindre l’espèce et par conséquent la leur, les mages et sorcières furent réintégrer dans la nouvelle société et occupèrent des postes de dirigeants, le latin devint la langue officielle du nouveau monde émergeant.
Les classes sociales réapparurent et, par manque de nourriture, on élevait des embryons humains en batterie que l’on consommait par la suite. Les pauvres étaient dévorés par les riches. La léthargie des vampires ne dura pas longtemps, certains d’entre nous se réveillèrent dans le but de venir en aide aux humains défavorisés et pratiquaient d’ailleurs la chasse aux riches…et aux vampires eux-mêmes ! Le monde était fou ! Les religions furent abandonnées, Dieu n’existait plus dans les mémoires, les églises étaient considérés comme responsables des maux, ainsi que les temples, synagogues et mosquées.
En l’an 2103, une première expédition fut envoyé à la surface, la végétation pullulait dynamisée par une radioactivité conséquente, les insectes n’avaient pas disparus, quelques oiseaux volaient dans le ciel…on trouva même la trace de centaines d’espèces de mammifères nocturnes. L’élevage intensif de « la chair humaine » cessa donc, l’homme apprivoisa la bête de nouveau comme ses ancêtres le firent il y a de ça plusieurs millénaires. Les Anges quand à eux avaient désertés la Terre depuis plus d’un siècle.
Le soleil réapparut le 1e Janvier 2106, six mois plus tard, la civilisation humaine commença a reconstruire sur les ruines de l’époque. On vit apparaitre alors quelques ilots humains sur les ruines de Paris, de Barcelone, Varsovie, Moscou, Pékin, New York, Dubaï, Bogota, Lima, Mexico, Toronto, Séville, Rome, Londres, Lyon, Istanbul, Oxford, Seoul, Calcutta, Sydney, Turin, Amsterdam (nouvelle Venise), Berlin, Dublin, Genève, Annecy, Sofia, Kaboul, Jérusalem, Québec, Porto, la Havane, Washington, Lisbonne, Madrid, Athènes, et des villes du Maghreb et de l’Egypte comme Casablanca, Alger, Tunis, Fès, Le Caire, Alexandrie…mais le reste de l’Afrique, le berceau de la vie, demeura stérile…l’homme avait anéantit les innocents, ceux qui furent défavorisés avaient disparus. Je tiens a parler d’eux dans ce livre pour ne pas qu’on les oublie. Voilà en allant vite ce qui se passa durant un siècle et demi sur Terre, l’enfer régna d’une main de maître. L’ancienne civilisation est morte, ce que nous appellerons l’ancienne Terre n’est plus.
Plus de regards vers le passé désormais ce qui importe c’est le présent. Maintenant que l’Homme a perdu le prestige de son nombril il est temps de vous dictez les règles d’un nouveau « paradis ». L’Eden originel a disparut, les jumelles ont recréé une Terre. Celle que vous connaissez, plus de Dieu, plus de diable…juste une force. C’est ce que vous connaissez de nos jours, la théologie est morte et vous avez acquis tous un autre niveau de pensée. Ca y est vous y êtes ? Nous voilà sur le nouveau point de départ, le bourgeon ressort des cendres, plus fort et plus fière que son géniteur. Les Sœurs, il n’y à que moi, l’Etranger et Pierrick qui les connaissons. Pierrick oui, je vous avais dit que vous le rencontreriez un peu plus tard, le moment n’est pas venu, mais il fait partis des rescapés…
Une question doit vous bruler les lèvres et je suis sur que vous avez envie de savoir qui était le père originel des sœurs jumelles. C’est là que ça se corse. Je veux juste vous prévenir, ce n’est pas le grand barbu que vos pères ont connus dans les grands écrits religieux et dans les légendes. Ce n’est pas un homme ni une conscience, ce n’est pas la vie ni même la mort, ce n’est ni le matériel ni l’immatériel…le père de tout n’est rien du tout. Il fut écrit un jour qu’Adam avait été fait à l’image du Père. L’homme n’est rien. Voilà une des bases de notre nouvelle civilisation. L’homme n’est rien.
Les jumelles sont issues de ce rien mais le rien engendre le matériel pour lui donner forme et la mort arrache le matériel pour le retour du rien. Malheureusement la mort n’a pas été offerte aux filles du néant. Semblables en tout point physiquement elles étaient complètement différentes psychologiquement. Je dis bien étais et ce n’est pas pour rien, vous comprendrez. L’une d’elle, Lucie, portait en son cœur l’attirance physique, la vie, le matériel, en revanche Maria avait en elle le retour au néant, le chaos, la mort. A leurs naissances naquit donc l’équilibre. La balance de ce que l’on appel le bien et le mal. Aucun des deux éléments ne devait dépasser l’autre. Le mal ne doit pas l’emporter sur le bien et réciproquement. Plusieurs fois la balance avait faillit pencher en la faveur de Maria…mais Lucie avait réussi à rapporter un équilibre. Mais le dernier conflit donna raison à Maria…
Mon rôle dans tout cela ? Aider Maria bien sur…mais œuvrer dans l’ombre pour celle qui m’avait fermé les portes du Paradis à ma mort…Une chose se mit cependant en travers de mon chemin…l’amour !
Maria voulait que le monde redevienne ce qu’il était avant l’œuvre du Grand Rien. L’inexistence était sa seule raison de vivre. Cela est paradoxale n’est ce pas ? L’homme à longtemps cru en un enfer et en un paradis. Seulement voilà, allaient en enfer ceux qui avaient œuvrés pour le « mal », les assassins, les violeurs, les pédophiles, tous ceux qui étaient les acteurs de la destruction, qu’elle soit de la vie ou de l’enfance, que la destruction soit physique ou morale. Ceux là qui faisaient de leurs vies un véritable chaos étaient des répliques miniatures de Maria, des « Satan » en puissance. Mais l’enfer n’existe pas. Il n’y pas un royaume du bien, il n’y a pas un royaume du mal. L’homme n’est pas punis par l’être Suprême, l’homme se punit si bien lui seul tout au long de sa vie. Certains comme moi cachaient des identités inconnues. Je comprends alors ma fascination pour les vampires de mon vivant, en réalité se cachait en moi cet être que l’on croyait tous fictif.
Le problème que vous connaissez tous c’est la fin de l’équilibre du monde ancien. Ce qui a permit l’éveil ou du moins ce qui a provoquer l’éveil. Et vous voilà dans ce monde ou vous n’êtes finalement que des rats terrorisés qui tentent de se reconstruire. Vous y arriverez avec le temps, mais ne construisez pas votre monde de manière anarchique. Suivez un plan, suivez une ère !
Il y a encore quelques années, les hommes se comptaient par centaines de millions sur toute la surface de la Terre. Vous pulluliez, vous aviez des villes immenses, des pays entiers. Vous viviez le jour, vous viviez la nuit. Vous n’aviez pas peur de sortir de chez vous. Vous n’aviez pas de prédateurs excepté vous-même.-« L’homme est un loup pour l’homme »- Tout a changé, aujourd’hui vous n’êtes que quelques milliers de survivants, vous vivez reclus dans les squelettes de l’ancienne civilisation. Mais vous avez le pouvoir de changer la donne, ne comptez pas sur Dieu, ne comptez pas sur Maria. Il n’y a que moi en ce jour qui puisse encore vous aider. Je pense être né pour cela... Si vous menez à bien ce que je vais vous dire, vous serez alors les créateurs d’un nouveau monde. Je vous promets que le passé sera oublié, excepté dans ce roman, la romance d’un immortel qui se veut être simplement un livre guide, une lumière là ou tout espoir a été perdu. J’ai échoué maintes fois, je suis tombé dans les pièges de Maria, j’ai mordu a l’hameçon et j’ai gouté à la destruction mais je me suis repentit. Je suis un vampire mais faite- moi confiance, j’ai été juste et bon avant, j’ai été humain comme vous.
|