EPISODE 9
L'usine maléfique --------------------
Derrière une dune de sable, allongée, Lara munie des ses jumelles observait les alentours de L'usine.
Des gardes zombies allaient et venaient, des camions positionnés en convoi étaient prêts a prendre la route. Au milieu
du convoi, les gardes chargeaient deux camions de tonneaux métalliques.
-hum!! grâce a son usine Brannigan a du refaire la potion en grande quantité dit Lara avec une telle quantité, une ville comme le Caire serait totalement anéantie.
Lara se dirigea à l'arrière de la jeep et se saisit d'une valisette.
-qu'est ce donc? Lara
- C4 plus detonnateur, il suffit de les accoupler et de régler le minuteur du détonateur répondit Lara, je vais les régler sur 10 minutes,
cela devrait suffire pour faire sauter le convoi et nous laisser entrer.
Lara et Levinson prirent les charges et s'avancèrent jusqu'a l'enceinte de l'usine.
Elle s'avança furtivement à coté du garde d’entrée, l’attrapa par le cou et d'un geste sec lui brisa la nuque.
Les deux comparses rampèrent jusqu'a la tête du convoi et passèrent en dessous des essieux des camions. A chacun d'entre eux Lara accrocha une charge explosive et l'arma.
Arrivés au dernier camion, Lara et Levinson se faufilèrent derrière un bassin de rétention d'eau.
Lara mit un coup de coude à Levinson lui montrant le chemin à prendre.
-On y va dès que ça explose chuchota Lara.
Levinson acquiesça de la tête.
Au bout d'une dizaine de minutes, le premier camion explosa .L'explosion si forte fit souler le camion de plusieurs centimètres du sol, la bâche fut déchiquetée instantanement, les portes s'arrachèrent et volèrent.
Puis les explosions se déclenchèrent successivement? Les gardes se trouvant à proximité ne furent pas épargnés.
Profitant du feu artifice, Lara et Levinson s'élancèrent en direction du quai de déchargement à l'intérieur de l'usine.
Lara grimpa dans le chariot elevateur qui se présentait à elle.
-montez!!cria-t-elle
Levinson bondit à l'arrière du véhicule se tenant à l'armature. Lara démarra l'engin et fonça vers le volet métallique qui donnait accès à la salle de traitement.
Sur son passage Lara balaya quelques gardes, se servant de l'engin comme bouclier.
Lara, stoppa l’engin, quelques gardes zombies arrivèrent, armant son shootgun Lara tira, les gardes touchés de plein fouet reculèrent d'un bond en arrière.
-venez professeur par ici.
Ils se dirigèrent vers une porte située sur le coté, elle donnait sur un escalier metallique.Grimpant les escaliers deux par eux Lara en profitant pour recharger ses armes.
-la..la..Lara, un instant s'il te plait s'essoufflant Levinson, laisse-moi reprendre mon souffle.
-le temps presse professeur
-Continue sans moi Lara je t'attends ici.
Lara laissa Levinson assis dans les escaliers, et continua de monter les escaliers.
Agenouillée devant la porte sas vitrée, Lara vit une grande salle dans laquelle des gardes alignés faisait face a Brannigan juché sur une estrade, récitant des
incantations divinatoires.
Lara crocheta la serrure qui ne lui résista pas longtemps. Elle longea les murs s'aidant des caisses pour se cacher.
-comment faire pour éliminer tout ces gardes? pensa Lara
Dans un recoin, d’énormes conduites d'eau sortaient du mur. Lara s'en approcha et dévissa lentement le robinet. Elle laissa s'échapper un filet d'eau
qui commença à ruisseler en direction des gardes. Au bout de quelques minutes l'eau baignait les pieds des gardes qui ne s'étaient
rendu compte de rien.
Lara longea le mur en se dissimulant derrière des cumulus rempli de liquide toxique .Un grand panneau de contrôle électrique ronronnait.
Elle ouvrit la porte de l'armoire et sectionna les fils, certaines lampes s'éteignirent et les appareils qui tournaient stoppèrent.
Brannigan, les bras écartés ouvrit les yeux et cessa ses incantations.
-Que se passe-t-il? cria-t-il en regardant dans tout les sens.
Il vit Lara tenant les câbles électriques à la main crépitant.
-Encore toi? Garce! Tu ne veux donc pas mourir?
-il est temps pour vous brannigan de vous rendre et de stopper votre infernale machination, Lui lança Lara
-Tu crois peut être que toi, tu vas m'empêcher d'accomplir mon destin ? hurla brannigan fou de rage
-non seulement je vais stopper votre petite armée, mais je vais également vous mettre hors d'état de nuire définitivement Brannigan.
Brannigan pris dans sa main, la petite fiole qu'il avait accroché a son coup à l'aide d'une petite chainette et la tendit en direction de Lara.
-j'ai le pouvoir absolu Lara, toi tu n'as rien.
Dans sa rage, Brannigan commanda ses hommes.
-tuez-la, aneantissez-la
Les gardes zombies commencèrent à se mouvoir en direction de Lara
-Regardez bien vos p'tits soldats une dernière fois Brannigan dit Lara
Bien à l’ abri au sec Lara, jeta les câbles électriques au sol dans le ruissèlement de l'eau.
Un gigantesque arc électrique se forma, les câbles s'agitaient tels des serpents. Les gardes pris dans le courant, dansaient tels des
pantins désarticulés.
Puis le panneau électrique pris feu et claqua comme un coup de fusil.les câbles cessèrent de s'animer, et l'arc électrique d'une couleur bleuté qui enveloppait les soldats disparu.
Les hommes tombèrent tous au sol ensemble, les corps inanimés et fumant gisaient dans l'énorme flaque d'eau que les robinets alimentaient encore.
Un hurlement découpant le silence se fit entendre.
-noooooon! qu'as tu fait misérable?
-que se passe-t-il? , le grand dictateur vient de se rendre compte que la vie d'artiste est dure? dit Lara ironiquement.
Lara s'approcha de l'estrade où se tenait brannigan.
-Allez brannigan, la plaisanterie a assez durée.
Fou de colère, Brannigan s'élança et sauta sur Lara.Un combat s'engagea, pieds, poings tout y passait, Lara esquivait les coups de brannigan.
Ne pouvant la toucher, il s'arma d'une barre fer, Lara dégaina et tira dans la main de Brannigan qui tomba en arrière et lâcha sa barre d'acier.
Blessé et essoufflé par ce combat Brannigan se redressa et pris une poignée de sable dans le bac incendie et le jeta dans les yeux de Lara.
Aveuglée par la vile ruse de Brannigan, celui-çi en profita pour se jeter dessus. S’aidant de ses pieds, Lara le repoussa, sortit son shootgun et tira.
Touché en pleine poitrine, brannigan recula et tomba a la renverse dans le grand bassin de rétention ou stagnait le liquide verdâtre.
Se noyant brannigan tendit une dernière fois la fiole que Lara ne pu l'attraper .Et dans un dernier sursaut Brannigan prononça la formule
magique.
-HI...LAM...GE..GER...TACHEM....PHE...RELOS.
Brannigan disparu dans le liquide, seules résidaient quelques bulles à la surface.
-eh bien voilà fit Lara, le secret d'ibutep est a jamais détruit.
Un grand rire raisonna. Lara se retourna, Michael était là se servant de Levinson comme bouclier et braquant un pistolet contre sa temple.
-Bravo miss croft, vous avez éliminé la troupe de brannigan et brannigan lui-meme, vous me facilitez la tache.
-Michael!!! fit Lara, a quoi bon insister, Brannigan est mort en emportant avec lui la potion, la formule seule ne te sert a rien.
-Brannigan a eu la bonne idée de mettre un peu de potion de coté rétorqua Michael en agitant un petit flacon. Si tu me donnes la formule
je laisserai la vie sauve à ton cher professeur.
Lara hésita un instant puis s'avança d'un pas et dit.
-La formule, c’est ........
Au même instant, Michael lâcha son arme et le petit flacon qui se brisa au sol. Ses yeux étaient pétrifiés, sa bouche entrouverte.
Les mots essayaient d'en sortir, mais aucun son ne sortait.
Sa poitrine venait d'être transpercée par une grande lame prolongée d'une queue squelettique.
La queue sortait du liquide verdâtre du bassin de rétention .A sa surface le liquide bouillonnait et fumait.
Le liquide gicla en une colonne tel un geyser .Au centre du bassin se tenait Brannigan, du moins ce qu'il en restait.
Son corp était verdâtre peau collait aux os, ses bras étaient démesurés et ses doigts finissaient par de grandes griffes acérées.
Ses yeux étaient noirs et la pupille rouge sang, ses dents étaient pointues et sa queue meurtrière tournoyait dans les airs.
Le monstre poussait des cris stridents.
-Mon dieu comment est ce possible? dit Levinson apeuré
-Brannigan est tombé dans le bassin avec la potion et avant de disparaitre a eu le temps de dire la formule répondit Lara, je pense
que la potion et le liquide toxique mélangés ont eut une réaction chimique.
Le monstre enjamba le bassin et s'avança vers Lara.
_________________ Ancien chef-modérateur [TRO] "Tomb Raider ???? what else ??? "
|